Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par braziou »

oui , bidon ce sondage , la 2ème place du Foot le discrédite totalement !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Leonick »

imaginons que tu sois une entreprise de marketing et que tu veuilles vendre tes prestations à la fédé, tu vas lui dire qu'elle se trouve dans les 10 premières fédés, histoire de lui faire croire qu'il suffirait de peu pour qu'elle grimpe encore un peu.
Si tu lui dit qu'elle est dans les 50, elle ne va pas faire appel à tes services, alors que 7 ou 8°, ça va le faire.
C'est "le corbeau et le renard" version réseaux sociaux :mrgreen:
espérons qu'il n'y ait pas de corbeau qui s'occupe de ce dossier au sein de la fédé :|
les non triathlètes connaissent quoi du triathlon ? l'IM de Nice et, éventuellement, l'Embrunman.
rien à voir avec la comm' de la fédé
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par braziou »

et pour l'augmentation des licenciés, elle est due pas seulement aux actions de la fédé mais plus encore à l'attrait des circuits IM , TriStar et autres , qui amènent bcp de novices vers ce sport
parce que la fédé nous parle toujours de la part des jeunes ( ridicule par rapport aux autres sports, digne du Golf) , de la part des féminines ( 22% là aussi, pas terrible ) , mais de la part des vétérans , on en parle bcp moins , c'est 1/3 de mémoire , énorme !
plus de 30% des licenciés ont plus de 40 ans, énorme , digne du Golf encore une fois !
et c'est souvent leurs enfants qui permettent au Tri d'avoir un peu de jeunes !
Prof13
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 21:46

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Prof13 »

Image a écrit :Et cette année tu ne pourra rien dire à l'AG vue qu'elle a lieu à la Reunion (toute relation avec les finances de la FFTRI ne serai que pure coincidence ...) !
:lol:
(les representants de ta ligue, invités à la Réunion ne diront rien non plus _ trop contant d'y etre)
Certains présidents de ligue ont voté contre à la dernière AG. Au total 7ont voté contre le budget de la FFTRI
Contrairement à ceux que disent certains, tous ne sont pas à la botte du Président de la FFTRI.
Dans un an il y a des élections, et c'est à nous, triathlètes de dire, à notre Président de ligue, pour qui il faut voter ou pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

Image a écrit :Et cette année tu ne pourra rien dire à l'AG vue qu'elle a lieu à la Reunion (toute relation avec les finances de la FFTRI ne serai que pure coincidence ...) !
:lol:
(les representants de ta ligue, invités à la Réunion ne diront rien non plus _ trop contant d'y etre)
Ça a pourtant pourtant l'air sympa la Réunion. Ça ne te dis rien ?

Puis-je te proposer de reconsidérer tes propos, tu devais être en état de fatigue ou d'énervement le 25 novembre 2011. Mes-y un peu de bonne volonté :D
fakir
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2012 08:52

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par fakir »

Il parait que la fédé est l'émanation des clubs puisque ses dirigeants sont élus par les présidents de ligue et donc par nous. Si une majorité de licenciés demandent une licence rigide, les instances fédérales doivent en tenir compte et faire marche arrière. Avant de dire que c'est bon pour l'environnement, quel calcul a été fait pour confirmer cette affirmation? C'est bon pour la seule fédé, mais multiplier l'impression des licences papier par les licenciés plusieur fois dans la saison, avec l'obligation d'imprimer aussi la photo des équipes de france, pas sur que la facture énergétique soit allégée. En tous cas dans mon club, personne n'en veut et nous ne sommes pas des cromagnons!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Leonick »

vu le très très nombre de personnes qui ont ajouté un message à la suite de
Qu'est devenue ma belle carte de licenciée FFTRI ?! Je n'aime pas du tout la nouvelle façon d'"éditer" la licence ! Alors que la licence d'athlé FFA est encore plus belle que d'habitude, elle ! Le web, c'est bien, mais là, c'est trop !
http://www.facebook.com/F.F.TRI/posts/250059948383287 sur la page facebook de la fédé
quand on voit que OLT a plus de 2500 fans sur facebook, et que ce message n'a reçu que 9 "j'aime" et 5 personnes qui ont répondu (dont moi), ça laisserait penser que tous les triathlètes trouvent ça normal :cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par fifi63 »

