TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par coleopt »

Ils verront demain si ces mesures sont reconduites pour la journée (sachant que je pense qu'on aura bien du mal à définir ce qu'est le peloton, demain :D )
Le Gruppetto ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 24 juil. 2019 12:38
Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Pas d'étape raccourcie. Par contre ravitaillement autorisé dès le km 0 et jusqu'en haut de la dernière bosse. Et délais calculés non pas sur le vainqueur mais sur le peloton.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1043098
Ils verront demain si ces mesures sont reconduites pour la journée (sachant que je pense qu'on aura bien du mal à définir ce qu'est le peloton, demain :D )
A croire qu'il n'a jamais fait plus de 35° en un siècle de tour de France...Ils font comment quand il fait 40° en plein milieu de l'Espagne à la Vuelta?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Il reste 99km à parcourir l'écart est 10'21"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 24 juil. 2019 13:18 33 coureurs devant et seulement 3 français :? c'est light !! On dirait que les équipes françaises n'ont plus les cartes pour gagner en échappée alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était un peu leur marque de fabrique :| . C'est là que tu vois que ce que faisaient les Sandy Casar, Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel etc..était loin d'être évident.
Je suis d'accord avec toi sur Casar, Voeckler, Chavanel,... mais est ce que tu crois vraiment que le fait qu'il n'y ait que 3 français devant soit un problème de niveau?
J'ai surtout l'impression qu'ils se sont bien loupés... Je ne parle pas des FdJ qui doivent préférer se concentrer autour du général, mais pour les Arkea et les Direct Energie, louper un coup comme celui la, c'est avant tout une sacrée erreur.
Que tu loupes la bonne quand ça part à 3 ou 4 coureurs, c'est la course. Parfois tu mets un coureur dans 4 tentatives, et c'est la 5ème qui est la bonne. Tu ne peux pas sauter sur tout et il y a des coups que tu ne vois pas réussir qui sont finalement la bonne échappée.
Que tu loupes l'échappée avec un groupe plus conséquent, parce que ça part sur un contre, et que tes coureurs supposés prendre l'échappée, s'étaient employés sur la tentative précédente, idem.

Mais la, cette étape la, tu sais pratiquement depuis que le tracé a été communiqué, que c'est une étape ou un gros groupe va partir et prendre une avance énorme. Ce n'est pas une étape pour sprinteur, c'est en 3ème semaine donc les écarts du général sont faits, c'est la veille d'un tryptique alpestre décisif pour le général,... c'est pratiquement écrit d'avance.
Et on ne parle pas de 5 coureurs qui partent au bout de 30km où ça attaque dans tous les sens. La ce sont 33 coureurs dès le départ réel.

Avec un tel groupe qui sort dès le départ, pratiquement n'importe quel coureur du Tour qui était à l'avant du peloton à ce moment la avait les moyens physiques de prendre cette échappée. Si les Arkea et les Total Direct Energie n'y sont pas, c'est qu'ils n'étaient sans doute pas là où une équipe qui avait des ambitions aujourd'hui aurait du être placée.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 24 juil. 2019 14:03
Kenzo a écrit : 24 juil. 2019 13:18 33 coureurs devant et seulement 3 français :? c'est light !! On dirait que les équipes françaises n'ont plus les cartes pour gagner en échappée alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était un peu leur marque de fabrique :| . C'est là que tu vois que ce que faisaient les Sandy Casar, Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel etc..était loin d'être évident.
Je suis d'accord avec toi sur Casar, Voeckler, Chavanel,... mais est ce que tu crois vraiment que le fait qu'il n'y ait que 3 français devant soit un problème de niveau?
J'ai surtout l'impression qu'ils se sont bien loupés...
Allez on va dire que la France des étapes devient la France des CG j'ai l'impression :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Une belle averse.... mais qui va faire du bien :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 24 juil. 2019 14:03 J'ai surtout l'impression qu'ils se sont bien loupés...
Je n'ai pas vu le début d'étape mais à priori, le coup est parti dès le coup de pistolet...
Arkea et TDE sont encore moins excusables du coup :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2019 14:20
geraud a écrit : 24 juil. 2019 14:03 J'ai surtout l'impression qu'ils se sont bien loupés...
Je n'ai pas vu le début d'étape mais à priori, le coup est parti dès le coup de pistolet...
Arkea et TDE sont encore moins excusables du coup :arrow:
De toute façon, ça n’aurait rien changer, on ne les aurait pas trop vu au milieu de ce groupe énorme, moins de pub donc, et surtout y’a pas un français capable de gagner l'étape dans ces deux équipes tellement y a de très bons devant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Bon les anciens... votre favoris pour cette étape ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 24 juil. 2019 14:39 Bon les anciens... votre favoris pour cette étape ? :mrgreen:
De Gendt ou Trentin (mais t'arrêtes hein, suis pas "ancien'" :lol: :lol: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

JeanValjean a écrit : 24 juil. 2019 13:48
geraud a écrit : 24 juil. 2019 12:38
Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Pas d'étape raccourcie. Par contre ravitaillement autorisé dès le km 0 et jusqu'en haut de la dernière bosse. Et délais calculés non pas sur le vainqueur mais sur le peloton.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1043098
Ils verront demain si ces mesures sont reconduites pour la journée (sachant que je pense qu'on aura bien du mal à définir ce qu'est le peloton, demain :D )
A croire qu'il n'a jamais fait plus de 35° en un siècle de tour de France...Ils font comment quand il fait 40° en plein milieu de l'Espagne à la Vuelta?
Eh ben ils meurent... Dans ces conditions, faut pas s'étonner de voir un peloton gregaire en mode survie.
Et je suis vraiment vénère après les organisateurs qui disent vouloir réduire la difficulté du Tour pour lutter contre l'incitation à se doper (plus de jours de repos, étape moins longues) et à côté de ça pour des raisons d'audimat les font courir dans des conditions extrêmes.
Car la seule vraie solution, ce sont des départs a 9h pour des arrivées vers 13h
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2019 14:42
Kenzo a écrit : 24 juil. 2019 14:39 Bon les anciens... votre favoris pour cette étape ? :mrgreen:
De Gendt ou Trentin (mais t'arrêtes hein, suis pas "ancien'" :lol: :lol: )
👴🏻👴🏻👴🏻👴🏻 :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Moi j'hésite entre 3 coureurs Rui Costa, Mattéo Trentin et Kasper Asgreen 🤔
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

49km à parcourir écart 14’10” au dernier pointage.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre