Quand est-ce que je suarai nager!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par FAYARD »

SESSIONNER a écrit :Bon, du coup j'ai testé la tête baissée et c'est bien mieux en effet ! Bien que j'ai quand même eu 3 ou 4 entrées d'eau pendant ma séance. Ceci dit le silicone a un peu jauni avec le temps, ça vient peut être de ça aussi ? Ça fait 1 an 1/2 que je nage avec. Ça se change tout les combien un paire de lunettes de natation ? :?:
Ça dépend de la fréquence des entraînements. Si tu nages 2/3 fois par semaine, c'est 2/3 paires par an...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par demcy »

Tung a écrit :
SESSIONNER a écrit :D'ailleurs j'ai tellement envie d'en chier, que je ne vais pas tarder à aller plonger mon fion à la Ramée... :sm1:
Elle est encore fraichou la Ramée hein :D

PS : n'y va pas nager tout seul quand même. Vas y avec quelqu'un pour te garder tes clés ou faire plouf plouf.
Je pense y aller fin du mois mais le samedi ou dimanche matin très tôt (genre 7-8h du mat) quand y a personne pour avoir la paix.
Pareil, si ça vous dit une sortie groupée, j'ai ma nouvelle première combi à tester et la trouille d'aller me les geler toute seule au milieu du lac :oops:

Pour info j'ai voulu tester la trempette à St Ferréol y'a 15 jours, ben la combi est restée dans la sacoche! L'eau était tellement froide que ça faisait mal aux pieds presque immédiatement. Et personne dans l'eau bien sûr, même le chien a pas voulu y aller! :lol:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

demcy a écrit :
Tung a écrit :
SESSIONNER a écrit :D'ailleurs j'ai tellement envie d'en chier, que je ne vais pas tarder à aller plonger mon fion à la Ramée... :sm1:
Elle est encore fraichou la Ramée hein :D

PS : n'y va pas nager tout seul quand même. Vas y avec quelqu'un pour te garder tes clés ou faire plouf plouf.
Je pense y aller fin du mois mais le samedi ou dimanche matin très tôt (genre 7-8h du mat) quand y a personne pour avoir la paix.
Pareil, si ça vous dit une sortie groupée, j'ai ma nouvelle première combi à tester et la trouille d'aller me les geler toute seule au milieu du lac :oops:

Pour info j'ai voulu tester la trempette à St Ferréol y'a 15 jours, ben la combi est restée dans la sacoche! L'eau était tellement froide que ça faisait mal aux pieds presque immédiatement. Et personne dans l'eau bien sûr, même le chien a pas voulu y aller! :lol:
Bonne idée mais on va attendre la fin du mois qu'il fasse un poil meilleur, et je dois me trouver une combi aussi
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par demcy »

Tung a écrit : Bonne idée mais on va attendre la fin du mois qu'il fasse un poil meilleur, et je dois me trouver une combi aussi
Oui oui, surtout à 7-8h du mat ^^'
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

demcy a écrit :
Tung a écrit : Bonne idée mais on va attendre la fin du mois qu'il fasse un poil meilleur, et je dois me trouver une combi aussi
Oui oui, surtout à 7-8h du mat ^^'
Quand il fait beau c'est génial de nager à la ramée au lever du soleil :-)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

Bon et bien on se testera 1 petite sortie groupée ce sera sympa ! :)
Boudu cong!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Je répondrais present aussi!!! ça fait un moment que j'y suis pas allé j'ai déménager en fin d'année.
Tenez moi au courant.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Faut attendre que l'eau monte à 16° avant c'est un peu rude...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

C'est bon pour la peau :)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

Oui 16 mini ce serait pas mal pour une première ! Moins, ce doit être compliqué ! :sm1:
Boudu cong!
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par demcy »

En ce qui me concerne, 16° ou pas, je vais devoir tester la combi avant Saramon (1er mai) : je me vois mal arriver pour la première fois sur un S avec une combi jamais testée et une tri-fonction utilisée uniquement en entraînement :|
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

Bon, j'me lance ! Dimanche matin 8 h au parking de la piscine de La Ramée (entrée n°2). On pourrait nager 30 mn après s'être brièvement echauffé. Alors, il y a quelqu'un qui valide ? (Ça devrait nous réveiller !) :shock:
Boudu cong!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Tu sais à combien est la flotte??
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par SESSIONNER »

J'ai relevé 19° aujourd'hui ! Autant dire : la saison est lancée :wink:
Boudu cong!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Hep les toulousains, un truc excellent que j'utilise depuis quelques temps, les plaquettes Finis Agility
C'est simplement génial. Pas de strap, prise en main facile.
Si on fait de mauvais appuis, ben la plaquette se barre, on ne peut pas faire plus simple pour travailler son catch.
Et ça coûte pas cher (environ 20€). Dispo en 3 tailles
Pensez y si vous etes des amateurs du PB plaquettes.

Image

Image

Ca existe depuis un moment mais j'ai découvert ça y a 3 semaines. J'ai mis les plaquettes décathlon au placard.
http://leplaisirdenager.blogspot.fr/201 ... finis.html
Répondre