Lorient LD ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

euh....non...Brett Sutton n'est certainement pas un bon entraineur...
il prend 20 mecs/filles, il leur met tous des seances de folies, couplant volume et intensite aussi longtemps que possible...de facon generale, dans son 'ecurie', la moitie est blessee en permanence...reste qu'il prend des super costauds au depart donc il aligne les resultats...mais il faut voir le dechet derriere...
Colucci est dans une bonne phase, mais il faudra voir combien de temps ca dure.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit : il faut savoir qu'il s'entraine avec Brett Sutton...bref il s'entraine TRES dur...n'importe qui un peu familier avec le nom Sutton comprendra...ca veut dire qu'il a progresse tres vite et ca veut aussi dire que comme tous les athletes de Sutton, il va finir, blesse, ecoeure, malade...et que Sutton s'en foutra comme d'habitude...
Ce genre de méthodes, c'est effrayant pour ne pas dire scandaleux, à plus d'un titre.
Parce que flinguer la santé d'un homme ou d'une femme, consentant la plupart du temps, ça devrait être puni, sanctionné en tout cas.
Là encore, hélas, il y a un flou juridique mais les cas sont très nombreux d'athlètes, de haut-niveau ou pas, qui ont fini ou blessé ou dépressif par la pratique trop intensive d'une activité sportive.
Et dans ces cas-là, qui sont les responsables ?
Personne, les observateurs disent pudiquement : trop fragile cet athlète... ou encore : pas solide dans sa tête, il n'a pas supporté la pression... Mais l'entraîneur, lui, est rarement inquiété.
La pratique d'un sport, de surcroit à haut niveau, réclame des aptitudes physiques, certes, mais aussi un socle psychologique plus équilibré encore que la moyenne.
Les athlètes qui se tournent vers ces "entraîneurs" sont souvent des écorchés, des types qui cherchent une revanche sur la vie, leur existence, partagé, déchiré par un surmoi d'un côté, un manque affectif patent de l'autre.
Le coach, pour certains, c'est un père, c'est une autorité qu'ils n'ont pas eu, un prétexte pour se prouver que... pour prouver à. Pour exister.
Ca ne peut pas fonctionner, sauf si la relation, d'emblée, est claire : un entraîneur doit entraîner, encourager, donner des directions.
Mais en aucun cas, ce ne doit être un psy. Il y a des professionnels pour ça. Mais il est certain qu'un coach ayant un égo surdimensionné doit croire qu'il peut - aussi - gérer l'aspect psychologique de son athlète.
Ce qui est une hérésie totale.
Ce qui m'effraie aussi derrière cette conduite addictive de la pratique sportive, c'est que tôt ou tard, elle s'accompagne d'une descente aux enfers encore plus abrupte que l'ascension et les progrès ont été rapides. Elle s'accompagne parfois de petits fortifiants, de petites vitamines, autrement dit d'une conduite dopante. Excès pour excès. Quand le passage à l'acte n'est pas - dès le départ - clairement entendu entre entraîneur et entraîné...
C'est dramatique de voir un type enchainer un IM puis, 15 jours plus tard, un LD, et victorieusement. Tout aussi dramatique de voir la Suissesse remporter deux IM en 15 jours. Parce que c'est à travers ce genre "d'exploits" que se développe la rumeur, inexorablement.
De dopage notamment et tout à fait personnellement, je ne crois pas une seconde qu'on puisse enchaîner pareils résultats si l'on est respectueux de son corps, de sa santé, tant physique que psychologique. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Ce que tu dis c'est valable pour de très jeunes athlètes. Mais ensuite, je crois qu'il ne faut pas exagérer, personne ne leur met de pistolet sur la tempe pour s'entrainer de cette manière.
C'est à chacun de faire preuve d'esprit critique et d'abandonner une méthode usante à la longue.
Je pense qu'à ce niveau là ils sont obligés d'avoir de la personnalité et doivent savoir dire stop quand il le faut.
Ce ne sont pas des gosses quoi!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

piéro a écrit :Ce que tu dis c'est valable pour de très jeunes athlètes. Mais ensuite, je crois qu'il ne faut pas exagérer, personne ne leur met de pistolet sur la tempe pour s'entrainer de cette manière.
C'est à chacun de faire preuve d'esprit critique et d'abandonner une méthode usante à la longue.
Je pense qu'à ce niveau là ils sont obligés d'avoir de la personnalité et doivent savoir dire stop quand il le faut.
Ce ne sont pas des gosses quoi!
Justement, le probleme est que bcp d'athletes ne sont pas capables de voir quand trop c'est trop..(personalite de type A)...tu fais une course, tu reussis, tu t'entraines plus dur...tu rates, tu t'entraines plus dur...bref...tu fais tjs plus et petit a petit tu te colles au fond d'un trou. C'est le role du coach d'eviter ce genre de situation. Et Brett Sutton fait tout l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

