ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Moi qui suis corse également, il existe en effet la-bas des valeurs morales qui font que les anciens tiennent plus les jeunes qu'en France....
Néanmoins, il y a la-bas le nationalisme, et quand on voit des jeunes qui arborent fièrement des tee-shirt glorifiant le meutre d'un préfet, c'est pas plus gratifiant :?
Néanmoins, c'est vrai que ca touche peut être un peu moins "Monsieur tout le Monde"
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

p

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: ben voilà les amis , du concret c est ce que j aime , tout comme le respect qu il y a dans mon quartier :P

:oops: mais je crois que la hache que je promène qqfois y est pour quelque chose...........
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

[quote="Boulegan"]Dans mon département des Alpes-Maritimes, une vingtaine de voitures ont brulé la nuit dernière, il y a 48 heures.
Ce département très "de droite" (M. Peyrat, maire de Nice, ex-FN ; M. Brochand, maire de Cannes, favorable au retour de la peine de mort) est déjà sur-flicé et sur-vidéosurveillé, des moyens considérables ont été investis dans la sécurité, au détriment par exemple des MJC dont les crédits ont été divisés sinon carrément supprimés.
Une vingtaine de voitures et des heurts sporadiques qui ont justifié le survol avant-hier et hier de Nice et ses environs par un hélicoptère et le recours au couvre-feu, y compris sur des communes où il ne s'est absolument rien passé. :roll: :?

Ca s'appelle de la prévention!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je suis du coin tu dis que c surfliqué je crois pas justement les effectifs de police sont en deficit dans toutes les villes , la seule chose qui fait croire qu'il y a beaucoup de policiers c qu'ici les villes ont les moyens de se doter de policiers mmunicipaux en nombre aux pouvoirs limités, mais je ne pense pas que ce soit au maire se se subtituer à l'état pour la sécurité car la on pourra parler de politique sécuritaire différente d'une ville à l'autre selon la tendance du maire et ça ne me parait pas trés républicain.
hilare.

J'aurais aimé entendre d'un Ministre d'Etat, des propos plus rationnels, rassembleurs, solidaires, de fermeté quand il en faut. Sarkosy veut mettre en baril le gisement de voix électorales de Le Pen et de Villiers (qui veut lui carrément "faire appel à l'armée pour mater l'insurrection"), c'est-à-dire entre 6 à 8 millions de Français. Ce que Le Pen n'a jamais pu mettre en application parce qu'il n'a jamais été admis dans un gouvernement ni été ministre, Sarko le fait, sans coup férir.

C vrai qu'en france il ne faut pas dire les choses comme elles sont des types qui brulent tout ce qu'ils peuvent c pas des racailles c des pauvres jeunes, pour une fois qu'on a un politique qui pratique pas la langue de bois .Par contre que les pompiers se fassent caillasser et que les flics se fassent tirer dessus c normal c leur boulot c ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression, au regard de la situation, que le travail de proximité, de solidarité, de partage, de fraternité et d'amour réciproque exercé depuis 20 ans par des éducateurs, par des bénévoles, par des parents, par des associations et par des politiques, est en train de s'effondrer comme un château de cartes.

C justement à cause de cette politique qu'on en est la ou nous en sommes aujourd'hui avec des assistés à qui tout est du .Ca fait 20 ans qu'on leur dit à toutes ces racailles c pas grave ce que tu as fait mais faut pas recommencer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère en tous cas que ces évènements auront renforcé le communautarisme et que ça aura ouvert les yeux au plus grand nombre , dans les région ou il y a un fort sentiment régionaliste il n'y a pas de problème '(corse, pays basque....)
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

rswrc a écrit : J'espère en tous cas que ces évènements auront renforcé le communautarisme et que ça aura ouvert les yeux au plus grand nombre , dans les région ou il y a un fort sentiment régionaliste il n'y a pas de problème '(corse, pays basque....)
ya aussi la bretagne!!! ah non mauvaise exemple : des voitures ont brulées à Rennes...................
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Rennes c'est en Bretagne ?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:shock: La Corse un modèle ?????????????? c'est de l'humour noir ?

Une parenthèse sur la violence des jeunes des cités que je condamne sans réserve :
j'ai été pris il y a 2 ans dans une manif de pompiers à Paris : de la violence j'en ai vu aussi : feux aux poubelles + fumigènes +saccages de tables de café + affrontements violents avec les C.R.S

Manif d'agriculteurs : le TOP des tops on se serait cru en 1789 ! incendies + violences physiques diverses + saccages des biens de la République

Manif des routiers : carrément prise en otage des gens sur la route !!!

Les petits branleurs des cités reproduisent aussi ce qu'il voit à la télé où on leur montre essentiellement un monde ultra violent

Quant à l'avis de ce décérébré de Cauet sur un problème comme ça je m'en bats les couilles .
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Petit exemple frappant.
Ma mère, enseignante en EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) est revenue un peu déprimée ce soir.
Pourquoi ? Un de ces élèves est arrivé 1h30 en retard. Ce n'est pas ça qui lui a brisé le moral, mais la raison pour laquelle le gamin a eu du retard.
Il était tout simplement dans le train avec 2 copains, pour aller en cours, carte de transport valable sur lui. A l'arrêt où les gamins comptaient descendre, 5 contrôleurs montent. Les gamins se font contrôler, quoi de plus normal ?

Où ça devient anormal
1) les contrôleurs les empèchent de descendre et leur font rester dans le train (qui repart !) malgré les protestations (calmes) des gamins. Ils se retrouvent à 1/2 heure de leur station d'arrivée Et même dans le cas où ils n'auraient pas été en règle, les contrôleurs sont supposés descendre et les verbaliser sur le quai !
2) ils subissent un contrôle d'identité, que les contrôleurs SNCF ne sont pas habilités à faire
3) bien sur, ne pas espérer un quelconque vouvoiement. Le tutoiement est de rigueur, alors que les gamins ont vouvoyé les contrôleurs (pas d'excuse liée à l'age, ça m'est arrivé de me faire contrôler sans billet, je n'ai jamais été tutoyé !)
4) normalement, si quelqu'un est retardé par un contrôle de billet dans le train, on lui remet un justificatif pour son travail/école... là, les gamins ne l'ont pas eu... en revanche, les contrôleurs ont appelé (ou fait appeler) l'école pour prévenir. Pourquoi cette différence de traitement ? La seule raison qui me vient à l'esprit est qu'un coup de fil laisse moins de traces qu'un récépissé. Du coup, les gosses n'ont aucun moyen de déposer une plainte quelconque.
5) ils subissent les sarcasmes de certains voyageurs du train
Les gamins aux contrôleurs = "- Mais messieurs, on n'est pas des racailles, on va juste en cours !"
Les voyageurs = "Ben voyons !" avec le ton ironique et le sourire narquois.

Le tort des mômes : être jeunes, être noirs pour 2 d'entre eux, arabe pour le 3ème !

Des histoires comme ça, j'en ai plein. Et certains gamins les vivent au quotidien ! Alors à ceux qui disent que ce sont "des gens qui ne veulent pas s'intégrer", je répond que des fois, les autorités ne les aident pas spécialement. Vivez ça au quotidien, vous finirez par craquer !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: ouais je comprends qu on craque.......

dans le genre se faire insuler dès que tu es sur un vélo :

"cycliste DOPE !!!" " vas donc eh pédééééé!!!"

le regard méprisant.......et j en passe alors j avoue en rentrant cette aprèm j ai :evil: bourré la gueule decoups de poings mon voisin qui me traite de tapette , après j ai pris un brownig pour plomber tous ceux qui ricannent , pour finir j ai mis le feu à deux trois bagnoles , NON MAIS

j en ai assez qu on me manque de respect :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

donneur de leçons , le retour

Message non lu par tseusitchu »

Et à chacune de ces crises un gouvernement ( de gauche ou de droite )
qui débloque miraculeusement des centaines de millions d'euros ...
Comment sortir de cette spirale ? de cette absence de vision d'ensemble ?

Ne serait-il pas temps de mettre les choses à plat :

- en reconnaissant d'abord que le modèle français est l'un des plus discriminants de toutes les démocraties modernes ( que ce soit dans le monde politique , économique ou médiatique ) . Il y a bien des ghettos dans ce pays , quoi qu'on en dise . Depuis 1789 , la France se soucie surtout de distribuer des leçons de démocratie et d'humanisme au reste du monde , oubliant de vérifier pour elle-même comment ses idéaux étaient appliqués .

- mais en acceptant aussi de faire un vrai bilan de l'efficacité de tous les programmes sociaux appliqués en France depuis 30 ans , avec des moyens financiers engagés qui sont beaucoup moins modestes que ce que l'on veut souvent reconnaître . Les mesures les plus efficaces ne sont pas toujours les plus coûteuses , comme le montre la politique sociale de pays comme le Canada ou la Finlande , qui ont pourtant une politique d'immigration extrêmement active depuis quelques années .

Et si le bilan de cette politique sociale est négatif , il faudra oser le reconnaître et changer de méthodes , pas pour étouffer l'aspiration à l'équité des chances mais au contraire pour mieux la satisfaire . Quitte à être suspecté d'intentions réactionnaires , ce qui est le réflexe favori de trop nombreux acteurs sociaux , et qui coupe court à tout changement réel de cap .

Dans ce sens , malgré toutes les conneries calculées qu'il a pu dire et faire , le projet de notre ministre de l'intérieur de renvoyer dans leur pays d'origine les étrangers (clandestins ou en situation légale ) lorsqu'il ont été arrêtés comme incendaires me semble une mesure de bon sens .

Par ailleurs , il doit être possible dans ce pays , malgré toute l‘écho médiatique donné à ces actes , de sanctionner les incendiaires sans qu’on déverse à leur sujet des tonnes d’argumentaire sociologique . Ces incendaires ne sont « que » des gamins de 12 ans en ... révolte ? Et bien qu’on les condamne à passer trois étés au service de nettoyage ou d’aide aux handicapés de leur commune . Histoire de leur permettre de donner du sens à leur révolte , qui en manque cruellement aujourd'hui .

L’effort doit se concentrer sur les ghettos urbains et les zones rurales profondes à la dérive . En évitant à tout prix les fausses bonnes idées de type « zones franches » . Mais en se rappelant que la police de proximité avait été à l'origine créée pour les quartiers difficiles , par pour des quartiers pavillonaires et bien plus cossus . Or une entreprise ne s'installe spontanément que dans un environnelment qui soit un minimum sécurisant , pas sécuritaire , sécurisant . Avant de penser à de nouvelles lois , il serait déjà judicieux d'appliquer celles qui existent déjà depuis fort longtemps .

Dans la tradition française héritée de Rousseau , la nationalité est affaire de Contrat . Sur une Déclaration à double face , Déclaration des droits ET des devoirs , les députés révolutionnaires de 1789 avaient longtemps hésité mais finalement décidé de ne publier qu'une Déclaration des Droits . La Déclaration des Devoirs est tombée depuis dans l'oubli , ce serait peut-être bien de l'en sortir . Mieux vaut tard ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est intolérable cette histoire de controle ds le train, j'espére que ca va remonter où il faut cette histoire !!! C'est de l'excés de zelle !!! :lol:
Par contre, ils ont bien le droit de faire un contrôle d'identité, car assermenté par l'état, d'ailleurs c'est ce qu'ils leur permet de verbaliser aussi !!! :wink:
Vincent...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est un délit de salle gueule! 50€ à règler sur place à l'agent assermenté.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Si tous les ados qui ont raté un cours parce-qu'ils se sont pris le bec avec un contrôleur déposent un recours devant le médiateur de la République ... on est pas sorti de l'auberge !
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Salut,
Tout d'abord, les contrôleurs ne sont habilités qu'à un relevé d'identité, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, des fois c'est dommage que les gens ne connaissent pas mieux la loi, c'est pas mal pour se défendre.
A part çà, y'a des personnes qui font des excès de zèle partout, il faut arrêter de stygmatiser, çà vaut pour tout le monde, oui il y des racistes, oui des cyclistes se dopent mais pas tout le monde...
J'ai l'impression que c'est tjs 1 peu le même débat,qd il m'arrive une situation malheureuse je ne dis pas que toutes les personnes de cette corporation ou de cette ethnie sont des cons....
C'est pas avec des anecdotes comme çà qd va régler le pb...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

tseusitchu a écrit :Rennes c'est en Bretagne ?
aya toi t'es finistériens pour dire ga :D :D :D :D
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

LUCIENNE a écrit :Salut,
Tout d'abord, les contrôleurs ne sont habilités qu'à un relevé d'identité, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, des fois c'est dommage que les gens ne connaissent pas mieux la loi, c'est pas mal pour se défendre.
A part çà, y'a des personnes qui font des excès de zèle partout, il faut arrêter de stygmatiser, çà vaut pour tout le monde, oui il y des racistes, oui des cyclistes se dopent mais pas tout le monde...
J'ai l'impression que c'est tjs 1 peu le même débat,qd il m'arrive une situation malheureuse je ne dis pas que toutes les personnes de cette corporation ou de cette ethnie sont des cons....
C'est pas avec des anecdotes comme çà qd va régler le pb...
Relis ce que j'ai écrit et dis moi si tu vois quelques part que je dis que tous les contrôleurs sont racistes ! Vérifie aussi si j'ai dit quelque part que cette histoire allait régler le problème. Merci d'avance !
Ces violences me choquent. J'essaie juste de comprendre pourquoi les gamins pètent les plombs comme ça. Et ce genre d'histoire est une des raisons (pour certains... d'autres ont pas besoin de ça pour faire des conneries).
Répondre