libéralisation du dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour le dopage aussi : les industries pharmaceutiques...
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

trop de dopage...voila ce que ca donne...des problemes mentaux:

http://www.youtube.com/watch?v=DHPxqo_G918
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

PLUDJAMB a écrit :Pour le dopage aussi : les industries pharmaceutiques...
l'industrie pharmaceutique s'en bat le trognon des sportifs ! :D
(je parle des tres gros laboratoires)

il y a des machés bien plus juteux : maladies cardiovasculaires, diabète, troubles psy... alors le marché des sportifs qui veulent se doper :mrgreen:
apres il ya des Pr La science, bien introduit qui monte leur petit bizness, leur petit labo et deal leurs produits
Mais ne compare pas avec L'Industrie pharmaceutique !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

PLUDJAMB a écrit :On autorise bien le tabac et l'alcool... personne n'est obligé de fumer et de picoler... ...
Et quel pourcentage de la population fume? boit (meme un verre par jour)?
PLUDJAMB a écrit :Faut être cohérent aussi (je dis pas ça pour toi Kuntee, mais pour nos législateurs...) : soit on interdit tout ce qui peut porter atteinte à la santé, soit on responsabilise les gens et on autorise tout en prévenant des dangers entrainés par les abus...
le problème du dopage n'est pas la santé, le sport de haut-niveau en lui-meme est déjà mauvais pour la santé, mais un problème d'éthique et remet en cause les fondements du sport, en autorisant le dopage on permet un développement exponentiel de la puissance des produits destinés à améliorer artificiellement les performances, la préparation ''chimique'' de l'athlète gommera les différences innées
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

FanchM a écrit :trop de dopage...voila ce que ca donne...des problemes mentaux:

http://www.youtube.com/watch?v=DHPxqo_G918
Celui là est pas mal non plus ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=q748Wyvj ... ock%20star
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

arno1976 a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Pour le dopage aussi : les industries pharmaceutiques...
l'industrie pharmaceutique s'en bat le trognon des sportifs ! :D
(je parle des tres gros laboratoires)

il y a des machés bien plus juteux : maladies cardiovasculaires, diabète, troubles psy... alors le marché des sportifs qui veulent se doper :mrgreen:
apres il ya des Pr La science, bien introduit qui monte leur petit bizness, leur petit labo et deal leurs produits
Mais ne compare pas avec L'Industrie pharmaceutique !
l'interviewé de l'article d'origine dans sport et vie insistait pas mal sur justement ce marché porteur des sportifs et surtout pas que le haut niveau, il avait l'air de dire que cela pouvait être un souci de santé publique. Qui dit marché potentiellement gros dit interet des "poids lourds pharmaceutique" à moyen terme, entretemps c'est les acteur du marché gris ou noir qui occupent l'espace.
Combien de consommateurs ? Quels produits ? Quels risques ?
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Tu as raison !

plus que de faire des estimations, il faudrait avoir des chiffres tres précis sur les "utilisateurs potentiels"... reste aussi à déterminer de quel marché on parle :
celui de la forme au sens large
de la performance
de la lutte anti age...

Lorsque je dis l'industrie pharma s'en bat la courgette, je parlais du HN ou de la performance... Il ya plus de blé ailleurs a faire
Comme tu le souligne ce sont les labos gris-noir qui s'en occupent :?
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

PLUDJAMB a écrit :Pour le dopage aussi : les industries pharmaceutiques...
Je ne suis pas sûr du tout que les industries pharmaceutiques soient pour le la libéralisation du dopage. Il faut garder à l'esprit que l'usage que certain(e)s font de l'EPO et autres sont des usages détournés. Les labos n'ont pas mis au point l'EPO de synthèse avec comme objectif d'améliorer les performances sportives, mais pour soigner certains maladies très lourdes (cancers, insuffisances rénales, etc.).

Le dopage, même accessible pour tous, ne représenterait qu'une part minime de leur business.

En plus, si les labos poussaient pour libéraliser le dopage, ce serait sans doute déjà fait. Il n'y a qu'à voir les efforts qu'il a fallu déployer pour rendre les trithérapies plus accessibles dans les pays en développement. Pas évident de lutter contre un lobby (mais c'est un autre sujet). :evil:

PHH
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

phohuu a écrit : Le dopage, même accessible pour tous, ne représenterait qu'une part minime de leur business.

