Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :Je pense que vous surestimez la capacité de Noah à faire gagner ces gars.

Entre Murray et les gars de l'équipe de France, y a tout simplement pas photo, pas la même catégorie, le mental ne suffit pas pour rattraper les membres du big 4 dont fait partie Murray, et peut-être encore plus sur gazon.

Murray c'est 2 GC dont Wimbledon (+ 6 finales) , 10 Masters 1000 (+ 4 finales) et Vainqueur des JO (sur gazon).

Vous pouvez réunir tous les palmarès des membres de l'équipe de CD, on arrive pas à la moitié ou même au 1/4. :?
Je vois qu'il n'y a pas qu'en vélo où tu planes complet... :roll:

Sur les 25 dernières années, l'EDF de coupe Davis c'est 3 victoires et 4 finales !!! Et depuis 1991, tu en a vu beaucoup des joueurs français gagner un tournoi du GC ???? :mrgreen:
Et pour info, Noah c'est deux victoires en tant que capitaine...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Évidemment qu'il y a toujours des contre-exemples, des exploits, mais là c'était juste pas possible de battre Murray à la régulière (qui en plus était super motivé, et en a chialé à la fin du match, contrairement à certains top joueurs qui viennent par obligation et ne sont pas plus motivés que ça).
La seule solution pour gagner la rencontre, c'était de gagner le double, mais le choix de Tsonga n'était pas très bon.

Perso, j'aurais fait jouer Pierre-Hugues Herbert, l'habituel partenaire de double de Mahut avec lequel il a ses automatismes et a gagné notamment le Master 500 sur gazon du Queen's (et finale à Rosmalen) y a quelques semaines.

Puis bon concernant Noah, il l'a ramené après la défaite de la France contre la Suisse, mais il n'est plus dans le milieu du tennis depuis très longtemps !!
Pas sur qu'il ait le même succès s'il revenait.

Clément arrivera t'il à garder sa place ? Peut-être, car en France ce sont les joueurs qui décident qui doit les sélectionner... :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Je vois qu'il n'y a pas qu'en vélo où tu planes complet... :roll:

Sur les 25 dernières années, l'EDF de coupe Davis c'est 3 victoires et 4 finales !!! Et depuis 1991, tu en a vu beaucoup des joueurs français gagner un tournoi du GC ???? :mrgreen:
Et pour info, Noah c'est deux victoires en tant que capitaine...
Je vois que tu viens une nouvelle fois me provoquer, tu n'as donc rien d'autre à faire... :roll:

Tu fais le mariole, mais t'y piges que dalle en fait, laisse tomber. :lol:
T'as déjà touché une raquette au fait ? :lol: :roll:

Rien à foutre de ne pas convaincre certains égos sur pattes sur un forum de triathlon quand je parle de tennis. Je préfère parler tennis entre connaisseurs plutôt qu'avec quelqu'un qui essaie de faire illusion.
J'en parlais hier avec un copain qui est BE Tennis (et qui est encore classé 3/6), bizarrement il avait le même avis que moi, et les gars de son équipe aussi.

Tu parles du passé, mais le passé c'est le passé. Les joueurs dont tu parles sont à la retraite et surtout le tennis a évolué, tu ne l'as peut-être pas remarqué.
FAYARD a écrit :Et depuis 1991, tu en a vu beaucoup des joueurs français gagner un tournoi du GC ???? :mrgreen:
Merci de confirmer ce que je dis, en France on a actuellement personne pour battre un membre du big 3 sur gazon.
Sur Gazon, y a un big 3 d'installé depuis plusieurs saisons (Djokovic, Federer, Murray. Personne d'autres n'a atteint la finale de Wimbledon, ou la finale des JO sur gazon, depuis plus de 4 ans).
Noah ou pas, ça changera rien.

Les gars de l'EDF actuelle n'ont pas les armes pour battre un Murray en forme, surtout au meilleur des 5 sets.
Ils peuvent faire illusion pendant un set en surjouant comme l'a fait Simon, mais c'est tout.

Et sinon, pour gagner la CD, il ne suffit pas d'avoir plusieurs joueurs dans le top 20, il faut un top player.

Bref, laisse tomber. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12788
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit : Tu fais le mariole, mais t'y piges que dalle en fait, laisse tomber. :lol:
T'as déjà touché une raquette au fait ? :lol: :roll:
C'est toi qui comprends rien :lol: :lol:
Quand je te lis, je me demande à chaque fois si t'en fais exprès tellement t'es à côté de la plaque !! :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit : Je vois qu'il n'y a pas qu'en vélo où tu planes complet... :roll:

Sur les 25 dernières années, l'EDF de coupe Davis c'est 3 victoires et 4 finales !!! Et depuis 1991, tu en a vu beaucoup des joueurs français gagner un tournoi du GC ???? :mrgreen:
Et pour info, Noah c'est deux victoires en tant que capitaine...
Je vois que tu viens une nouvelle fois me provoquer, tu n'as donc rien d'autre à faire... :roll:

Tu fais le mariole, mais t'y piges que dalle en fait, laisse tomber. :lol:
T'as déjà touché une raquette au fait ? :lol: :roll:

Rien à foutre de ne pas convaincre certains égos sur pattes sur un forum de triathlon quand je parle de tennis. Je préfère parler tennis entre connaisseurs plutôt qu'avec quelqu'un qui essaie de faire illusion.
J'en parlais hier avec un copain qui est BE Tennis (et qui est encore classé 3/6), bizarrement il avait le même avis que moi, et les gars de son équipe aussi.

Tu parles du passé, mais le passé c'est le passé. Les joueurs dont tu parles sont à la retraite et surtout le tennis a évolué, tu ne l'as peut-être pas remarqué.
FAYARD a écrit :Et depuis 1991, tu en a vu beaucoup des joueurs français gagner un tournoi du GC ???? :mrgreen:
Merci de confirmer ce que je dis, en France on a actuellement personne pour battre un membre du big 3 sur gazon.
Sur Gazon, y a un big 3 d'installé depuis plusieurs saisons (Djokovic, Federer, Murray. Personne d'autres n'a atteint la finale de Wimbledon, ou la finale des JO sur gazon, depuis plus de 4 ans).
Noah ou pas, ça changera rien.

Les gars de l'EDF actuelle n'ont pas les armes pour battre un Murray en forme, surtout au meilleur des 5 sets.
Ils peuvent faire illusion pendant un set en surjouant comme l'a fait Simon, mais c'est tout.

Et sinon, pour gagner la CD, il ne suffit pas d'avoir plusieurs joueurs dans le top 20, il faut un top player.

Bref, laisse tomber. :mrgreen:
J'ai fait un peu de sport avant de mettre au triathlon...tennis notamment...je te ferais cadeau de mon classement... :mrgreen:
Pour info j'ai fait aussi du ski, du foot et un sport de combat.... :sm11:
Sinon c'est vrai qu'un coach n'a aucune influence sur une équipe, il ne sert à rien, il ne sait pas motivé ses gars...il n'y a qu'à voir la victoire de l'EDF de foot en 1998....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : J'ai fait un peu de sport avant de mettre au triathlon...tennis notamment...je te ferais cadeau de mon classement... :mrgreen:
Pour info j'ai fait aussi du ski, du foot et un sport de combat.... :sm11:
Sinon c'est vrai qu'un coach n'a aucune influence sur une équipe, il ne sert à rien, il ne sait pas motivé ses gars...il n'y a qu'à voir la victoire de l'EDF de foot en 1998....
Mouhahaha, tu crois que t'es le seul ? :lol:
Tu peux envoyer ton classement de tennis si tu veux, je doute fort qu'il m'impressionne !!!!
Surtout que si c'était y a 20 ans, ce n'est plus du tout équivalent à maintenant ou même à y quelques années.

Comparer la composition d'une équipe de foot et la sélection d'une équipe de tennis... :roll:

Le tennis reste un sport individuel (hormis le double), même en coupe Davis.
Un sélectionneur à évidemment beaucoup d'importance, mais tu peux mettre le meilleur sélectionneur du monde, avoir la plus grande motivation, la meilleure ambiance dans le groupe, si t'as pas le niveau, t'as pas le niveau.
Mais vous pouvez toujours espérer...


La Suisse, elle n' a pas eu besoin d'un légendaire sélectionneur pour gagner la Coupe Davis, seulement de 2 top players !! :wink:
Boulegan a écrit : C'est toi qui comprends rien :lol: :lol:
Quand je te lis, je me demande à chaque fois si t'en fais exprès tellement t'es à côté de la plaque !! :roll: :roll:
Merci, venant de certains ça confirme que je suis dans le vrai, surtout niveau tennis d'ailleurs ! :lol:

Mais vous avez raison, misez tout sur le sélectionneur "sauveur", "messie".
Continuez à penser que Tsonga en double était un bien meilleur choix que le partenaire de double habituel de Mahut...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

jmboma a écrit : J'ai le souvenir de Leander Paes, inconnu au bataillon en 1993, qui avait qualifié l'Inde à lui tout seul contre la France. Il devait être 250ème mondial et avait tapé Leconte et Boetsch sur terre battue.
Avec Krishnan quand même ! :)

C'est Krishnan qui avait battu ce bon vieux Rodolphe (Gilbert) pour gagner la rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12788
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

le boulet :roll: :sm8: :sm8:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Boulegan a écrit :le boulet :roll: :sm8: :sm8:
Oui, moi aussi je t'aime ma poule ! :lol:

Si seulement vous saviez à quel point vous me faites marrer, à vous voir bomber le torse, à vous prendre au sérieux, à vouloir rabaisser l'autre, à croire que vous détenez forcément la vérité...

Mais le meilleur, c'est quand même quand je vois que vous vous agacez.

Non, vraiment, continuez... :lol:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Alainlenewbie a écrit :La Suisse, elle n' a pas eu besoin d'un légendaire sélectionneur pour gagner la Coupe Davis, seulement de 2 top players !! :wink:
Objectivement, tu te relis avant de poster tes messages ?
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :La Suisse, elle, n' a pas eu besoin d'un légendaire sélectionneur pour gagner la Coupe Davis, seulement de 2 top players !! :wink:
Objectivement, tu te relis avant de poster tes messages ?
Et bien tu vas m'expliquer qu'est-ce que j'aurais du changer ou ne pas mettre dans ce message...
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Alainlenewbie a écrit :
Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :La Suisse, elle, n' a pas eu besoin d'un légendaire sélectionneur pour gagner la Coupe Davis, seulement de 2 top players !! :wink:
Objectivement, tu te relis avant de poster tes messages ?
Et bien tu vas m'expliquer qu'est-ce que j'aurais du changer ou ne pas mettre dans ce message...
Et bien, allons-y.
La Suisse n'avait pas seulement 2 top players mais le meilleur joueur de l'histoire du jeu qui avait fait de cette coupe Davis SON objectif de l'année, voire le dernier défi de sa carrière (il a d'ailleurs joué un niveau stratosphérique) et un Wawrinka qui marchait sur l'eau depuis plusieurs mois. Je pense que même sans sélectionneur, ils auraient gagné !
Si tu reprends la finale de 1991, l'équipe des Etats Unis était dans la même situation que la Suisse avec le meilleur joueur de l'histoire du jeu (à l'époque bien-sûr car depuis il y a eu Roger :wink: ) et André Agassi. La France était loin d'être dans les dispositions de l'équipe de cette année avec un Lecomte "à la rue" et Guy Forget comme leader. Comment la France a-t-elle pu gagner ce match si ce n'est gràce à son sélectionneur ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :
Alainlenewbie a écrit :La Suisse, elle n' a pas eu besoin d'un légendaire sélectionneur pour gagner la Coupe Davis, seulement de 2 top players !! :wink:
Objectivement, tu te relis avant de poster tes messages ?
Objectivement j'en doute..mais le mec reste droit dans ses bottes même quand on lui met le nez dans son caca.... :mrgreen:
Cependant ici tu peux te lâcher, la mauvaise foi est de mise sur le topic "bar de l'équipe" néanmoins faut pas venir te plaindre si tu te fais remplir... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

Penaud a écrit : La Suisse n'avait pas seulement 2 top players mais le meilleur joueur de l'histoire du jeu qui avait fait de cette coupe Davis SON objectif de l'année, voire le dernier défi de sa carrière
C'est vrai, Federer en avait fait un grand objectif (il ne l'a pas boycotté comme pendant de nombreuses années), mais par contre depuis plusieurs années Federer n'est plus au niveau qui lui a permis ce qualificatif de meilleur joueur de l'histoire.

(il a d'ailleurs joué un niveau stratosphérique) et un Wawrinka qui marchait sur l'eau depuis plusieurs mois. Je pense que même sans sélectionneur, ils auraient gagné !
Euh... comment te dire, tellement stratosphérique qu'il a perdu contre Monfils en 3 petits set. :?
Wawrinka a très bien joué, mais par contre il ne marchait pas du tout sur l'eau depuis plusieurs mois, bien au contraire, il a eu une seconde partie de saison très difficile après ses premiers titres en GC et en MS ! Il le reconnait lui même, ça a été très dur à digérer. Il avait enchainé pas mal de défaites au premier tour, notamment contre des joueurs de "seconde zone", même au delà de la 100ème place mondiale.

Je pense que même sans sélectionneur, ils auraient gagné !
Tu vois, toi même tu dis insinues que le sélectionneur n'a finalement pas une si grande importance du moment que les mecs sont très forts.
On peut rajouter que Federer et Wawrinka s'étaient bien engueulés quelques jours auparavant au Master "à cause" de Mirka, et que l'ambiance n'était pas du tout au beau fixe !


Si tu reprends la finale de 1991, l'équipe des Etats Unis était dans la même situation que la Suisse avec le meilleur joueur de l'histoire du jeu (à l'époque bien-sûr car depuis il y a eu Roger :wink: ) et André Agassi. La France était loin d'être dans les dispositions de l'équipe de cette année avec un Lecomte "à la rue" et Guy Forget comme leader. Comment la France a-t-elle pu gagner ce match si ce n'est gràce à son sélectionneur ?

Autre époque, et surtout autres joueurs.
Sampras n'était pas encore le très grand Sampras, il n'était "que" 6ème mondial. Agassi 10ème. Forget 7ème. C'était bien plus ouvert que les médias français ne le font croire aujourd'hui quand ils en parlent, mais ça fait tellement mieux de faire croire au petit poucet qui bat les meilleurs absolus. Certes ils n'étaient pas favoris car Leconte était très loin au classement, au delà de la 100ème place, et il revenait surtout de blessure (d'une opération), mais ce n'était pas le premier venu non plus, ancien n°5 mondial, finaliste en GC.
On a déjà vu des come back de ce genre sur de courtes périodes. Un qui me vient à l'esprit, c'est la victoire de Ivanisevic à Wimbledon en fin de carrière. Ou Hewiit qui revient de nulle part et qui gagne un tournoi sur gazon en battant un Federer archi méga favori en finale.
Avant la finale de 91, Forget venait de battre Sampras en finale de Bercy.

Bref, évidemment Noah a joué un rôle important, mais s'il avait aligné Gilbert et Delaitre (faute de mieux), ils n'auraient pas gagné, heureusement il avait mieux à proposer, des joueurs capables de battre Sampras et Agassi. Sinon, sur ce qui s'est passé en coulisse lors de cette finale, il y aurait BEAUCOUP à dire !! Et pas que du beau...

Enfin bon, sur le terrain, ce sont les joueurs qui jouent les points, pas le sélectionneur, faut arrêter de trop donner d'importance à ce dernier.
Pour revenir à notre époque, prendre Clément comme capitaine était une grosse connerie, il a joué avec ces joueurs, c'est leur pote, il faut un gars de la génération d'avant qui n'a pas joué avec eux.
D'alleurs, Santoro qui dit être intéressé par le poste dans le futur, a toujours dit qu'il refuserait le poste tant qu'il y aurait des joueurs sélectionnables qui ont joué avec lui (comme c'est le cas actuellement). Il a raison.

Leconte aimerait le poste, mais personne ne veut de lui depuis longtemps.
Noah a trop abandonné le tennis pour faire l'affaire, beaucoup n'en voudraient pas, et puis il n'a pas que des amis à la fédé. Il ne faut pas perdre de vue que il y a un énorme côté politique dans tout ça.

Concernant le fait que Federer soit qualifié comme le meilleur joueur de tous les temps, c'est très subjectif, certains ici ne semblent d'ailleurs pas d'accord avec ça. :mrgreen:
Venner a écrit :
Boubou Balboa a écrit :Djokovic meilleur joueur de tennis de tous les temps? le GOAT du tennis?
1. il débute sa carrière avec federer et nadal dans leur prime, donc ça l'empêche de commencer sa moisson de grands chelems
2. depuis Open Australie 2011, il écrase la concurrence, certes il n'a pas gagné tous les grands chelems mais il arrive soit vainqueur, finaliste ou demi-finaliste, énorme!
3. il a détruit nadal depuis 2011, c'est indéniable. même sur terre battue, il fait déjà mieux que ce n'a jamais fait federer. c'est l'arme anti-nadal

et il a un mental monstrueux, combien de fois il est revenu du diable vauvert en finale de grand chelem pour finalement l'emporter (open australie face à nadal)

un Cyborg 8)
Un mutant, je l'ai toujours dit, le plus grand de l'histoire du tennis qui bat les ex-plus grands sur leur surface favorite. Djoko fan for ever ... :sm3:
Je reconnais à Federer une régularité au plus haut niveau absolument impressionnante !! Une liste de records énorme.
Son record de 1/4 consécutifs en GC est juste hallucinant.
Mais en terme de niveau pur à son top, c'est vrai que Djokovic est vraiment impressionnant depuis plusieurs années.

Certains ont été capable d'atteindre des niveaux de mutants pendant de courte période (Safin et Nanbaldian par exemple ont été capable de jouer en mode "playsation", totalement injouables sur plusieurs tournois, mais ils n'ont pas maintenu ce niveau au delà de quelques tournois.
FAYARD a écrit :la mauvaise foi est de mise sur le topic "bar de l'équipe"
C'est donc ça ! Ça explique pas mal de choses...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Bonne ambiance au Bar :sm21: :sm21: :sm17: :sm27: :sm27:
Au lieu de s'éterniser sur une défaite logique de l'EDF de tennis, on peut parler de l'exploit historique des volleyeurs français :sm2: :sm2: :sm2:
L'Equipe d'hier a fait la une sur le victoire de Greipel. Juste un petit bandeau pour les français :evil: :evil: :sm20: :sm20: :sm20: :sm31: :sm31:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre