TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015, 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Et ben moi j' veux voir W. Barguil à l'attaque ces deux prochains jours. Bon ok il a tenu avec les meilleurs mais là un p'tit coup de panache pourquoi pas si y a encore du jus.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010, 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Barguil est un peu chambreur dans ses interviews et fait qq gestes déplacés en course : le môme est il en train de prendre le melon avec toutes ces louanges exacerbées des médias français :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2776
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

assez d'accord, plus de sobriété ne lui irait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit :
Boulegan a écrit :L'étape du jour :wink: (en l'absence de Kenzo, je me permets :oops: :wink: )

Mes favoris : Rolland, Majka, Pinot, Porte, Quintana :sm2:
Mes favoris : Une belle échappée avec pas mal de coureurs Jakob Fuglsang , Samuel Sanchez, Andrew Talansky, Rafa Valls, Bakelants, Rodriguez avec quelques français Mikael Cherel, Warren Barguil ,Romain Bardet, Thibaut Pinot, et pourquoi Brice Feillu ?
Brice Feuillu, j'avoue, là, y a de la prise de risque maximale :lol:
Oui mais Brice Feillu est quand même le premier attaquant du jour :sm8:
Dernière modification par Kenzo le 24 juil. 2015, 12:38, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Bon aujourd'hui c'est simple : si Quintana et consort n'attaquent pas Froome dans le Glandon / Croix de fer à 50 km de l'arrivée c'est définitivement plié pour eux parce que sur la montée de la Toussuire ou demain l'Alpe ils ne sortiront jamais les Sky : ou c'est grandes manoeuvres au risque de tout perdre ou c'est place de 2 sur le podium :sm2:

Froomy n'avait pas l'air vraiment bien hier dans le Glandon ...
Froomy pas bien ? Je n'y crois pas, il a contrôlé tranquille, il n'a pas été en difficulté, il a toujours le même visage sans expression particulière et surtout pas celle de la souffrance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :Chez AG2R je crois qu'on est déjà équipé du SRAM électronique non ? (déjà testé sur le Tour Down Under et Paris Nice)
D'après ce que j'ai entendu, on devrait voir des vélos avec freins à disques sur quelques courses d'ici la fin de la saison. Si cela ce confirme, je pense que le peloton du TDF finira par franchir le pas d'ici quelques années..sale temps pour les roues carbone à boyaux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

kent 7 a écrit :Barguil est un peu chambreur dans ses interviews et fait qq gestes déplacés en course : le môme est il en train de prendre le melon avec toutes ces louanges exacerbées des médias français :?:
Barguil il est chouchouté et encensé depuis qu'il est espoir. Il a un peu le boullard comme Pierre Roland que j'avais croisé dans un critérium et qui se comportait pas comme un champion...
Je préfère des Bardet ou Peraud.
Ca sera intéressant de suivre Alaphilippe dans les prochaines années.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :Chez AG2R je crois qu'on est déjà équipé du SRAM électronique non ? (déjà testé sur le Tour Down Under et Paris Nice)
D'après ce que j'ai entendu, on devrait voir des vélos avec freins à disques sur quelques courses d'ici la fin de la saison. Si cela ce confirme, je pense que le peloton du TDF finira par franchir le pas d'ici quelques années..sale temps pour les roues carbone à boyaux...
J'ai entendu ca aussi. J'en parlais hier avec un collègue. Je savais pas que c'était interdit alors même que bcp de vélo sont maintenant montés avec ces freins.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Pelvoux
Messages : 2776
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

ouuuu, le col du chaussy à froid....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013, 19:18

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :Chez AG2R je crois qu'on est déjà équipé du SRAM électronique non ? (déjà testé sur le Tour Down Under et Paris Nice)
D'après ce que j'ai entendu, on devrait voir des vélos avec freins à disques sur quelques courses d'ici la fin de la saison. Si cela ce confirme, je pense que le peloton du TDF finira par franchir le pas d'ici quelques années..sale temps pour les roues carbone à boyaux...
Vu un vélo comme ça dans Joux plane il y a 15 jours. Je me demandais si c'était pas trop lourd...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013, 19:18

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Bardamu »

Pierre Rolland seul vent de face dans la plaine avec le peloton à 10 secondes... Mais pourquoi il insiste ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12911
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Oui mais Brice Feillu est quand même le premier attaquant du jour :sm8:
je te soupçonne de lui avoir téléphoné ce matin ! :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Kenzo a écrit :Chez AG2R je crois qu'on est déjà équipé du SRAM électronique non ? (déjà testé sur le Tour Down Under et Paris Nice)
D'après ce que j'ai entendu, on devrait voir des vélos avec freins à disques sur quelques courses d'ici la fin de la saison. Si cela ce confirme, je pense que le peloton du TDF finira par franchir le pas d'ici quelques années..sale temps pour les roues carbone à boyaux...
Vu un vélo comme ça dans Joux plane il y a 15 jours. Je me demandais si c'était pas trop lourd...
Je pense que ca alourdit. Je roule en Cannondale Synapse et maintenant ils sont montés avec des freins à disque de base. Côté entretien c'est merdique, je préfère les patins mais j'ai l'impression qu'ils en produisent plus à patins...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010, 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

J'en ai sur mon vélo de cyclo-cross: Au moins quand il pleut ça freine :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

kent 7 a écrit :J'en ai sur mon vélo de cyclo-cross: Au moins quand il pleut ça freine :D
Je conteste pas que c'est mieux que les patins pour le freinage. C'est le côté entretien qui me gonfle.
Après vérif du catalogue Cannondale, il semblerait qu'il y ait un DI2 et un Ultegra avec patins. Plus de Synapse Sram Red :evil: :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre