Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

On prendra un mistral en cdm excepté si on s'arrange le réglement (exple KOCKOT) et dire que l'on critique le QUATAR
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ThaiThai »

Pour ceux qui disent que Onesta n'a rien apporté :

2015 : « Le moment qui a changé le Mondial » (Antoine Arlot, reporter RMC Sport)

« Moi, ce qui m’a marqué pendant ce Mondial, c’est la causerie de Claude Onesta le jour de France-Argentine (8e de finale). Depuis le début de la compétition, les joueurs se mettent tous en cercle pour l’écouter. Onesta dit toujours un petit mot, rien d’extraordinaire puisque les journalistes sont à côté. Mais là, le Mondial est un peu compliqué. Et même les joueurs sont un peu étonnés par ce que dit Onesta. Il n’y a pas de sourires, ils sont hyper concentrés. Onesta leur dit quand même : ‘‘Ceux qui ne sont pas la hauteur quitteront l’aventure’’. Son discours est ferme. Ça dure 10 petites minutes. C’est étonnant qu’il le fasse devant la presse. Je pense qu’il sait très bien que ça va être repris.

C’est pour mettre un peu plus la pression sur ses joueurs. Ce qui est fou, c’est que la machine se met en marche contre l’Argentine… Les Bleus déroulent aussi contre la Slovénie en quarts. Dans sa causerie avant la demie contre l’Espagne, Onesta est moins dur et s’adresse aux jeunes, pour qu’ils demandent de l’aide aux anciens. Ce discours avant le 8e contre l’Argentine a changé la physionomie de l’équipe. Ensuite, les Bleus ont écœuré tout le monde. C’est peut-être l’une des explications de la capacité des Bleus à gagner d’année en année. Onesta est un manager. Il dit ‘‘les hommes’’, rarement ‘‘les joueurs’’. Il a senti que ça allait dans le mauvais sens. C’est le moment qui a changé le Mondial 2015. »

http://rmcsport.bfmtv.com/handball/de-1 ... 60802.html
@johnnyThaïThaï
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

ThaiThai a écrit :Pour ceux qui disent que Onesta n'a rien apporté :

2015 : « Le moment qui a changé le Mondial » (Antoine Arlot, reporter RMC Sport)

« Moi, ce qui m’a marqué pendant ce Mondial, c’est la causerie de Claude Onesta le jour de France-Argentine (8e de finale). Depuis le début de la compétition, les joueurs se mettent tous en cercle pour l’écouter. Onesta dit toujours un petit mot, rien d’extraordinaire puisque les journalistes sont à côté. Mais là, le Mondial est un peu compliqué. Et même les joueurs sont un peu étonnés par ce que dit Onesta. Il n’y a pas de sourires, ils sont hyper concentrés. Onesta leur dit quand même : ‘‘Ceux qui ne sont pas la hauteur quitteront l’aventure’’. Son discours est ferme. Ça dure 10 petites minutes. C’est étonnant qu’il le fasse devant la presse. Je pense qu’il sait très bien que ça va être repris.

C’est pour mettre un peu plus la pression sur ses joueurs. Ce qui est fou, c’est que la machine se met en marche contre l’Argentine… Les Bleus déroulent aussi contre la Slovénie en quarts. Dans sa causerie avant la demie contre l’Espagne, Onesta est moins dur et s’adresse aux jeunes, pour qu’ils demandent de l’aide aux anciens. Ce discours avant le 8e contre l’Argentine a changé la physionomie de l’équipe. Ensuite, les Bleus ont écœuré tout le monde. C’est peut-être l’une des explications de la capacité des Bleus à gagner d’année en année. Onesta est un manager. Il dit ‘‘les hommes’’, rarement ‘‘les joueurs’’. Il a senti que ça allait dans le mauvais sens. C’est le moment qui a changé le Mondial 2015. »

http://rmcsport.bfmtv.com/handball/de-1 ... 60802.html
Merci pour cet éclairage intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

braziou a écrit :
Boulegan a écrit :
braziou a écrit :Onesta un guignol comme d'hab , quand je pense qu'il va passer pour un génie....
dernier temps-mort , sa seule phrase ; " les gars , 5 min on a 3 buts d'avance " oui , super...
Justement, tu le vois tous les deux ans une fois à la télé en finale des JO ou d'un Mondial, juste le temps d'un temps-mort, tu ne peux pas juger un type sur ses qualités de technicien ou de meneur d'hommes :!:
Il doit bosser énormément à côté avec ses joueurs dont il a la confiance et le respect, ça se voit dans le comportement de chacun. On ne vit pas avec cette EdF mais ce qu'elle dégage est exemplaire et il n'y a pas de grande équipe qui s'inscrit autant dans la durée, sans grand entraineur.

