Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Djul70 »

c'est pas mal du tout
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

Je pense que tu aurais pu prendre un cadre une taille en dessous.
Et je dirais que tu es très légèrement haut.

A++
Morgan
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nestriman »

morgan a écrit :Je pense que tu aurais pu prendre un cadre une taille en dessous.
Et je dirais que tu es très légèrement haut.

A++
Morgan
je pense que le cadre va en dimensions..faut avancer un poil la selle dans un premier temps....après c'est à toi de sentir la hauteur de selle ...as tu mal derrière les genoux ? au niveau tendons ? (avance la selle 1 cm ? 1.5 cm ?...
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morgan »

nestriman a écrit :
morgan a écrit :Je pense que tu aurais pu prendre un cadre une taille en dessous.
Et je dirais que tu es très légèrement haut.

A++
Morgan
je pense que le cadre va en dimensions..faut avancer un poil la selle dans un premier temps....après c'est à toi de sentir la hauteur de selle ...as tu mal derrière les genoux ? au niveau tendons ? (avance la selle 1 cm ? 1.5 cm ?...
Le vélo n'est bien entendu pas une abération niveau taille bien entendu :wink: mais:
-peu de différence cintre selle et potence à raz la douille (peut être voudrait-il plus de différence mais pas possible)
-cadre un peu long pour un vélo de triathlon
-selle avancée apparemment au max donc trop de recul

J'en ai donc conclu que la taille en dessous aurait été top :D
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par arkaos »

merci pour vos réponses. Je dois pouvoir avancer la selle encore un peu car actuellement en position médiane. Peut être aussi remonter la selle de 0,5 à 1 cm car pas de douleurs tendineuses ni derrière les genoux. De plus si j'effectue le test (qui vaut ce qu'il vaut) de la jambe tendu avec appui du talon sur la pédale, je peux encore tendre un peu la jambe... Par contre pas facile de régler la selle avec le système slice!!!! un délire d'ingénieur...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lagouve »

Salut,

c'est quelle taille le slice 54 ? Pour moi il faut raccourcir la potence qu'elle dimension fait elle ?

lo
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par morpheusio »

S je peux apporter de l'eau à votre moulin, je ne trouve pas que de chercher sans cesse une position avancée améliore les choses
Il faut chercher la position la plus confort possible avcec le meilleur rendement !! A vouloir à tous prix etre esthétique et "aérodynamisque" on en oublis le rendement.
J'en ai fait l'expérience....chaque personne est différente il faut aller voir un pro et faire une étude posturale , cela à un coût (env 300€) mais ça vaut largement la peine !! Avec capteur (type motioncaptur) qui te donne toutes les infos ton assise sur le vélo + film vidéo et photos avant après.
Pour notre ami "arkaos" tu as déjà 2 façon de poser tes fesses, il faut avoir l'impression quand tu pédales d'etre un piston (tu pousses tu tires) et ça simplement posé et cool sur ton vélo (qq soit la contrainte ou difficulté)
Je garderais la 2ème photos au niveau placement des fesses et je ré-hausserai le cintre et inclinerai les prolongateurs en direction du vélo (poignés trop bas, tension des avant bras sur la durée)

Si qq a besoin d'une adresse pour la position vélo dans l'est de la France je suis à votre dispo, travail pro fiable et résultats bleuffant !!
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par arkaos »

c'est un taille 54. Pour la longueur de la potence je la mesurerais quand je serais plus au boulot :D Comme dit morpheusio, c'est sur que le plus important sur ironman, c'est le compromis confort-puissance-aérodynamisme. Sachant que c'est 3 axes doivent être en grande partie antinomiques.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lagouve »

Je partage , je suis passé par Joel Bike fit retul et j'avoue que c'est trés interessant . Quand on le fait seul on tatonne et on a pas le bon équilibre entre sensation et performance .

lo
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par 117rpm »

Je n'ai pas encore mes tofs de profil ou de l'arrière , le photographe doit les développer :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par timtri13 »

bon niveau position dorenavant c'est acquit depuis un moment pour toi mais je m'attendais a un peu plus de realisme de ta part meme pour une pub sponsor parce que un velo de piste sans frein et en SS sur une route qui parait montagneuse :lol: :lol:

bon sinon mais ça tu le sais rien a jeter :wink:

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Lafrikain »

Oua tu me rassures :D

Je voulais rien dire ... mais .... Je me disais Putain, encore un matos que je connais pas, un vélo sans frein :oops:

Par contre la photo est très belle.
Enjoy your life, it's always too short
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par 117rpm »

c'est pour gagner du poids, pour freiner j'ouvre ma combi qui en se gonflant fait parachute :idea:
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ridley »

EXCELENT!!! pour le freinage.

trés bone position photo top.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par 117rpm »

Mouais ,en fait les bars end seront légèrement courbés sur mon prochain clm, j'ai reçu d'autres tofs hier, je vais les mettre, on voit que je suis au max sinon après les genoux cognent contre la cage thoracique ,normes uci et la correction de différence de hauteur grace à l'orthèse gauche .
Répondre