Triathlon et Velo a Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006, 13:45
Localisation : PARIS

Re: tri et vélo à paris

Message non lu par phohuu »

lévrier94 a écrit :juste une précision sur le CNP, que j'ai beaucoup fréquenté que je fréquente encore : super ambiance et effet de groupe c'est une utopie.. j'y ai connu quelques triathlètes sympas (faut chercher) mais aussi une bonne partie de gens élitistes , très individualistes et fermés, qui ont pour particularité de se cotoyer par clan et par niveau . La réalité de l'état d'esprit , c'est donc qu'il est assez limite.. cependant, beaucoup "d'élites" du club sont partis la saison dernière suite à des problèmes politiques au sein du club et il est possible que cela améliore l'état d'esprit et supprime certains problèmes. Côté structures c'est un club au top, côté esprit et camaraderie il y a beaucoup de progrès à faire.
Je suis supris par ce que tu écris. Je suis au CNP. Je confirme que je trouve l'ambiance super, même si c'est un vais complètement personnel.

Quand j'ai rejoint ce club il y a 2 ans, je craignais aussi le côté élitiste. Dans les faits, ce n'est pas le cas. Et je peux te garantir que vu mes performances (régulièrement dans le bottom 10%), si c'était élitiste, je m'en serais rendu compte.

J'ai des camarades de club qui finissent régulièrement bien classés dans les épreuves qu'ils font et, tu vas être supris, ils me parlent et répondent même à mes questions de naïf. Mais ça nuit peut-être à leurs performances. :wink:

Après que certains soient fermés et individualistes, j'ai envie d'écrire que c'est comme partout, oui il y en a. Mais pas plus qu'ailleurs.

PHH
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004, 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Je suis d'accord avec Phuoc (petite parenthèse pour dire que notre pseudo est très proche de notre identité) comme lui j'ai rejoint le CNP il y a 2 ans et il ya une bonne ambiance générale au sein des triathlètes. En général les problèmes viennent plutôt d'en haut (dirigeants de clubs...). Tous les niveaux sont représentés (j'estime qu'il n'y a plus de véritable élite même s'il y un paquet de gens qui ont un bon niveau !). C'est sûr ça pourrait être mieux mais j'ai pas le souvenir d'être tombé sur un gros connard (ou connasse) et de toute façon on va pas se le cacher : le tri reste un sport individualiste et les triathlètes sont tous un peu barges (moi compris) !
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006, 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Stéphane, je t'avais reconnu. Il n'y a pas beaucoup de gens qui perdent des Sigma 1606 en roulant :wink:

Je ne vais pas en rajouter sur l'ambiance dans la section tri du CNP. Mais pour démontrer mon "obejctivité", l'année dernière, je nageais en masters, toujours au CNP, et je ne trouvais pas ça sympa du tout. Plusieurs choses pouvaient expliquer cela : mon niveau en natation, le fait que je ne faisais pas de compétitions FFN, le fait que j'étais du triathlon, voire peut-être même le fait que je suis un élitiste individualiste :oops: . Mais je ne trouvais pas ça sympa et je l'écris !

PHH
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

mairessejb a écrit :si tu es Laetitia alors viens au club de Meaux c'est pas trop loin
sinon on peut toujours aller boire un coup par ce temps c'est primordial!
bises si je peux me permettre!javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
Désolé de te décevoir mais dans son premier message, IL a signé Laurent... :wink:

Mais c'est clair que Laetitia dans les starts d'un triathlon, j'en connais un paquet qui resterait derrière !! :sm15:

Image

Pour répondre au sujet initial, le triathlon à Paris, oui c'est possible. Le seul désagrément c'est au niveau du vélo et du climat général mais il y a pire !! :lol:

De plus, il y a beaucoup de circulation, il faut être super méfiant. Mais je pense que c'est le cas de toutes les grandes villes, la pollution joue aussi un rôle prépondérant même si personnellement je n'y pas trop attention... :oops:

En ce qui me concerne, natation à la piscine du club (Meudon) ou bien ailleurs (pas évident tout de même à trouver des lignes pas trop bondées avec des horaires sympas), le vélo en Vallée de Chevreuse ou bien à Longchamps et la course à pied en forêt de Clamart ou bien dans quelques parcs de la capitale (Tuileries, Monceau, Jardin des Plantes...).

Avant de faire un choix, je te conseil de tester quelques séances avec plusieurs clubs, tu verras peut être quelques différences... :wink:
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005, 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

Desole de te decevoir mairessejb, mais Copste a ete plus observateur ;-)

Au sujet des lignes d 'eau trop bondees, je me demandais ce qu'il en etait des piscines du CNP.
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005, 22:47
Localisation : lausanne

tri et vélo à paris

Message non lu par lévrier94 »

concernant la section masters du CNP en natation, c'est vrai j'ai essayé aussi et c'est aussi convivial qu'un lac de montagne au mois de janvier !!... pour le reste ce sont des ressentis perso.. je respecte ton avis. En avril 2004 je suis parti en stage avec le CNP , l'ambiance s'était décoincée. au retour du stage, rebellote, des gens avec qui je prenais le petit dej en stage me disaient à peine bonjour un fois à paris.. nouvelle regression.. ceci dit ce n'est qu'une poignée d'individus, une sorte de petit clan, pas forcément représentatif ...
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003, 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Arrivé à Paris au 1° juin... j'étais dans la meme situation... Pour des raisons géographiques, j'ai opté pour le CNP. Bilan, je suis très satifait. Accueil très facilitant par les dirigeants. Entraînements dans des conditions très agréables en natation (bon je souffre quand je nage sur les creneaux du midi : ils sont la pèche les "vieux" !!!). Pour le reste, je la joue perso (pas de pb pour courir... pour le vélo c'est un peu la m....). Pour l'ambiance, pour l'instant je ne peux pas trop me prononcer mais plutot positif ! A suivre en septembre... Pour l'instant : direction les vacances (objectif Gerardmer CD : la prépa commence !).

Fk
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Pour ce qui est de Meudon et de Copste, faut foncer, il y a une bonne ambiance meme si Copste est chiant dans la ligne d'eau car il a une envergure de goeland et des pieds de 30 metrs de long. Sinon, ca se passe tres bien...

Maintenant, pour le CNP, je peux donner mon avis car j'ai quitté le club cette année pour meudon...

En fait, je suis parti non pour les histoires politiqus ou de personnalités mais parce que c'était trop cher pour moi. Ensuite, ce que je regrette, ce son les conditions d'accés aux bassins. Pour avoir écumé pas mal de club et de piscine, je me demande si l'on fait mieux en France.

3 entrainements dirigés par jour si l'on a le niveau, 2 bassins de 25 et 50 m avec des lignes d'eau reservé aux membres du club. Une salle de muscu, un sauna, il ne manque que les masseuses... :P

Cependant, je ne sais pas cette année mais l'entraineur natation était vraiment un gros con, si on ne nageait pas le 100m en moins d'1min, il ne te calculait meme pas et si u avais le malheur de li demander un conseil, il te repondait à peine et pas du tout mais en te toisant comme si tu etais la derniere des merdes.

J'ai trouvé l'ambiance tres élitiste mais pas pourri. Des mecs comme Rcihard massaud, Gilles prugnault, jacky Gerbier ou encore Nicolas Lehire sont tres tres tres fort, tres froid a début mais quand on les connait bien, ca va. Maintenant, le club a éclaté pour je ne sais quelles raisons et je ne sais plus comment ca s passe. J'ai bien croisé quelques potes mais c'est vrai que c'est un peu sous format clan au CNP. La preuve, je suis allé aux france LD l'année derniere et à Embrun, mis à part 1 pote, personne ne m'a dit qu'il y allait malgré des psot repetes sur le forum.

Bref, des structures de ouf et un entraineur au top pour la course à pied (Ludo) mais pour le reste, je ne sais plus loooooooooooool
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004, 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

Moi je suis parti du CNP depuis 3 ans maintenant mais je nage toujours là-bas. Pas pour des raisons d'ambiance ou autres choses.
Il est vrai que que la section triathlon était très animée à cause de problèmes avec des dirigeants.
Depuis tout a changé et tout se passe bien.
Sinon pour les céneaux natation je pense que c 'est le top 3 créneaux par jour encadrés avec des entraineurs compétents à mon goût. Moi je nage sur le créneau du midi et du soir avec les masters et c'est plutôt cool.
Voilà pour mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Triathlon et Velo a Paris

Message non lu par Irontryph »

Casta a écrit :Bonjour,

Je vais certainement aller vivre a Paris vers la fin de cette annee.
Je suis curieux de savoir comment ceux d'entre vous qui y vivent s'organisent pour s'entrainer en velo.
Je cherche aussi un club et je pense m'inscrire au Club des Nageurs de Paris.
Est-ce que vous connaissez des personnes qui s'y entrainent?