Pour l'anecdote, le "petit" William Accambray, je l'ai connu tout gosse quand il faisait de l'athlé à Cannes, ses parents étaient déjà de sacrés costauds (lancer du poids ou du disque je crois), c'était déjà un gros gros bébé, qui est passé au club de handball du HBMMS (Mougins-Mouans Sartoux) puis au Pole de Montpellier. Le voir avec sa médaille d'or aux JO, ça fait qq chose :oops: :wink:
bien sur que c'est pas une pipe totale , j'exagère un peu mais de là à le faire passer pour un faiseur de miracle :shock:
la France est largement au-dessus dans ce sport , la concurrence est faible
Accambray n'a presque pas joué , Abalo n'était pas là , il y avait de la marge ...si Saric -le goal du Qatar- n'avait pas fait un grand match c'était +10 tranquille
Onesta ne fait pas les séances d'entrainement , parle peu pendant les temps-morts , fout le bordel ( décla honteuse sur Fernandez en début de compet) ; Par contre pour gueuler contre l'arbitrage tout le long des matches il est fort !
Et dire que des entreprises payent 8000 euros pour des conférences de ce mec ...Remarquez j'en connais un qui demande 100 000 ou plus :D
Et Karabatic , il peut etre le meilleur joueur de tous les temps , ça reste un petit menteur comme Jaja :D
Omeyer à contrario , lui c'est la classe sur et en dehors du terrain
j'espère aussi que Fernandez aura la sortie qu'il mérite , comme un Richardson avant
En fait, mis à part toi, tes idées et ton sport, le reste c'est de la merde ?

Le mec est multiple fois champion avec l'équipe de France et c'est une pipe. Mais bien sûr :roll:

Voilà le vrai Braziou, le mec qui critique et dénigre quelqu'un qu'il ne connaît pas ou juste en le voyant 5 minutes.

Je le répète, et je ne suis pas le seul à t'avoir fait la remarque mais tu lis et comprends ce que tu veux. Il a la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs du monde, la chance quand il faut et un gardien qui te sort les 2 arrêts qu'il faut au bon moment :

- QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE LE MEC DISE À SES JOUEURS ?

Par contre, ils ont peu pris par dessus l'épaule les matchs de qualif, il a fait son taf et bizarrement, derrière on gagne un 5ème titre.

Toi qui aime le basket, tu rêverais d'un coach comme lui pour l'équipe de France et d'une équipe identique. Quand tu vois un mec comme Noah qui n'en a rien à foutre de l'équipe de France, je dis chapeau Karabatic.

Tout ceux qui critiquaient Jacquet en 98 se sont rendus compte du meneur d'hommes que c'était après la diffusion du reportage "les yeux dans les bleus" et surtout de son intervention à la mi-temps de France - Croatie :

phpBB [video]
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Jacquet n'était pas une pipe avant ni un Dieu après , Deschamps aussi parlait bcp ...

le jounaliste cité au-dessus dit n'importe quoi , le match clé c'est contre les suédois qui permet de finir 1ème de la poule et de prendre
l'Argentine -facile- en 8èmes
Onesta n'est pas un faiseur de miracle , Constantini a gagné avant lui
Onesta c'est un manager général , ouais , mais donnons autant de crédit à Dinart le vrai entraineur , aux autres adjoints etc...
C'est bizarre mais on entend jamais les joueurs encenser Onesta , bizarre , non ?

En Basket , il y a une équipe qui domine le monde quand elle le veut vraiment , les autres dont la France sont derrières
5 titres de champion du mondes eulement pour les USA , car 1) Mondial tous les 4 ans comme au Foot et pas 2 comme au Hand
2) ils s'en branlent ( Jordan n'a ja mais joué un Mondial par ex )3) longtemps , ils ont fait jouer des équipes universitaires

oui les handballeurs ont plus l'amour du maillot que les footeux et surtout les basketteurs mais ils ont le fric et la NBA qui leur montent la tete
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ThaiThai »

Le match clef ça se discute, il est vrai que les matchs de poule étaient poussifs et qu'il y a eu un déclic lors du match de l'argentine, est ce que le déclic c'est fait lors de la 2ième période de la suède ou avant l'argentine, j'en sais rien.

J'ajouterai comme jacquet Onesta n'est pas une pipe, oui au Quatar il possède une génération incroyable de handballeur mais qu'il a façonné depuis plusieurs années, les joueurs ont pour la majorité un palmarès et une expérience incroyable, ils n'ont pas vraiment besoin d'un gars qui leur dit quoi faire et comment jouer ou gérer un résultat ils savent très bien comment faire.

Mais là ou je te rejoins Braziou le rôle de Dinnart est sous estimé dans les médias
@johnnyThaïThaï
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Pour résumer le Dinnart oui, le pinnard non.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il y avait un article dans l'Equipe aujourd'hui sur le fait que Dinart et Karabatic ont pris "le pouvoir"
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Et maintenant l'équipe de France de rugby va jouer en maillot ROUGE et ce jusqu'a la prochaine coupe du monde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

En parlant de Handball

phpBB [video]


:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ESQUIROL a écrit :Et maintenant l'équipe de France de rugby va jouer en maillot ROUGE et ce jusqu'a la prochaine coupe du monde
si on joue contre des taureaux ou requins , on est mal :D
le Tournoi va etre dur , on va en Irlande et Angleterre :D
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

De plus à la mi septembre 2015 la coupe du monde à lieu en Angleterre, donc il faut gagner sa place ou la conserver :sm1:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le ski c'est dangereux , respect à eux
http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Le ... ver/534570

et un énorme respect pour Svindal , dingue !
http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Sv ... vie/534011
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Demain dimanche Finale de la CAN , MATCH À 20 H 00
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Le pays organisateur a finalement été peu sanctionné suite aux derniers incidents, bonjour l'ambiance demain soir
Répondre