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Re: Secte bmc
Publié : 29 nov. 2015, 22:20
par Kr1stof
gauthiergd a écrit : J'ai mon avis mais j'ai besoin de me rassurer car elle ne correpond pas a la taille de mon cadre actuel.
.
Logiquement un chrono c'est une taille en dessous d'un route classique .
Re: Secte bmc
Publié : 30 nov. 2015, 12:26
par gauthiergd
Ca va pas trop m'aider vu que je n'ai pas de cadre route... Merci quand même Kr1stof.
D'autres avis?
Re: Secte bmc
Publié : 01 déc. 2015, 08:50
par Goupil tri
Hello Gauthier,
Pour choisir entre les 2, tu peux prendre comme repère les géométries des 2 tailles que le sizing tool te propose:
-le S est plus long et plus "bas" au niveau de la direction. En gros, si tu es souple, que tu recherches des positions aérodynamiques un peu "radicales" et que tu es plus en tronc qu'en jambes, c'est pour toi.
-a l'inverse le M/S est plus court et plus haut au niveau de la direction. Donc si tu recherches un peu plus le confort que l'aero, et/ou que tu n'es pas trop souple, alors c'est la bonne taille pour toi...
Le tool ne te donne pas la meme sortie de selle car le cadre MS est plus long au niveau de son tube de selle que son petit frère en taille S... La Hauteur de selle, mesure finale, doit être la meme normalement' car ton entrejambe ne bouge pas lui... (En taille je précise...
)
Re: Secte bmc
Publié : 01 déc. 2015, 10:47
par gauthiergd
Re: Secte bmc
Publié : 01 déc. 2015, 11:18
par IRONMAN04
Salut Gauthiergd,
J'ai possédé un BMC TM01 que j'ai vendu voila 4 mois, très bon vélo d'ailleurs hormis le souci des freins intégrés qui m'ont incité à le revendre pour la maintenance et l'entretien....
Je mesure 1,80, 86cms d'entre jambes (ht selle 77cms) j'avais pris un ML sur conseils (!) de détaillants que j'avais contacté, mais je pense qu'un MS aurait été mieux.
Pour toi qui mesure 1,84m, je partirai sur un MS minimum, voire ML, comme dit plus haut à voir avec le ratio jambes/tronc... Le MS est identique au ML, sauf la longueur plus courte de 4cms et donc le reach -4cms également, donc position plus "ramassée". La différence se fera sur le poste de pilotage qui sera plus "avancé" vers la roue avant sur le MS alors que sur le ML tu seras plus "sur" l'axe de direction..... à voir..
Si j'ai pu t'aider..... Bon choix
Re: Secte bmc
Publié : 01 déc. 2015, 11:35
par gauthiergd
Merci ironman04. Il me semble aussi que ML sera bien. Actuellement j'ai un générique en L mais je pense un peu trop grand. De là a prendre MS je crois que ça serait exagéré...
Re: Secte bmc
Publié : 09 déc. 2015, 17:04
par gauthiergd
J'arrive....
Re: Secte bmc
Publié : 12 déc. 2015, 13:42
par gauthiergd
Je suis lààààà...
Re: Secte bmc
Publié : 12 déc. 2015, 17:34
par gbagard
Re: Secte bmc
Publié : 13 déc. 2015, 10:58
par Bryce
Rien que la roue arrière, le cintre et l'ombre...ça sent bon la grosse machine
Re: Secte bmc
Publié : 13 déc. 2015, 13:39
par gauthiergd
Re: Secte bmc
Publié : 13 déc. 2015, 20:48
par Romain AHEE
Re: Secte bmc
Publié : 14 déc. 2015, 17:19
par gauthiergd
Même genre de couleur que le miens mais je dois encore entièrement le monter mais par contre, houlala, petit petit la photo Romain...
Re: Secte bmc
Publié : 15 mars 2016, 11:24
par gauthiergd
Voici, enfin, ma contribution...
C'est donc un BMC time machine TM01 2015 équipé en Campagnolo Record 11V, pédalier Rotor Qrings, cintre custom, roues Easton Ec90TT, Pédales Look Keo Blade 2, selle Prologo (a changer pour une selle plus axée tri) etc.
Poids final vérifié en ordre de marche 7992gr
Re: Secte bmc
Publié : 15 mars 2016, 13:00
par Romain AHEE
Si tu souhaites faire un don, je suis preneur