ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Salut les gars.
2 choses:

-J'ai vu qu'on s'échangeait des tables de temps natation en fonction de la vma, moi je cherche l'inverse, vma en fonction de ses temps et évaluation grosso modo de VO2max.
Ça existe?

-Puisque l’énergumène fais un blocage sur sa "machine à nager", j'ai quelques infos qui pourraient intéresser certains forumers.
Il y a une dizaine d'années, ma copine et moi avons pu tester le VasaTrainer pendant 5 jours sur un stage triathlon mené par Christophe Bastie. Ce concept d'engin permet de maintenir ou de développer des qualités physiologiques mais n'est absolument pas une machine à nager. Ce que bob l'éponge semble oublier, c'est que la natation est essentiellement (à moins d'être au niveau international) un sport "cérébral". Le cerveau doit apprendre à utiliser le fluide comme moyen d'expression et lui transmettre le plus efficacement possible l'énergie que le corps développe. Il faut de la patience et un travail méticuleux pour permettre de nouvelles connexions dans le ciboulo. Rien à voir avec les séances de buffle que Bozo prévoit sur son engin.
Ma copine sort régulièrement 1ère ou 2ème féminine sur des tri genre Annecy ou Cublize Trisapin et elle s'est retrouvée dernière sur une séance test de Vasatrainer, même derrière un gars pansu (sympa et méritant par ailleurs) qui avait de la peine à faire plus de 50 m sans s'arrêter! :shock:
Ça m fais bien marrer, cet hiver je lui disais de faire du home-trainer parce que la différence avec le vélo outdoor était gérable... Ouin j'aime pas ça c'est chiant mais dehors y fait trop froid...
Maintenant on lui dit que "nager" à sec ça vaut rien... Ouin j'aime pas l'eau ça mouille et c'est cher, veut nager chez moi...
En fait monsieur est un grand enfant qui ne supporte pas la frustration doublé d'un irresponsable incapable d'assumer la réalité de sa condition.
Bilan:
-Dépense d'énergie et de temps somptuaire
-Résultats de merde (tenons nous en à la natation et aux 140 premiers kil de vélo pitoyables comparés à ceux de Henri exemplaires sans passé sportif ni melon, après Eric aurait du courir à 2'55" au mille...)
-Et surtout 8 ou 10 mois que ce post pourri monopolise une place sur la page d'accueil du forum... et merde! Je viens de le remonter :lol: !
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Ah encore une chose!
Je crois que c'est Nanga qui a évoqué l’âne de manière allégorique. Je suis d'accord sur le fait que l'âne est un animal intelligent. On dit qu'un cheval se dresse alors qu'un âne s'éduque.
D'ailleurs à l'origine, lorsqu'un élève était puni et devait porter un bonnet d'âne c'était, non pour l'humilier en l'affublant de la prétendue bêtise du bourricot, mais pour essayer de "transmettre" la sagesse du quadrupède dans la petite tête blonde.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec la machine a nager je vais me comparer a moi meme, elle va me permetre de voir si je progresse techniquement ou physyquement en comparant les watt et les temps au 100 m dans l'eau.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ERIC D

Message non lu par krisskross »

eric d a écrit :avec la machine a nager je vais me comparer a moi meme,.
:lol: :lol: :lol: :lol: comme en jeu vidéo, tu vas avoir ton fantoooooooooooome :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

IronPion a écrit :Oui et un sèche cheveux aussi...
Et elle fera le café...trop cool... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waingro »

Image

T'as des HT qui reproduisent le moulin à café des winch en voile. Pour les régates il test des types qui sont très fort à ce geste. Lomu était doué, Galfione était pas mal.

Je pense que si tu fais du K2 (rameur) + gainage + du moulin à café (résistance moy) + pompes... En multi enchainement, tu limites la perte concernant l'entrainement musculaire.

Après, c'est valable que pour nageur à la technique accompli. Pour un mauvais nageur, comme il est dit plus haut, ça ne sert à rien.

