Vos commentaires sur l'organisation Embrunman 2006

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Organisation Embrunman

Message non lu par Oliv' »

Ouah les gars, arrêtez de casser comme ça ! On dirait des gamines qui font un caprice ! :twisted:

Embrun, certes tout n'est pas parfait mais si vous zavez les 2 pieds dans la même godasse, c'est no soucy ! :P

Les ravitos vélo: sans dèc, avec 2 bidons de 80cl, vous tenez largement jusqu'au sommet de l'Izoard (ou alors y fait 40°C à l'ombre dès 9h00 du mat' ou vous buvez trop...). Le ravito en haut de l'Izoard se passe nickel (voir mon récit), 2 bénévoles s'occupent de vous, et très vite. Vous récupérez vos 2 autres bidons de 80cl et reste 80 bornes à faire, ça doit suffire. :shock:
Pour ma part, je ne me suis arrêté sur aucun ravito-vélo hormis l'Izoard.

Les ravitos CàP: OK, ils sont un peu éloignés l'un de l'autre (pas tous) mais y'a coca, eau et éponges à volonté, que demandez de mieux ?
Si ça suffit pas (j'imagine s'il fait 35°C pour le marathon), faites comme moi, prenez un camel-back (le modèle qui se porte sur les reins), vous le sentez pas et vous avez 75cl de votre boisson préférée... :sm21:

Pour le marquage au sol, c'est vrai qu'il était un peu merdique à lire (avec les anciens marquages de 2005...) mais 1 fois la 1ère boucle faite, si vous avez encore un peu de glucose dans le cerveau, les repères sont facilement trouvés... :sm28:

Seul bémol avec lequel je suis d'accord à 200%: le ravito à l'arrivée n'est pas nul, il est inexistant. Pour moi, ça ne m'a pas gêné, j'avais une bouteille de Vichy dans ma caisse et vu la pluie qui commençait à tomber drue, j'avais qu'une envie: rentrer au bercail pour un bain chaud (il faisait vraiment trop froid, aux dires de pas mal de finishers qui attendaient comme moi de sortir du parc vélo :sm33: ). Dommage d'ailleurs pour le spectacle des derniers finishers... :(
C'est vrai que 10Euros de plus à l'incription, ça choquerait personne et ça permettrait, sinon un repas tip-top, au moins un ravito correct, chaud au besoin, sous une tente avec danseuses nues et tout le toutim... 8)

Pour ceux qui n'ont jamais fait Embrun, n'hésitez pas, c'est LA course à faire mais si vous préférez vous faire bichonner, demandez à votre copine... :sm16: :sm16:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Organisation Embrunman

Message non lu par Irontryph »

Oliv' a écrit :Ouah les gars, arrêtez de casser comme ça ! On dirait des gamines qui font un caprice ! :twisted:

Embrun, certes tout n'est pas parfait mais si vous zavez les 2 pieds dans la même godasse, c'est no soucy ! :P

Les ravitos vélo: sans dèc, avec 2 bidons de 80cl, vous tenez largement jusqu'au sommet de l'Izoard (ou alors y fait 40°C à l'ombre dès 9h00 du mat' ou vous buvez trop...). Le ravito en haut de l'Izoard se passe nickel (voir mon récit), 2 bénévoles s'occupent de vous, et très vite. Vous récupérez vos 2 autres bidons de 80cl et reste 80 bornes à faire, ça doit suffire. :shock:
Pour ma part, je ne me suis arrêté sur aucun ravito-vélo hormis l'Izoard.

Les ravitos CàP: OK, ils sont un peu éloignés l'un de l'autre (pas tous) mais y'a coca, eau et éponges à volonté, que demandez de mieux ?
Si ça suffit pas (j'imagine s'il fait 35°C pour le marathon), faites comme moi, prenez un camel-back (le modèle qui se porte sur les reins), vous le sentez pas et vous avez 75cl de votre boisson préférée... :sm21:

Pour le marquage au sol, c'est vrai qu'il était un peu merdique à lire (avec les anciens marquages de 2005...) mais 1 fois la 1ère boucle faite, si vous avez encore un peu de glucose dans le cerveau, les repères sont facilement trouvés... :sm28:

Seul bémol avec lequel je suis d'accord à 200%: le ravito à l'arrivée n'est pas nul, il est inexistant. Pour moi, ça ne m'a pas gêné, j'avais une bouteille de Vichy dans ma caisse et vu la pluie qui commençait à tomber drue, j'avais qu'une envie: rentrer au bercail pour un bain chaud (il faisait vraiment trop froid, aux dires de pas mal de finishers qui attendaient comme moi de sortir du parc vélo :sm33: ). Dommage d'ailleurs pour le spectacle des derniers finishers... :(
C'est vrai que 10Euros de plus à l'incription, ça choquerait personne et ça permettrait, sinon un repas tip-top, au moins un ravito correct, chaud au besoin, sous une tente avec danseuses nues et tout le toutim... 8)

Pour ceux qui n'ont jamais fait Embrun, n'hésitez pas, c'est LA course à faire mais si vous préférez vous faire bichonner, demandez à votre copine... :sm16: :sm16:
Bien parlé !

Sinon, moi ce que je retiens de l'interview, c'est qu'on peut faire Embrun avec 1 ou 2 heures d'entrainement par semaine... C'est encourageant, ça veut dire qu'avec 10 ça passe fingers inthe nose... :roll:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

mes critiques concernent :

- le parc à vélo : pas de tapis jusqu'au bout, plus les cailloux dessous les pieds pieds..ouille! de plus éclairage inexistant pour la moitié du parc... un peu casse burne à 4h du mat...

- la ligne d'arrivée "bunkerisée" avec ces barrières hautes de trois mètres et espacées de sept (on est pas des formules 1... surtout moi...ni des stars hollywoodiennes...surtout re moi)

- les concurrents qui jettent leurs putains d'emballages partout; c'est qd mm pas compliqué de les mettre ds sa poche et de les jeter aux ravitos dans des poubelles

- le briefing, inintéressant, inutile, et traduit par une élève de quatrième B du collège d'Embrun (sans déc, les anglophones se marraient...puis se barraient)

- le logo sur les tee shirt (coté pile)... je mets mon pote dessinateur en contac avec l'orga dès bientot...

- le portique d'arrivée indigne d'une telle course ( petit, ni nom ni dossard) du coup le photo d'arrivée est naze

voilà envrac qq réflexions... je sais que Vince05 fera remonter...

celà dit Embrun reste pour moi une course mythique, par ses parcours, ses bénévoles, son ambiance particulière entre concurrents et avec les spectateurs... et j'y retournerai sans aucun doute !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

pascalator a écrit : je sais que Vince05 fera remonter...
:wink: tout à fait, et de manière constructive !!!!!!!!!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Message non lu par Oliv' »

bien d'accord avec toi pascalator ! :sm28:

- tapis pour parc à vélo un peu court mais on est des ironmen ou quoi (!!!) ? 8)

- ligne d'arrivée pas très accueillante (coucou les singes !) mais peut être y se la jouent sécurité (pour être organisateur de tri sur l'IdF, je vous dis pas le merdier à gérer quand t'as que des barrières vauban et de la rubalise, le public passe où il veut et surtout pas où tu veux ! :evil: ).

- les concur.. CONNARDS :evil: :evil: :evil: qui jettent leur emballages: de vrais tâches, j'ai failli en claquer un à vélo (verbalement s'entend !) qui en a jeté 2 devant moi coup sur coup. Tu fais ça aux USA (Hawaï), c'est la disqualification directe: si on généralisait ça sur TOUS les triathlons de France, ça finirait peut être par rentrer dans la caboche de certains... :shock: :twisted:

- briefing: peut pas dire, j'y étais que sur la fin mais c'est vrai que la traduction anglaise m'a bien amusée (mais soyons pas vâches, y'en avait une !): :roll:

- tee-shirt finishers: couleur bof, logo naze, on l' eu mais j'suis pas sûr de le porter un jour (de toute façon, ce serait de la frime...). :(

Si ce type de détails peuvent être corrigés par l'équipe Iacono, je crois qu'y aura pas trop à redire derrière... :D :idea:

A+
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

pascalator a écrit :mes critiques concernent :

- le parc à vélo : pas de tapis jusqu'au bout, plus les cailloux dessous les pieds pieds..ouille! de plus éclairage inexistant pour la moitié du parc... un peu casse burne à 4h du mat...

Le tapis n'etait reserve qu'au grand prix.

- la ligne d'arrivée "bunkerisée" avec ces barrières hautes de trois mètres et espacées de sept (on est pas des formules 1... surtout moi...ni des stars hollywoodiennes...surtout re moi)

Ca fait 6 ans que je vois l'Embrunman, ca etait tjrs comme ca.

- les concurrents qui jettent leurs putains d'emballages partout; c'est qd mm pas compliqué de les mettre ds sa poche et de les jeter aux ravitos dans des poubelles

Tu as raison sur ce point. Ca existe sur les autres courses.


- le briefing, inintéressant, inutile, et traduit par une élève de quatrième B du collège d'Embrun (sans déc, les anglophones se marraient...puis se barraient)

Concernant le briefing en anglais, la personne qui a fait la traduction parle tres bien l anglais. Seulement on lui a presente le texte a traduire seulement juste au debut du briefing.

- le logo sur les tee shirt (coté pile)... je mets mon pote dessinateur en contac avec l'orga dès bientot...

C'est deja un progres par rapport au tee shirt


- le portique d'arrivée indigne d'une telle course ( petit, ni nom ni dossard) du coup le photo d'arrivée est naze

Tu connais les couts de location d une arche d arrivee



voilà envrac qq réflexions... je sais que Vince05 fera remonter...

celà dit Embrun reste pour moi une course mythique, par ses parcours, ses bénévoles, son ambiance particulière entre concurrents et avec les spectateurs... et j'y retournerai sans aucun doute !!!
Mes remarques sont en gras.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

et, cool, Odin!
que ce soit bien clair j'adore cette course et j'adore Embrun !

je fais des remarques pour etre constructif, enfin j'essaie


pour le tapis, je pense que ça doit qd mm etre faisable , s'il est loué, d'en louer 30% de plus pour que tt le monde en ait; idem pour mettre quatre halogènes de plus...

l'arche d'arrivée, ben moi je vais à Embrun que depuis l'an dernier, et il y en avait une...

quant au briefing, si elle (contre qui j'ai rien a priori) elle parle bien anglais, ben moi je suis quadrilingue alors... elle savait par exemple pas dire "descente"... s'il lui faut le texte à l'avance pour dire ça, c'est qd mm pas gagné...et puis qd bien mm, ça aurait fait qd mm un peu plus classe d'effectivement lui donner le texte à l'avance s'il en était besoin, mets toi à la place des anglophones qui n'y panaient rien...

les barrières sont là depuis six ans, ben je trouve ça laid et triste, alors je le dis

pour le tee shirt, ok ça progresse, je suis d'accord, mais tjs ds un esprit constructif je vais effectivement mettre un pote dessinateur ds le coup, c'était pas que pour dire du mal tu vois!

pour les déchets, je suis triathlète et arbitre, et je milite pour le carton rouge pour jet ds la nature...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

euh Odin...la personne qui a fait la traduction ne parle pas bien anglais du tout...je te l'accorde, a certains moments, c'etait a peu pres impossible a traduire etant donne que meme en francais ca ne voulait rien dire...

mais, il y avait un paquet de contresens, de mots inventes, ou de phrases qui ne voulaient rien dire du tout...

j'en rigole encore.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Comme moi quand j'ai voulu expliquer le parcours pedestre à Olaf !!! :lol: :lol:
Vincent...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

vincent05 a écrit :Comme moi quand j'ai voulu expliquer le parcours pedestre à Olaf !!! :lol: :lol:
bah, il ne s'est pas perdu... :lol:
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

AsiaticLover a écrit :Y - a - il réellement des triathlètes qui se lancent dans l'EM avec "une à deux heures d'entraînement par semaine" ??? :shock: :shock: :shock:
Ils se lancent, mais rien ne dit qu'ils finissent dans les délais :twisted:

PHH
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Message non lu par JML54 »

personnellement, ce que j'aime à Embrun et qui rend sans doute son Triathlon si "mythique", c'est justement ce côté ..."Naturel" ! Ces paysages fabuleux, la gentillesse de tous ces bénévoles, de tous ces spectateurs, ça ne ressemble pas forcément à une épreuve ... "pro de chez pro" par certains "détails" qui laissent à désirer , certes , mais y'a un petit côté "amateur" dans l'organisation qui est sympathique, et je crois que c'est bien aussi, que tout ne soit pas parfait (...sauf pour la sécurité bien sûr !) Embrun est une course à part (même si on peut y améliorer qq petites choses bien sûr !), c'est ça qu'on souhaite quelque part : une épreuve différente des autres, hors normes et de ce fait unique !
et chacun d'entre nous à (ou avait) un rêve caché : faire un jour Embrun ! non ??? :D

PS : Je tiens tout de même à féliciter toute l'organisation car malgré tout c'est une grosse responsabilité d'assurer tous les ans ce triathlon, et ils y réussissent fort bien ! Bravo à vous tous !............ et longue vie à l'Embrunman pour le bonheur de tous !
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

JML54 a écrit :personnellement, ce que j'aime à Embrun et qui rend sans doute son Triathlon si "mythique", c'est justement ce côté ..."Naturel" ! Ces paysages fabuleux, la gentillesse de tous ces bénévoles, de tous ces spectateurs, ça ne ressemble pas forcément à une épreuve ... "pro de chez pro" par certains "détails" qui laissent à désirer , certes , mais y'a un petit côté "amateur" dans l'organisation qui est sympathique, et je crois que c'est bien aussi, que tout ne soit pas parfait (...sauf pour la sécurité bien sûr !) Embrun est une course à part (même si on peut y améliorer qq petites choses bien sûr !), c'est ça qu'on souhaite quelque part : une épreuve différente des autres, hors normes et de ce fait unique !
et chacun d'entre nous à (ou avait) un rêve caché : faire un jour Embrun ! non ??? :D

PS : Je tiens tout de même à féliciter toute l'organisation car malgré tout c'est une grosse responsabilité d'assurer tous les ans ce triathlon, et ils y réussissent fort bien ! Bravo à vous tous !............ et longue vie à l'Embrunman pour le bonheur de tous !
tes remarques sont pertinentes et je tiens à ajouter qu'Embrun est pour la majorité d'entre nous une rencontre avec soit même au bout de l'effort...ce qui en fait une épreuve vraiment à part!!!
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

pour avoir fais mon premier embrun en 2005 et avoir terminé en queue de ploton :D je tiens a dire que sur le marathon meme a 21h j'ais quand meme trouvé encore du coca tomate sel enfin tout se qu'il me fallait mais bon il fo reconnaitre que s'est quand meme pas le meme prix d'inscription que nice ou lanzarote (car pour moi s'est hors budget) et malgré ses defaut embnrun sera tjrs embrunet fera revez .croyé moi passé la ligne avrc ses 2 gosses meme si s'est 22h et qu'ont a pas eu un ravito super et beh sa reste
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

pour avoir fais mon premier embrun en 2005 et avoir terminé en queue de ploton :D je tiens a dire que sur le marathon meme a 21h j'ais quand meme trouvé encore du coca tomate sel enfin tout se qu'il me fallait mais bon il fo reconnaitre que s'est quand meme pas le meme prix d'inscription que nice ou lanzarote (car pour moi s'est hors budget) et malgré ses defaut embnrun sera tjrs embrunet fera revez .croyé moi passé la ligne avrc ses 2 gosses meme si s'est 22h et qu'ont a pas eu un ravito super et beh sa reste
Répondre