Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008, 11:12

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Don »

Sur la photo tu sembles énorme par rapport au velo
L'apposition aéro n est pas au point du tout. Spontanément on dirait " vélo trop petit" mais un M en look pour racaille semble cohérent surtout si l on regarde ta buteur de selle/ ta taille
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Moi je trouve que ce n'est pas si mal, sur le L la douille serait trop haute donc c'est la bonne taille pour toi. Le dégagement coude genou est ok, la selle parait haute mais je pense que c'est parce que tu es un peu reculé sur la selle. En position aero tu n'est pas sensé être au milieu de la selle mais plus en avant. En avançant tu baissera virtuellement ta hauteur de selle. C'est un compromis difficile a trouver: La selle doit etre horyzontale pour etre comfortable mais du coup elle est virtuellement plus haute au milieu de devant (distance bdp bassin).

Donc mon conseil serait le suivant: tu peut rouler selle trés avancé c'est plutot a la mode et semble "rentable". Il faut que tu joue le jeu jusqu'au bout et te mette plus en avant sinon ca ne sert pas a grand chose. Pour que ca fonctionne il faudra que soit tu allonge ta potence soit tu avance tes pad et rallonge te prolongateur si tu peut le faire. Sinon naturellement tu reglissera en arrière.

Au final si tu as encore un peu de reserve de souplesse je mettrai aussi une potence plus plongeante car ton dos est encore pas mal relevé.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

Merci pour vos commentaires!
Je peux encore descendre la potence d'1 cm sans problème et avancer les pads et le prolongateur de quelques cm.
Pour la selle il reste 1.5 cm sur le rail(SLR Italia,elle n'est pas super longue) et l'E-Post est en position 78°.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

C'est toi qui doit bouger et pas la selle ;)
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

merci,
Je vais donc baisser la potence et avancer le prolongateur de quelques cm.
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004, 20:24
Localisation : Belfort

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ironmule »

capfish67 a écrit :Merci pour vos commentaires!
Je peux encore descendre la potence d'1 cm sans problème et avancer les pads et le prolongateur de quelques cm.
Pour la selle il reste 1.5 cm sur le rail(SLR Italia,elle n'est pas super longue) et l'E-Post est en position 78°.
Ton prolongateur, c'est quelle marque? Quel modèle?
Tu peux reculer les pads repose-bras de combien par rapport à l'axe du cintre?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

T2 profile design
Pour le recul, le repose bras coulisse le long de la barre,sur la photo j'ai encore 3 ou 4 cm de marge
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25008
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

Simplement une potence courte plongeante avec un cintre de chrono, t'auras des prolongateurs plus longs et tu seras plus confortable et mieux posé...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010, 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par cap05 »

Hello,

Et voilà à votre tour de critiquer la position :D, 2 sorties au compteur.
Y'a un truc qui va pas. Je le sens, je suis pas aussi à l'aise que sur mon ancien clm... 8)

Image

Merci!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012, 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

J'aurai tendance à dire que la selle est un chouille haute. Sinon je trouve le reste bien, même une position hyper aero qui ne doit pas être super facile à tenir
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010, 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par cap05 »

lutinarsouille a écrit :J'aurai tendance à dire que la selle est un chouille haute. Sinon je trouve le reste bien, même une position hyper aero qui ne doit pas être super facile à tenir
Oui pas d'IM pour 2013...C'est une position que je pense pouvoir tenir une centaine de kilomètre. Réflexion suite à Roth 2012 , où j'avais à quelques mm près cette position et qui m'a causé quelques pbs au dos à partir du 110ème kilomètres.
Pour la hauteur de selle, en effet. le pieds semble trop en extension.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

En statique les photos trompent souvent (même en dynamique d'ailleurs).
Le ^pied ne me semble pas trop en extension mais c'est ta jambe qui est trop tendue.
Si tu pouvais avoir les reposes coudes plus près des coudes ça te permettrait d'être plus relax sur la position et de tenir le haut du corps sans effort musculaire.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par maere »

Je trouve tes reposes coudes un peu loin des coudes également.
Aussi as-tu essayé de mettre ta selle sur la fixation de la tige de selle qui permet une avancée plus importante?
Jambe un poil tendue c'est un coup à te flinguer les genoux, sinon le dos semble bien plat et les bras forment un bel angle.
Peut être des petits truc à modifier et éventuellement une potence à changer...
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012, 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

cap05 a écrit : Pour la hauteur de selle, en effet. le pieds semble trop en extension.
Je ne parlais pas de l'extension du pied mais bien du genou. ta jambe n'est pas assez fléchis et des douleurs peuvent apparaitre au genou, mais aussi eu mollet ou à la cuisse à cause d'une trop grande extension.

Après les autres commentairesn effectivement les reposes bras pourrait être un peu plus sous les coudes => Ce serait moins fatiguant pour le haut du corps car tu serait vraiment posé sur tes reproses bras et non pas "juste en appuis" comme là.

Sinon je trouve le reste bon, bonne position compact, bras et bassin à 90°, dos bien plat.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre