Vomissement après course....

Que faire quand ça va pas?
Maxstirling
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2009 20:19
Localisation : le mans

Re: Vomissement après course....

Message non lu par Maxstirling »

Encore un CD à villeveque ce week-end, Je me suis restreint à boire que de l'eau aprés l'arrivée et 1H aprés, grosse suées dans la voiture et envie de vomir. Obligé de s'arreter et de vomir. j'avais l'estomac vide et j'ai vomis que de la bile et aprés, impecable. Bizarre!!

J'en est parlé a mon médecin en début de semaine et il m'a dit que c'étais fréquent chez les sportifs, il n'y avait rien a faire, seulement attendre, car l'estomac est mis de coté par l'organisme pendant l'effort et que quand il retrouve son rôle normal après la course , il peut y avoir quelques désagrements selon les individus.
Il m'a aussi dit d'essayer de m'allonger une dizaine de minute après l'effort pour que le sang circule plus facilement et irrigue plus rapidement l'estomac. J'ésserais ça l'année prochaine..
mon blog, sur l'aviron et le triathlon... http://m.g.tri.row.over-blog.fr/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vomissement après course....

Message non lu par NICO69007 »

A mon avis, c'est un problème d'osmolarité.
Trop d'eau entraine un déséquilibre des concentrations entre ton estomac et ton plasma sanguin (ou un truc dans la genre :mrgreen: )

Moi je ny connais pas grand chose, mais va voir les post de lopapy sur ce sujet, lui il est calé :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Vomissement après course....

Message non lu par Bauer »

Quand je nageais beaucoup, on ne sortait jamais de l'entrainement sans une quinzaine de minutes de récupération active... Effectivement, si on ne les faisait pas, on avait tendance à vomir. Maintenant, est ce que c'est ça ton problème... De toute façon, il n'est jamais bon d'arrêter un effort d'un coup, il faut relâcher progressivement ;)
Marc

I am 'Specialized'
Répondre