Moi, j'ai fait un petit montage sous Paint et j'ai pris l'image en photo sur mon tel portable.
C'est lisible et c'est ce que je présenterai aux organisateurs ! C'est zéro papier et ça, c'est écologique !
L'année prochaine, il faudrait que la fédé nous envoit la licence au format image jpg, taille carte de visite pour que l'on puisse directement la mettre sur son tel portable !
Image
Marche à suivre pour ceux que cela interesse :
- afficher à l'écran votre document licence
- faire une copie d'écran : Ctrl+Alt+Imp écr
- ouvrir paint
- faire coller dans Paint
- avec le rectangle de sélection, replacer/déplacer les infos de la licence pour que cela tienne quand vous allez cadrer avec votre tel portable
- prendre la photo de votre licence sous Paint... et voilà, l'affaire est réglée. Vous pouvez aussi redimenssionner l'image et l'enregistrer au format jpg puis transférer l'image sur votre tel portable.
Philippe
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par 100km »

C'te technique ! Avec un smartphone comme le tiens, tu dois toucher un peu en info quand même pour trouver mieux !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

fifi63 a écrit :Moi, j'ai fait un petit montage sous Paint et j'ai pris l'image en photo sur mon tel portable.
C'est lisible et c'est ce que je présenterai aux organisateurs ! C'est zéro papier et ça, c'est écologique !
Autre solution, probablement en cours chez la majorité des concernés : tirages de plusieurs feuilles complètes (une 20ène ?) pour les disperser dans les sacs, voitures, porte feuilles, etc, et être certain de ne pas l'oublier :oops:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par fifi63 »

débutant a écrit :
fifi63 a écrit :Moi, j'ai fait un petit montage sous Paint et j'ai pris l'image en photo sur mon tel portable.
C'est lisible et c'est ce que je présenterai aux organisateurs ! C'est zéro papier et ça, c'est écologique !
Autre solution, probablement en cours chez la majorité des concernés : tirages de plusieurs feuilles complètes (une 20ène ?) pour les disperser dans les sacs, voitures, porte feuilles, etc, et être certain de ne pas l'oublier :oops:
L'année dernière, tu n'avais qu'une seule licence, alors pourquoi plusieurs feuilles cette année ?
Tu imprimes 1 exemplaire et tu le gardes bien précieusement dans ton portefeuille... comme tu le faisais pour ta licence 2011 !
Philippe
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

fifi63 a écrit :
débutant a écrit :
fifi63 a écrit :Moi, j'ai fait un petit montage sous Paint et j'ai pris l'image en photo sur mon tel portable.
C'est lisible et c'est ce que je présenterai aux organisateurs ! C'est zéro papier et ça, c'est écologique !
Autre solution, probablement en cours chez la majorité des concernés : tirages de plusieurs feuilles complètes (une 20ène ?) pour les disperser dans les sacs, voitures, porte feuilles, etc, et être certain de ne pas l'oublier :oops:
L'année dernière, tu n'avais qu'une seule licence, alors pourquoi plusieurs feuilles cette année ?
Tu imprimes 1 exemplaire et tu le gardes bien précieusement dans ton portefeuille... comme tu le faisais pour ta licence 2011 !
Et bien tout simplement pour les filer aux copains, et ainsi figurer sur 5 classements en même temps le même dimanche aux 4 coins de la France :oops:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Leonick »

en fait, tu fais imprimer ta licence sur du tissu et tu la couds sur ta trifonction, comme ça t'es sur de ne pas l'oublier :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :en fait, tu fais imprimer ta licence sur du tissu et tu la couds sur ta trifonction, comme ça t'es sur de ne pas l'oublier :mrgreen:
Autant la tatouer sur l'épaule ou le dos

Image Image
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Don »

fifi63 a écrit :Moi, j'ai fait un petit montage sous Paint et j'ai pris l'image en photo sur mon tel portable.
C'est lisible et c'est ce que je présenterai aux organisateurs ! C'est zéro papier et ça, c'est écologique !
.
Écologique???? Interrogé un peu gogol pour savoir combien d énergie est consommée lorsque l on interroge un serveur pour envoyer un mail, idem quel est le coût énergétique de l utilisation d un portable juste sur l aspect de la présentation répétitive de la licence?
On veut faire croire que la dématérialisation est écologique... En fait elle permet de développer l économie. Et pour la fédéré c est sans doute un moyen de faire baisser ses charges.

Le greenwashing est malheureusement à la mode et est très bien utilisé par le marketing
Marketing une plaie de notre société!... Mais c est un autre débat...
Répondre