ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Eric, pourquoi tu ne mets pas un variateur de vitesses ? Ca résoudrait tous tes problèmes de choix de pignons...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Variateur_ ... %A9canique
:sm11:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

son délire, c'est d'être sur son parcours à rpm , pw et fc constants, voilà pourquoi il veut un 56x11, pour garder sa fréquence de pédalage dans ses descentes à 5%.
comme si c'était un pédalage rationnel, comme si le cyclisme sur un parcours venteux et vallonné comme à Nice pouvait être un effort linéaire.
son circuit type de 17kms, il devrait comprendre que sur un tour rapide, il y a des plages d'hypervélocité et de récupération dans les descentes ... :(
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a nice quand tu montes le col , tu fais facil 3 fois 20 minutes au seuil et tu changes pas de cadence de pedalage toutes les 2 minutes. je veux pouvoir faire ce meme genre de teavaille. ya rien de delirant, cest tres bin de faire des series longues .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: ERIC D

Message non lu par tchoupi13 »

Ouaip un vario de Peugeot 103 avec un carbu de 19!
Le pot "quéquette", le guidon cintre et en avant..... :sm2:
Par contre petit dilemme sur la taille de la couronne..?.
Parait-il que le MBK marchait mieux dans cette configuration. ..si vous avez des infos....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Salut la compagnie,

Krisskross a demandé qu'on parle d'entrainement.

J'ai un 910 XT et c'est bien suffisant. J'ai aussi un polar RC3 GPS, un garmin 305 et un polar 800CX (pourquoi tu me demandes ça ED?) A une époque, tu mettais toutes tes séances avec tous tes graphiques, (bon c'était anarchique comme séance, mais bon, tu prouvais ce que tu disais, c'était déjà ça!)
Tu ferai bien de ne faire que cette acquisition qui te permettrait de ne pas te ruiner et de vérifier tous tes "mauvais délires". Pas besoin d'un power truc,, ni de roue carbone. Tu prétends vouloir sauver l'humanité et tu fais venir "pour la frime", des roues en direct de honk-kong, t'es pas crédible.

Aujourd'hui, entre les orages, on m'a descendu en camion jusqu'à 1200m et je suis remonté en footing-marche rapide jusqu'à 2100m (14 kms en 1H40') Pas de douleur au dos, le cardio maxi à 140 (logique 87% d'humidité et de 29° à 20° en haut. Beaucoup de cyclistes sur cette route (normal, il va y avoir une course montée intégrale 24 kms, de 650m à 2100m dans quelques jours. J'ai dépassé 2 vttistes avec qui j'ai discuté, plateau 32 et k7 28, ben ils préparent Embrun, 1 jour vélo en parcours valonné, 1 jour vtt (en montée) avec nat et cap. Ils visent 15H.
Eux s'entrainent au moins!!!

Hier, en fin d'aprèm, pendant la pluie, 1H dans la salle de sport, Home-trainer, et tapis de course. comme les indicateurs ne fonctionnaient pas, j'ai tout travaillé au cardio entre 120 et 150. aucune idée des watt, des distances, et je m'en tape.
Demain matin (si pas d'orage ou de pluie) rando de 4H (temps prévu) montante avec mes enfants de 1850 à 2550 (descente en télésiège)

Dimanche, départ, mais visite à tous mes potes de la France en Courant qui fera 1/2 étape à Bourg St Maurice. ( http://lafranceencourant.fr/ )

Je ne suis pas addict à tes conneries, mais aux commentaires intelligents qui viennent contrer tous tes délires. C'est du même principe que le raisonnement par l'absurde! Allez salut, je vais patouiller dans la trop petite piscine et faire un peu de sauna et hammam.
tu as raison de descendre en camion. avec cette chaleur et cet polution il faut eviter les efforts inconsidé. tu va pas nager un peu ? tu pourais prendre le depart d'embrun.

que penses tu de la poolmate pour les frequences cardiaque a la poscine ? bientot je commande le capteur de puissance, tu poura voir mes watt et estimer combien tu vas me mettre a nice.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Tu peux aussi mettre une pipe Malossi avec les clapets carbone!
Le top était de monter un kit polini 75!
Si tu veux de l'allonge une tarte de 43 est l'ideal! Le compromis citesse/acceleration, c'est la 48!
:sm3:
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

octave a écrit :Tu peux aussi mettre une pipe Malossi avec les clapets carbone!
Le top était de monter un kit polini 75!
Si tu veux de l'allonge une tarte de 43 est l'ideal! Le compromis citesse/acceleration, c'est la 48!
:sm3:
Ou un kit bidalot et une ligne d'echappement ninja g2 open carte noire
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ma premiere voiture j'avais 13 ans. je l'ai realisé en corniere de 35 mm avec une boite de vitesse renault, un moteur de peugeot 102, 50 centimetre cube , une cassette velo 5 vitesse soudé sur l'arbre de boite. donc je pense pas que tout vos trucs ca marche. ce qui marche c'est de faire le tour des rond points.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

une photo :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ERIC D

Message non lu par krisskross »

eric d a écrit : ce qui marche c'est de faire le tour des rond points.
On a vu à Nice :mrgreen:

Sérieux, je pense que tu devrais aller tourner place de la concorde à 17h, hors période vacances bien entendu :D
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

eric d a écrit :a nice quand tu montes le col , tu fais facil 3 fois 20 minutes au seuil et tu changes pas de cadence de pedalage toutes les 2 minutes. je veux pouvoir faire ce meme genre de teavaille. ya rien de delirant, cest tres bin de faire des series longues .
je comprends que les petites bosses te gènent pour faire du seuil, c'est pour cela que pour ma part, je fais ça sur HT, ou sur les anneaux parisiens (Vincennes, Rungis, Longchamps), ou dans le plat de Seine et Marne ou sur les plateaux des 2 côtés de la vallée de Chevreuse.
donc tes histoires de développements énormes sont une foutaise, trouve-toi un circuit plat de quelques kilomètres, et travaille en boucles dessus.
d'autre part, le coup de pédale en montagne est spécifique, aucune autre solution que faire des répétions quand ta région n'est pas montagneuse. en vallée de Chevreuse ou celles du grand Morin ou de la Marne, au sud de Meaux, tu peux enchainer pas mal de bosses.
au pire, dans une cuvette, comme celle de Noiseau pour moi, tu te fais des 1 à 1h30 de montées/descentes, tu progresseras quand même.
BLEU BLANC RAGE
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ERIC D

Message non lu par krisskross »

60' au seuil, c'est PAS POSSIBLE BOZZO, les tests seuil c'est 20' ,et tu es rincé, pour info pour 63KG/20' ça donne 365W .

Va te rhabiller
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :exactement, avec mes nouvelles roues carbone a boyeau haut de gamme, je gagne facile 40 minutes. et je vais coller 30 minutes au velo bleues. :) non mais.
C'est très bien comme objectif de coller 30 minutes au velobleu, mais ça va te mettre dans le rouge et tu seras bon pour un marathon en 6h30, tu n'auras rien gagné !
Alors que si tu t'entraines un peu plus et mieux, c'est plusieurs heures que tu peux gagner, c'est pas bien sorcier de faire 12h pour un athlète comme toi, ce n'est pas Silver qui dira le contraire !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en aviron on fait du B1 et du B2, ca correspond a un certain pourcentage de frequence cardiaque et a certain pourcentage de l'effort que l'on peu tenir 6 minutes. la plupart des entrainnement c'est du B1 qui est un peu pres 70 a 75 % de la frequence cardiaque , l'autre type d'entrainnement est le B2 qui est environ 80 a 82% de la frequence cardiaque. le b2 est un effort que l'on peu tenir maxi 2H30 voirs 3 h. ca correspond donc a une allure marathon. le b2 c'est 2 fois 20 minute a l'entrainnement 1 ou 2 fois par semainne , ca peu etre 2 fois 30 minute. a l'ergometre aviron , je faisais le B2 a 230 watt. et le B1 a 205 watt. tandis que l'effort maxi sur 6' ca depend si on fait un entrainnement specifique mais c'est 375 watt pour mon maxi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ERIC D

Message non lu par krisskross »

Si tu le dis, en effet, pour ramer tu rames, mais ça avances pas beaucoup, sauf le temps et ce post :sm2:
Répondre