Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

patdub a écrit :
FAYARD a écrit :Ce qu'on lui reproche....perso j'aimerai qu'il ferme sa gueule sur le dopage et surtout qu'il ne donne pas de leçon aux Français sur la façon de supporter le tour, il se croit où sans rire, on est pas au texas, ici c'est la France avec ses deux mille ans d'histoire et un tour qui a plus de cent ans alors surtout il ferme sa grande gueule.... :sm2: :sm2:
Il se bat pour son association, c'est bien tant mieux et surper si ça peut aider des gens dans leur combat contre le cancer mais des leçons, les Français n'en ont pas besoin surtout de sa part....comme on dit chez moi: "quand tu as le cul merdeux et bien tu fais le canard"...lui il fait des déclarations à gerber sur le dopage, sincérement il ne sert pas son pays...avec lui l'image de l'américainelle prend une claque: vantard, menteur, tricheur, donneur d'ordres et de leçons... :sm2:
Moi j'espère que tu te prends pas pour le porte parole des français.

Je n'ai jamais eu cette prétention...
pass a écrit :
FAYARD a écrit :Ce qu'on lui reproche....perso j'aimerai qu'il ferme sa gueule sur le dopage et surtout qu'il ne donne pas de leçon aux Français sur la façon de supporter le tour, il se croit où sans rire, on est pas au texas, ici c'est la France avec ses deux mille ans d'histoire et un tour qui a plus de cent ans alors surtout il ferme sa grande gueule.... :sm2: :sm2:
Il se bat pour son association, c'est bien tant mieux et surper si ça peut aider des gens dans leur combat contre le cancer mais des leçons, les Français n'en ont pas besoin surtout de sa part....comme on dit chez moi: "quand tu as le cul merdeux et bien tu fais le canard"...lui il fait des déclarations à gerber sur le dopage, sincérement il ne sert pas son pays...avec lui l'image de l'américainelle prend une claque: vantard, menteur, tricheur, donneur d'ordres et de leçons... :sm2:
Aprés au niveau tactique c'est sûrement le meilleur coureur des derniére décénnies, il a une vision du "jeu" à la Platoche..
Aprés tu le compares à Schumi, moi je veux bien, mais schumi à part ses premiéres saisons un peu à la limite des régles du jeu, le reste est sans tâche et sans reproche et surtout il est resté humble malgré un palmarés jamais égalé et avec les nouvelles régles de la FIA, il ne le sera plus jamais.... :sm2:
Toi être Français FAYARD ? Tu me fais :sm10: Va faire du vélo SAUCISSON
Prends un anti-vomitif ça ira mieux.... aprés si tu as besoin d'un mec comme lui pour t'aider à vivre c'est bien triste pour toi....
woody77 a écrit :Vous avez vu cette pub avec le scanner ou la scinti, moi j en ai eu la chair de poule, cette image la de lance,malgré votre haine envers lui,elle ne vous laisse pas indifférent
pas d' accord avec toi Fayard:
quand t es malade, bien profond dans ton lit, que tu peux même pas pisser tout seul, je peux t assurer que t as besoin d' aide et d' exemple
t as quoi en France pour te motiver?les jonquilles ça a dure 1 semaine

moi y a 3 personnes qui m ont donne envie de me battre: 1 ancien patient Marie a une de mes infirmières, Vincent castaner et lance


les gens ont besoin de repères

au fait ton histoire de France, sans aide d' autres pays, on aurait tous des petites moustaches

J'ai été épargné jusqu'à présent par la maladie et comme je l'ai dit, c'est trés bien si sa fondation aide les gens malades à se battre comme toi Woody....aprés sur le plan sportif il est vantard, méprisant, tricheur mais aussi fin tacticien...on aime ou on n'aime pas...moi je n'aime pas...

