Ironman Hawai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par reymondfr »

je cherche la photo du velo de Viennot ? :idea:
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

Gilles REBOUL

CHAMPION DU MONDE IRONMAN 2014 en AMATEUR catégorie 45-49 ans

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par LAkers »

millke a écrit :Donc tout est lie a l 'argent...
Pourquoi parce que il y a plus triathletes que de footeux en Suisse?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Gasp! »

Non mais on fait des meilleurs résultats en triathlon qu'en foot :mrgreen: :sm33:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par millke »

LAkers a écrit :
millke a écrit :Donc tout est lie a l 'argent...
Pourquoi parce que il y a plus triathletes que de footeux en Suisse?
Non
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Damien.M »

Respect!



MY BIG DREAM IS OVER !

There is only one reason that made me walk those last 12 km's to the finish today :
So that I never have to come back.

I have invested to much and to long in this race and I can NOT and will NOT do that to myself and my family again. My girls always supported my choices 100% and I have a lot to thank to them and they would be behind me if I wanted to try again but I just can not do this AGAIN, I'm empty !

I always said I would keep coming back if I felt/believed I had a shot and I honestly believed that for a few years. I know this year it was a long shot but I had to try one more time.

This is an immense decision for me to make but I will not come back on it, it's over.

The next few days/weeks i will set some NEW Targets for the future, some races I still want to do and want to win.


Image


Source: Facebook: Marino Vanhoenaker
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par prechet »

Damien.M a écrit :Respect!

MY BIG DREAM IS OVER !

There is only one reason that made me walk those last 12 km's to the finish today :
So that I never have to come back.

I have invested to much and to long in this race and I can NOT and will NOT do that to myself and my family again. My girls always supported my choices 100% and I have a lot to thank to them and they would be behind me if I wanted to try again but I just can not do this AGAIN, I'm empty !

I always said I would keep coming back if I felt/believed I had a shot and I honestly believed that for a few years. I know this year it was a long shot but I had to try one more time.

This is an immense decision for me to make but I will not come back on it, it's over.

The next few days/weeks i will set some NEW Targets for the future, some races I still want to do and want to win.


Image


Source: Facebook: Marino Vanhoenaker
ca devait arriver un jour ou l'autre, nous sommes à un passage à une nouvelle génération. Raelert, Al-Sultan, Alexander..... vont peut-etre aussi passer ce cap :?:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par phil76400 »

On dirait Lionel Jospin . :oops:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

reymondfr a écrit :je cherche la photo du velo de Viennot ? :idea:
Très bien. Cherche.

Tu la partageras ici ?
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par xophe »

reymondfr a écrit :je cherche la photo du velo de Viennot ? :idea:
Le même que Kienle.
http://www.tririg.com/galleries.php?id= ... ay&num=142

Les vélos des vainqueurs:
http://triathlon.competitor.com/2014/10 ... a-5_107278
http://triathlon.competitor.com/2014/10 ... -ia_107590
A noter les Zipp à pneus :wink:
Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Kenzo »

reymondfr a écrit :je cherche la photo du velo de Viennot ? :idea:
J'ai mis la photo avant hier mais depuis il y a eu des pages des pages et des pages de tournées donc il va falloir chercher....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
yoyo73 a écrit : Mark Allen a été champion du monde CD. Greg Welch a été champion du monde CD. Thomas Hellriegel a été vice-champion d'Europe CD. Lothar Leder a été champion du monde CD (pas de victoire à Hawaii mais 2x 3ème). Luc Van Lierde a été champion d'Europe CD. Norman Stadler a été champion du monde de duathlon CD. Macca a été champion du monde CD,...
J'ai dit quinze dernières années...il y a une différence entre être champion d'Europe CD et champion du monde...le seul qui ait à la fois dominé le court et le long c'est Macca...et Frodeno montre le bout de son nez. C'est à peine la nouvelle génération, lui s'est imposé en 2008, le début des BB et de Gomez...c'est pour cela que j'attends de voir ce qu'ils seraient capable de faire...sauf s'ils n'ont pas décidé de le faire.
Pour rebondir sur ton dernier point, seul l'avenir nous le dira. Mais personnellement, autant je suis impressionné par Gomez et attends de voir ses débuts sur IM, autant je ne vois pas les Brownlee passer sur IM. Pour une seule raison; c'est que la liste de leurs blessures ces dernières années est presque aussi impressionnante que leur palmarès :wink:
J'exagère un peu, mais ils semblent avoir une certaine fragilité, au niveau des chevilles notamment. Pour aller toucher ton chèque à Abu Dabi une fois dans l'année, tu peux le faire sur ton entrainement habituel. Mais pour vraiment faire carrière sur IM, cela signifie de monter assez considérablement la charge de travail, avec des sorties longues, etc... Quand Alistair avait voulu accroître sa charge de travail à pied pour passer sous les 28mn au 10.000, son organisme n'avait pas vraiment suivi.
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Et sinon pour les détracteur des champions du courte distance, Frodeno monte sur le podium dés sa première participation et sans ses petits ennuis mécaniques et sa pénalité, c'était peut être la victoire.. :shock: :shock:
Le problème des chiffres, c'est qu'on peut toujours les interpréter comme on veut. Parce qu'on peut aussi conclure que les fans de la distance olympique, qui nous avez prédit que les mecs du court allaient tout péter lors de leur passage sur IM, pour voir l'avant dernier champion olympique mettre 2mn40 sur marathon... à la première féminine :mrgreen:, vous nous avez largement survendu le truc :D

Mais je ne trouve pas très objectif dans ton propos. Déjà, Frodeno, c'est UN athlète, qui a couru UNE fois HawaiI. Un peu court pour en tirer quelque conclusion que ce soit. Et pour être honnête, je ne crois pas vraiment avoir lu ici de propos de "détracteurs des champions du courte distance". Il ne me semble pas que personne ait nié leurs immenses qualités. Simplement, certains les voient tout péter sur IM, parce qu'ils ont une vitesse (à pied notamment) importante, quand d'autres disent que ce n'est pas parce qu'on domine le CD qu'on fait forcément de même sur IM. Mais de la à parler de détracteurs...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Vank »

mayazou a écrit :Sudrie, DNF sur Ironman
Billard incapable pour l'instant de sortir un marathon en moins de 3 h

leurs titres sont sur des épreuves où la càp est minorée par rapport aux 2 autres épreuves
+1
Au niveau français Cyril est intouchable sur distance IM et cela ne va pas s'arranger pour les autres quand il aura gratté les 2/3 mn qu'il lui manque en natation.
Concernant SS il ne faut pas perdre de vue qu'il est fort lorsqu'il domine seul devant mais qu'il n'apprécie pas trop d'ˆetre "à la bagarre" et s'y étiole quelque peu.
Pain is inevitable, suffering is optional.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par mackito »

Pas tout a fait d'accord avec toi Vank.
A ma lecture:
Quand on voit ce que JJ fait à Busselton, ce qu'il sort à Nice malgré crevaison + chutes et ce qu'il arrive à faire hier à pied malgré un scénario de course qui l'exclut au bout de 20kms de vélo avec la pénalité de 4' qui lui fait perdre le train je pense qu'il a au moins autant de chance que Cyril de nous faire rêver en 2015.
Après ses supers progrès il me semble peu probable que Romain Guillaume gagne encore 10' à pied et restera donc certainement un cran en dessous de ces deux là par contre je mettrais bien 2 piécettes:
-Une pour dire que Bertand Billard va choper le truc pour passer un marathon honnête et se caler au niveau d'un RG
-Une pour Denis Chevrot (8h09 quand même le gars!), il a eu pas mal de poisse cette année mais quand on voit ce qu'il fait à Port Macquarie, si le mauvais oeil le lâche ça va aller vite aussi.

Tout ça pour dire que les live d'Hawaii des années à venir s'annoncent sympathiques pour l'hexagone! :sm2:
Répondre