EURUS 2006 ,vous roulez avec?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

ah ouais t'as roulé avec des 420 deja gars ?!!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Balthy a écrit :ah ouais t'as roulé avec des 420 deja gars ?!!!!
Ben... ouais, mec :wink:
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

on sent le gars qui n'y connait rien alors et qui balance sans savoir de quoi il parle .... moi ça me fait largement sourire ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Balthy a écrit :on sent le gars qui n'y connait rien alors et qui balance sans savoir de quoi il parle .... moi ça me fait largement sourire ...
Devant de tels arguments techniques, je m'incline :roll: :roll: :roll:
Au fait, qu'est-ce-qu'il disait Etienne, (t'inquiète Balthy, il est pas intéressant pour toi, il n'y connaît rien non plus :lol: ) sur l'évolution du forum :?: :?

Nick onnaissance en déliquescence
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

marrant qd meme : hier meme au tri de rouen, j'ai vu antoine dy faire le 2eme temps velo derriere colin edwards ... avec des 420 pro ... c'est clair qu'elles sont nulles ces roues, de la vraie guimauve ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Balthy a écrit :marrant qd meme : hier meme au tri de rouen, j'ai vu antoine dy faire le 2eme temps velo derriere colin edwards ... avec des 420 pro ... c'est clair qu'elles sont nulles ces roues, de la vraie guimauve ...
C'est marrant, j'étais sur ce même tri et à scooter sur le parcours et je l'ai vu prendre un noir à vélo ... puis un rouge. Bon, ça c'est juste pour te dire que ton argument :roll: :lol: car, du groupe en question, il n'était sûrement pas le plus sanctionnable, loin de là :twisted: :twisted: :twisted: j'ai des photos édifiantes.
Pour continuer sur le petit jeu bidon des extrapolations sur les temps vélos => conclusions sur les roues. Euh... DFF fait le meilleur temps vélo de quasi-toutes les épreuves auxquelles il participe avec grosso-modo 50 à 70 watts (c'est pas tout léger, un DFF 8) ) de plus qu'Antoine et c'est marrant, également, il a notamment des Eurus. J'en déduis qu'avec les AMC420, il faudrait remplacer toutes les motos d'arbitres à moins de 100cv :roll:

Nick
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

Je laisse tomber, tu n'y connais rien et t'es buté borné ... continue a rouler en scooter là t'auras peut etre une chance de faire des places en tri ...

On ne peut lutter contre des esprits étroits qui croient tout savoir et n'ont aucune notion ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Balthy a écrit :Je laisse tomber, tu n'y connais rien et t'es buté borné ... continue a rouler en scooter là t'auras peut etre une chance de faire des places en tri ...

On ne peut lutter contre des esprits étroits qui croient tout savoir et n'ont aucune notion ...
Mince, encore des arguments techniques totalement irréfutables, pffff, c'est pas évident de s'en sortir :lol:

Sinon, on se connaît :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Le matos n'est rien sans de bonne jambes! Dimanche j'ai fais un chrono, 11km et le gars qui gagne avait un vélo tous se qu'il y a de classique, pas de cintre tri, pas de jantes aero (il avait des kzy élite), par contre dérrière lui y'avait un paquet de vélo dit de chrono (roue pleines, cadre chrono, etc, etc,.....). Alors bon que tu es telle roue ou telle roue?!?! Chacun y trouve sa convenance. Un éxemple, pour l'entrainement j'ai des Shimano R550, 1 an 1/2 que je roule avec et pas de casses rayons ou voile et pourtant j'y mets du coeur, Vendredi je vais dans un shop reprendre des roues que j'ai fais retendre et avec le mécano on en vient à parler des Shimano R550 et ce gars me dit qu'il en voit un paquet revenir avec des rayons cassés et quelles sont réputées fragiles. Je pense que d'une série à l'autre, des fois y'a rien à voir, rayons plus tendu, changement de série de rayons, etc, etc,.....
Sa sert à rien de se "flinguer" parce que telle personne ou telle personne trouve une roue +/- bonne et vice-versa :wink:
chui nul en orthographe mais je me soigne
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

Vas y continue : compare des jantes de 24 / 28mm avec des jantes de 34mm, un rayonnage 16 /21 avec un rayonnage 18/24 .... des roues à 875€ contre des roues à 500€ ...

je susi sur que t'es tellement malin que tu compares les ac aux eurus boyaux ... allez bonne journée et va rouler en scooter tu va developper un max de watts c'est certain !!!
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

