piqure de guêpe

Que faire quand ça va pas?
fredcaad7
Messages : 62
Inscription : 08 août 2006 13:12
Localisation : drome

Message non lu par fredcaad7 »

salut py
toi qui l a fait en 2005 vois a coté de quoi t es passé


http://www.velotrainer.net/F_showthread ... 42&start=1
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Yogui a écrit :ouimais l'anahelp c'est a garder au frais donc dur dpour s'entrainer ...
et puis les glacières c'est pas bon pour la réputation...

Une solution ?

MaRcO

PS déjà il y a des casques avec des grilles anti insectes.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Peut-etre les "cold-press" ou identiques....
A voir selon la durée.
Je confirme les impressionants cas que peuvent causer les piqures d'hymenopteres.

Nous détruisons encore quelques nids quand ils presentent un danger grave de par leur localisation. Et il arrive encore que l'on se fasse piquer malgres le port de la tenue de protection..rares sont les SP qui declenchent des chocs anaphylactiques mais ca arrive..

Klagenfurt cette année je suis piqué a la nuque (juste base du casque), au 3° kilo a velo.. :lol: ....ça n'a pas eu de consequences sur le physique mis a pat une grosse sensation de chaleur toute la journée et gros mal de tete.......

Ne pas prendre a la legere.....
KhRisSs
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

MarcoTri a écrit :Un conseil de dermato : tu es peut-être allergique au venin d'hyménoptère (les guèpes, abeilles, frelons).

Dans ce cas il faut éviter les nouvelles piqures. Et avoir sur soi un kit anahelp ou autre qui permet de t'injecter le seul médicament utile en cas de choc anaphylactique, de l'adrénaline. Qui est bien sûr sur la liste des produits interdits. Pas besoin de corticoïdes en général.

Donc vas voir ton médecin et parles lui en.

MaRcO
moi je suis allergique aux piqures d'insectes et mon médecin me prescrit des cortico à prendre le plus rapidement possible en cas de piqures du cortancyl 20mg :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

J'ai essayé l'homéopathie cette année en préventif et je dois avouer que j'ai été bluffé par le résultat : piqué à deux reprises , j'ai réussi à chaque fois à finir mes sorties ( la marmotte la 1ère fois ) et une sortie longue la deuxième . J'ai toujours des symptômes mais ils sont limités : juste des frissons et une petite baisse de régime mais plus les réactions éclair dont je suis coutumier et qui ont marqué la mémoire de mes proches :lol: ... ( vertiges , vomissements , oedèmes spectaculaires , démangeaisons incontrôlables ) qui m'obligeaient à chaque fois à une petite course contre la montre vers les secours les plus proches :? !!!

J'avoue être plus tranquille sur mon vélo désormais ... en espérant que ça marche encore les prochaines années :wink: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Une piqure de guêpe au fond de la gorge, ca peut être extrêmement dangereux. C'est arrivé il y a xxx années à un copain au cours d'une sortie vélo en montagne... ça montait sec et il avait la bouche grande ouverte pour respirer et la guêpe est allée le piquer directement au fond!
D'ou oedème au fond de la gorge, et fermeture progressive du passage...
Heureusement c'était dans la montée de l'Alpe d'Huez, qui est très fréquentée, on a pu l'embarquer dans un véhicule de la gendarmerie qui est passé au bon moment et l'a déposé directement à un cabinet Médical qui a pu lui faire aussitôt l'indispensable piqure de cortisone, sinon...
Une heure auparavant, on était en train de grimper un autre col infiniment plus désert... je ne sais pas ce qu'on aurait pu faire si c'était arrivé à ce moment là. :(
C'est sur que si on fait la liste de tout ce qu'il faudrait emmener pour être paré à toute éventualité... faudrait carrément accrocher une remorque au vélo (on s'entraînerait avec, mais on l'enlèverait en course :wink: ).
Aujourd'hui avec un petit portable dans la poche du maillot ça ouvre beaucoup de possibilités pour appeler des secours, encore faut-il connaître les bons numéros à appeler, pas évident qu'on soit tous au top sur ce plan là, moi le premier...

Claude
Claude
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

fredcaad7 a écrit :toi qui l a fait en 2005 vois a coté de quoi t es passé
http://www.velotrainer.net/F_showthread ... 42&start=1
c'est clair : des guêpes ca fait rigoler, mais des frelons...
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Répondre