temps du 1500 nl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

jj a écrit :moi je pense qu'il vaut mieux regarder les temps sur 400 ou 800. Car pour sortir devant en triathlon, il faut aussi une bonne base de vitesse :wink:
en effet :wink:
mais un gars qui nage en 17' au 1500nl ne nage pas en 4'30 au 400 :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c'est pas faux :wink:
En fait ce que je voulais dire, c'est que l'entrainement le mieux adapté au tri courte distance serait un entrainement de nageur de 400m (m'enfin, ça n'engage que moi, et ça m'arrange parce que les 1500m en piscine, c'est trop chiants :oops: )
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

moi j irais meme jusqu' a dire ...

tout dépend du style de nage !

je m 'explique , un nageur propre et qui sera tout en glisse ( je prends mon cas) n'a pas du tout le style de nage qui est demandé sur un GP.

autrement dit il faut plutot des appuis bien solide et une phase de traction toujours présente ...c est a dire éviter de glisser entre 2 appuis .

bref une nage de boucher
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

:lol: :lol: :lol:
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

ben c 'est vrai ...

prenons le cas nico becker ... il nageait très fort en bassin ... 16 et quelques il me semble et avait du mal à choper le bon pack ..

à l'inverse lequéré qui etait pas excellent en bac sortait devant en milieu ouvert ...

question de style nan ??
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

d'accord avec rod, il vaut mieux une prépa sur 400m je pense. Un 200nl rapide est aussi important pour choper le bon pack, car on s'apperçoit que le pack se forme jusqu'à la 1ère bouée (env 300m).
Pour théo, moi je sais que je nage plutôt en glisse et je m'en sors en eau libre ... tout dépend si tu peux placer ta nages ou pas et si tu peux la modifier lorsque celà est nécessaire :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
ontime
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2007 20:24
Localisation : Essonne
Contact :

Une place pour les poireaux...

Message non lu par ontime »

Je tiens à mon avant-dernière place (merci John-Mikael pour ton soutien)!! C'est une des seules occasion que j'ai de cotoyer les "bons" ;-) Laissez moi au moins ca...
Blague à part, c'est intéressant de comparer ces temps à ceux des "vrais" nageurs.
Ouaissss!
kisolio
Messages : 17
Inscription : 10 août 2007 07:53
Localisation : lorraine

Message non lu par kisolio »

SLT, du concret: je nage 21'30 au 1500 piscine: c'est pas terrible OK :?
Sur IM 55', ce qui me fait sortir de l'eau dans les 40 à embrun, 90 à roth ou dans les 5 premiers GA à Gerardmer. Cela démontre trés bien la spécificité de la nage en eau vive. En piscine on est tranquile dans une ligne avec une eau claire a 28°, libre sans combinaison, sans modification de sa nage pour sortir la tête de l'eau pour une bonne trajectoire et sans prendre de coups. Comparons ce qui est comparable :sm9: .
Répondre