piéro a écrit :Ce que tu dis c'est valable pour de très jeunes athlètes. Mais ensuite, je crois qu'il ne faut pas exagérer, personne ne leur met de pistolet sur la tempe pour s'entrainer de cette manière.
C'est à chacun de faire preuve d'esprit critique et d'abandonner une méthode usante à la longue.
Je pense qu'à ce niveau là ils sont obligés d'avoir de la personnalité et doivent savoir dire stop quand il le faut.
Ce ne sont pas des gosses quoi!
Bien sûr qu'on ne leur pas met un flingue sur la tempe... mais à long terme, c'est tout comme !
Quelle différence il y a-t-il entre un jeune et un adulte ? La maturité, le sens de la responsabilité. Mais comme tu le sais, il y a des types de 30 ou de 40 ans qui ont la maturité d'un adolescent.
Ce n'est pas parce qu'on est "grand" qu'on est adulte responsable, pour le moins maître de ses faits et gestes. Comme je l'ai écrit plus haut, ce genre "d'entraîneurs" attirent un certains types d'athlètes, et vice versa. C'est loin, mais alors très loin, d'être un hasard si tel athlète se tourne plutôt vers tel ou tel type de coach.
Comme dit FanchM, certains coachs que les scrupules n'étouffent pas, ont tôt fait de s'engouffrer dans la brêche, ces athlètes "fragiles" sont des proies faciles, idéales, corvéables à souhait.
Et comme l'a - bien - dit FanchM là encore, les méthodes de ce genre "d'entraîneurs" sont jusqu'auboutistes, c'est-à-dire : tu t'entraînes dur, t'as des résultats, t'as pas de résultats, tu t'entraînes dur quand même... Et à la fin, tu casses. CQFD.

ps : concernant mon post d'hier, il fallait lire : "fortifiants" et "vitamines" entre guillemets, je crois que chacun avait compris le sens de la formule, je n'ai absolument rien contre une cure de spiruline ou du magnésium. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Il faut voir aussi que chez Brett il y a essentiellement des jeunes.....
Plus fragiles psychologiquement donc et avec une vision moins générale et moins relativisée des choses........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Au fait, Greg Welch était-il entrainé par Sutton? Peut-être que ses problèmes cardiaques viennent d'un entrainement trop intensif?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

piéro a écrit :Au fait, Greg Welch était-il entrainé par Sutton? Peut-être que ses problèmes cardiaques viennent d'un entrainement trop intensif?
je ne crois pas que greg etait la bas. en revanche Craig Walton, Emma Snowsil, Colucci, Greg et Laura Bennett, Siri Lindley etc...y sont ou y etaient.
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Lorient - Pourqoui ce flop ?

Message non lu par tol_vna »

Revenons à la question de départ !
"Comprends pas, les organisateurs devaient être très déçus....."
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

FanchM a écrit :
piéro a écrit :Au fait, Greg Welch était-il entrainé par Sutton? Peut-être que ses problèmes cardiaques viennent d'un entrainement trop intensif?
je ne crois pas que greg etait la bas. en revanche Craig Walton, Emma Snowsil, Colucci, Greg et Laura Bennett, Siri Lindley etc...y sont ou y etaient.
tu n'as pas du recevoir le sport et vie que Nick t'a envoyé! il est dit que welch faisait bien parti de "the sect".
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je n'etais pas au courant et effectivement, le S&V n'est pas encore arrive.
Je vais voir a quelle heure passe la diligence aujourd'hui.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Valerian a écrit :
FanchM a écrit :
piéro a écrit :Au fait, Greg Welch était-il entrainé par Sutton? Peut-être que ses problèmes cardiaques viennent d'un entrainement trop intensif?
je ne crois pas que greg etait la bas. en revanche Craig Walton, Emma Snowsil, Colucci, Greg et Laura Bennett, Siri Lindley etc...y sont ou y etaient.
tu n'as pas du recevoir le sport et vie que Nick t'a envoyé! il est dit que welch faisait bien parti de "the sect".
Valerian le Big Brother du Forum, rien ne lui échappe :lol: une mémoire d'éléphant, un carnet rempli de notes à la Guy Forget, des oreilles de concierge ... méfiez-vous : il en sait plus sur vous que vous ne le pensez :wink: 8) :lol:

Nick oncierge rit
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

m'etonnerait pas de le voir trainer a la fois dans les couloirs de la DGSE et de la NSA...c'est un agent double.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lorient - Pourqoui ce flop ?

Message non lu par NickTheQuick »

tol_vna a écrit :Revenons à la question de départ !
"Comprends pas, les organisateurs devaient être très déçus....."
J'ai dans l'idée que les pbs de 2004 et l'affiche de 2005 :twisted: :roll: sont restés en travers de bcp + les pbs évoqués (tarif, concurrence IM, distance moins "en vue" en ce moment), etc...

Nick
Répondre