fiche technique des xentis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c'est vrais que si tu cherches une paire de roue pour faire du vélo à kho Lanta, il vaut mieux des roues de vtt, je te conseille d'ailleurs les cross max :lol: ...
m'enfin, tu as surement du tester les xentis pour l'ouvrir???
car pour ma part, avant de les acheté, j'ai testé, des 404, des cosmic (j'en ai eu 4ans), des corima aero (j'en ai eu 2 ans) et une à baton (elle est dans mlon garage), des ksyrium (j'en ai eu des sl, des sl2...), des shamal, des hed 3D (enfin celles à 3 batons), des spynergies (celles qu'avait mon pére avant de tester mes xentis, il a craqué lui aussi), des lenticulaires... et sincérement, j'ai porté mon choix sur les xentis car elles sont au top sur le plat (certe moins qu'une lenticulaire, pour l'arriére, mais si peu...) et passent trés bien en bosse (c'est vrais, un peu moins que des 404) et personnellement pour les courses que je fais (parcours vallonés), je n'ai pas trouvé mieux....
Donc avant de te baser sur une étude bidon (pour tester les xentis, il faut tester les 2 roues en même temps car l'aerodynamisme de la roue avant joue sur celui de la roue arriére, elles ont été conçu pour être utilisées ensembles, donc le teste est faussé).
Maintenant, je deconseille d'en acheter car ce sont des roues de compétitions et pour qu'elles soient efficaces il faut rouler autour des 40km/h, donc pour toi, le top serait surement une paire de Ksyrium car elles ne sont pas trop difficiles à enmener et elles sont assez confortable pour ton petit popotin :oops:
et puis flute, un mec qui se fait virer de Kho Lanta, il n'a pas à l'ouvrir sur des sujets qu'il ne connait pas (t'avais cas mieux pecher le poissson).
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

juste un mot: LOL
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Sache qu'un crédit pour des xentis ça me ferait mal.....

Et sache également, qu'au lieu de chercher des tests (sans "E"), tu ferais mieux de chercher un correcteur d'orthographe, car les fautes de frappe et d'inattention, je veux bien, mais là ça commence à devenir très lourd également... T'as des copains qui t'aident ???
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

jj a écrit :c'est vrais que si tu cherches une paire de roue pour faire du vélo à kho Lanta, il vaut mieux des roues de vtt, je te conseille d'ailleurs les cross max :lol: ...
m'enfin, tu as surement du tester les xentis pour l'ouvrir???
car pour ma part, avant de les acheté, j'ai testé, des 404, des cosmic (j'en ai eu 4ans), des corima aero (j'en ai eu 2 ans) et une à baton (elle est dans mlon garage), des ksyrium (j'en ai eu des sl, des sl2...), des shamal, des hed 3D (enfin celles à 3 batons), des spynergies (celles qu'avait mon pére avant de tester mes xentis, il a craqué lui aussi), des lenticulaires... et sincérement, j'ai porté mon choix sur les xentis car elles sont au top sur le plat (certe moins qu'une lenticulaire, pour l'arriére, mais si peu...) et passent trés bien en bosse (c'est vrais, un peu moins que des 404) et personnellement pour les courses que je fais (parcours vallonés), je n'ai pas trouvé mieux....
Donc avant de te baser sur une étude bidon (pour tester les xentis, il faut tester les 2 roues en même temps car l'aerodynamisme de la roue avant joue sur celui de la roue arriére, elles ont été conçu pour être utilisées ensembles, donc le teste est faussé).
Maintenant, je deconseille d'en acheter car ce sont des roues de compétitions et pour qu'elles soient efficaces il faut rouler autour des 40km/h, donc pour toi, le top serait surement une paire de Ksyrium car elles ne sont pas trop difficiles à enmener et elles sont assez confortable pour ton petit popotin :oops:
et puis flute, un mec qui se fait virer de Kho Lanta, il n'a pas à l'ouvrir sur des sujets qu'il ne connait pas (t'avais cas mieux pecher le poissson).
bravo, énorme, super JJ, un beau défenseur des xentis boy !! :lol:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
sebounette la crakounette
Messages : 281
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : toulouse

Message non lu par sebounette la crakounette »

Et de plus je crois qu'un certain mr degham les utilisent et ce n'est pas un manchot en bike :wink:
tkt pas toi aussi jj :lol: et puis pédro :lol:
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

moi je cherche une notice pour gonfler mes Xentis hihihi!!
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006 18:34

Message non lu par nonojb »

ba tu souffles tu souffles tu souffles, boulet va.....
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

allé histoire d'en remettre une couche!! :sm15:
les Xentis c de la mdr, tout les testes le prouvent, elles sont tjrs classés en bas du tableau, nul zéro a chier !! :sm16:
a c sur je reconnais qu'elles sont jolie, sa y a pas a dire, un style correct mais c tout sa s'arrête la.
et je ne vois pas en quoi elle sont performantes, pas de poids en périphérie, 4 gros bâtons qui brasse l'air digne d'une hélice d'avion et tout une ribambelles de testes qui leurs chie dessus :sm15:
alors la je me marrrrrrrrr c sur la clic des trois la qui ce la joue solidaire , citation : " bravo super JJ " " les xentis boys " hihi trop fort on dirais le nom d'un groupe Gay :sm16:

enfin les mecs quoi k'il en soi, je ne suis ni jaloux ,ni frustré et enfin certainement pas envieux de vos BOULETs qui vous servent de roues et arrêtés avec vos arguments comme quoi les testes sont faux patati patata, c vous qui devenez lourd a contester l'évidence.
voila mlle , maintenant a vos souries pour me claquer des moins un comme vous savez si bien le faire :wink:

juste pour prouver mes dires::::

Protocole: la roue est placée sur un banc d'essai qualifié d'indéformable au vu des contraintes appliquées à la roue. Elle subit des déformations latérale en fonction d'un poids connu (N). Ces déformations sont mesurées(mm) et la rigidité est ensuite traduite(N/mm).

En premier, exploitons les résultats de rigidité des roues avant:

Modèle de roue Rigidité roue avant (N/mm)



Lightweight Obermayer 78,3
Gipiemme Carbon 5-5 68,3
Bontrager Race X Lite Carbon Aero 67,41
Ambrosio X Carbo 65,2
Corima Aero 65,2
CKT Splendor 64
Easton Tempest II Carbon 60,9
Mavic Cosmic Carbone SL 58,7
Citec 30005 aero 55,3
Zipp 808. 52,9
Campagnolo Bora G3 52,5
Xentis mark1 39,8
Ritchey WCS Carbon 37,4
Tune Olympic Gold 37

La roue avant la plus rigide est donc la Lightweight Obermayer, elle est loin devant le peloton des autres roues, preuve que les grandes joues très rigides sont efficaces.
La corima aéro et la Ambrosio x-carbo ont des rigidité équivalentes alors que la française n'a que 18 rayons contre 28 pour l'Italienne lacés à un moyeu à grande joues. Les jantes sont identiques pourtant, elles sont fabriquées par Corima, étrange phénomène qui se passe ici puisque les 10 rayons de plus de la Ambrosio devraient jouer en sa faveur, peut être que le moyeu a grandes joues ne joue pas pleinement son rôle. En fait, les rayons de la Ambrosio ont leur têtes à l'extérieur ce qui diminue fortement la rigidité! Les tensions sont sans doute aussi différentes. Il est aussi possible que la qualité du montage Ambrosio ne soit pas excellente...
Les roues Ritchey et Easton bénéficiant d'une jante identique ont pourtant une rigidité très différente. 60,9 contre 37,4N/mm à l'avantage de la Easton. Il n'y a que deux rayons de plus sur la Easton, la différence ne peut pas provenir complétement des rayons, en examinant de près les moyeux, on s'aperçoit que les distances "centre de roue/ flasque de moyeux" des Easton sont plus important. Le parapluie est donc plus grand et permet de gagner beaucoup de rigidité.

Maintenant les résultats des roues arrières:

Modèle de roue Rigidité roue arrière (N/mm)



Citec 30005 aero 55,9
CKT Splendor 54
Mavic Cosmic Carbone SL 52,8
Gipiemme Carbon 5-5 48,2
Easton Tempest II Carbon 46,1
Campagnolo Bora G3 44,1
Bontrager Race X Lite Carbon Aero 43,8
Zipp 808. 40,7
Ambrosio X Carbo 39,7
Corima Aero 37,7
Lightweight Obermayer 37,1
Xentis mark1 37
Tune Olympic Gold 32,6
Ritchey WCS Carbon 31,9

Constatation principale; les roues avant sont plus rigides que les roues arrières. Logique puisque la roue avant est parfaitement symétrique et bénéficie d'un double parapluie souvent important contrairement à la roue arrière dont le parapluie droit est très faible.
Première grosse surprise; les Lightweight pourtant annoncées depuis longtemps comme très rigides sont en queue de peloton. La roue avant est même plus de deux fois plus rigide que la roue arrière. Le faible parapluie de la roue est sans doute la principale cause, l'axe carbone est peut être la seconde.
La Cosmic Carbone SL ne trahit pas sa réputation de roue très rigide puisqu'elle est parmi les meilleures.
Les Easton et Ritchey quant à elles ont encore des rigidités très différentes; le concept d'équilibre des parapluies de chez Ritchey est apparement loin d'être au point quand on teste la rigidité. Bien sur il permet d'obtenir une roue normalement très fiable car équilibrée presque comme une roue avant mais niveau rigidité, la roue bouge beaucoup à cause d'un parapluie gauche faible contrairement à la Easton.

Puisqu'une paire de roues est rarement dissociée, j'ai décidé d'ajouter les rigidités des deux roues pour comparer la rigidité totale de la paire. Pas très intéressant à exploiter mais permet une vue globale des paires:


Modèle de roue Rigidité totale (avant+arrière) (N/mm)






CKT Splendor 118
Gipiemme Carbon 5-5 116,5
Lightweight Obermayer 115,4
Mavic Cosmic Carbone SL 111,5
Bontrager Race X Lite Carbon Aero 111,21
Citec 30005 aero 111,2
Easton Tempest II Carbon 107
Ambrosio X Carbo 104,9
Corima Aero 102,9
Campagnolo Bora G3 96,6
Zipp 808. 93,6
Xentis mark1 76,8
Tune Olympic Gold 69,6
Ritchey WCS Carbon 69,3

-------------elles sont super rigides "fin de tableau" :sm15: ---------------------

Exploitation des résultats aérodynamiques:

Protocole: La roue est placée sur une fourche inversée. Un moteur fait tourner la roue a une certaine vitesse, un capteur situé sur ce moteur prend la puissance nécessaire pour faire tourner la roue à cette vitesse. La "tare" est faite pour mettre le tout à 0 W. La soufflerie est mise en route, le moteur garde la vitesse initiale tandis que le capteur relève la différence de puissance nécessaire pour faire tourner la roue avec et sans vent. Seule la roue avant est testée.

Les résultats aéros ne seront exploités qu'à une seule vitesse puisque le rapport "Puissance absorbée à 50km/h / Puissance absorbée à 30km/h" est pour chaque roue quasi identique (1,95).

Résultats aérodynamique classés par ordre croissant; la roue absorbant le moins de puissance est la plus aérodynamique:


Modèle de roue Puissance absorbée à 50km/h (W)







Zipp 808. 18,1

Ritchey WCS Carbon 19,3

Easton Tempest II Carbon 21,6

CKT Splendor 21,7

Mavic Cosmic Carbone SL 21,9

Campagnolo Bora G3 23

Bontrager Race X Lite Carbon Aero 23,4

Gipiemme Carbon 5-5 24,1

Tune Olympic Gold 24,1

Corima Aero 24,7

Lightweight Obermayer 24,8

Xentis mark1 25

Citec 30005 aero 25,5

Ambrosio X Carbo 31,5



Première remarque; la Zipp 808 est la plus aérodynamique, preuve que les fossettes des roues très hautes Zipp (82mm) sont efficaces:


-----ouaaaaa elles sont trop aéro " troisième en partant de lafin" :sm16:

voila y a pas photo, c roues sont d'une très moyenne qualité et qui les places parmi les plus mauvaise dans cette gamme de prix " env 2000e"


:sm12: voila mrs plus rien a ajouter et quand a mes fautes de frappe, est ce le plus important??? je pense plutôt que tu devrais d'avantage t'inquiéter de t boulets :sm15: :sm15:
je vous souhaite " les gays xentis boys " une bonne journée et quand a moi je v m'entraîner avec mon modeste vélo, et oui a la différence de certains je n'ai ni la prétention d'être champion du monde, ni d'avoir le plus beau vélo et je ne suis pas du style non plus à me précipiter pour mettre la photos de mon spad 15fois sur le même forum histoire de me faire mousser! :sm19: :sm21:

bizzz les filles :sm15: :sm18:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tu as lu ce que je t'ai ecrit????
Pour tester correctement les xentis, il faudrait les tester ensemble carl'aerodynamisme de la roue avant joue sur celui de la roue arriére...
Ensuite, pour avoir eu des corima, je ne sais pas si tu les as dejà essayé, mais elles ne sont pas vraiment rigide (même si il y a pire), donc ton test est un peu pourris...
et puis, comme je te l'ais dit, avant de critiquer, essaye les!!!!
pour a part, je ne me permettrait jamais de parler de quelque chose que je ne connais pas, non seulement car cela ne serait pas objectif, mais surtout pour ne pas passer pour un gros boulet...
Enfin bon, tu nous fait rire à dire que tous les tests prouvent que les xentis sont pourries, mais tu sors toujours le même, donc on attends les autres... car jusqu'a present, tous les autres tests prouve le contraireImage
Image
Avatar de l’utilisateur
zoomis
Messages : 161
Inscription : 11 juin 2005 08:18
Localisation : ...au fond à gauche

Message non lu par zoomis »

moi frustré :sm16: ok laisse moi les toucher , des roues aussi mauvaise a ce prix, sa ne peu etre que de l'art moderne " un truc beau mes con et qui ne sert a rien :sm15: :sm15: ":wink:
au faite en attendant c pas moi qui te claque des moins 1 dans le dos comme un lâche :wink:
"yvon " lui je le laisse dans son monde............il est content d’avoir dépenser toute sa fortune la dedans alors il ne faut pas lui briser son rêve, laissons le finir de payer son crédit :roll:[/color][/
Le même message ...avec les fautes d'orthographe en moins :sm8: :

"Moi, frustré ? Ok, laisse-moi les toucher, des roues aussi mauvaises à ce prix, ça ne peut être que de l'art moderne, un truc beau mais con qui sert à rien. Au fait, en attendant, c'es pas moi qui te claque des -1 dans le dos comme un lâche.
"yvon" lui, je le laisse dans son monde... Il est content d'avoir dépensé toute sa fortune dedans, alors il ne faut pas lui briser son rêve, laissons-le finir de payer son crédit."


Ouahhhhh. Number one de la dictée le mec :sm28:
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
Répondre