courses FFC

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004, 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

rswrc a écrit :pour monter de régionale à Nationale il faut effectivement marquer des points , les 15 premiers scratch marquent des points suivant un barème fixe multiplié par un coef qui correspond au nombre de partant de la course (entre 0.6 et 1.2) en fin de saison les 15 meilleurs résultats sont pris en compte pour effectuer le classement annuel .Jusqu'a il y a deux saisons le classement était national maintenant il se fait par comité , et c le comité qui décide les seuils pour changer de catégorie environ 250 pts dans mon comité pour passer national.Et si tu gagnes 4 courses régionales dans la saison tu passes directement national pour la fin de saison.
voila j'espère t'avoir renseigné un petit peu
250 pts dans quel comité ? c'est 200pts pour les Pays de loire :evil:
Bilan avec 8 participations aux courses ffc je me retrouve national ... :evil: et donc une licence a 140 roros pour faire 3/4 courses en 2006
je serais donc non licencié ffc a l'avenir car le probleme si tu ne fais que qques course dans l'année tu n'as pas d'autre choix que faire des kms
de voiture pour aller courir et c'est bien 3/4 km/h plus rapide q'une reg. donc sans interet pour qui prepare un IM
(quoi que j'aurais vite fais de rouler seul dans la campagne en ce debut de saison) :oops:
La licence regional reste idéale, des courses pas tres loin tous les week-end
un niveau et un cout de licence abordable.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Jé. a écrit :La licence regional reste idéale, des courses pas tres loin tous les week-end
un niveau et un cout de licence abordable.
Tout dépend du comité... En Ile-de-France, les organisations Régionales se comptent à présent sur les doigts d'une seule main chaque WE. Du coup, on se retrouve à plus de 200 assez vite (sur un tourniquet de 2km, c'est folklo!), avec nécessité de se déplacer assez loin (1h30 de bagnole avec autoroute/péage...).
La licence départementale est certainement le meilleur rapport commodité/prix.
Répondre