Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Je ne juge pas si c'est bien ou mal, néanmoins ne compare pas Toulouse, Clermont avec le RCT, ce n'est pas la même approche du rugby, c'est comme si tu comparais l'OL avec le PSG. Le RCT comme le PSG ne sont pas des clubs formateurs avec une vraie école pour les jeunes.
On sent le parti-pris tout de même pro-Clermont quand même, ou anti-RCT, c'est selon ! :wink:
Le RCT, c'est une histoire, des titres, c'est un club formateur et des jeunes bourrés de talent. Si tu regardes le RCT uniquement sous l'ère Boudjelal, c'est sûr, c'est limité comme vision.
Je te laisse le lien wiki du RCT et tu verras que le RCT existait il y a bien longtemps, aussi bien parmi l'élite qu'en Reichel (le dernier titre remonte à 2010) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_club_toulonnais
Et puis Mayol, c'est quand même la plus grosse ambiance de Top 14, même en Pro D2, c'était quelque chose :sm11:
Tu remarqueras quand même que Fayard avait fait le parallèle entre Clermont et Lyon. Sans doute y a t'il un peu de parti pris quand il parle de Clermont, mais pour qu'il aille jusqu'à trouver un parallèle positif avec l'OL, c'est quand même qu'il a un peu laissé le parti pris de coté :wink:

Personnellement, je rejoins Fayard. C'est vrai que Toulon c'est une histoire, des titres, etc... mais Toulon était aussi descendu du Top 14, et n'y est pas remonté grace à ses jeunes bourrés de talent, mais grace a une philosophie bien différente. D'ailleurs regarde le recrutement pour la saison prochaine. Boudjellal veut recruter "4 fantastiques" et il n'y aura pas un français dedans. Et ce n'est pas non plus ce qui va faire de la place aux français.
Pour rebondir sur la comparaison de Fayard, ce soir sur RMC pendant le match, ils parlaient justement du fait que contrairement à Lyon, et même Monaco, le PSG ne sort que très peu de jeunes. Ils commencent à bien avancer sur les changements pour l'an prochain; on ne parle que de recrutement de stars, et Pogba est le seul français de la liste.

Je prendrais un autre exemple, c'est Lens. Lens c'est une histoire riche et forte. Mais ça c'est le passé. Aujourd'hui, Mammadov s'avère être plus un feu de paille qu'autre chose. Mais s'il avait eu les moyens de faire comme Paris et Monaco (version 2013-2014 surtout) est ce que ça ressemblerait encore à Lens?
L'OL est un excellent club de foot, il a tiré la L1 vers le haut et il a le plus beau palmarès des années 2000. C'est juste son président qui est imbuvable. Je ne suis pas contre l'arrivée du nouveau PSG, il faudrait même deux autres clubs du même acabit pour faire de la L1, un championnat digne de ce nom. De toutes façons, c'est le foot actuel, qu'on le veuille ou non.
C'est pareil pour le RCT, c'est peut être le futur du top 14, l'avenir nous le dira. Il n'en reste pas moins que son dirigeant est à :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Impressionnant Bayern hier soir. Ça s'appelle "remettre les pendules à l'heure".
Par contre, pour le PSG, cette double confrontation lui permet de mesurer le chemin à accomplir. Encore une fois, Ibra pas à la hauteur en ligue des champions. Ce ne sera jamais un fuoriclasse ... malgré ce qu'il pense de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Comme le chantaient les fils de joie dans les eighties : Adieu Paris ...il n'y a pas eu photo cette fois-ci :!:

C'est quand même étrange que sur un bassin de population francilien de 12 millions d'habitants , le PSG n'arrive pas à trouver une ou deux pépites :?:

mais quand on a les poches pleines ça ramollit la cervelle

phpBB [video]
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Penaud a écrit :Impressionnant Bayern hier soir. Ça s'appelle "remettre les pendules à l'heure".
Par contre, pour le PSG, cette double confrontation lui permet de mesurer le chemin à accomplir. Encore une fois, Ibra pas à la hauteur en ligue des champions. Ce ne sera jamais un fuoriclasse ... malgré ce qu'il pense de lui-même.
C'était plié dès le match aller. Il manquait 4 joueurs essentiels dans le dispositif parisien, disons 3, Ibra fait un complexe en LdC.
Cette équipe vaut mieux que 1-5 contre le Barça sur deux matches.
J'y comprends rien en football, je ne sais pas ce qui manque à ce collectif pour aller chatouiller les grands d'Europe. Question de temps je pense, l'apprentissage est long, Paris engrange de l'expérience. Rabiot par ex. est le parfait exemple d'une équipe en construction. Rabiot est encore trop tendre et trop juste pour se confronter à un Iniesta, mais ça viendra.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Concernant le foot, j'aime bien ce jeu (j'y ai joué en club par le passé), mais j'avoue que je ne comprends pas tous les gens qui sont "accros" et qui cautionnent cette mascarade. Quand je parle de mascarade, je parle de ces montants de transactions de joueurs, de ces salaires absolument honteux, et de cette surmédiatisation hallucinante !!

Des millions et des millions d'€uros pour des gars qui tapent dans un ballon (et qui ont souvent un QI et une culture qui font peur, même s'il ne faut bien sur pas généraliser). Pendant ce temps, par exemple des pompiers qui sauvent des vies et risquent les leurs, sont payés au lance pierre, mais bien sur tout est cela est totalement logique et normal, faut pas en parler (sous prétexte que ça changera pas).
Le système est complètement fou pour cautionner et entretenir cela. Tout cet argent pourrait tellement être utilisé à de meilleures fins, dans un intérêt collectif.

Alors, quand je vois des gens déjà bien justes financièrement en fin de mois, qui paient pour aller au stade, pour acheter des maillots super chers (produits une misère par un petit chinois), qui paient un abonnement pour un bouquet de chaines sportives pour voir les matchs, je préfère rien dire, ça serait pas très sympa pour eux...

Bref, "Panem et Circenses", faut bien divertir la populace, les moutons esclaves du système...

Alors, j'anticipe certaines réponses, ouais c'est (malheureusement) comme ça et j'y changerais rien, mais ça ne m'empêche pas de ne pas participer à cette mascarade.

Fin de mon intervention chiante selon vous, vous pouvez reprendre votre conversation sur quelles équipes vont gagner le championnat et la ligue des champions. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kokovich »

Ah Alain et ses leçons de morale, ce n'est pas le côté que je préfère de toi :wink:

Sinon, les joueurs n'y sont pour rien quand à leur prix et leur salaire. Je te l'ai déjà dit, si demain on te propose 500.000 euros par mois pour pratiquer à plein temps le sport que tu adores, tu refuses ?

Sois honnête un peu, tu ne refuserais pas ou alors, tu es sacrément perché. De plus, rien ne t'empêche de prendre la thune et de la redistribuer.

Tu crois peut-être que nous autres triathlètes sommes exempts de tous reproches ? Tu vas me dire que tu ne cèdent jamais à la tentation d'une nouveauté ?

Au moins, les footeux font du sport mais quand je vois ce que touchent nos politicards et comment ils se foutent de notre gueule, je me dis qu'à la limite, les sportifs ne sont pas les plus à blâmer.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :Concernant le foot, j'aime bien ce jeu (j'y ai joué en club par le passé), mais j'avoue que je ne comprends pas tous les gens qui sont "accros" et qui cautionnent cette mascarade. Quand je parle de mascarade, je parle de ces montants de transactions de joueurs, de ces salaires absolument honteux, et de cette surmédiatisation hallucinante !!

