ERIC D

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NANGATRI
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Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Vous vous obstinez, et il fera comme d'hab: ce qu'il a envie ou plus précisément ce qui lui passe par la tête. 56/11 sans cesser de pédaler dans les descentes et... il cessera dès la 1ère côte. Quand on voit les mecs du tour s'octroyer de longues phases de non pédalage, c'est pour justement relancer dès le pied des bosses. Mais c'est vrai qu'ED sait tout et fait tout mieux que les pros et quand je lis certaines de ses envolées post Nice, ça laisse rêveur!

J'ai un 53/39, et 12/25 (9v) mais je vais passer au 52/38 et 11/28 en 10v .dès que j'aurai le feu-vert de reprise.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
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Christian Robin
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Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :je parle d'un 56/11 pour optimisé lentrainement. pour ne pas se reopser dans les descente et don dur une sortie de 60 minute pedaler 55 minute et non pas 40 minutes. ou inverssement ne pas avoir a faire 1 h20 et se cailler pour seulement 1 h d'effort.

pour nice cest autre chose le 52/38 11/27 allait tres bien sauf les 2 petit cotes de 500 m et 2 km ou c'etait un peu raide mais sans plus.

il y a aussi la solution du triple plateau qui evite de changer les pignons et qui solutionne 3 chose , le 56 pour lentrainnement en descente , le 48 pour passer partout et le 34 pour pas secher dans les cotes bien raide.
Paie toi un compteur avec fréquence de pédalage, et réfléchis à ceci:
en montagne, les "pros", ou simplement les coursiers, tournent aux alentours de 70. Sur plat, aux alentours de 90, en contre la montre aux alentours de 110 ( j'ai mesuré Armstrong et Ullrich dans le clm Pornic Nantes ( celui ou Ullrich avait glissé dans un rond point): entre 118 et 122....
Les coursiers font des exos de fréquence maxi....ça excède les 140, et ça se calcule: à quelle vitesse faut il tourner les jambes avec un 53/11 pour atteindre les 70 km/h d'un Cavendish....

Bref, toi qui sais beaucoup de choses, tu sais que la puissance est la force couplée avec la fréquence. Ce n'est pas idiot en soi de traîner 56/11 ( Ulrich l'a fait), mais pratiquement, tout le monde te dit que c'est inutile, si tu n'as pas le moteur qui va avec....Tu peux sur ta bagnole allonger le rapport de boîte en 6ème ( qu'on appelait la "surmultipliée"), ton moteur tournera moins vite à 130, c'est vrai, mais ta vitesse maxi sera atteinte en 5ème.C'est le principe des mémés qui vont au marché à vélo: elles traînent le grand braquet à 10 à l'heure, et à 10 de fréquence, mais posent le pied dès que la pente atteint 0.5 %
Tu raisonnes la plupart du temps à l'envers, parce que tu oublies des détails fondamentaux:
1) les bosses et la résistance de l'air: c'est ce qui te bouffe toute la puissance. Et toi, tu raisonnes comme si tu roulais sur du plat, dans le vide...
2) Tu nous as saoulés avec tes répétitions en côtes, plus dures que grimper un col: Attention, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas: le fractionné en côte, c'est très bien, faute de montagne à disposition: le fractionné en course à pied, pour être bien exécuté, doit comporter des moments de récupération très très précis, sinon, tu ne travailles plus les mêmes filières.
Mais là n'est pas la question: toi, tu omets un mini facteur dans ta comparaison, qui est la ...fatigue, tout bêtement. Or le premier imbécile venu, moi par exemple, grimpe beaucoup plus facilement le Tourmalet si je fais un pause de 2 minutes tous les kilomètres, que si je le monte non stop...
C'est l'enfance de la logique, que tu ne sembles pas avoir encore atteinte
Et puis, tu nous fais chier avec ton déni, qui te rend de moins en moins sympathique....

Enfin, toutes mes élucubrations font avancer le post gentiment vers ses 900 pages: c'est aussi un des buts du jeu: je proposerais bien à Thierry de rebaptiser ce post: "OSEZ LES 1000 PAGES"
le husky
FAYARD
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Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :je parle d'un 56/11 pour optimisé lentrainement. pour ne pas se reopser dans les descente et don dur une sortie de 60 minute pedaler 55 minute et non pas 40 minutes. ou inverssement ne pas avoir a faire 1 h20 et se cailler pour seulement 1 h d'effort.

pour nice cest autre chose le 52/38 11/27 allait tres bien sauf les 2 petit cotes de 500 m et 2 km ou c'etait un peu raide mais sans plus.

