sa devrait mieux marcher la
roue cosmic
- dnargnidnod
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tt le monde en veux aux cosmic apparemment (en tt cas c les seules roues assorties a mon bike ) et bon je doutes que bcp aient le niveau pour tirer parti d une difference entre ces differentes roues alors faite vous plaisir et prennez celles qui vous plaisent a ce prix la faut pas acheter pour faire plaisir a un tel ou un tel,mais a soi meme
I'll be back! mais qd?
cosmic
un petit comparatif pour rigoler:
cosmic carbone pro 2006: 1510g, 16rayons AV 20 AR profil:52mm, prix:1852euros
HED stinger 60mm: 1435g, 18rayons AV 24 AR profil: 60mm, prix: 1090euros
American classic 58mm: 1260g, 18rayons AV 24 AR profil: 58mm, prix: 1450euros
Et il y en a d'autres comme ça
cosmic carbone pro 2006: 1510g, 16rayons AV 20 AR profil:52mm, prix:1852euros
HED stinger 60mm: 1435g, 18rayons AV 24 AR profil: 60mm, prix: 1090euros
American classic 58mm: 1260g, 18rayons AV 24 AR profil: 58mm, prix: 1450euros
Et il y en a d'autres comme ça
- benj' de kouk
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i
c est sur faut se faire plaisir mais bon le gars demande un conseil et j avoue franchement que si j avais la possibilité e tpour avoir testé un max de matos j aurai un putain de garage avec une belle collection de roues ...........
toutefois il est vrai que des associations ridicules ou en deça des possibilités de l utilisateur sont déconseillées
toutefois il est vrai que des associations ridicules ou en deça des possibilités de l utilisateur sont déconseillées
kouk ! famille de noblesse de singe
- dnargnidnod
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c est vrai que les modeles actuels de cosmic sont bcp plus hors de prix que par le passé. maitenant la jante alu c qd meme plus agreable au freinage. le tt carbone boyaux c est bien mais peutetre pas pour rouler bcp avec en gros achete des zipp et utilise les 10 fois par an genial
t en profite trop...
maintenant si je pouvais avoir des cosmic d entrainement et des zipps pour la compet pas de pb
t en profite trop...
maintenant si je pouvais avoir des cosmic d entrainement et des zipps pour la compet pas de pb
I'll be back! mais qd?
zipp
Les zipp possèdent une bande de freinage en céramique de silice. Il n'y a pas besoin de patins spéciaux. Par contre ça reste des jantes de compétition, mais bon le but est quand même de se sentir mieux en compèt qu'à lentrainement.
- dnargnidnod
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- Kayser Sozee
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des jantes carbone à pneus?ça me ferai chier d'investir dans des zipp pour prendre une version a pneu.Pour moi les jantes carbone c'est boyau ou rien.vincent_tri a écrit :Le seul avantage que je vois aux cosmics c'est leur prix et encore lacher 1500Euros pour des roues dont, une fois montée, l'arriere fait 2kg non merci...
Les zipp c'est pas loin d'etre la rolls des roues apres a pneus ou a boyaux c'est kif/kiff je prefere ne pas avoir a me galerer avec des boyaux et monter des veloflex record pour avor un surplus de 200gr sur l'ensemble, niveau rendement, j'ai testé les deux et, pour mon humble niveau, je ne vois aucune difference.
Apres si je peux te conseiller une paire se serait de regarder chez campa comme la dit Benj tu peux avoir de tres bon truk, bien light et rigide pour pas cheros
-
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Bon lol, je sais pas si tu as tester les deux, j'ai l'occasion de tester pas mal de matos et d'en avoir eu pas mal, c'est pour ca que je parle sinon je serais pas la a ouvrir ma gueule pour rien...Kayser Sozee a écrit :des jantes carbone à pneus?ça me ferai chier d'investir dans des zipp pour prendre une version a pneu.Pour moi les jantes carbone c'est boyau ou rien.vincent_tri a écrit :Le seul avantage que je vois aux cosmics c'est leur prix et encore lacher 1500Euros pour des roues dont, une fois montée, l'arriere fait 2kg non merci...
Les zipp c'est pas loin d'etre la rolls des roues apres a pneus ou a boyaux c'est kif/kiff je prefere ne pas avoir a me galerer avec des boyaux et monter des veloflex record pour avor un surplus de 200gr sur l'ensemble, niveau rendement, j'ai testé les deux et, pour mon humble niveau, je ne vois aucune difference.
Apres si je peux te conseiller une paire se serait de regarder chez campa comme la dit Benj tu peux avoir de tres bon truk, bien light et rigide pour pas cheros
Alors d'abors entre une paire de zipp a boyaux et une paire a pneus y'a a tt casser 400gr,
Petit calcul, je roule sur des veloflex record a 130gr le pneu et des chambre light a environ 65gr ou 70gr je crois,ce qui fait 390gr, avant je roulais sur des vittoria corsa evo cx (pas de la merde le boyaux) a 270gr le boyau ce qui fait un poids total de 540gr contre 390 soit 150 gr de difference.
Alors 150gr de difference entre deux paire de roues, a moins d'être une vraie chiasse en bike je vois pas trop qui pourrait sentir la difference...
Pour le rendement j'aurais des pneus et des chambre de merde ok mais le les veloflex record le rendement est aussi bon voir meilleur que mes anciens corse evo cx...
Je pense que les prejuger sur le poids peuvent se verifier si on continue de mettre des pneus d'entrainements sur des roues de competes...
Avis perso, enfin moi c'est ce que j'en pense et si je devais reprendre une paire de roue je prendrais un cerclage alu pour pas me fair chier avec des boyaux avec lesquelles j'ai deja eu plein d'emmerdes..
- jj
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perso, j'ai eu pas mal de pneus haut de gamme (veloflex, conti supersonic...) c'est vraiment bien, mais ça n'a rien a voir avec la sensation du boyaux... J'ai testé la différence entre des xentis a pneus (celles de mon pére montées avec des veloflex) et à boyaux (les miennes), sans aucuns pbm, je garde mes roues...
Maintenant je ne parle pas de temps gagné car il ne doit pas y avoir de grosses diférences, mais je parle de sensations sur le vélo...
Par contre pour avoir des boyeaux il faut reservé ces roues pour la compét, et ce n'est pas possible pour tout le monde. M'enfin rouler sur des zipp, xentis ou meme cosmic à l'entrainement, c'est quand meme dommage
Maintenant je ne parle pas de temps gagné car il ne doit pas y avoir de grosses diférences, mais je parle de sensations sur le vélo...
Par contre pour avoir des boyeaux il faut reservé ces roues pour la compét, et ce n'est pas possible pour tout le monde. M'enfin rouler sur des zipp, xentis ou meme cosmic à l'entrainement, c'est quand meme dommage
en temps gagne effectivement pas gros avantage aux boyaux...compte tenu que les tests de roulement donnent les michelin pro race devant tous les boyaux, a part les dugast, en soie, pour la piste...
les commentaires boyaux/pneus avaient un interet il y a 15 ans mais maintenant, les meilleurs pneus sont tout aussi bons, sinon meilleurs que les boyaux...et si tu creves en course, bonne chance pour regonfler un boyau a 200psi avec une cartouche de Co2...
les commentaires boyaux/pneus avaient un interet il y a 15 ans mais maintenant, les meilleurs pneus sont tout aussi bons, sinon meilleurs que les boyaux...et si tu creves en course, bonne chance pour regonfler un boyau a 200psi avec une cartouche de Co2...