Des millions et des millions d'€uros pour des gars qui tapent dans un ballon (et qui ont souvent un QI et une culture qui font peur, même s'il ne faut bien sur pas généraliser). Pendant ce temps, par exemple des pompiers qui sauvent des vies et risquent les leurs, sont payés au lance pierre, mais bien sur tout est cela est totalement logique et normal, faut pas en parler (sous prétexte que ça changera pas).
Le système est complètement fou pour cautionner et entretenir cela. Tout cet argent pourrait tellement être utilisé à de meilleures fins, dans un intérêt collectif.

Alors, quand je vois des gens déjà bien justes financièrement en fin de mois, qui paient pour aller au stade, pour acheter des maillots super chers (produits une misère par un petit chinois), qui paient un abonnement pour un bouquet de chaines sportives pour voir les matchs, je préfère rien dire, ça serait pas très sympa pour eux...

Bref, "Panem et Circenses", faut bien divertir la populace, les moutons esclaves du système...

Alors, j'anticipe certaines réponses, ouais c'est (malheureusement) comme ça et j'y changerais rien, mais ça ne m'empêche pas de ne pas participer à cette mascarade.

Fin de mon intervention chiante selon vous, vous pouvez reprendre votre conversation sur quelles équipes vont gagner le championnat et la ligue des champions. :mrgreen:
Ouaaaah, j'adore :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

ok ALAIN, paris le championnat et Barça l'europe, ma réponse te satisafait :wink:
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Alainlenewbie a écrit :Concernant le foot, j'aime bien ce jeu (j'y ai joué en club par le passé), mais j'avoue que je ne comprends pas tous les gens qui sont "accros" et qui cautionnent cette mascarade. Quand je parle de mascarade, je parle de ces montants de transactions de joueurs, de ces salaires absolument honteux, et de cette surmédiatisation hallucinante !!

Des millions et des millions d'€uros pour des gars qui tapent dans un ballon (et qui ont souvent un QI et une culture qui font peur, même s'il ne faut bien sur pas généraliser). Pendant ce temps, par exemple des pompiers qui sauvent des vies et risquent les leurs, sont payés au lance pierre, mais bien sur tout est cela est totalement logique et normal, faut pas en parler (sous prétexte que ça changera pas).
Le système est complètement fou pour cautionner et entretenir cela. Tout cet argent pourrait tellement être utilisé à de meilleures fins, dans un intérêt collectif.

Alors, quand je vois des gens déjà bien justes financièrement en fin de mois, qui paient pour aller au stade, pour acheter des maillots super chers (produits une misère par un petit chinois), qui paient un abonnement pour un bouquet de chaines sportives pour voir les matchs, je préfère rien dire, ça serait pas très sympa pour eux...

Bref, "Panem et Circenses", faut bien divertir la populace, les moutons esclaves du système...

Alors, j'anticipe certaines réponses, ouais c'est (malheureusement) comme ça et j'y changerais rien, mais ça ne m'empêche pas de ne pas participer à cette mascarade.

Fin de mon intervention chiante selon vous, vous pouvez reprendre votre conversation sur quelles équipes vont gagner le championnat et la ligue des champions. :mrgreen:
C'est surtout hallucinant de voir comment le football cristallise un certain nombre de discours. Le football n'échappe pas au monde tel qu'il est. Je ne sais pas d'où viendrait cette idée que le football ( ou le sport en général) devrait avoir une éthique particulièrement vertueuse qui s'affranchirait de la société dont il est le produit. C'est bizarre de d'avantage s'offusquer des salaires de Messi ou d'Ibrahimovic, que de ceux qui se pratiquent dans l'industrie du cinéma par exemple...Je ne vois pas pourquoi il serait plus crétin de s'enflammer devant les exploits de Ronaldo que devant les effets spéciaux de l'indigent Luc Besson...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Penaud a écrit :Impressionnant Bayern hier soir. Ça s'appelle "remettre les pendules à l'heure".
Par contre, pour le PSG, cette double confrontation lui permet de mesurer le chemin à accomplir. Encore une fois, Ibra pas à la hauteur en ligue des champions. Ce ne sera jamais un fuoriclasse ... malgré ce qu'il pense de lui-même.
C'était plié dès le match aller. Il manquait 4 joueurs essentiels dans le dispositif parisien, disons 3, Ibra fait un complexe en LdC.
Cette équipe vaut mieux que 1-5 contre le Barça sur deux matches.
J'y comprends rien en football, je ne sais pas ce qui manque à ce collectif pour aller chatouiller les grands d'Europe. Question de temps je pense, l'apprentissage est long, Paris engrange de l'expérience. Rabiot par ex. est le parfait exemple d'une équipe en construction. Rabiot est encore trop tendre et trop juste pour se confronter à un Iniesta, mais ça viendra.
Ce qui manque au PSG ??? Des joueurs de classe internationale capable de monter sur le podium du ballon d'or !!! Voilà ce qu'il manque à Paris. :mrgreen:
Vous faites tout un plat de Zlatan, certes il est bon, mais il n'a pas la classe d'un Messi ou d'un Ronaldo. Il est même moins fort qu'un Benzema. Quand au reste de l'équipe, on est loin, très loin d'un Bayern, d'un Réal ou d'un Barça, faut pas se voiler la face. Seulement, débaucher ces joueurs là ne va pas être évident alors il va falloir miser sur les jeunes très prometteur, Pogba est un bon début...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
Penaud a écrit :Impressionnant Bayern hier soir. Ça s'appelle "remettre les pendules à l'heure".
Par contre, pour le PSG, cette double confrontation lui permet de mesurer le chemin à accomplir. Encore une fois, Ibra pas à la hauteur en ligue des champions. Ce ne sera jamais un fuoriclasse ... malgré ce qu'il pense de lui-même.
C'était plié dès le match aller. Il manquait 4 joueurs essentiels dans le dispositif parisien, disons 3, Ibra fait un complexe en LdC.
Cette équipe vaut mieux que 1-5 contre le Barça sur deux matches.
J'y comprends rien en football, je ne sais pas ce qui manque à ce collectif pour aller chatouiller les grands d'Europe. Question de temps je pense, l'apprentissage est long, Paris engrange de l'expérience. Rabiot par ex. est le parfait exemple d'une équipe en construction. Rabiot est encore trop tendre et trop juste pour se confronter à un Iniesta, mais ça viendra.
Ce qui manque au PSG ??? Des joueurs de classe internationale capable de monter sur le podium du ballon d'or !!! Voilà ce qu'il manque à Paris. :mrgreen:
Vous faites tout un plat de Zlatan, certes il est bon, mais il n'a pas la classe d'un Messi ou d'un Ronaldo. Il est même moins fort qu'un Benzema. Quand au reste de l'équipe, on est loin, très loin d'un Bayern, d'un Réal ou d'un Barça, faut pas se voiler la face. Seulement, débaucher ces joueurs là ne va pas être évident alors il va falloir miser sur les jeunes très prometteur, Pogba est un bon début...
Il manque surtout aux clubs français une culture, une histoire que les industriels français qui ont investit dans le foot n'ont jamais su créer. ( Sf Aulas, mais c'est trop récent encore).
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Et l'OM alors !!! Dans les années 90, cette équipe etait énorme, il y avait du talent et ça a fini par payer !!! L'OL n'est pas passé loin, il s'en est fallu de peu, un détail, un manque de lucidité, la finale etait à leur porté et la victoire aussi. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Et l'OM alors !!! Dans les années 90, cette équipe etait énorme, il y avait du talent et ça a fini par payer !!! L'OL n'est pas passé loin, il s'en est fallu de peu, un détail, un manque de lucidité, la finale etait à leur porté et la victoire aussi. :sm1:
Mauvais ex. Fayard :idea:
Tu critiques la méthode Boudjelal et Aulas mais tu crois qu'ils ont appris le métier où ces deux gaillards ? Leur maître c'est Tapie, le roi absolu de l'esbrouffe, de la magouille, de la combine, de l'intimidation, de l'injure, de la polémique, de la triche.
Certes, belle équipe l'OM dans les années 90 mais bon, au final, c'est juste une Ligue des Champions, pas plus. Jamais l'OM ne sera au niveau du Bayern Munich, du Barça, du Real Madrid, de l'Ajax, de Liverpool, du Milan AC :idea:
Dernière modification par Boulegan le 22 avr. 2015 14:16, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : Il manque surtout aux clubs français une culture, une histoire que les industriels français qui ont investit dans le foot n'ont jamais su créer. ( Sf Aulas, mais c'est trop récent encore).
+1, voir mon post au-dessus.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :Ah Alain et ses leçons de morale, ce n'est pas le côté que je préfère de toi :wink:

Sinon, les joueurs n'y sont pour rien quand à leur prix et leur salaire. Je te l'ai déjà dit, si demain on te propose 500.000 euros par mois pour pratiquer à plein temps le sport que tu adores, tu refuses ?

Sois honnête un peu, tu ne refuserais pas ou alors, tu es sacrément perché. De plus, rien ne t'empêche de prendre la thune et de la redistribuer.

Tu crois peut-être que nous autres triathlètes sommes exempts de tous reproches ? Tu vas me dire que tu ne cèdent jamais à la tentation d'une nouveauté ?

Au moins, les footeux font du sport mais quand je vois ce que touchent nos politicards et comment ils se foutent de notre gueule, je me dis qu'à la limite, les sportifs ne sont pas les plus à blâmer.
Ce n'est pas une leçon de morale, je ne fais que décrire la réalité, un sportif de haut niveau, un acteur, etc..., ça gagne beaucoup trop par rapport à des métiers nettement plus essentiels (tout à l'heure j'ai pris l'exemple du pompier). Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, bah c'est votre droit, mais franchement on créé pas une belle société.

Concernant les salaires, je ne tire pas sur les footballeurs, ils ont raison de prendre l'oseille, le problème c'est qu'on ne devrait jamais leur en proposer autant (franchement, autant d'argent pour ce qui à la base est un loisir...) !! Donc le problème, c'est pas les joueurs, mais le système en place. Et les moutons qui cautionnent (une pensée spéciale pour les couillons qui dépensent le peu d'argent dont ils disposent dans les maillots horriblement chers pour un morceau de tissu qui revient à que dalle à la fabrication, etc...)

Sinon, je suis d'accord avec ton idée de redistribuer. A ma modeste échelle, c'est ce que je fais à travers des associations. Certains footballeurs (ou sportifs en général) le font également. Par exemple, C.Ronaldo fait pas mal de trucs, évidemment, certains diront que c'est la moindre des choses vu ce qu'il gagne, et que pour lui c'est une goutte d'eau, c'est vrai, mais c'est déjà bien de le faire.

Pour te répondre, il est extrêmement rare (pour pas dire jamais) que je cède à la tentation de la nouveauté ! :)
Mes vélos ont plus de 6 ans, mon téléphone va fêter ses 10 ans, ma voiture le double, j'achète quasiment que d'occasion. C'est un choix, je pourrais courir après la nouveauté, mais pourquoi donc ? Est-ce que ça me rendrait plus heureux ? Bien sur que non, ça ne serait qu'une illusion.

Je travaille volontairement moins qu'avant, car l'argent n'est pas ma motivation, j'ai une vie volontairement "modeste" (matériellement parlant). C'est un choix, je n'ai pas toujours été comme ça, par le passé la nouveauté me faisait envie, je dépensais plus, mais heureusement depuis j'ai bien compris que l'essentiel était ailleurs. Et tout ça ne me fais plus du tout envie ! :)

Je suis d'accord avec toi concernant les politiciens, mais tu peux également y rajouter les acteurs, les chanteurs, et tout un tas de métiers qui ne méritent pas autant d'argent !

Tout vient d'une mauvaise répartition des richesses.
Répondre