il y a aussi la solution du triple plateau qui evite de changer les pignons et qui solutionne 3 chose , le 56 pour lentrainnement en descente , le 48 pour passer partout et le 34 pour pas secher dans les cotes bien raide.
Paie toi un compteur avec fréquence de pédalage, et réfléchis à ceci:
en montagne, les "pros", ou simplement les coursiers, tournent aux alentours de 70. Sur plat, aux alentours de 90, en contre la montre aux alentours de 110 ( j'ai mesuré Armstrong et Ullrich dans le clm Pornic Nantes ( celui ou Ullrich avait glissé dans un rond point): entre 118 et 122....
Les coursiers font des exos de fréquence maxi....ça excède les 140, et ça se calcule: à quelle vitesse faut il tourner les jambes avec un 53/11 pour atteindre les 70 km/h d'un Cavendish....

Bref, toi qui sais beaucoup de choses, tu sais que la puissance est la force couplée avec la fréquence. Ce n'est pas idiot en soi de traîner 56/11 ( Ulrich l'a fait), mais pratiquement, tout le monde te dit que c'est inutile, si tu n'as pas le moteur qui va avec....Tu peux sur ta bagnole allonger le rapport de boîte en 6ème ( qu'on appelait la "surmultipliée"), ton moteur tournera moins vite à 130, c'est vrai, mais ta vitesse maxi sera atteinte en 5ème.C'est le principe des mémés qui vont au marché à vélo: elles traînent le grand braquet à 10 à l'heure, et à 10 de fréquence, mais posent le pied dès que la pente atteint 0.5 %
Tu raisonnes la plupart du temps à l'envers, parce que tu oublies des détails fondamentaux:
1) les bosses et la résistance de l'air: c'est ce qui te bouffe toute la puissance. Et toi, tu raisonnes comme si tu roulais sur du plat, dans le vide...
2) Tu nous as saoulés avec tes répétitions en côtes, plus dures que grimper un col: Attention, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas: le fractionné en côte, c'est très bien, faute de montagne à disposition: le fractionné en course à pied, pour être bien exécuté, doit comporter des moments de récupération très très précis, sinon, tu ne travailles plus les mêmes filières.
Mais là n'est pas la question: toi, tu omets un mini facteur dans ta comparaison, qui est la ...fatigue, tout bêtement. Or le premier imbécile venu, moi par exemple, grimpe beaucoup plus facilement le Tourmalet si je fais un pause de 2 minutes tous les kilomètres, que si je le monte non stop...
C'est l'enfance de la logique, que tu ne sembles pas avoir encore atteinte
Et puis, tu nous fais chier avec ton déni, qui te rend de moins en moins sympathique....

Enfin, toutes mes élucubrations font avancer le post gentiment vers ses 900 pages: c'est aussi un des buts du jeu: je proposerais bien à Thierry de rebaptiser ce post: "OSEZ LES 1000 PAGES"
:sm23: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
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Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

Christian Robin a écrit :en montagne, les "pros", ou simplement les coursiers, tournent aux alentours de 70. Sur plat, aux alentours de 90,
C'est pas mon post mais j'ai une question : je fais exactement l'inverse (gros developpement sur le plat et moulinette en montée), c'est grave docteur ? J'ai essayé les fréquences que tu dis et je vais moins vite (en mettant des développements plus adéquates) !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait, ce que je veux faire c'est monter un col de 1000m tout en ayant a ma disposition que des petite monté et descente :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
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Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :en fait, ce que je veux faire c'est monter un col de 1000m tout en ayant a ma disposition que des petite monté et descente :D
change de residence secondaire: au lieu d'aller en Tunisie, va plutot dans l'Atlas au Maroc!
Olivier64
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Re: ERIC D

Message non lu par Olivier64 »

Quand tu parles de 1000m c'est le denivelé j'espere,car sinon par chez moi 1000m de distance ca fait pas vraiment un col :)
Alexey Stakhanov
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Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ben oui j'imagine qu'il parlait de denivele
d'ailleurs ca me fait marrer les plaineux qui parlent toujours en distance horizontale ... la difficulte en montagne ca se mesure en denivele, la distance on s'en bat les couilles ;)
Olivier64
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Re: ERIC D

Message non lu par Olivier64 »

Alexey Stakhanov a écrit :ben oui j'imagine qu'il parlait de denivele
d'ailleurs ca me fait marrer les plaineux qui parlent toujours en distance horizontale ... la difficulte en montagne ca se mesure en denivele, la distance on s'en bat les couilles ;)
:lol:
NANGATRI
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Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""60 minute pedaler 55 minute et non pas 40 minutes"""

Tu te fous le cul sur un HT que tu serres à fond et tu verras que sur le 39/15 tu auras beaucoup de mal à faire du 80 rpm (dans l'état actuel de tes capacités).

Encore une fois, tu te payais ma gueule quand je "moulinais" sur ce braquet (sur HT) et que je faisais du 30-32 sur ce même braquet, sur route, aux alentours de 95-100 rpm.

Tu n'as jamais voulu passer par la phase souplesse et surtout moulinage maxi. Là, t'aurai vu ton petit coeur exploser.

En réfléchissant un peu, tu te souviendras que les meilleurs à vélo, il y a quelques années, faisaient du cyclo-cross, quel braquet maxi crois-tu qu'il est possible d'utiliser? Dans du sol meuble, c'est petit braquet (34/42, 34/44 et 36/46 avec cassette 12-25 par exemple) et, à la fin de la saison, t'as une vélocité d'enfer sur laquelle tu peux intégrer de la puissance et non l'inverse. C'est tout pareil ici. Période souplesse avec, comme certains le disent, un 52 voire un 51 devant du travail sur les 14-15-16 en recherchant le 110-120 et même un peu plus sans que le cul saute sur la selle.

Il y a un parallèlle avec les sprinteurs. Phase vélocité avec bcp de travail sur lattes, mini-haies, (ex un de mes athlètes El Kandoussi (21"01 au 200m vice chpt de france 95)) Foulée max 2,17m/200m et bien travail hivernal en fréquence sur écart latte maxi 0,90m et même double appuis sur écart latte 1,4m. Bien sur, c'est pas beau à voir, tout comme nous à 115 rpm, mais c'est efficace à court, moyen et long terme si on passe par toutes les phases techniques.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
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Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

C'est aussi qqchose que nous avons discuté avec Eric.

Le pb vient je pense qu'Eric a un gros passé de rameur, et qu'en aviron, on cherche essentiellement à minimiser sa fréquence de nage. J'en discutais hier encore avec un avironniste, qui me disait qu'il arrivait facilement à tenir 1'50 au 500 en restant à moins de 20 coups par minute (sur ergomètre). C'est aussi ce que font les nageurs d'élite à la Thorpe: ils arrivent à conserver une fréquence de bras très faible (pour leur niveau), qu'ils compensent par une grande amplitude de nage et un fort pic de puissance lors de la poussée.

Bizarrement, le vélo est la seule discipline où au contraire, le conseil généralement admis pour un débutant est qu'il faut mouliner plus que ce que l'on aurait tendance naturellement à faire - ce qui est très contre-intuitif pour qui vient de l'aviron. Donc effectivement, investir dans un capteur de cadence n'est pas un mauvais investissement, et se faire des sorties souples l'hiver à 90 RPM serait un bon exercice pour maîtriser sa cadence, et ensuite combiner cette cadence avec du travail en force pour maximiser sa puissance.
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il c'est avéré en tournant autour du rond poind a 33 kmh, que a 80 de cadence, j'étais optimum.
https://www.energieazoteliquide.com
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai regardé hier les HT , le truc pour ralentir est tout petit, ce qui pourait servir pour la machine a nager.
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Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""il c'est avéré en tournant autour du rond poind a 33 kmh, que a 80 de cadence, j'étais optimum.""""
80 de cadence, ça ne veut rien dire si tu ne dis pas sur quel braquet.
Basé sur quoi ton "optimum" puisque tu n'as rien fait dans les maxi. Tu as toujours été obnubilé par le temps que tu mettais à faire ton tour de 15 kil plus dur que Nice. Connaitre son optimum dans n'importe quelle domaine, c'est se référer à différentes situations allant du plus facile au plus difficile sur des parcours différents, des allures et des distances différentes. Tu bases trop tes capacités sur des suppositions et on a vu le résultat (marathon -100 kms - 24H - IM)

Quand tu comprendras qu'il y a une logique en tout, que toute expérience doit être validée par plusieurs personnes, dans le temps, en des endroits différents, pour qu'elle soit prise en compte et qu'elle aie une valeur assez probante pour qu'elle valide des résultats.

Toute ton entreprise a été basée sur "je pense que", pour terminer sur "j'ai la nage parfaite", "je peux tenir le 30 km/h à Nice parce que mon parcours je le fait à 33", "j'ai fait plein de séance cap à 12 km/h donc à Nice je peux faire 3H30' "".

Redescend sur terre un peu, que ce soit en sport ou dans ta vie professionnelle, le rêve n'est pas interdit, mais quand la réalisation est du domaine de l'impossible, faut passer à autre chose.
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

que comptes tu réaliser pour 2014, nice 2014 pour me mettre une correction, ca serait trop de la balle :D
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