Page 2 sur 3

Publié : 09 avr. 2006 17:20
par bloobird0
1 - quand vos enfants feront des courses cyclistes et seront sur le même type de situation, ils passeront et se feront exploser par le train parce que les pros le font, mais que là il n'y a aucun comissaire, vous direz toujours ca? (tout comme pas mal d'enfants à l'heure actuelle qui se dopent car certains pros le font...). Le règlement est clair et il est là entre autres pour la sécurité de tous. (de même nul n'est sensé ignorer la loi même si on ne l'a jamais lu).

2- ce n'est pas normal qu'aucun commissaire de course n'a fait son boulot, ils sont une floppée sur leur moto et aucun n'a fait qqchose. Heureusement que les spectateurs ont arrété Boonen et Co car au moment où ils seraient passés (plus très lucides donc n'auraient pas vu le train arriver) ils se seraient fait un poil démolir.

3 - arreter le train qui passe ???? C'est une blague, tout ca pour une course de vélo? Entre cette idée tordue et la mise en application... Ce n'est "que" du vélo, il ne faut pas arréter le monde de tourner pour une course à mon avis...

4 - Si les comissaires avaient fait leur boulot, ils auraient pu faire attendre les mecs devant pour conserver les écarts et tout le monde il est content

5 - le résultat final n'est pas très juste mais au moins ca fera réfléchir certains, que cela serve de lecon quand on parle de sécurité

6 - ben non y'en n'a pas de 6, c'était pour ne pas dire comme tout le monde et réfléchir 30s de plus pour voir que la solution de mise hors course a un fondement (injuste c'est vrai).

Publié : 09 avr. 2006 17:34
par OS
PLUDJAMB a écrit :Il paraît que c'est un certain "OS" qui conduisait le train...
Chuuttttttttttttttttttttt :sm21:

Yen a qui on l'oeil. :lol:

Publié : 09 avr. 2006 17:43
par dans yvon tout est bon
Ptifilou06 a écrit :pas comme trek.... des vélo qui cassent vite... :wink:
Il a eu chaud Hincapie qd meme...briser le guidon c'est le pire comme situation de chute
Non, il ne casse pas le uidon, il casse le pivot de fourche :shock: encore plus de la pub pour trek.... Et encore plus dure d'eviter la chute que si c'est la cintre qui casse...
Enfin moi je dis chapeau bas MONsieur Hincapie car je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais il a quand meme reussi à mettre son velo dans le bas coté avant de se planter, et vu comment il releve le buste quand ça casse à mon avis c'est pas que du hazard.... bref y savent quand meme faire du velo !!! :sm6:

Publié : 09 avr. 2006 17:43
par dans yvon tout est bon
OS a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Il paraît que c'est un certain "OS" qui conduisait le train...
Chuuttttttttttttttttttttt :sm21:

Yen a qui on l'oeil. :lol:
ouai et c'est NTQ qui faisait arbitre de la course sur la moto2 :lol:

Publié : 09 avr. 2006 17:45
par kuntee
bloobird0 a écrit :.

3 - arreter le train qui passe ???? C'est une blague, tout ca pour une course de vélo? Entre cette idée tordue et la mise en application... Ce n'est "que" du vélo, il ne faut pas arréter le monde de tourner pour une course à mon avis...
Paris-Roubaix c'est un peu plus que du vélo , je pense -->des 10aines de milliers de spectateurs, des millions de téléspectateurs. Et alors d'après toi il faut aussi autoriser la circulation automobile puisque ce n'est ''que'' du vélo,en plus arreter UN train ce n'est pas arreter le monde. imagines que ce soit Cancellara qui ce soit fait piégé....

Publié : 09 avr. 2006 17:51
par dans yvon tout est bon
kuntee a écrit :
bloobird0 a écrit :.

3 - arreter le train qui passe ???? C'est une blague, tout ca pour une course de vélo? Entre cette idée tordue et la mise en application... Ce n'est "que" du vélo, il ne faut pas arréter le monde de tourner pour une course à mon avis...
Paris-Roubaix c'est un peu plus que du vélo , je pense -->des 10aines de milliers de spectateurs, des millions de téléspectateurs. Et alors d'après toi il faut aussi autoriser la circulation automobile puisque ce n'est ''que'' du vélo,en plus arreter UN train ce n'est pas arreter le monde. imagines que ce soit Cancellara qui ce soit fait piégé....
Clair et puis ils ont pas des logisticiens à la sncf ?? un train qui transporte des rouleaux de je ne sais quoi, peut bien se décaler d'une heure ou deux non??
Mais les logisticiens de la sncf étaient surement en train de regarder Paris-Roubaix à la télé, au lieu de faire leur boulot :lol:

Publié : 09 avr. 2006 18:13
par Sylvain 64
les organisateurs se couvrent, tout simplement!

Imaginons que l'un des concurents se fait choper par le train en voulant passer!

Publié : 09 avr. 2006 18:31
par Sylvain 64
Les organisateurs se protègent et assurent la sécurité des coureurs. Imaginons qu'un coureur se fasse faucher par le train!

Publié : 09 avr. 2006 18:34
par Tritium
Hallucinant!!

Une fois de plus sur la 2, Gégé et ses collègues (excusez mais Mr Jaja compris) sont affligeants!!
Cela concerne les coureurs qui ont été déclassés pour s'être arrêtés au passage à niveau.
Des journalistes n'ont pas à critiquer la décision des comissaires de course (ce qu'ils viennent de faire en direct sur Stade 2), et quel exemple pour les jeunes cyclistes et les moins jeunes aussi d'ailleurs... :evil: :sm31: Dans tout sport il y a des règles, on doit les respecter, point barre, et dans ce cas c'est une question de sécurité.
A l'opposé, on peut imaginer leurs commentaires si les coureurs s'étaient fait choper par le train. :evil:

Au summum de leur incompétence, ils ne sont même pas capable de donner un classement correct, et sur Tiger Woods la seule chose que retient ce pitoyable Gégé c'est qu'il est marié à une suédoise (avec un rire graveleux derrière), vraiment des ragots de café du commerce. :roll:

Publié : 09 avr. 2006 18:36
par PLUDJAMB
Sylvain 64 a écrit :Les organisateurs se protègent et assurent la sécurité des coureurs. Imaginons qu'un coureur se fasse faucher par le train!
vous connaissez l'histoire de tuuhuuwak le cycliste ?

Publié : 09 avr. 2006 18:38
par ironchris
Comment les organisateurs ne savaient pas qu'un train allait passer en plein déroulement de la course??
C'est un coup de main, d'un commando pro Cervélo.
Idem pour la fourche sciée de Hincapie...on a retrouver plusieurs scie dans le camion méca de CSC...Hincapie gagnait...Ils se chiaient tous dessus avec le ricains dans le paquet... :D

Publié : 09 avr. 2006 18:56
par Khristri
Plus lucide??
Plus a meme de discernement au passage a niveau
etc.....????

A braire ...OUI :lol:

Arretons

N'oublions pas qu'ils font ça tout les jours, enquillent parfois bien plus en kilometres, dans des conditions pires , etc etc....
Je crois qu'on apelle ça UNE PROFESSION non???
Il me semble que c'est bien de leur METIER que l'on parle???si noble et exigeant soit-il...je l'affirme et le reconnait volontiers

Un commissaire ??? pour leur dire "STOP les gars ceci est une barriere de passage a niveau elle est baissee comme vous le voyez..." allons allons!!!
pourquoi pas les prendres pour des bebettes aussi!!! 8)
Le jour ou je franchirait le PN sous pretexque qu'aucun agent de la police n'etait present pour me le confirmer, en deux heures et demi trois heure on devrait pouvoir me desincarcerer de la voiture et rejoindre les sacs plastiques etiquetés le long de la voie...
:wink:

Les mecs connaissent tres bien les reglements zinquietez pas.....a leur avantage comme a leur encontre

Publié : 09 avr. 2006 19:01
par bloobird0
ah, parce qu'être cycliste pro ca évite de ne pas être lucide après 5h30 de course? :shock:
Je parlais : lucide pour voir le passage à niveau, pas forcément pour regarder si y'a un train qui passe.

Publié : 09 avr. 2006 20:05
par mamaille
Tritium a écrit :(...)

Au summum de leur incompétence, ils ne sont même pas capable de donner un classement correct, et sur Tiger Woods la seule chose que retient ce pitoyable Gégé c'est qu'il est marié à une suédoise (avec un rire graveleux derrière), vraiment des ragots de café du commerce. :roll:
C'est parce que notre GéGé national est aussi marié à une suédoise!

Publié : 09 avr. 2006 20:14
par Khristri
bloobird0 a écrit :ah, parce qu'être cycliste pro ca évite de ne pas être lucide après 5h30 de course? :shock:
Je parlais : lucide pour voir le passage à niveau, pas forcément pour regarder si y'a un train qui passe.
J'ai bien compris bloobird, mais quand tu contournes une barriere ne me dis pas que tu ne sais pas ce que tu fais.... :wink:
Assez different je le conçois de la fraction de seconde determinant la prise de décision au moment ou le signal automatique retentit (avant meme la descente des barrieres) et en franchissant au meme moment le PN...

Mais bon on ne refait pas la voirie ferroviaire sur ce post..., c'etait pas forcement le sujet initial
Point de pourrissement le khris.... :wink: