Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boblastar a écrit :
ESQUIROL a écrit :Pas mal non plus les qualif pour les mondiaux en eaux vives (sur 10 km)
En eau LIBRE (ils descendent pas l'Amazone les nageurs :lol: )
Non mais la course en eau libre la plus connue est la descente du parana en Argentine de 70 km.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Bon, 3e finale européenne pour le RCT :sm3: :sm3:
Pas mal pour une équipe de "mercenaires", hein Fayard :mrgreen: :mrgreen:
Pilou Pilou :lol: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bonjour,
Ce n'est pas qu'il me manque plus que ça, mais je ne retrouve pas le post "Eric D" sur le Forum...
J'ai raté quelque chose ?
Il a été scratché ?
Si oui pourquoi ?
:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

jmboma a écrit :Amaury Leveaux sort un bouquin "Sexe, drogue et natation" :mrgreen:
C'est pas mal le bordel dans sa tête mais il est drôle.
Il annonce quand même que Camille Lacourt sniffait de la coke à Londres en 2012, qu'il mettrait bien une balle dans la tête de Cielo.

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... aux/552471
Oh ben alors , voilà qu'on écorne la belle image de notre natation française , si propre , si lisse ,avec tous ces beaux gosses dont raffolent nos médias ...
Quand je lis que les mecs tournent à la coke en nat et en rugby sans JAMAIS un contrôle + :?: :?: Heureusement qu'il y a les cyclistes pour endosser la totalité de la mauvaise image des sportifs :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :Bon, 3e finale européenne pour le RCT :sm3: :sm3:
Pas mal pour une équipe de "mercenaires", hein Fayard :mrgreen: :mrgreen:
Pilou Pilou :lol: :lol: :lol:
c'est le plus gros budget du rugby français et l' équipe la plus titrée depuis 3 saisons. Il y a un lien de causalité, logiquement. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une équipe de mercenaires à l'image du PSG. C'est le rugby moderne qui s'est professionnalisée au fur et à mesure des saisons.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Le RCT s'est certes qualifié mais qu'est ce qu'on s'emmerde en regardant ce genre de match :oops:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Vive le rugby de la fédérale 1 (ça me rajeunit de 20 ans quand j'en vois un)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : c'est le plus gros budget du rugby français et l' équipe la plus titrée depuis 3 saisons. Il y a un lien de causalité, logiquement. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une équipe de mercenaires à l'image du PSG. C'est le rugby moderne qui s'est professionnalisée au fur et à mesure des saisons.
Comme Clermont, comme Toulouse, comme le LOU, comme Grenoble, comme le CO.
Y a juste plus d'envie à Toulon pour avoir les moyens de ses ambitions. Boudjelal, il a une grande gueule, mais sa grande gueule, ça lui sert aussi à lever des sponsors et du mécénat.
Le rugby français peut rester camper sur ses dogmes, avec Blanco dans le rôle du parrain, et ses laquais tout autour, les PSA, Lagisquet, et continuer à penser que sur un match, on peut battre les Blacks. SI c'est pour se faire déboiter par les Samoa et l'Italie en CdM ensuite :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Le RCT s'est certes qualifié mais qu'est ce qu'on s'emmerde en regardant ce genre de match :oops:
Oui, pas le meilleur match de l'année, le RCT - du moins son président - pensait vraiment se prendre une pilée, mais ça s'est joué à pas grand chose, comme souvent sur une demi-finale, l'enjeu tue le jeu. L'interception d'Habana est géniale, il a la lucidité de couper à un moment où les Irlandais ne sont plus très frais, on était en prolongations là ! Et puis le Leinster est vraiment une grosse cylindrée, c'est bien aussi que le RCT s'impose dans la douleur, ça leur servira pour la finale face à Clermont !!
On critique assez la Ligue 1 et l'absence des clubs français au plus haut niveau en Champions League pour ne pas se réjouir d'avoir une finale 100 % française en rugby ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit : c'est le plus gros budget du rugby français et l' équipe la plus titrée depuis 3 saisons. Il y a un lien de causalité, logiquement. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une équipe de mercenaires à l'image du PSG. C'est le rugby moderne qui s'est professionnalisée au fur et à mesure des saisons.
Comme Clermont, comme Toulouse, comme le LOU, comme Grenoble, comme le CO.
Y a juste plus d'envie à Toulon pour avoir les moyens de ses ambitions. Boudjelal, il a une grande gueule, mais sa grande gueule, ça lui sert aussi à lever des sponsors et du mécénat.
Le rugby français peut rester camper sur ses dogmes, avec Blanco dans le rôle du parrain, et ses laquais tout autour, les PSA, Lagisquet, et continuer à penser que sur un match, on peut battre les Blacks. SI c'est pour se faire déboiter par les Samoa et l'Italie en CdM ensuite :roll:
Je ne juge pas si c'est bien ou mal, néanmoins ne compare pas Toulouse, Clermont avec le RCT, ce n'est pas la même approche du rugby, c'est comme si tu comparais l'OL avec le PSG. Le RCT comme le PSG ne sont pas des clubs formateurs avec une vraie école pour les jeunes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Je ne juge pas si c'est bien ou mal, néanmoins ne compare pas Toulouse, Clermont avec le RCT, ce n'est pas la même approche du rugby, c'est comme si tu comparais l'OL avec le PSG. Le RCT comme le PSG ne sont pas des clubs formateurs avec une vraie école pour les jeunes.
On sent le parti-pris tout de même pro-Clermont quand même, ou anti-RCT, c'est selon ! :wink:
Le RCT, c'est une histoire, des titres, c'est un club formateur et des jeunes bourrés de talent. Si tu regardes le RCT uniquement sous l'ère Boudjelal, c'est sûr, c'est limité comme vision.
Je te laisse le lien wiki du RCT et tu verras que le RCT existait il y a bien longtemps, aussi bien parmi l'élite qu'en Reichel (le dernier titre remonte à 2010) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_club_toulonnais
Et puis Mayol, c'est quand même la plus grosse ambiance de Top 14, même en Pro D2, c'était quelque chose :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Mon prono pour ce soir, victoire du PSG. 2-0 après le temps règlementaire, 2 arrêts de ouf de Sirigu aux tirs au but ! :sm2: :sm2: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Je ne juge pas si c'est bien ou mal, néanmoins ne compare pas Toulouse, Clermont avec le RCT, ce n'est pas la même approche du rugby, c'est comme si tu comparais l'OL avec le PSG. Le RCT comme le PSG ne sont pas des clubs formateurs avec une vraie école pour les jeunes.
On sent le parti-pris tout de même pro-Clermont quand même, ou anti-RCT, c'est selon ! :wink:
Le RCT, c'est une histoire, des titres, c'est un club formateur et des jeunes bourrés de talent. Si tu regardes le RCT uniquement sous l'ère Boudjelal, c'est sûr, c'est limité comme vision.
Je te laisse le lien wiki du RCT et tu verras que le RCT existait il y a bien longtemps, aussi bien parmi l'élite qu'en Reichel (le dernier titre remonte à 2010) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_club_toulonnais
Et puis Mayol, c'est quand même la plus grosse ambiance de Top 14, même en Pro D2, c'était quelque chose :sm11:
La plus grosse ambiance du rugby français, elle est au stade Marcel Michelin et nulle par ailleurs. :mrgreen:
Tu confirmes ce que je dis, le RCT a vendu son âme au diable, Boudjelal est un grossier personnage et il fait l'unanimité à travers tout les stades de rugby sauf à Mayol. Il est pire qu'Aulas, c'est dire le respect qu'il m’inspire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10135
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :Mon prono pour ce soir, victoire du PSG. 2-0 après le temps règlementaire, 2 arrêts de ouf de Sirigu aux tirs au but ! :sm2: :sm2: :mrgreen:
Tu es bien parti pour avoir raison, sauf que les 2 buts sont de l'autre coté :wink:

