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Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 07:12
par raphiraptor
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
Je vais faire Nice avec le CEEPO et si je devais retourner à Embrun, je le prendrai aussi.

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 07:39
par Le Mitch
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....

:shock: :shock: :shock:
Il faut arreter de croire à ce type de légende .... Ce n'est pas parce qu'un vélo est aéro que l'on ne peut pas monter avec :wink:
Ca ne plante pas dans les bosses, il suffit d'appuyer sur les pédales :lol:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 07:55
par herminator
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
Perso je déteste les parcours de montagne mais bon si je dois faire un de la grosse bosse voire de l'ironman avec col pas de soucis avec un vélo typé chrono, on en a déjà parlé plusieurs fois mais un vélo de chrono peut être parfaitement polyvalent ( ex : p2c ou p3c ) il faut jouer sur les roues :wink:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 08:09
par yoann-51
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
je pense surtout que la plupart de ceux qui exposent leur vélo ne sont même pas capable d'exploiter les possibilités de leur vélo.... il ya surtout le fantasme d'avoir un vélo comme les vrais.... est ce que tu as lu un compliment sur le vélo d'arnaud16 ,?? ben non c pas une marque connue et en plus il est pas profilé... ici c pas un sujet de vélo c un sujet de tunning...

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 08:25
par herminator
Mais de quoi parles tu et comment peux tu oser traiter comme cela les membres d'onlinetri en gros

" de Jaqquy du tunning qui ont des vélos comme les pros mais avec un niveau de merde "... :shock: :roll:

C'est de la jalousie mal placée ou quoi ?

Qui te dit que je ou que les autres n'exploitent pas leur vélo même profilé ou avec des roues carbones et une position de chrono :?:

Tu vas nous ressortir les clichés :

- un vélo de chrono et une position de chrono ne permettent pas de monter une bosse...; t'es planté
- la lenticulaire c'est bien mais à 45km/h en dessous de 40 cela te pénalise
- l'aéro cela ne sert à rien sinon à se la péter l'important c'est les jambes...

et y en plein d'autres encore...

Je suis d'accord que ce n'est pas le vélo qui fait la performance de l'athlète mais de là à dire qu'il n'y a qu'un faible pourcentage qui exploite le potentiel d'un vélo de chrono ou de tri...

Ca m'énerve cela....

Au fait question subsidiaire c'est quoi le niveau mini pour pouvoir rouler sur un p3c ? minimum 5h00 sur 180km/h ? merde OS va pas en vendre beaucoup alors.... :roll:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:06
par Boulegan
yoann-51 a écrit :
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
je pense surtout que la plupart de ceux qui exposent leur vélo ne sont même pas capable d'exploiter les possibilités de leur vélo.... il ya surtout le fantasme d'avoir un vélo comme les vrais.... est ce que tu as lu un compliment sur le vélo d'arnaud16 ,?? ben non c pas une marque connue et en plus il est pas profilé... ici c pas un sujet de vélo c un sujet de tunning...
Pas faux 8)
L'aut' fois, j'ai doublé un groupe de triathlètes équipés jusqu'aux yeux avec tout le matos qui va bien pour faire comme les vrais... Sincèrement, au lieu de mettre 5000 euros dans un bike, certains feraient bien de garder un peu de sous pour une étude posturale parce que bonjour les positions de crapaud. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un super vélo de clm si c'est pour être posé droit et raide comme un piquet. :roll:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:12
par herminator
Boulegan a écrit :
yoann-51 a écrit :
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
je pense surtout que la plupart de ceux qui exposent leur vélo ne sont même pas capable d'exploiter les possibilités de leur vélo.... il ya surtout le fantasme d'avoir un vélo comme les vrais.... est ce que tu as lu un compliment sur le vélo d'arnaud16 ,?? ben non c pas une marque connue et en plus il est pas profilé... ici c pas un sujet de vélo c un sujet de tunning...
Pas faux 8)
L'aut' fois, j'ai doublé un groupe de triathlètes équipés jusqu'aux yeux avec tout le matos qui va bien pour faire comme les vrais... Sincèrement, au lieu de mettre 5000 euros dans un bike, certains feraient bien de garder un peu de sous pour une étude posturale parce que bonjour les positions de crapaud. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un super vélo de clm si c'est pour être posé droit et raide comme un piquet. :roll:
Par contre sur ce point je te rejoinds boulegan... la position est importante et rien ne sert d'investir dans l'aéro si c'est pour se poser sur son vélo n'importe comment...
A+

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:14
par lemoine
Boulegan a écrit :
yoann-51 a écrit :
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
je pense surtout que la plupart de ceux qui exposent leur vélo ne sont même pas capable d'exploiter les possibilités de leur vélo.... il ya surtout le fantasme d'avoir un vélo comme les vrais.... est ce que tu as lu un compliment sur le vélo d'arnaud16 ,?? ben non c pas une marque connue et en plus il est pas profilé... ici c pas un sujet de vélo c un sujet de tunning...
Pas faux 8)
L'aut' fois, j'ai doublé un groupe de triathlètes équipés jusqu'aux yeux avec tout le matos qui va bien pour faire comme les vrais... Sincèrement, au lieu de mettre 5000 euros dans un bike, certains feraient bien de garder un peu de sous pour une étude posturale parce que bonjour les positions de crapaud. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un super vélo de clm si c'est pour être posé droit et raide comme un piquet. :roll:
ça c'est pas faux, mais quand tu leur explique que les entretoises sous la potence il peuvent les virer, que la géométrie du cadre est étudié poue avoir une position aéro CONFORTABLE, ils te disent sur d'eux : "ouais mais c'est pour y aller petit à petit, t'inquiéte je vais les enlever au fur et à mesure" et tu les revois 6 mois après avec leur position crapaud alors bon :roll:

ps : je sais de quoi je parle vu le nombre de crapaud que j'ai au club :lol:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:16
par lemoine
et pour l'autre qui fait de la provoc et qui dit que ceux qui ont des beaux vélos de portugais aéro ne les exploitent pas, je marche et lui dis de venir faire une petite ballade. :twisted:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:21
par Le Mitch
lemoine a écrit :
ps : je sais de quoi je parle vu le nombre de crapaud que j'ai au club :lol:


:mrgreen: :mrgreen:

Tu es dur avec nos copains pimpim :wink:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:27
par lemoine
Le Mitch a écrit :
lemoine a écrit :
ps : je sais de quoi je parle vu le nombre de crapaud que j'ai au club :lol:


:mrgreen: :mrgreen:

Tu es dur avec nos copains pimpim :wink:
quand il abaisseront leur poste de pilotage je serais moins dur :lol:

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:52
par tuten
ah les fameux clichés moralisateurs ...

chacun utilise son velo à 100 % de ses capacités A LUI. le vélo il pourrait aussi aller à 130 KM/H sur un remorque ( en respectant les limites de vitesse ... ) donc pour un pro c'est ridicule aussi ?

prenons un exemple extreme , une personne qui arrive à rouler à 20 KM/h de moyenne a envie de se payer un velo aero à 5000 €, grace à se velo il fait le meme parcours à 20,5 KM/h et bien il a donc gagné du temps ... Ce velo lui a servi à aller plus vite et donc ameliorer sa performance... Apres le debat sur il ferait mieux d'aller s'entrainer patati patata libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses euros non ?

par contre pour la position la je rejoins vos avis, c'est ridicule de depnser 5000 € dans un velo pour ne pas utiliser son potentiel et donc avec une position de grand mere ! ( pour ne pas insulter les facteurs )

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:56
par Boulegan
herminator a écrit :Par contre sur ce point je te rejoinds boulegan... la position est importante et rien ne sert d'investir dans l'aéro si c'est pour se poser sur son vélo n'importe comment...
A+
Que les triathlètes se fassent plaisir avec du top matos et qu'ils n'en tirent pas le maximum, j'arrive à comprendre. Sur un même ordre d'idée, les possesseurs de Porsche Cayenne ne font pas que du 4 x 4 en forêt amazonienne avec leur gros engin... 8)
Ce que certains vélocistes devraient comprendre, c'est que les triathlètes - incarnation de la modernité et de la matos high tech - ne sont pas tous, tant s'en faut, des experts en positionnement.
Et là où je suis stupéfait, c'est que des professionnels du vélo laissent partir de leur boutique un ensemble "vélo-pilote" totalement anachronique. Au prix des vélos de CLM haut de gamme, le minimum, ce serait d'offrir ou de proposer un vrai service en matière de positionnement. Non :?: 8)

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 09:58
par Ben boost
Boulegan a écrit :
yoann-51 a écrit :
IronKona a écrit :Vu les "supers aéros profilés spéciales time trial" bikes que vous exposez par ces maginifiques photos, j'ai l'impression que plus personne n'est intéressé par les triathlons à parcours de "montagne" !?!!

Pourtant entre des courses comme Nice, l'Alpe d'Huez, Embrun ou Monaco, ce n'est pas avec ces engins interstellaires que vous allez monter les cols ?! ou alors vous avez tous un second vélo super light pour les parcours de tueurs ?....
je pense surtout que la plupart de ceux qui exposent leur vélo ne sont même pas capable d'exploiter les possibilités de leur vélo.... il ya surtout le fantasme d'avoir un vélo comme les vrais.... est ce que tu as lu un compliment sur le vélo d'arnaud16 ,?? ben non c pas une marque connue et en plus il est pas profilé... ici c pas un sujet de vélo c un sujet de tunning...
Pas faux 8)
L'aut' fois, j'ai doublé un groupe de triathlètes équipés jusqu'aux yeux avec tout le matos qui va bien pour faire comme les vrais... Sincèrement, au lieu de mettre 5000 euros dans un bike, certains feraient bien de garder un peu de sous pour une étude posturale parce que bonjour les positions de crapaud. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un super vélo de clm si c'est pour être posé droit et raide comme un piquet. :roll:
Je pense avoir un "vrai vélo de pimpim", c'est à dire cintre intégral, cadre exotique aéro, roues très aéro... mais :
- j'ai eu plusieurs vélo avant dont certains avec cintre normal + complément. Je n'ai JAMAIS mis les mains en bas du cintre, je sais pas pourquoi je ne suis pas à l'aise, donc, autant avoir un cintre intégral qui propose l'équivalent de la position "mains sur les cocottes" et une position aéro optimale pour les endroits où ça se justifie.
- cadre aéro : à mon niveau tout pourri on est bien d'accord que la forme du tube ou la position de la vis du porte bidon (...) ne changera pas grand chose, mais un cadre aéro permet une position aéro du gars dessus non ? Et là il y a du temps à aller chercher, on est donc d'accord sur la position.
- roues aéro dites lourdes. Etant incapable de monter un pont de chemin de fer, que je sois en litespeed/clavicula/leightweight/tiso/axlightness ou scott CR1 de série / ou mobylette 51 black / ou softride à presque 10 kilos, franchement, ça ne change que de quelques (petites) secondes en haut du col, par contre pour le plat et le faux plat, y'a (vraiment) pas photo.
- le prix du vélo : cadre softride ebay (570 euros sur ebay) + roues aéro HED (414 euros sur ebay) + cintre HED carbone (190 euros sur ebay) + pédalier FSA jesaispasquoi (140 euros sur ebay) + quelques pièces de récup d'anciens vélo + quelques pièces neuves quand même = budget dans les 1600 euros soit le prix de n'importe quel scott ou specialized ou cannon ou look ou autre en bas/milieu de gamme.

Bref, si j'ai ce genre de vélo c'est :
- 1 : pour la plaisir on est bien d'accord,
- 2 : pour la performance, pas celle par rapport aux élites et autre gars bien plus sérieux que moi, je m'en pète de terminer en 13 heures, mais perf par rapport à moi qui sur un vélo moins adapté me ferait terminer peut être en 13h15 ou plus... on est d'accord, ça change pas grand chose, mais si je suis plutôt 5 minutes devant les potes qui sont dans le même esprit que moi, que 5 minutes derrière, ça me va aussi.

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Publié : 04 avr. 2008, 10:01
par Ben boost
Boulegan a écrit :
herminator a écrit :Par contre sur ce point je te rejoinds boulegan... la position est importante et rien ne sert d'investir dans l'aéro si c'est pour se poser sur son vélo n'importe comment...
A+
Que les triathlètes se fassent plaisir avec du top matos et qu'ils n'en tirent pas le maximum, j'arrive à comprendre. Sur un même ordre d'idée, les possesseurs de Porsche Cayenne ne font pas que du 4 x 4 en forêt amazonienne avec leur gros engin... 8)
Ce que certains vélocistes devraient comprendre, c'est que les triathlètes - incarnation de la modernité et de la matos high tech - ne sont pas tous, tant s'en faut, des experts en positionnement.
Et là où je suis stupéfait, c'est que des professionnels du vélo laissent partir de leur boutique un ensemble "vélo-pilote" totalement anachronique. Au prix des vélos de CLM haut de gamme, le minimum, ce serait d'offrir ou de proposer un vrai service en matière de positionnement. Non :?: 8)
T'af d'acc sauf qu'avec un top vélo on peut se la péter, avec une top position, moins... :|

... et que les vendeurs de vélo ne sont pas forcément les meilleurs conseilleurs pour une la position qui va bien sur tri quelque soit la distance.