Oh ! du calme ! Il n'est question QUE de matos, ce n'est pas la peine de s'engueuler pour cela !
De plus concernant les roues, il y a presque autant d'avis que d'utilisateurs (differnence de gabarit, de style, de puissance ...), et cela dépend également beaucoup du type de cadre utilisé avec les roues. Vous avez donc tous raison , mais le mieux est de faire soi-même un essai.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Balthy a écrit :Vas y continue : compare des jantes de 24 / 28mm avec des jantes de 34mm, un rayonnage 16 /21 avec un rayonnage 18/24 .... des roues à 875€ contre des roues à 500€ ...

je susi sur que t'es tellement malin que tu compares les ac aux eurus boyaux ... allez bonne journée et va rouler en scooter tu va developper un max de watts c'est certain !!!
Manifestement la mémoire te fait au moins autant défaut que les watts dans mes jambes, la comparaison c'est toi qui l'a faite, en réponse à DFF qui disait tout le bien qu'il pensait des Eurus 2005 (soit dit en passant trouvables à 500 euros et à pneu). Sur quoi je t'ai répondu, que considérer les AMC420 nettement supérieures aux Eurus me paraissait quelque peu exagéré, ça va pas plus loin.
Quant à comparer deux paires comme Eurus à d'autres roues assez proches, ce qui est le cas, ça me paraît être tout l'intérêt du post, non ?

Nick
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Balthy a écrit :Je laisse tomber, tu n'y connais rien et t'es buté borné ... continue a rouler en scooter là t'auras peut etre une chance de faire des places en tri ...

On ne peut lutter contre des esprits étroits qui croient tout savoir et n'ont aucune notion ...

:lol: Enorme!

Jpensais pas que quelqu'un reprocherai un jour ca à NTQ...

Et pourtant! On l'a fait!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2334
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Balthy a écrit :Je laisse tomber, tu n'y connais rien et t'es buté borné ... continue a rouler en scooter là t'auras peut etre une chance de faire des places en tri ...

On ne peut lutter contre des esprits étroits qui croient tout savoir et n'ont aucune notion ...
Alors là, MDR :lol: :lol:

Je vais prendre la defence de NTQ car, il fait parti des meubles du forum de tri, bien avant le forum de Online d'ailleur et depuis ces qq années à le lire je pense honnêtement que sa compétence en terme de matériel est bien réelle et il l'a prouvé à maintes reprises. Il a le plus souvent un regard critique objectif et sait discerner et différencier le marketing des vraies qualités que doit posséder tel ou tel composant..... alors tes discours hargneux d'homme de cromagnon, tu les gardes pour tes amis, par pour ceux qui ne te connaissent pas encore........et qui, si tu continues dans cette voie étroite et obscure, ne chercherons pas à te connaître 8)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Balthy a écrit :on sent le gars qui n'y connait rien alors et qui balance sans savoir de quoi il parle .... moi ça me fait largement sourire ...
Je ne résiste pas à l'envie de donner mon avis, même si, tout comme mon ami Nick, je suis probablement ignare et incompétent :idea: ... il n'en reste pas moins que des roues, j'en ai testé quelques unes, et que j'en monte de surcroît, ce qui me donne un petit plus par rapport à toi, je pense :roll:

En bref, les AMC sont légères, c'est indéniables, et pas hyper rigides car la jante ne l'est pas et que le montage usine est un peu limite en terme de tensions et d'homogénéité des tensions, et les moyeux peu rigides :idea: ... de surcroît, mais c'est un autre problème, j'en conviens, les moyeux AMC ne sont pas des références en terme de fiabilité même s'ils sont light et plutôt beaux :roll:

Les Eurus, en tout cas les 2 paires que j'ai testées, des 2004 et des 2005, donc avant ces abominables rayons en alu :? , étaient rigides, avec des tensions élevées et homogènes et un montage tip top pour des roues d'usine :idea: ... la paire de 2004 avait plus de 15000 bornes, sans voile, sans soucis, notamment sur les moyeux 8) ... elles sont cependant un peu plus lourdes que les AMC :(

Les anciennes versions des Eurus faisaient 30 mm ... et quoi qu'il en soit, l'effet aéro n'est significatif que lorsque la hauteur de jante dépasse 35-40 mm :roll:

Pour finir, ce n'est sûrement pas la différence entre des Eurus et des AMC qui changera grand chose sur un podium, mais la satisfaction d'un DFF par rapport au modèle est un élément positif ... et je suis convaincu que l'on trouvera pas mal de gens satisfaits par les AMC ... malgré des problèmes connus de fiabilité :?

Enfin, juste comme ça, car son humilité et sa timidité l'empêche de le signaler, NTQ est un athlète capable de monter sur un podium ... et de se qualifier pour les France Elite de CD ... ce n'est donc pas une enclume comme moi :lol:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre