Pneus ou boyaux ???????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pour le poids, on va dire ouééééé mais c'est pas les meme roues ok on peut pas comparer une lightweight avec une cosmic carbone.....

Donc corima aéro tout est similaire tout est en carbone !!!
Vittoria le plus leger de chaque gamme pneu et boyaux, la chambre je veux même bien la prendre chez conti car elle fait 20g de moins :wink:

Résultat : roues corima aéro (pneus) + 2 pneus unltraspeed + 2 chambre supersonic = 1615(705+910)+290(145*2)+100(50*2)=2005g
Roues corima aérp (boyaux) + 2 boyaux crono evo cs = 1470(630+840)+340(2*170)= 1810g

Tous les poids sont donnés constructeur donc équivalent.... Après mon cher Mistertri, si tu arrives encore à me dire que le poids est équivalent entre boyaux et pneus, c'est qu'il y a un problème.... :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dans yvon tout est bon a écrit :Résultat : roues corima aéro (pneus) + 2 pneus unltraspeed + 2 chambre supersonic = 1615(705+910)+290(145*2)+100(50*2)=2005g
Roues corima aérp (boyaux) + 2 boyaux crono evo cs = 1470(630+840)+340(2*170)= 1810g

Tous les poids sont donnés constructeur donc équivalent.... Après mon cher Mistertri, si tu arrives encore à me dire que le poids est équivalent entre boyaux et pneus, c'est qu'il y a un problème.... :lol:
:wink:
Il te reste de la marge pour prendre des boyaux un peu plus solides et très performants ... sans risquer de crever juste en touchant un moustique :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Surtout que le pneu ultra speed, il creve également en touchant un moustique... :?
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

Ca fait presque un mois que je roule en boyau et perso, je ne reviendrai plus aux pneus. J'ai du mal à décrire mes sensations, mais je trouve que la "qualité de roulage" est superieur en boyau. Peut être est-ce du au fait qu'étant un gabarit assez "costaud", le boyau me permet de mettre une pression de 11 bars alors qu'avec des pneus j'ai explosé mes Corima à 8/9 bars de pressions... :?
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

salut a tous,
les pro du circuit ironman, (chabaud,faure,reboul,le floch,rovera etc) utilise boyau ou pneu ?? j'ai vu hier que chabaud avait creuvé a nice et on la depané (assistance mavic s'il vous plait lol) . Et quand est-il des elites sur courte distance, comme Belaubre et fleureton par exemple ???
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

slipknot a écrit :salut a tous,
les pro du circuit ironman, (chabaud,faure,reboul,le floch,rovera etc) utilise boyau ou pneu ?? j'ai vu hier que chabaud avait creuvé a nice et on la depané (assistance mavic s'il vous plait lol) . Et quand est-il des elites sur courte distance, comme Belaubre et fleureton par exemple ???
A un degré moindre que pour le cyclisme mais tout de même, l'exemple des pros est à prendre avec des réserves car le choix matériel n'est pas toujours guidé par la raison. Sinon, par exemple, Chabaud avait des Crosswind à boyau à Hawaï et des Cosmics SL pneus à Nice. Pour ce qui est du CD Elite, la partie vélo n'étant plus un CLM et la crevaison étant rédhibitoire, ce genre de détails sur les pneumatiques a moins d'importance. Je pense que sur un GP, tu dois avoir une quinzaine de paires en boyau et le reste en pneus. A confirmer.

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
slipknot a écrit :salut a tous,
les pro du circuit ironman, (chabaud,faure,reboul,le floch,rovera etc) utilise boyau ou pneu ?? j'ai vu hier que chabaud avait creuvé a nice et on la depané (assistance mavic s'il vous plait lol) . Et quand est-il des elites sur courte distance, comme Belaubre et fleureton par exemple ???
A un degré moindre que pour le cyclisme mais tout de même, l'exemple des pros est à prendre avec des réserves car le choix matériel n'est pas toujours guidé par la raison. Sinon, par exemple, Chabaud avait des Crosswind à boyau à Hawaï et des Cosmics SL pneus à Nice. Pour ce qui est du CD Elite, la partie vélo n'étant plus un CLM et la crevaison étant rédhibitoire, ce genre de détails sur les pneumatiques a moins d'importance. Je pense que sur un GP, tu dois avoir une quinzaine de paires en boyau et le reste en pneus. A confirmer.

Nick
Et tu as aussi le pb des sponsors.... on te file une paire de roues à pneus avec les pneus et tu roules avec ça !!!

FrankyB voulait rouler à boyaux cette année, il les attend encore.... A comfirmer par le dit interessé :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Et puis après c'est un sujet à la con ça, car d'apréciation personnel, celui qui à de meilleur sensations avec des pneux roule sur des pneus et celui qui à l'impression de voler avec des boyaux et ba il met des boyaux..... et le temps vélo fait le reste.....
Non?? :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Beuuuuuuuuu :shock: qu'est ce qui m'a pris d'être censé et raisonnable....

Je pisse sur les pneus le boyau de chat à encore de l'avenir, alors messieurs offrez un chaton à madame, et deux ans après la supra vitesse est pour vous :twisted:
Ba voui faut qu'il grandisse le minou, faut faire le boyau et faut le faire secher avant de rouler..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dans yvon tout est bon a écrit :Et puis après c'est un sujet à la con ça, car d'apréciation personnel, celui qui à de meilleur sensations avec des pneux roule sur des pneus et celui qui à l'impression de voler avec des boyaux et ba il met des boyaux..... et le temps vélo fait le reste.....
Non?? :wink:
Tout à fait :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

en plus pour avoir des problèmes dos passer les 4/5 h de vélo je peux vous dire que les boyaux m'on fait du bien (j'avoue aussi que prendre des pneux et mettre des chambres en latex c'est pas mal non plus mais sa ne vaut pas les boyaux).
au niveau des relances c'est extraordinaire
pour le sechage, étant donné que les roues ne servent que pour les compets le boyaux a le temps de secher et encore je connais plusieurs mag qui ont des boyaux qui ont déja séché.
un boyau qui ne seche pas aurra une durée de vie un peu plus courte mais une meilleure adhérence
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Une petite question pour compléter ce post pourtant déjà très exhaustif :

Sachant que l'on peut gonfler un boyaux à des pressions plus importantes qu'un pneu, et qu'un moyen de limiter les crevaisons est de bien gonfler ses pneux :

Est ce que la probabilité de crever n'est pas moins importante avec un boyau qu'avec un pneu ?

(A condition, bien sûr de choisir des boyaux et des pneus de qualité équivalente, pas question de comparer le pneu triple couche kevlar et le boyau ultra fin en soie)

Merci d'avance pour vos réponses.
Pasta Party Finisher since 2006
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

déja l'avantage avec un boyau c que tu ne pourras pas pincer la chambre comme avec un pneu maintenant si tu passe sur du verre c kif kif :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Je reviens de chez un p'tit magasin de cycles et quelle surprise lorsque je lui ai demandé combien il vendait ses boyaux (en l'occurence des Vittoria Evo Cx) : 75€ !! :shock:

Je lui ai demandé s'il était bien sûr du prix, m'a répondu que oui... je lui ai donné quelques exemples de prix chez les concurrents qui ont pignon sur rue et sur les prix en VPC.

Il m'a répondu qu'il fallait faire attention à certains boyaux qui n'étaient pas de bonne qualité... :?

Ailleurs, il faut compter entre 35 et 45 €, je souhaitais faire marcher les petits commerces mais là du coup je suis un peu dubitatif... :roll:

Qu'en pensez-vous ? :o
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Perso j'en pense que oui, il y a peut etre deux types de fabrication (et j'en suis sur pour les michelins) mais pour des boyaux, vu qu'ils n'en produisent quand même pas autant que des pneus, je suis plus dubitatif !!!
Répondre