PHH
La production mondiale d'epo est tres largement superieure aux besoins pharmaceutiques... :roll: cqfd
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

hugoo51 a écrit :je suis d'accord avec kuntee

je ne sais pas comment on pourrait penser à légaliser le dopage :shock: :shock:
c'est prouvé que c'est mortel :roll:

pour la clope et l'alcool c'est plus difficile car il y a des grosses industries la dessous
Tu crois qu'il n'y a pas de grosses industries pour financer la dope ??? Que font Nike, Adidas et cie ????

Comment des mecs ont accés à des produits plus qu'exorbitant ???

En foot US, les mecs sont suivis et ont accés à certains produits non autorisés dans la normale et il ne meurt pas pour autant.

Vaste débat qui aura toujours des pros et des antis mais qui mériterait des etudiés plus en détail.

Pour exemple, les hollandais qui ont légalisés le chichon, ont vu un net recul des consommateurs bataves de ces produits.

Et faut arréter ussi de penser que le tri est propre, c'est comme partout, qui dit sport de haut niveau, dit dope, c'est certain. Tout le monde ne sera pas d'accord et critiquera mais pour avoir eu accés au sport de haut niveau, j'ai vu le résultat.

C'est sur que l'on prefere fermer les yeux, c'est plus facile mais quand je vois un mec de 21 ans pret à gagner un ironman, je me pose des questions. Pas vous ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

mistertri a écrit : En foot US, les mecs sont suivis et ont accés à certains produits non autorisés dans la normale et il ne meurt pas pour autant.
je vais laisser le soin à Fanch de répondre peut être à cette affirmation un peu osée... Je suis, pour ma part, trés sceptique :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Akunamatata a écrit :
mistertri a écrit : En foot US, les mecs sont suivis et ont accés à certains produits non autorisés dans la normale et il ne meurt pas pour autant.
je vais laisser le soin à Fanch de répondre peut être à cette affirmation un peu osée... Je suis, pour ma part, trés sceptique :shock: :shock:
Pareil, sport et vie de je ne sais plus quand mais si fanch peut confirmer ou me dire si je me trompe mais voilà, les mecs subissent des pressions terribles et les medecins qui les encadre avait passer un accord avec la fedé
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour le foot US, il faut savoir que depuis quelques temps on assiste a bcp de deces de gars autour de 45-50 ans...problemes de tout genre...
Neanmoins, il n'y a pas plus de cancer que dans le reste de la population donc c'est difficile d'attribuer les problemes de sante et deces au dopage.

En revanche, pour les linemen en particulier, il est fort probable que le sport lui meme soit responsable. Bcp de gars ont de gros problemes musculaires, problemes de dos etc. mais compte tenu de la violence du sport (la duree moyenne d'une carriere comme lineman en NFL est de 3 ans!) il serait tres dur de faire une etude pour savoir la part attribuable au dopage.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

FanchM a écrit :Pour le foot US, il faut savoir que depuis quelques temps on assiste a bcp de deces de gars autour de 45-50 ans...problemes de tout genre...
Neanmoins, il n'y a pas plus de cancer que dans le reste de la population donc c'est difficile d'attribuer les problemes de sante et deces au dopage.

En revanche, pour les linemen en particulier, il est fort probable que le sport lui meme soit responsable. Bcp de gars ont de gros problemes musculaires, problemes de dos etc. mais compte tenu de la violence du sport (la duree moyenne d'une carriere comme lineman en NFL est de 3 ans!) il serait tres dur de faire une etude pour savoir la part attribuable au dopage.
Tu es sur de tes sources ?
les dc dont tu parles, quelles sont les causes...
Je suis pas certain que le controle anti dopage soit super efficace...
Maintenant comme tu le souligne le sport en lui même est tres traumatisant !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Oui...c'est juste de la Science tres basique...le probleme est qu'il est tres difficile d'attribuer les deces au dopage lui-meme, du fait d'autres variables entrant en compte...la violence du sport, l'obesite latente de bcp de joueurs, le style de vie...il est tres difficile d'analyser les donnees de facon objective et de dire categoriquement que c'est du au dopage...

Maintenant, y-a-t-il du dopage? you bet!
Répondre