Concernant le HT vélo, si on sait se faire mal, c'est très proche en terme de résultat. Surtout pour l'entrainement entre le seuil et la pma. Pour, les efforts très courts(matos fixé) ou très longs bcp moins (psychologie, fatique posturale) c'est moins adapté.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit :avec la machine a nager je vais me comparer a moi meme, elle va me permetre de voir si je progresse techniquement ou physyquement en comparant les watt et les temps au 100 m dans l'eau.
Purée !!! J'espère qu'on aura une vidéo, ça risque de valoir de l'or !!!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Je viens de me faire tatouer il y a une semaine (ça, c'est pour ma vie...) et du coup, au lieu d'aller à la piscine, je me retrouve assez régulièrement sur un rameur récupéré dans le grenier du padre. Je n'arrête pas de penser à notre bon Eric. Je comprend pas qu'on puisse préférer ça : on en chie 10 fois plus et on progresse pas en terme de temps !!! :shock: :shock: :shock:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Henri Stark a écrit :Je viens de me faire tatouer il y a une semaine (ça, c'est pour ma vie...) ....
...ne me dis pas que tu t'es fait tatouer (comme d'autres dizaines de finishers :? ) le logo IM ..... çà m'ferais d'la peine :cry:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

michel MAUFROID a écrit :
Henri Stark a écrit :Je viens de me faire tatouer il y a une semaine (ça, c'est pour ma vie...) ....
...ne me dis pas que tu t'es fait tatouer (comme d'autres dizaines de finishers :? ) le logo IM ..... çà m'ferais d'la peine :cry:
C'est vrai que sur un coup pareil, c'est LA pimpim attitude.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Le vasatrainer, la machine à nager et tout ça, c'est effectivement bien si on fait le bon geste.

L'avantage de la nage réelle, c'est que si tu fais un mauvais geste, c'est immédiatement sanctionné par le chrono, donc tu as un feedback immédiat qui permet de t'ajuster.

Le risque avec la machine à nager, c'est que tu veuilles optimiser ta perf sur machine à nager, ce qui peut se faire en ayant un mauvais geste (sans compter le fait qu'évidemment ce n'est pas ça qui t'apprend à ne pas tortiller, à avoir le corps bien horizontal etc). La nage techniquement optimale sur machine à nager n'est pas la même que dans l'eau: sur machine à nager on a intérêt (pour faire péter les watts) à travailler ses puissants biceps, dans l'eau, on a intérêt à garder le coude haut et à faire travailler le grand dorsal.

Donc oui, s'entraîner sur la machine à nager c'est bien, mais il ne faut pas chercher à y optimiser sa perf à tout prix, et il faut faire très attention au geste. C'est un peu comme le HT: c'est pas mal pour la condition physique et pour du travail structuré, c'est très utile quand les conditions extérieures ne permettent pas un entraînement en conditions réelles, mais en aucun cas ça ne remplace l'original, et par rapport au HT, on a en plus la contrainte de l'attention à porter au geste.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

effectivement , avec la machine a nager des quon tire la roue tourne alors que si on tire leau ca navance pas. mais on peu tout de meme faire un bon travaille et garder le bon geste.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

Henri Stark a écrit :Je viens de me faire tatouer il y a une semaine (ça, c'est pour ma vie...) et du coup, au lieu d'aller à la piscine, je me retrouve assez régulièrement sur un rameur récupéré dans le grenier du padre. Je n'arrête pas de penser à notre bon Eric. Je comprend pas qu'on puisse préférer ça : on en chie 10 fois plus et on progresse pas en terme de temps !!! :shock: :shock: :shock:
A l'époque où on faisait l'armée
Un jeune homme est appelé. Il s'interroge sur la façon de penser à sa petite amie, Sophie, lorsqu'il sera là-bas.
Un copain lui dit: fais-toi tatouer son prénom sur le pénis: comme ça, quand tu seras tout seul, tu penseras à elle...
Aussitôt dit, aussitôt fait: il va chez le tatoueur qui lui dit: "donnez vous un peu de volume, que j'aie la place d'écrire son nom: "Sophie"
L'opération terminée, le volume ayant disparu, ne sont lisibles que l'initiale et la finale du prénom adoré: S...E.
Arrivé à l'armée, il découvre les joies de la co-location , et notamment celui des douches en commun.
Il se retrouve là avec Boubakar, un black balèze comme pas possible, et aperçoit sur son pénis également les deux lettres: S....E
"-Ah, Boubakar, toi aussi, ta petite copine s'appelle Sophie ?"
- Non non, elle s'appelle Fatoumata....
- Mais alors, les lettres sur ta bitte ?
- Là, mon vieux, c'est écrit " SOUVENIR DE L'AFRIQUE EQUATORIALE FRANCAISE"....
Bonne journée,Henri :wink:
le husky
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Christian Robin a écrit :
Henri Stark a écrit :Je viens de me faire tatouer il y a une semaine (ça, c'est pour ma vie...) et du coup, au lieu d'aller à la piscine, je me retrouve assez régulièrement sur un rameur récupéré dans le grenier du padre. Je n'arrête pas de penser à notre bon Eric. Je comprend pas qu'on puisse préférer ça : on en chie 10 fois plus et on progresse pas en terme de temps !!! :shock: :shock: :shock:
A l'époque où on faisait l'armée
Un jeune homme est appelé. Il s'interroge sur la façon de penser à sa petite amie, Sophie, lorsqu'il sera là-bas.
Un copain lui dit: fais-toi tatouer son prénom sur le pénis: comme ça, quand tu seras tout seul, tu penseras à elle...
Aussitôt dit, aussitôt fait: il va chez le tatoueur qui lui dit: "donnez vous un peu de volume, que j'aie la place d'écrire son nom: "Sophie"
L'opération terminée, le volume ayant disparu, ne sont lisibles que l'initiale et la finale du prénom adoré: S...E.
Arrivé à l'armée, il découvre les joies de la co-location , et notamment celui des douches en commun.
Il se retrouve là avec Boubakar, un black balèze comme pas possible, et aperçoit sur son pénis également les deux lettres: S....E
"-Ah, Boubakar, toi aussi, ta petite copine s'appelle Sophie ?"
- Non non, elle s'appelle Fatoumata....
- Mais alors, les lettres sur ta bitte ?
- Là, mon vieux, c'est écrit " SOUVENIR DE L'AFRIQUE EQUATORIALE FRANCAISE"....
Bonne journée,Henri :wink:
:sm38:
Ah la culture.... Y'a que çà de vrai! Merci Christian!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

phiphitri76 a écrit :
Christian Robin a écrit :
Henri Stark a écrit :Je viens de me faire tatouer il y a une semaine (ça, c'est pour ma vie...) et du coup, au lieu d'aller à la piscine, je me retrouve assez régulièrement sur un rameur récupéré dans le grenier du padre. Je n'arrête pas de penser à notre bon Eric. Je comprend pas qu'on puisse préférer ça : on en chie 10 fois plus et on progresse pas en terme de temps !!! :shock: :shock: :shock:
A l'époque où on faisait l'armée
Un jeune homme est appelé. Il s'interroge sur la façon de penser à sa petite amie, Sophie, lorsqu'il sera là-bas.
Un copain lui dit: fais-toi tatouer son prénom sur le pénis: comme ça, quand tu seras tout seul, tu penseras à elle...
Aussitôt dit, aussitôt fait: il va chez le tatoueur qui lui dit: "donnez vous un peu de volume, que j'aie la place d'écrire son nom: "Sophie"
L'opération terminée, le volume ayant disparu, ne sont lisibles que l'initiale et la finale du prénom adoré: S...E.
Arrivé à l'armée, il découvre les joies de la co-location , et notamment celui des douches en commun.
Il se retrouve là avec Boubakar, un black balèze comme pas possible, et aperçoit sur son pénis également les deux lettres: S....E
"-Ah, Boubakar, toi aussi, ta petite copine s'appelle Sophie ?"
- Non non, elle s'appelle Fatoumata....
- Mais alors, les lettres sur ta bitte ?
- Là, mon vieux, c'est écrit " SOUVENIR DE L'AFRIQUE EQUATORIALE FRANCAISE"....
Bonne journée,Henri :wink:
:sm38:
Ah la culture.... Y'a que çà de vrai! Merci Christian!
Enculturez-vous !!
Répondre