Aprés Woody, parle pas d'histoire...tu va dire une connerie sur les USA car la principale raison pour laquelle ils sont venus sur la Normandie c'est pas pour sauver les petits frenchies mais pour sauver leur cul...et puis renseigne toi sur les crimes et délits commis par les soldats américains dans notre pays aprés la guerre(viols, pillages, meurtres..) mais ça il faut pas le dire, c'est encore tabou , alors tu sais "le bon soldat ricain"...il a pris du plomb dans l'aile....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

"Avec le retour de Lance Armstrong, le business a triomphé sur le sport"

Image


Aujourd'hui Pierre Ballester, journaliste et co-auteur du Sale Tour, dénonce le come back du cycliste américain, qui se servirait de sa fondation pour faire fructifier sa fortune.

Capital.fr : Le retour de Lance Armstrong sur le Tour de France fait grand bruit. Pourquoi ASO l'organisateur de la course, a-t-il accepté sa présence ?
Pierre Ballester : Le Tour de France va profiter de la surmédiatisation de Lance Armstrong, qui sera l'évènement majeur de la course cette année. En revanche cela décrédibilise toute l'action mise en œuvre jusqu'à présent par ASO, qui visait à améliorer l'image de ce sport en luttant contre le dopage. Avec le retour de Lance Amstrong, le business a triomphé sur le sport. D'ailleurs de nombreux sondages montrent que le "come back" de Lance Armstrong est plutôt mal accueilli par le public, mais ASO préfère prendre ce risque car sa décision, qui est mûrement réfléchie, s'inscrit dans un processus. L'organisateur du tour a en effet opéré un revirement stratégique l'an dernier en nouant une alliance de fait avec son ennemi juré l'Union cycliste internationale (UCI). Cette nouvelle amitié lui permet désormais de faire affaires avec le Comité olympique international (CIO) en devenant un de ses prestataires. Quelques semaines seulement après cette décision, Lance Armstrong crée la surprise en annonçant son grand retour. Et quelques jours après, le patron d'ASO, qui luttait contre le dopage, est débarqué. Cette coïncidence est pour le moins troublante.

Capital.fr : Dans votre livre – à charge – vous expliquez que Lance Armstrong cherche à racheter le Tour de France. Info ou intox?
Pierre Ballester : Lance Armstrong a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il avait dans le passé étudié le dossier, mais la nouvelle entente entre l'UCI et ASO rend une opération plus difficile. Et la crise risque de freiner les ardeurs des investisseurs.

Capital.fr : Quel serait l'intérêt d'une telle opération?
Pierre Ballester : L'intérêt économique est réel, le tour de France représente chaque année plus de 130 millions d'euros de chiffre d'affaires et 40 millions de résultat net, selon mes sources. Ensuite cela permettrait à Lance Armstrong d'augmenter encore la notoriété de son organisation caritative. Je vous rappelle que le Tour de France est le troisième événement sportif planétaire.

Capital.fr : Pourquoi dénoncez-vous le fonctionnement de la fondation de lutte contre le cancer de Lance Armstrong ?
Pierre Ballester : Cette fondation, louable en soit car elle va au devant des patients est un alibi, qui lui sert de couverture pour en faire une personne intouchable et mieux faire fructifier son business. Car sa fondation comporte deux volets : l'un caritatif et l'autre lucratif, qui présente pour Lance Armstrong une source de profit personnel considérable. Un exemple : à chaque fois qu'il intervient dans une conférence pour expliquer comment il a survécu au cancer, il touche 200 000 dollars. Soit deux fois le montant demandé par Bill Clinton. Quant à Livestrong.org, l'organisation caritative, elle est mal notée par les organismes de contrôle américains en raison notamment de ses frais de fonctionnement.

Vous le saviez déjà... :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007, 00:27
Localisation : Canada

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Billy »

Apres Liberation et le Monde qui sont critiques sur le dopage et Armstrong, voici qu'apres le tour un autre acteur est en train de changer sa ligne editoriale. Yahoo (qui fait pourtant dans le 'grand public consensuel') a laisse Jean-Paul Brouchon, son 'blogger', temoigner :

http://fr.sports.yahoo.com/cyclisme/blog/article/916/
A propos de Lance Armstrong

J'ai toujours pensé, dit et écrit que le retour de Lance Armstrong n'était pas la meilleure des choses pour le cyclisme. Je n'oublie pas que ce retour a été dicté par la volonté d'acquérir le maximum de fonds dans le monde entier pour sa fondation qui œuvre en faveur de la lutte contre le cancer. C'est une initiative extrêmement louable devant laquelle je m'incline. De la même façon je salue le fait que les fonds récoltés en France par l'intermédiaire de la vente de petits bracelets de couleur jaune restent dans notre pays. La télévision nationale a d'ailleurs donné un remarquable coup de main à l'américain avec la diffusion de son clip, interviewes-complices et parfois même des images d'Armstrong en course alors que l'actualité du moment était ailleurs. Je suis aussi respectueux de cette place de troisième acquise après un retrait de toute compétition pendant plusieurs années.

Mais je dis aussi qu'Armstrong a gâché une partie du Tour. Il avait dit au départ de Monaco qu'avec son équipe ( hormis Contador ) il allait faire le spectacle. Quel spectacle ? Une course bloquée surtout dans les Pyrénées ou même Contador n'a pas eu quartier libre dans le Tourmalet pour affirmer sa supériorité. Une colère terrible lorsque Contador défend sa chance dans la double ascension Col de Romme-Col de La Colombière. Une bordure sur la route de La Grande Motte pour mieux éliminer d'entrée Contador. Des gestes mesquins et quotidiens, à la limite de la gaminerie pour déstabiliser Contador dont il s'est rendu compte très tôt, dès la première étape monégasque qu'il était le plus fort du peloton. Etc...etc... la liste est longue. Je peux encore ajouter que dans l'équipe Astana, tout lui était du. Voiture banalisée pour rejoindre au plus vite son hôtel, places réservées pour son entourage sans tenir compte de celui de Contador ou des autres coureurs.

Eddy Merckx est son ami. Mais jamais je n'ai vu Eddy avoir une telle attitude envers ses équipiers. Une seule fois, Eddy s'est fâché contre un équipier. C'était en 1969, lorsque Eddy a fait le sprint au sommet du Tourmalet pour priver des points Martin Vandenbossche qui lui avait annoncé la veille son désir de le quitter. Cela s'est terminé, à la pédale, par le formidable exploit de Mourenx. Par la suite, Eddy Merckx, devenu patron d'entreprise a employé la plupart de ses anciens équipiers faisant même suivre à certains une véritable formation professionnelle.

On a souvent reproché à Bernard Hinault de ne pas avoir une forte équipe à sa disposition. Bernard a toujours prétendu le contraire et a toujours défendu becs et ongles ses équipiers. Jamais il ne lui serait venu à l'idée d'utiliser envers l'un de ses équipiers les méthodes utilisées par Armstrong envers Contador même au plus fort de la lutte interne Hinault-LeMond, une lutte alimentée en sous-main par Bernard Tapie.

Si beaucoup d'anciens coureurs sont encore cités en exemple, si leurs exploits sont restés dans les mémoires et abondamment commentés bien après leur réalisation c'est parce qu'ils avaient du panache, parce qu'ils aimaient le cyclisme et ne s'en servaient pas comme un tremplin social. C'est aussi parce qu'ils faisaient preuve de générosité, n'entraient pas dans le cadre des donneurs de leçons. Ils étaient humbles et ont conservé cette humilité tout au long de leur vie.

Lance Armstrong, homme froid, destructeur ne fait pas partie de ces champions-là.

Jean-Paul
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Lance Armstrong

Message non lu par matafan »

kenzo a écrit :Un exemple : à chaque fois qu'il intervient dans une conférence pour expliquer comment il a survécu au cancer, il touche 200 000 dollars.
Si c'est vrai, et ça doit être facile à vérifer, alors pour moi c'est la preuve définitive qu'Armstrong est une ordure. Son histore de ne pas toucher de salaire... Il prend vraiment les gens pour des cons. Dis moi Woody, c'est toujours ton héro ?
:sm10:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009, 16:41

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Jorome »

ya trois jours il etait question de 150 000, maintenant c'est 200 000....

et pourquoi pas 1 000 000 la phrase prononcée aussi ?
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par woody77 »

matafan a écrit :
kenzo a écrit :Un exemple : à chaque fois qu'il intervient dans une conférence pour expliquer comment il a survécu au cancer, il touche 200 000 dollars.
Si c'est vrai, et ça doit être facile à vérifer, alors pour moi c'est la preuve définitive qu'Armstrong est une ordure. Son histore de ne pas toucher de salaire... Il prend vraiment les gens pour des cons. Dis moi Woody, c'est toujours ton héro ?
:sm10:
je crois que grace a toi j ai enfin découvert la vérité



Maintenant après ton explication je peux aussi te proposer de venir ne serait ce qu en hôpital de jour d' un service d' oncologie pour voir la détresse des gens dans leurs yeux.

Tu peux facilement comprendre que les gens ont besoin d' encouragements,
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12994
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

woody77 a écrit :Maintenant après ton explication je peux aussi te proposer de venir ne serait ce qu en hôpital de jour d' un service d' oncologie pour voir la détresse des gens dans leurs yeux.

Tu peux facilement comprendre que les gens ont besoin d' encouragements,

Pour commencer, faudrait vous décontaminer de la télévision et d'images où se mêlent souffrances, vraies détresses et publicité, parce que ce genre de mélange des genres et de montage video savamment dosé pour faire pleurer dans les F2, c'est dégueulasse !
Y a trente ans, on nous montrait des petits Africains du Sahel morts-nés de faim, des artistes ont écrit, chanté et au final, il crève encore plus de gamins en Afrique pendant que ces connards de chanteurs pleurnichent sur les téléchargements et leur manque à gagner. Bande de fumiers... 8)
Et puis nous servir le couplet des services oncologies, ça ne marche pas non plus... La théorie de l'image-choc, y a belle lurette que ça ne fait plus frétiller le moindre poil de l'ultra-consommateur hystérico-immature que les publicitaires ont réussi à faire du genre humain. La faute à Crozemarie, la faute au nuage de Tchernobyl et ses experts...

Y a des milliers de personnes dans le monde qui "visitent" des malades en fin de vie, cancers, sida, Alzheimer, des milliers de personnes qui bossent bénévoles au Samu social, aux Restos du coeur, des milliers d'ONG qui font le boulot (alimentaire, médecine, alphabétisation) que les états et les superpuissances n'ont jamais voulu s'occuper et dont ils ne s'occuperont jamais.
Et ces gens-là, on ne les entend jamais et surtout, surtout, ils ne veulent pas qu'on parle d'eux...
Je ne sais pas pourquoi mais toujours trouvé suspect qu'un type puisse dire "qu'il se sert de sa notoriété" pour faire avancer une cause. C'est pour moi le dégré ultime de la fatuité et l'égocentrisme. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Jorome a écrit :ya trois jours il etait question de 150 000, maintenant c'est 200 000....

et pourquoi pas 1 000 000 la phrase prononcée aussi ?
150 000 / 200 000 ça ne change rien sur le principe. :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Vélo d'Armstrong sur les Champs Elysées (Pour les fans :wink: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Psychédélique. :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
babos
Messages : 97
Inscription : 10 sept. 2008, 16:23
Localisation : lorraine

Re: Lance Armstrong

Message non lu par babos »

:sm10: :sm10: :sm10:
Plus qu'un sport , une passion
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Il parait qu'il y avait le même à la gaypride de Paris :lol: :lol: :lol: :lol:

ok pas de soucis :arrow:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008, 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par cycliste perdu »

Je crois que ce superbe vélo va être mis aux enchères au profit de ce que vous savez.
Sais pas quand, sais pas comment, mais il faudra pas longtemps pour que quelqu'un ici nous le dise...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4566
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Ben boost »

J'adore l'idée.
Le résultat par contre s'éloigne pas mal de mes aspirations en termes d'esthétisme pur...
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008, 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par cycliste perdu »

Qaunt tu t'appelles I'm Strong, tu peux te permettre de rouler avec çà, personne ne viendra jouer avec ton roubignolle!
Si c'est moi, je suis moins sûr :mrgreen: :arrow:
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Répondre