Par contre tu avais perdu ton pari avant même le coup d'envoi. A 3-1 au match aller et 0-2 au retour, c'était encore le Barça qui passait avec les buts à l'extérieur qui comptent double. Seul un 3-1 pour le PSG permettait d'aller aux tirs au but
geraud
Messages : 10135
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Je ne juge pas si c'est bien ou mal, néanmoins ne compare pas Toulouse, Clermont avec le RCT, ce n'est pas la même approche du rugby, c'est comme si tu comparais l'OL avec le PSG. Le RCT comme le PSG ne sont pas des clubs formateurs avec une vraie école pour les jeunes.
On sent le parti-pris tout de même pro-Clermont quand même, ou anti-RCT, c'est selon ! :wink:
Le RCT, c'est une histoire, des titres, c'est un club formateur et des jeunes bourrés de talent. Si tu regardes le RCT uniquement sous l'ère Boudjelal, c'est sûr, c'est limité comme vision.
Je te laisse le lien wiki du RCT et tu verras que le RCT existait il y a bien longtemps, aussi bien parmi l'élite qu'en Reichel (le dernier titre remonte à 2010) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_club_toulonnais
Et puis Mayol, c'est quand même la plus grosse ambiance de Top 14, même en Pro D2, c'était quelque chose :sm11:
Tu remarqueras quand même que Fayard avait fait le parallèle entre Clermont et Lyon. Sans doute y a t'il un peu de parti pris quand il parle de Clermont, mais pour qu'il aille jusqu'à trouver un parallèle positif avec l'OL, c'est quand même qu'il a un peu laissé le parti pris de coté :wink:

Personnellement, je rejoins Fayard. C'est vrai que Toulon c'est une histoire, des titres, etc... mais Toulon était aussi descendu du Top 14, et n'y est pas remonté grace à ses jeunes bourrés de talent, mais grace a une philosophie bien différente. D'ailleurs regarde le recrutement pour la saison prochaine. Boudjellal veut recruter "4 fantastiques" et il n'y aura pas un français dedans. Et ce n'est pas non plus ce qui va faire de la place aux français.
Pour rebondir sur la comparaison de Fayard, ce soir sur RMC pendant le match, ils parlaient justement du fait que contrairement à Lyon, et même Monaco, le PSG ne sort que très peu de jeunes. Ils commencent à bien avancer sur les changements pour l'an prochain; on ne parle que de recrutement de stars, et Pogba est le seul français de la liste.

Je prendrais un autre exemple, c'est Lens. Lens c'est une histoire riche et forte. Mais ça c'est le passé. Aujourd'hui, Mammadov s'avère être plus un feu de paille qu'autre chose. Mais s'il avait eu les moyens de faire comme Paris et Monaco (version 2013-2014 surtout) est ce que ça ressemblerait encore à Lens?
Répondre