Merci d'avance,
Laurent
Dans l'est de Paris, tu peux aussi choisir le Paris Sport Club. 3 entrainements de natation par semaine (piscine porte des Lilas) avec 2 entraineurs différents excellents tous les 2, 1 séance de piste par semaine le jeudi (porte de Montreuil). Une bonne ambiance également (voir lien vers forum ci-dessous) : un stage familial au printemps dernier (et qui devrait se refaire, je réfléchis destinations organisation etc...), une sortie Paris la nuit, pas mal de déplacements sur courses en commun.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005, 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Moi aussi je suis dans le même cas c'est à dire débutant souhaitant commencer en septembre/octobre.

J'avais posé la question il y a quelques semaines et on m'avait conseillé le CNP.

Avec tout ce que je lis, c'est vrai que ça fait un peu peur, surtout quand on nage comme une patate comme moi. J'ai pas l'impression que les débutants soient accueillis à bras ouverts au CNP alors si en plus l'entraîneur nat est un con et que l'inscription est à plus de 400E l'année ... je risque de reconsidérer tout ça.

Une question cependant : si on est inscrit on a donc accès à des crénaux piscine. Mais l'entrée de la piscine reste-t-ellle gratuite même hors créneaux club ?
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

bébéou de panam a écrit :perso j habite a vincennes
je m'entraine à la piscine de l insep
je roule sur le circuit de vincennes (pas plus d1h30 mais très vite)
je cours dans le bois de vincennes c'est très agréable

pour l année prochaine je cherche des groupes qui partent en vallée de chevreuse car c'est le bordel quand tu connais pas trop

donc triathlètes de l'est parisien unissons nous :wink:
Si tu veux découvrir la vallée de Chevreuse et filer un coup de main dans le handisport en t'essayant au tandem, je rappelle que l'ASLAA Paris Tandem Club s'entraine très régulièrement en Vallée de Chevreuse. Vous serez bluffés quand le président non voyant vous dira : "A 200 mètres, tu fais attention au trou dans la route et tu tournes à droite" :shock: Je ne connaissais pas la Chevreuse avant d'être membre de l'ASLAA, maintenant plus de problème pour sortir de Paris, trouver le départ des circuits (le problème c'est ça : aux porte de Paris le réseau routier est tellement dense que sur les cartes on comprend rien, donc il faut connaître), et hop avec une carte c'est parti pour de beaux circuits vallonnés.

Le départ des sorties se fait à Montparnasse, le dimanche à 9 heures, retour en général pour 12 heures 30 au même endroit (donc à 13h30 au plus tard t'es chez belle-maman :cry:

Pour toutes les bonnes raisons de venir rouler en tandem avec l'ASLAA, viewtopic.php?t=12393

A bientôt
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005, 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

phohuu a écrit :Stéphane, je t'avais reconnu. Il n'y a pas beaucoup de gens qui perdent des Sigma 1606 en roulant :wink:

Je ne vais pas en rajouter sur l'ambiance dans la section tri du CNP. Mais pour démontrer mon "obejctivité", l'année dernière, je nageais en masters, toujours au CNP, et je ne trouvais pas ça sympa du tout. Plusieurs choses pouvaient expliquer cela : mon niveau en natation, le fait que je ne faisais pas de compétitions FFN, le fait que j'étais du triathlon, voire peut-être même le fait que je suis un élitiste individualiste :oops: . Mais je ne trouvais pas ça sympa et je l'écris !

PHH
Et moi tu m'as reconnu :?: Indice : Roth 2005, 5 minutes devant mais 13 secondes derrière... :idea:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004, 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Mais oui on t'a reconnu irontryph. Si j'ai bien tout suivi tu serais même le père du bébé de Anne ?!
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004, 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

C'est vrai que l'entraîneur des masters de l'an dernier il nous calculait pas du tout !
Répondre