ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit : 20-22°, une température idéale, Eric a encore vu juste en choisissant l'option casque aéro: il devrait pouvoir bénéficier de l'aérodynamisme sans avoir à trop souffrir de la chaleur.
Mais biensûr, 20-22 °C !!
On verra dimanche sur le col de l'Ecre, combien il fera !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si il y a du vent. meme 10 metres deriere un coureur, ca fait moins de vent ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Sur plusieurs sites météo, on parle plus de 25-26° que 21-22°. Différence pas énorme quand on s'est entrainé par tous les temps, mais qui peut en sécher + d'1. Et comme ce sont des T° estimées sous abri, on peut penser que dans des endroits "stratégiques" ça va chauffer la cafetière.

Juste pour tes prises de notes, Sylver, depuis le 14 janvier jusqu'au 12 Mai :520 kms de HT; 2800 de route (dont 1 de 180, 1 de 140, 1 de 130 seul) et une floppée entre 60 et 100 seul toujours ainsi que des séances groupe (groupe à partir de 2 bien entendu) allant de 50 à 120 et 3 cyclosportives. Moyenne de nat : 4,5 kms/sem aux même date. Cap: moyenne 70 kms/sem avec 1 semi en 1H33' et 2 marathon en meneur d'allure 4H et 3H45'.
Et on n'avait pas attaqué la programmation Embrun qui démarrait le week-end de la Pentecôte. Des cyclos étaient programmées, 10 jours sur site également ou, au pire dans le massif central. Ce qu'a fait ton protégé, c'est de la roupie de sansonnet.
J'ai beau chercher, comme pas mal d'autres sur ce site, je ne trouve pas "LA" raison essentielle qui te fasse prendre le contre-pied systématiquement de toutes les interventions, même celles qui ne souffrent d'aucune contestation.

Sans doute que ton poulain ira au bout, comme beaucoup de "novices". J'en croise des identiques sur des ultra-trails, des marathons, voire des semis. Ils arrivent déchirés mais ils arrivent... souvent à la fumée des cierges, mais bon, la différence pour tous ceux là, c'est qu'ils n'ont tiré aucun plan sur la comète, ne se sont pas mis à dos les "connaisseurs de la chose", n'ont pas inventé la corde à tourner le vent et surtout n'ont pas montré autant de forfanterie.
Penser être le meilleur comme claironner avoir les meilleures techniques et les meilleures méthodes d'entrainement n'ont jamais été classé dans le rayon modestie.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jai achetté une paire de speedo, ca tient avec que des elastiques ca a lair beaucoup plus costaud.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Sur plusieurs sites météo, on parle plus de 25-26° que 21-22°. Différence pas énorme quand on s'est entrainé par tous les temps, mais qui peut en sécher + d'1. Et comme ce sont des T° estimées sous abri, on peut penser que dans des endroits "stratégiques" ça va chauffer la cafetière.

Juste pour tes prises de notes, Sylver, depuis le 14 janvier jusqu'au 12 Mai :520 kms de HT; 2800 de route (dont 1 de 180, 1 de 140, 1 de 130 seul) et une floppée entre 60 et 100 seul toujours ainsi que des séances groupe (groupe à partir de 2 bien entendu) allant de 50 à 120 et 3 cyclosportives. Moyenne de nat : 4,5 kms/sem aux même date. Cap: moyenne 70 kms/sem avec 1 semi en 1H33' et 2 marathon en meneur d'allure 4H et 3H45'.
Et on n'avait pas attaqué la programmation Embrun qui démarrait le week-end de la Pentecôte. Des cyclos étaient programmées, 10 jours sur site également ou, au pire dans le massif central. Ce qu'a fait ton protégé, c'est de la roupie de sansonnet.
J'ai beau chercher, comme pas mal d'autres sur ce site, je ne trouve pas "LA" raison essentielle qui te fasse prendre le contre-pied systématiquement de toutes les interventions, même celles qui ne souffrent d'aucune contestation.

Sans doute que ton poulain ira au bout, comme beaucoup de "novices". J'en croise des identiques sur des ultra-trails, des marathons, voire des semis. Ils arrivent déchirés mais ils arrivent... souvent à la fumée des cierges, mais bon, la différence pour tous ceux là, c'est qu'ils n'ont tiré aucun plan sur la comète, ne se sont pas mis à dos les "connaisseurs de la chose", n'ont pas inventé la corde à tourner le vent et surtout n'ont pas montré autant de forfanterie.
Penser être le meilleur comme claironner avoir les meilleures techniques et les meilleures méthodes d'entrainement n'ont jamais été classé dans le rayon modestie.
je suis bien sur que tu peux avoir ton sllot pour lannee prochainne et faire parti de lequipe. quels serait tes exigences ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :jai achetté une paire de speedo, ca tient avec que des elastiques ca a lair beaucoup plus costaud.

c'est quoi , des changes pour incontients qui commencent à avori peur parce que le we approche?

si c'est des plaquettes de natation, bon investissement: 5 jour avant l'epreuve c'est le bon moment pour attaquer l'entrainement en plaques, tu vas ainsi pouvoir pauffiner tes appuis et ta musculature herculéenne. Apres le brise fer qui tord les manivelles avec sa plaque de 56 dents, l'homme qui evapore l'eau par cavitation quand il nage

change rien bozzo, t'es le meilleur
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

NANGATRI a écrit :Sur plusieurs sites météo, on parle plus de 25-26° que 21-22°. Différence pas énorme quand on s'est entrainé par tous les temps, mais qui peut en sécher + d'1. Et comme ce sont des T° estimées sous abri, on peut penser que dans des endroits "stratégiques" ça va chauffer la cafetière.
La bonne nouvelle c'est qu'en haut du col de l'ecre il fait souvent un peu plus frais qu'en bas quand même
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Euh...si 'a du vent oui...sinon..non!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

joglu00 a écrit :
eric d a écrit :jai achetté une paire de speedo, ca tient avec que des elastiques ca a lair beaucoup plus costaud.

c'est quoi , des changes pour incontients qui commencent à avori peur parce que le we approche?

si c'est des plaquettes de natation, bon investissement: 5 jour avant l'epreuve c'est le bon moment pour attaquer l'entrainement en plaques, tu vas ainsi pouvoir pauffiner tes appuis et ta musculature herculéenne. Apres le brise fer qui tord les manivelles avec sa plaque de 56 dents, l'homme qui evapore l'eau par cavitation quand il nage

change rien bozzo, t'es le meilleur
en fait jai pas compris. javais des arena active pendant 4 mois, je les trouvais plus jen ai rachette une paire et hier au bout de 5 sortie laxe qui tient lelastique est partit tout seul au moment ou je les reajuste. ca marrive dimanche au depart je fais quoi?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Ca m'est arrivé lorsque l'arbitre a signalé le départ à coup de sifflet, lors du tri de fains. J'étais déjà dans le lac.
J'ai fais vite fait un noeud avec l'elastique. Ca a tenu ! (Et je m'en sers encore pour aller à la piscine ! Pour le tri, je vais me la péter avec mes zogg predators que tout le monde dit que c'est trop de la balle !)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
joglu00 a écrit :
eric d a écrit :jai achetté une paire de speedo, ca tient avec que des elastiques ca a lair beaucoup plus costaud.

c'est quoi , des changes pour incontients qui commencent à avori peur parce que le we approche?

si c'est des plaquettes de natation, bon investissement: 5 jour avant l'epreuve c'est le bon moment pour attaquer l'entrainement en plaques, tu vas ainsi pouvoir pauffiner tes appuis et ta musculature herculéenne. Apres le brise fer qui tord les manivelles avec sa plaque de 56 dents, l'homme qui evapore l'eau par cavitation quand il nage

change rien bozzo, t'es le meilleur
en fait jai pas compris. javais des arena active pendant 4 mois, je les trouvais plus jen ai rachette une paire et hier au bout de 5 sortie laxe qui tient lelastique est partit tout seul au moment ou je les reajuste. ca marrive dimanche au depart je fais quoi?
Et bien tu pleures !!!! Dans un lac, nager sans lunette c'est faisable, dans l'eau de mer, même pas en rêves !!!!
C'est pour éviter tous ces petits désagréments qu'il faut faire quelques compets avant un IM...on doit tester le matériel en conditions de course... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

et tjrs une paire de lunette de nat de rechange dans la caisse au cas ou :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

petite sortie velo ce midi en plein cagnard ... grosse chaleur étouffante, j'ai cru que le cardio allait fumer: le coeur qui grimpe à + de 170 pulses direct, sans forcer (allure IM) :shock:
il fait vraiment chaud, on va ramasser :sm1:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

Henri Stark a écrit :Ca m'est arrivé lorsque l'arbitre a signalé le départ à coup de sifflet, lors du tri de fains. J'étais déjà dans le lac.
J'ai fais vite fait un noeud avec l'elastique. Ca a tenu ! (Et je m'en sers encore pour aller à la piscine ! Pour le tri, je vais me la péter avec mes zogg predators que tout le monde dit que c'est trop de la balle !)
T'as deja testé tes zogg au moins ?

Principe d'un succes sur IM : ne rien changer par rapport a l'entrainement.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

Alexey Stakhanov a écrit : Ca m'est arrivé lorsque l'arbitre a signalé le départ à coup de sifflet, lors du tri de fains. J'étais déjà dans le lac.
Meme chose à midi mais à pied...

On n'est vraiment pas habitué à cette chaleur!
Répondre