triathlon et famille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005, 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Epouser une sportive.....

Message non lu par tlopes »

Je suis un mauvais exemple, un privilégié : ma femme pratique ( entre autres ) le triathlon.
- qd il y a un sprint : on participe tous les deux
- qd il y un CD ou un LD : elle fait le découverte qui y est généralement associé. On s'encourage mutuellement.
- on fait une bonne partie de nos entrainements ensemble.

Ma femme est ma partenaire de "run and bike " où nous participons en couple mixte.


Pour les célibataires triathlètes : si vous devez draguer, choisissez une sportive qui accepte votre emploi du temps ( ou qui a les mêmes centres d'intérêt que vous ). Ca aide au bout de quelques années. En plus, les filles en triathlon sont généralemnt belles et sympathiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006, 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Epouser une sportive.....

Message non lu par Boudhix »

tlopes a écrit :

Pour les célibataires triathlètes : si vous devez draguer, choisissez une sportive qui accepte votre emploi du temps ( ou qui a les mêmes centres d'intérêt que vous ). Ca aide au bout de quelques années. En plus, les filles en triathlon sont généralemnt belles et sympathiques :wink:
C'est exactement ce que je me dis et ce que je recherche : Quelqu'un de sportif, avec les mêmes envies, qui accepte les entrâinements, qui les partage même.

Tout doit être basé sur le relationnel et la franchise :

- Être le plus franc possible en lui disant rapidement ses intentions dans le tri, les sacrifices ou difficultés que cela implique dans la vie conjuguale (un peu décousue) afin de ne pas decevoir sa partenaire.

- Être le plus organisé possible tout en ayant du bon sens (les moments de relachement doivent être de purs instants passionnels, des moments où on partage à deux et non pas des moments de repos dans son coin grincheux sans se soucier de sa compagne) :P
Temet Nosce...
CyrilM
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2006, 11:46

Message non lu par CyrilM »

ah la femme sportive qui partage nos passions et nos folies, on en rêve tous :D hasard ou fatalité je l'ai encore jamais croisée... :roll:

sinon une possibilité que j'ai adopté pour s'entrainer sans trop entamer la vie de couple, je travaille à 25 km de chez moi, je pourrais prendre tous les matins le RER pendant 1h pour y aller (quasi 1h1/4 en comptant les trajets à pieds de porte à porte) et bien je prend mon vélo et je met environ 50 minutes. Résultat je m'entraine au moins 2 heures par jour en vélo et ce n'est pas du temps de perdu sur le reste. Il est possible aussi de courir le midi sur mon lieu de travail, Gif sur Yvette, y a la forêt à coté.

Bon évidement ce n'est pas forcément l'idéal si on est pro mais pour un pimpim comme moi je me fais plaisir à tous les niveaux et j'économise même la carte orange (+100€ par mois tout de même) pour investir dans le matériel de tri :)
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Ne pas oubliez la douche aussi !
CyrilM
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2006, 11:46

Message non lu par CyrilM »

effectivement j'ai une super douche, la porte à coté de mon bureau, c'est indispensable, de même que de pouvoir suspendre le cuissard et le Tshirt pour qu'ils sèchent dans son bureau... :-) dès fois ça fait désordre j'avoue, mais mes collègues se sont bien habitués apparement et je suis heureusement seul à partager mon bureau.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: sport et vie de famille

Message non lu par Bryce »

Laurence Bag tri a écrit :Bonjour a tous,
un couple de triathlete , deux enfants et deux boulots a temps plein.
Je comprends que pour le conjoint qui ne partage pas la meme passion ,ce ne doit pas etre evident.
Pour moi c'est une chance,nos moments a deux c'est quand on s'entraine ensemble ,ensuite tout est minuté,quand je rentre de ma sortie velo ,c'est lui qui part pour sa seance de cap ou de natation.Et apres inversement,et puis les moments en famille on laisse le tri de cote et on s'occupe des enfants.
Au moins on ne s'ennuie jamais et quand sur un tri on envisage d'abandonner ,il faut penser a eux.
Et puis comme ils disent Papa et Maman ils ont toujours fait du sport.

A bientot
Laurence
ça fait rêver :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

En couple......depuis bonne dixaine d'année.

Un petit mec, qui a eu 7ans et qui ne peut pas encore marcher , avec tout ce que celà entraine d'obstacles et de contraintes d'organisation.

J'ai fais mon premier LD ( NICE) il avait a peine 6 mois. Gros challenge et gros risque pour les nuits. Mais le plaisir de voir tcho bilout' emitoufflé dans sa couvrante a 5h00 du mat a regarder tout autour de lui a compensé largement.

J'ai un taf tres prenant, instable et irregulier en terme d'horaires, de sorties et de "Temps de travail " 8) . bref comme beaucoup ...une vie classique.!!

Pour qu'une discipline telle que le TRI (ou autre activité identique) puisse être pratiquée sereinement et dans l'epanouissement perso, elle doit être partagée..
L'entourage proche est une composante a part entiere de notre pratique, elle ne doit pas etre dissociée. Autant une plannification pend en compte les seances, la recup, des tests, des courses, elle doit impregner tous ces parametres, de la famille et de notr mode de vie.

Concretement, il faut parfois raisonner a l'envers et utiliser la vie courante comme support des seances et plus l'inverse.
Mettre a profit les temps morts et "perdus pour beaucoup" la periode de midi, les levés matinaux etc...

Quel n'est pas un plaisir pour une epouse de decouvrir un petit dej copieux, pain frais, et une fleur coupée pleine de rosée a son reveil, un homme douché parfumé...?? Et quel a été ce plaisir pour vous de vous etre levé plus tôt pour votre footing aux aurores, passant par la boulangerie a peine ouverte, le pré aux fleurs et la douche tonifiante... :wink:
De plus Vous etes fins prets pour cueillir votre pitchoune a son reveil, et s'il vous reste une demi heure, madame votre mie, risque meme de vous le rendre...sans attendre 8) ...

Créez la surprise. La sortie longue, qui vous a valu un petit rictus de deception et résignation la fois précédente ne sera plus que de l'histoire ancienne si votre point de chute, organisé , réside en son lieu de travail cette fois ci, le petit resto a la clé...
etc...

Il faut communiquer beaucoup. Expliquer le pourquoi des seances, les tenants et aboutissants et subtilites de l'entrainement, et là aussi, en noyant dans des situations quotidiennes par allusions et imagerie.

Chose que j'ai pu constater souvent, l'interet pour plusieurs épouses ou compagnes de triathletes de se rencontrer, de maniere organisée (repas de cluppp', spot' de compet etc) ets appréciable en ce sens que les echanges qui s'y feront vont permettre a bcp d'entre elles de dédramatiser la pratique et les contraintes du conjoint.
"....finalement moi qui pensait que mon homme n'etait pas comme les autres avec SON sport, il est comme pas mal d'autres..et ce qu'il fait, son comportement n'est pas exclusif qu'a lui meme.....nous sommes un couple normal ouffff!! :wink: :D ".

Au fur et a mesure des courses, nous voyageons, alliant: l'utile a l'agreable, le sportif au pedagogique et culturel....
Notre déplacement sur un tri doit etre riche pour tous les proches.
Faire sentir a l'autre que la reussite de notre objectif est d'une part attribuable a lui. Que l'amour familial peut et doit s'exercer par les gestes, par l'idée, par les actes TOUS les actes :wink: .
Ma reussite sur une course c'est une reussite de chacun de nous trois, pour le deplacement, avec l'accessibilité difficile.... :oops: , l'orga logistique de la journée....se preocuper de ce qu'ils ont mangé pendant que vous deglutissiez vos gels, repérer le coin d'ombre sur l'herbe, ou ils seront bien placé...etc

Je pourrais en faire des tartines.... :oops:

Mais faut se dire que le TRI c'est trois disciplines, nous ne sommes pas a une qutrieme pret, le familial a l'entrainement et en compet peut etre celle la....

Rien n'est facile,
c'est le jeu ma pauv' lucette

et là je dérogerais: FyP*

*Faut Y Pinser
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

Quasy a écrit :Pour ma part, j'esssaie :
1- d'être très attentif et attentionné lorsque je ne m'entraine pas. pas toujours facile (sieste-fatigue-mauvaise humeur), mais comme cela, elle a l'impression que le temps que l'on passe ensemble, on le passe vraiment ensemble
2- d'aller dans famille de temps à autres, ou de faire un truc très rasoir pour moi, mais qui l'enchante...
3- de ne faire de l'ordi que lorsqu'elle n'est pas là, ou vraiment occupé autres choses !
4- un petit weekend de temps en temps à deux
5- des vacances rien qu'à deux dépaysantes

Ce n'est pas tous les jours facile, d'autant qu'elle n'est pas sportive... Et qd elle rentre du boulot, elle m'attends donc pour faire des choses, alors que moi, je pars m'entrainer !

:

ça a l'air chiant.
bon courage
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Epouser une sportive.....

Message non lu par PLUDJAMB »

tlopes a écrit :
Pour les célibataires triathlètes : si vous devez draguer, choisissez une sportive qui accepte votre emploi du temps ( ou qui a les mêmes centres d'intérêt que vous ). Ca aide au bout de quelques années. En plus, les filles en triathlon sont généralemnt belles et sympathiques :wink:
C'est pas évident... j'ai un collègue de bureau qui fait beaucoup de trails, il m'a expliqué qu'il était bien content que sa copine ne soit pas sportive. En effet, ça lui permet de ne pas "partager" le temps passé à l'entrainement. Ainsi, lorsqu'il rentre de ses sorties, elle est dispo pour leur vie de couple, elle ne va pas se barrer pour aller s'entrainer à son tour... et de plus, il m'a expliqué que sur les grosses épreuves, elle s'occupe de sa logistique!
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

c clair faut qu'elle fasse à bouffer et pis le ménage aussi... :roll:
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et puis quand tu as du niveau , c pas facile de trouver une fille qui peut suivre à l'entrainement et si c pour s'entrainer à son rythme à elle c du temps perdu qu'il faudra rattrapper 8)
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

rswrc a écrit :et puis quand tu as du niveau , c pas facile de trouver une fille qui peut suivre à l'entrainement et si c pour s'entrainer à son rythme à elle c du temps perdu qu'il faudra rattrapper 8)
mdr tu mets la barre de plus en plus haut
je résume:
belle :D
sportive :D :D
et avec du niveau :P

et si elle fait la cuisine mamma mia!!!!!!!!!! :shock:
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ben moi je suis tout seul, et franchement, c'est le top : personne sur le dos quand je veux rouler le dimanche matin, je m'entrain quand je veux, où je veux, aussi longtemps que je veux. je mange ce que je veux, je salis autant que je veux et je met mon vélo dans ma chambre si ça me chante.
je dépense tout mon maigre pécule dans ma passion, pas dans des fleurs qui vont se faner et des soirées éphèmeres, et surtout, personne pour me dire que je suis trop con d'acheter des roues à ce prix là.
quand je pars faire des courses, je pars quand je veux, je reviens quand je veux : aucune contrainte, je suis en camping ou je dors dans ma camionette!
le soir, je peux rester trainer, lire sans un bruit, ou aller m'assoir devant la mère et me perdre des heures dans mes pensées.
quand ça ne va pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ça évite les prises de tête. de toutes façons je n'aime pas parler... et encore moins téléphoner, donc là encore, je vous dis pas le temps de gagner.

Les plus observateurs remarqueront qu'ils me manque une composante essentiel de la vie d'un homme : pas grave, les aventures passagères, y a que ça de vrai, et de toutes façons, le meilleur moment de la vie en couple, ce sont les 15 premiers jours. seul petit bémol, se réveiller à côté de quelqu'un à qui on a rien à dire et trouver un moyen de s'esquiver.

certains diront que si mes parents avaient fait ce raisonnement, je ne serais pas là. c'est vrai. mais chacun sa vie, et il convient à chacun de trouver celle qui lui convient.

franchement, quand je vois les galères dans lesquels se mettent certains, j'apprécie encore plus ma vie d'ermite!

Faites comme moi, soyez égoïstes!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006, 00:06
Localisation : L-WoRLD

Message non lu par LaBruTaLe »

:mrgreen:

excellent



soyez comme lui, dormez sur la béquille :?
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c le discours de tous les pauvres types qui arrivent pas à chopper ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre