HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par le_chat »

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Pas sûr que beaucoup d'anciens pros aient envie de confronter leur niveau actuel avec certains GA ... qui s'entraînent comme des pros ! Y compris dans des catégories d'âge largement vétérans ... Bien sûr il y aura toujours quelques exceptions (ex : Y.Cordier) avec un niveau de ouf dans les 3 disciplines qui peut encore faire bonne figure sur CD ou Half, mais à Kona ... :roll:
Exister sans dominer ...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par ironchris »

Je n'ai jamais parlé de performance. J'ai simplement dit que certains ex pros ou excellents GA reviennent sur cette course après plusieurs années off. Il suffit de jeter un oeil sur les classements même au delà des podiums. Oui, certains viendront avec des objectifs de perds et cela se comprend parfaitement.
C'est plus qu'un sport...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

Et c'est vraiment top de voir d'anciens PROS continuer à aimer faire des IM (ou du triathlon, qu'importe la distance). C'est sain je trouve, cela démontre qu'il s'agit d'une vraie et belle passion :D
Rares sont les retraités qui voudraient / aimeraient continuer à exercer par plaisir et sans aucune autre rémunération que l'épanouissement personnel...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Rattlesnake »

En 2013 au retour de Kona, je me suis trouvé dans le même avion que Rovera jusqu'à L.A.
J'ai le souvenir d'un mec sympa comme tout qui avait gagné en GA 40 ( ou 45 je ne sais plus ) et qui m'avait dit avoir fait un top 5 ou 6 en pro quelques années plus tôt.
Forcément, ces mecs "ont des restes" et peuvent parfaitement maintenir un bon niveau pour rester dans le top des GA, dés lors qu'ils n'ont jamais véritablement "coupé" après avoir "débranché" chez les pros.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

Rovera c'est deux Top 10 à Hawaii et oui vainqueur GA il y a deux ans.
Il s'est mis au trail, 4ème lors de sa première CCC (2ème peu de km avant l'arrivée mais problème de frontale l’empêchant de finir vite) et depuis, de beaux résultats en ultra-trail. Il adore toujours autant s'envoyer de longs entraînements...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

Une rumeur grandie ces derniers jours (mais on y avait déjà eu droit cependant) : la finale IM ne serait plus forcément à Hawaii d'ici 2-3 ans :?:
Qu'en penser :?: Possible ou pas du tout d'après vous :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Baobab »

Bryce a écrit :Une rumeur grandie ces derniers jours (mais on y avait déjà eu droit cependant) : la finale IM ne serait plus forcément à Hawaii d'ici 2-3 ans :?:
Qu'en penser :?: Possible ou pas du tout d'après vous :?:
A part sur des forums, qlq'1 a lu un article d'un média sur ce sujet ou pas ? Si ca reste sur les forums c'est du niveau d'une conversation d'un comptoir de bar donc j'y crois pas.
Sur slowtwitch en tous les cas, Nice est même cité comme destination possible en 2017...le mythe du championnat du monde en prendrait un coup en se délocalisant mais pouvoir être spectateur d'un tel évènement me ferait bien plaisir par contre.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par vic »

Bryce a écrit :Une rumeur grandie ces derniers jours (mais on y avait déjà eu droit cependant) : la finale IM ne serait plus forcément à Hawaii d'ici 2-3 ans :?:
Qu'en penser :?: Possible ou pas du tout d'après vous :?:
D'après moi ces margoulins de la WTC sont capables de tout s'il y a du fric en plus à se faire. Même des trucs grotesques.
Alors ils peuvent mettre leur "finale" ou ils veulent, avec du fric pour faire venir les meilleurs.
Mais Hawaï est Hawaï et restera HawaÏ.
Déjà ce pseudo titre de "championnat du monde" est grotesque, Hawaï a son histoire, son rôle fondateur, qui se suffisent à eux-même, et une victoire à Kona est le truc ultime.
Tout le reste c'est du bla bla et de la course au fric, qui à partir d'un moment pourrit tout.
Point barre.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Damien.M »

Bryce a écrit :Et la photo qui a le plus circulé aujourd'hui 8) :sm6:
Image
And if you like to know why I love this sport so much, the pic says it all. You are training endless hours just to beat the other guys. But on judgement day you still share your water with them.
Source : Facebook Sebastian - Sebi - Kienle



Image


Image




Source: http://tri-mag.de
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par claude »

La WTC vient d'être rachetée, par un Chinois je crois.
Pas impossible qu'il ait l'idée de délocaliser "le" IronMan...
Ce qui serait une erreur à mon avis... mais c'est lui le propriétaire !
:roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

:shock: La WTS aux mains d'un Chinois :?: T'aurais un lien, une source :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Nichrome »

Sont forts ces chinois... Lol
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Bryce »

Face à l’expansion sans fin d’Ironman, Kona devient trop restreint pour accueillir tous les qualifiés. Chaque année, il y a une augmentation de 10% de ses participants. Sachant que la WTC veut rapidement développer le sport en Chine (...)

Source : Extrait d'un article sur Trimes
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par shika »

:shock: :| :sm1: :sm10: :( :roll: :evil:

Déjà qu'ils vont accueillir les JO d'hiver...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi vendre la poule aux oeufs d'or maintenant ?
Répondre