Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

zefrenchcarotte a écrit :Les ravitos te permettent de choper des bidons pleins, donc pas prendre tes bidons dorés à l'or fin 25 carats, car il faudra les balancer pour prendre les blancs tout simples de l'organisation. Niveau bouffe, j'ai été en auto suffisance tout le long, avec un sandwich jambon / emmental en haut de l'Izoard pour couper le sucré & avoir l'impression de faire un "repas" (avec powerbar framboise en dessert :lol: )
Je suis le roi du double postage moi :lol:

Pour les bidons, c'est clair qu'il faut oublier les tiens à la maison. Moi, je me prends un des miens sur le spade ave ma boisson energetique et l'autre, j'attends le premier ravito pour me le mettre sur le cadre.

Déjà, tu gagnes du poids et aprés, y en a souvent des ravitos qd meme.

Pour l'Izoard, j'avais prepare une bouteille de produit energetique que j'ai transvasé dans ma gourde perso devenu vide et j'avais vidé complétement mon bidon d'eau de l'organisation pour me soulager de ce poids là. Tu as un ravito juste avant d'attaquer la grimpette et en haut alors.

Prévoir pas mal de salé car franchement, tu t'ecoeures à en gerber du sucre.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

embrun

Message non lu par lion52 »

zefrenchcarotte,13h08,tu sais de quoi tu parles,enfin, les autres aussi :roll:
je reconnais les sensations,que tu décris,lorsque,j'ai fais le parcours,après, mon cd,en zappant juste,st appolinaire,et,il pleuvait,24 aout,résultat, dans la descente sur,briançon,j'étais congelé,cela a duré,facile, jusqu'a,st clément,de là mon inquiétude :cry:
sur la partie vélo,que prévoyez-vous,sur vous,en recharge énergétique,pour les 188kms,sans compter le ravito de l'izoard(nombre de barres,ou, gel,a l'heure,ou aux kms) 8)
j'abuse,mais mon expérience,s'arrete,au xl,pour mon 1é IM, je prends le + dur,en tout cas le + beau,et je veux pas me "gauffrer" :wink:
merci de vos renseignements :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Sur le parcour, il ne faut oublier qu il y a des fontaines d'eau potable. Ca peut aider... De ce fait, prevoir un petit sachet de boisson energetique.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

L'année dernière, je suis parti en vélo en trifonction avec juste des manchettes.
Résultat: j'ai eu froid jusqu'à Briançon (soit un peu plus de 100km).

Finalement, un maillot de vélo en plus (qui s'ouvre entièrement), ça aurait été nickel (et ça couvre les épaules).
Le coupe-vent je pense que c'est pas le top, en plus aprés s'il fait chaud tu dois te le trainer ou alors le balancer et ça fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Iron berdo a écrit :Le coupe-vent je pense que c'est pas le top, en plus aprés s'il fait chaud tu dois te le trainer ou alors le balancer et ça fait chier.
pas forcément, si il est compact et sans manches, tu peux le plier et le fourrer dans tes poches arriéres, il ne prend vraiment rien comme place.

En plus, tu peux l'ouvrir si il fait chaud. Je pense que le coue-vent est excellent mais apres, c'est affaire de chacun, martinez rubio a fait encore 1e et en trfonction, du début à la fin.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

Message non lu par thomaha »

Pour les vêtements je pensait d'abord prendre que ma trifonction, mais après vos conseil je vais considérer porter la trifonction + manchettes + maillot vélo sans manches.

Sinon, je pensait prendre le suivant pour le vélo (en plus des barres et des gels + sandwich) :
- 1 bouteille (1 litre) : Overstim boisson énergétique + malto
- 1 bouteille (1 litre) : Overstim 640 (aliment liquide). Avez-vous des expériences avec ce produit ? Je l’ai testé pendant 2 sorties de 180km, et je trouve cela pas mal. Quand j’arrive plus à manger des barres, l’aliment liquide passe toujours.
- Petit Camelback avec 1,5 litres d’eau pure

Je n’ai pas de place pour prendre des bouteilles des ravitos, alors je pense que le camelback serait une solution… Mon seul souci est que 3,5 litre de liquide va faire assez lourd dans les montés…

Je vise un temps entre 11h-12h.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

j'ai bien l'impresion que tu pars pour faire la même bêtise que moi, à savoir trop me surcharger pour rien!
(voir mon blog)

3.5L c'est vraiment bcp trop!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu peux peut etre garder ton camelbak pour le sommet de l'isoard...
ca t'evitera de trimballer 1.5kg en rab.

merci a tous pour les commentaires/conseils etc. donc si je resume, je dois partir en VTT avec deux roues pleines, 56-44 a l'avant et aussi une cassette 56-44 a l'arriere, 5l d'isostar, faire tout le velo en combi de nat, avec les manchettes en dessous, et lire les journaux au moins 15min quand j'arrive en haut de l'Isoard, sauf si je suis loin des premiers parce que ils seront deja en train de lire les bons journaux.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

mistertri a écrit :Je pense que le coue-vent est excellent mais apres, c'est affaire de chacun, martinez rubio a fait encore 1e et en trfonction, du début à la fin.
Oui mais lui, ce n'est pas une chaudière ?
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pas du tout, c'est un mec tres sympa! il a meme un chien. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

thomaha a écrit :Pour les vêtements je pensait d'abord prendre que ma trifonction, mais après vos conseil je vais considérer porter la trifonction + manchettes + maillot vélo sans manches.

Sinon, je pensait prendre le suivant pour le vélo (en plus des barres et des gels + sandwich) :
- 1 bouteille (1 litre) : Overstim boisson énergétique + malto
- 1 bouteille (1 litre) : Overstim 640 (aliment liquide). Avez-vous des expériences avec ce produit ? Je l’ai testé pendant 2 sorties de 180km, et je trouve cela pas mal. Quand j’arrive plus à manger des barres, l’aliment liquide passe toujours.
- Petit Camelback avec 1,5 litres d’eau pure

Je n’ai pas de place pour prendre des bouteilles des ravitos, alors je pense que le camelback serait une solution… Mon seul souci est que 3,5 litre de liquide va faire assez lourd dans les montés…

Je vise un temps entre 11h-12h.
Laisse tomber le camelbak!

En haut de l'izoard tu recuperes ton ravito perso, tu jettes tes bouteilles et tu reprends des nouvelles! De plus si tu as creve, tu reprends une chambre a air nickel.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

mistertri a écrit :
orscand a écrit :Tout dépend de tes objectifs. Si tu y vas pour finir, tu peux prendre un coupe-vent, comme ça tu ne prendras pas froid au début du parcours et dans la descente de l'izoard. Idem pour le cuissard, tu peux prendre un cuissard bien confort pour le vélo et changer à T2 pour la càp.

Mais si tu fais la course, le coupe-vent ne me semble pas top, (prise au vent, encombrement, temps pour le mettre et l'enlever), préfère les manchettes voire jambières (qui prennent moins de place et se mettent et s'enlèvent facilement). Tu auras peut-être un peu froid au début, mais tu survivras et tu gagneras du temps. Pour la descente de l'izoard, ils filent des journaux qui font l'affaire.
Image

Pas vraiment d'accord avec toi, pour ce qui est du coupe vent, regarde la photo qu'avait prise de moi Ironpat, en haut de l'izoard. Je suis en cuissard court et mon coupe vent est tres pres du corps. Il ne me gene absolument pas, au contraire, c'est un assos, il est vraiment taillé pour etre prés du corps et en plus, il est vraiment efficace.

Cette année, je vais mettre ma trifonction, c'est largement suffisant pour faire Embrun, en plus tu gagnes enormement de temps. Oublie les jambieres, tu te rechauffes vites des guibolles. Je remettrais ma veste à manches longues jusqu'au retour sur embrun aprés Savines et je la jetterais à mes supporters avant de partir sur l'Izoard. Par dessous, mes manchettes et un maillot vélo (onlinetri :lol: ). Par dessus, mon coupe vent sans manches...

Pour la descente de l'Izoard, les journaux sont efficaces mas c'est chiant à mettre et contrairement aux premiers, il n' y a pas grand monde pour te filer un coup de main vu qu'on n'est nombreux à arriver.
t'appelles ça près du corps toi?? bonjour la prise au vent en descente... maintenant c'est vrai qu'à 115km/h (cf post précédent pour infos), tu as plutôt besoin d'un parachute :P
et tu devrais te renseigner pour donner ta veste manches longue à tes "supporters", je me demande si c'est pas interdit aussi (comme ton vélo suiveur à pieds).
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si le reglement est applique a la lettre, tu ne peux donner tes affaires qu'aux ravitaillements (sinon, c'est considere comme 'balancer tes affaires dans la nature' meme si tu as des supporters) et tu ne peux effectivement avoir qui que ce soit qui te suive a velo (sauf si tu es dans le top 3 bien sur)
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

Message non lu par thomaha »

mistertri a écrit :Pour l'Izoard, j'avais prepare une bouteille de produit energetique que j'ai transvasé dans ma gourde perso devenu vide et j'avais vidé complétement mon bidon d'eau de l'organisation pour me soulager de ce poids là. Tu as un ravito juste avant d'attaquer la grimpette et en haut alors.
Ça veut dire que tu as grimpé l'Izoard sans rien du tout à boire?

Les bidons de l'organisation, est-ce qu'ils contiennent de l'eau ou du boisson énergetique?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Valerian a écrit :t'appelles ça près du corps toi?? bonjour la prise au vent en descente... et tu devrais te renseigner pour donner ta veste manches longue à tes "supporters", je me demande si c'est pas interdit aussi (comme ton vélo suiveur à pieds).
Il faut la voir en position cycliste car c'est specifiquement étudier pour ca, une fois ton cintre dans les mains, le devant se plaque contre ton corps et l'arriere se tend. L'essayer c'est l'adopter... Essaie et tu verras.

Pour ce qui est des aides exterieurs, à d'autres, j'ai 2-3 vidéos ou l'on voit parfaitement les pros se faire aider et notamment cyril neveu qui prend une bouteille à un gamin sur le cote de la route, qui boit et qui la jette plus loin... Y a pas aide exterieur là ??? C'etait hors zone de ravitos.

Pour les suiveurs à vélo, tu as parfaitement le droit tant que ceci n'influence pas ta course. C'est à dire qu'il ne te ravitaille pas, ne t'aide en se placant juste devant toi ou t'apporte une quelconque aide exterieur. Mes suiveurs ont respecte les regles puisque tu as le droit d'etre accompagné si les personnes ne restent pas à coté de toi. Il faut qu'il reste à plus de 10 metres. C'est l'arbitre principal qui m'a expliqué cette régle à Embrun méme, lors du briefing car ma soeur voulait m'accompagner à pied.

Et entres nous, tu crois que filer ma veste ou recevoir des encouragements m'a fait gagné 500 places ???? Faut relativiser, je ne suis pas à Embrun pour gagner... Faut pas exagerer non plus.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre