Evaluer sa position aéro
- abdo_kassou
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J'avais lu un article sur la revue recherche trés bien sur ce sujet, bien que un peu difficile à mettre en oeuvre: il s'agissait de chronométrer en descente entre 2 points tout en gardant la position profile. En fonction du temps mis (je me souviens plus de laformule et je ne retrouve plus ce numéro, ancien), on pouvait trés précisement déterminer le cx.
Quelqu'un là t'il expérimenté?
Quelqu'un là t'il expérimenté?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
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Je crois que c'est ce qu'on appelle "le couloir de décélération", un éminent bien qu'anonyme forumeur pourrait nous en dire plus, je penseabdo_kassou a écrit :J'avais lu un article sur la revue recherche trés bien sur ce sujet, bien que un peu difficile à mettre en oeuvre: il s'agissait de chronométrer en descente entre 2 points tout en gardant la position profile. En fonction du temps mis (je me souviens plus de laformule et je ne retrouve plus ce numéro, ancien), on pouvait trés précisement déterminer le cx.
Quelqu'un là t'il expérimenté?
Je dois avoir encore l'étude à la maison (avec formule etc...) mais attention, il faut un milieu très standardisé pour déterminer le Cx précisément.
Nick
- michel MAUFROID
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oui ce cliché est trés esthétique....Yogui a écrit :
Dans le genre bonne position aéro, y'a aussi Christophe Bastie qui se pose là !
mais (ne connaissant pas les qualités de souplesse de Christophe) je me demande combien de temps , il peut maintenir ce genre de position qui, pour être parfaite (le temps de la tof) n'en est pas moins inconfortable car s'il veut parfaitement ''lire'' sa route, il obligé de relever la tête et de faire un cassé au niveau des cervicales... ce qui risque d'être douloureux à terme.
J'imagine aussi que ses lombaires sont préparées (stretching, yoga) à ce genre d'exercice...
perso, j'aurais vu le poste de pilotage un poil + haut de 1 à 2 cm
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
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YESSSSSSSSYogui a écrit :
Ca c'est de la position.
Voir aussi la photo en page 85 (il me semble) du dernier trimag ou on voit clairement qu'en position 12h00 CB a le genoux 7/8cm plus haut que le coude.
Déjà sur cette photo ci il a le genoux à hauteur du coude et il n'est qu'à 9h00
Dos 100% horizontal ...(allez 99,9 %)
Michel, sur la photo de trimag il a la tête bien droite et elle a été prise pendant le MD de Troyes si je me souviens bien.
Je pense pas qu'il s'amuse à changer sa géométrie pour prendre des photos il doit la tenir la position
PS: en tout cas ca change de la pub avec Eric Ridez
PPS: FanchM c'est pas bien de citer des idioties que j'ai proférées il y a des mois.
A+
Je pense pas qu'il s'amuse à changer sa géométrie pour prendre des photos il doit la tenir la position
PS: en tout cas ca change de la pub avec Eric Ridez
PPS: FanchM c'est pas bien de citer des idioties que j'ai proférées il y a des mois.
A+
- michel MAUFROID
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Yogui a écrit :il la tient sur 180 km .... cf Roth
ne dit pas d'anner .... de bétise ,Yogui
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joli velo mais la position peut etre amelioree...les mains sont legerement trop basses...d'apres les tests en soufflerie a Seattle et les tests de John Cobb, les mains ne doivent pas etre en dessous des coudes et ce pour la grande majorite des athletes (dans certains cas, le SCx est plus bas avec les mains basses mais les experts n'etaient pas capables d'expliquer pourauoi)...pour la plupart des athletes le SCx augmente de facon significative avec les mains trop basses...
par ailleurs, le casque aero prend plein de vent la
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Le cliché est très esthétique certes mais il témoigne surtout d'une position très efficace. Pour l'inconfort d'une telle position, tu n'as, à mon avis, jamais essayé Au niveau cervical il faut effectivement, un peu s'y habituer mais au niveau lombaire, il y a pas de souci puisque l'angle tronc-membres inf n'a rien d'extraordinaire et est bien supérieur à ce que l'on peut voir avec des positionnements 73°c + prolongateurs longs. Dans ce cas-là, il eut fallu effectivement positionner le poste 3 à 4 cm plus haut pour ne pas laisser un DV sur le macadam. Mais avec un vrai cadre de tri (NB : vu les géométries et angles chez Look, CB a du prendre ici 2 ou 3 taille en dessous de la sienne théorique pour y arriver) à 78°, il n'y a aucun inconfort induit ni nécessite de se licencier à la FFGymmichel MAUFROID a écrit :
oui ce cliché est trés esthétique....
mais (ne connaissant pas les qualités de souplesse de Christophe) je me demande combien de temps , il peut maintenir ce genre de position qui, pour être parfaite (le temps de la tof) n'en est pas moins inconfortable car s'il veut parfaitement ''lire'' sa route, il obligé de relever la tête et de faire un cassé au niveau des cervicales... ce qui risque d'être douloureux à terme.
J'imagine aussi que ses lombaires sont préparées (stretching, yoga) à ce genre d'exercice...
perso, j'aurais vu le poste de pilotage un poil + haut de 1 à 2 cm
Nick
c'est pourquoi landis a cette position si particulière?FanchM a écrit :joli velo mais la position peut etre amelioree...les mains sont legerement trop basses...d'apres les tests en soufflerie a Seattle et les tests de John Cobb, les mains ne doivent pas etre en dessous des coudes et ce pour la grande majorite des athletes (dans certains cas, le SCx est plus bas avec les mains basses mais les experts n'etaient pas capables d'expliquer pourauoi)...pour la plupart des athletes le SCx augmente de facon significative avec les mains trop basses...
par ailleurs, le casque aero prend plein de vent la