et pourtant on le fait ? honnètement SVP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

je drafte

forcément quand il y a un paquet de devant et que l arbitre fait rien
25
63%
quand je suis vraiment mal ,si le type devant dit rien
4
10%
j aimerai bien mais j'ai peur pour mon image
11
28%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

Jamais! meme a saint jean de luz alors que ca draftait de tous les cotés :roll: J'aurai peut etre du drafter justement ce jour la ce qui m'aurait permis de mieux courir, mais au moins mon honneur est sauf!
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

jamais
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi jamais parce que je suis trop costaud en vélo et si je drafte je perds 5 KM/H , ou alors juste le temps de boire u coup et de m'enfiler un gel :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

PS je ne vois pas ce que ce post fait dans "lutte anti-dopage" car si le drafting sauvage est assimilé à du dopage il va y avoir pas mal de suspendus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

rswrc a écrit :moi jamais parce que je suis trop costaud en vélo et si je drafte je perds 5 KM/H , ou alors juste le temps de boire u coup et de m'enfiler un gel :wink:
heu le gel, tu le mange? hein rassure moi :? :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil: C'est pas parce qu'il y a 99 cons qu'il faut faire le 100ème... :evil:

Je trouve que la pauvre excuse : "les autres le font et les arbitres font rien" est la plus minable qu'il soit, je préfère faire un chrono minable au yeux de certains plutôt que de tricher d'une manière ou d'une autre.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

[img=http://img219.imageshack.us/img219/3001/rrvw3.th.png]
Je suis comme ce maillot.Même philosophie :wink:
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :moi jamais parce que je suis trop costaud en vélo et si je drafte je perds 5 KM/H , ou alors juste le temps de boire u coup et de m'enfiler un gel :wink:
Faut oser là quand même :idea: Image

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

toni a écrit :
heu le gel, tu le mange? hein rassure moi :? :wink:

oui je me l'enfile par la bouche :lol:
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

JAMAIS.
C'est encore une question de CHOIX, pas de contexte.

Par contre, parfois, j'aime bien les drafteurs :sm3: car quand je suis cramé et que je me fais dépasser par un groupe, je deviens dingue :sm27: et je retrouve la pêche pour les rattraper et leur gueuler dessus (en respectant les distances of course !). En général ca dégénère en arrosage à la boisson iso, histoire que ça leur colle à la peau comme ils collent aux roues...

:sm35:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : je ne drafte pas , sauf si je me retrouve dans un paquet
Tu veux dire que quand tu es seul, tu ne draftes pas mais sinon oui :idea: :lol: :roll:

Nick
fais pas semblant de ne pas comprendre
la seule fois ou j'ai drafté , c'est quand un paquet(plus de 15 coureurs) m'a rejoint , je m'y suis mis dedans , j'allais pas me laisser doubler par des tricheurs :twisted: c'était au Duathlon du Val d'Aran
mais vu comment je nage , j'ai l'habitude de remonter à vélo , de plus je fais des courses avec parcours vélo difficile...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

dino65 a écrit :la seule fois ou j'ai drafté cette année :
c'est l'arbitre lui-même qui m'a demander de prendre les roues du petit groupe qui était derriere moi , car dans ce groupe de trois il fermait les yeux depuis le début .
En fait le zebre était intéressé que l'on remonte sur l'homme de tête, ce dernier n'étant plus son ami.
Sinon par le passé , comme tout le monde , j'ai drafté sur des course au profil intéréssant comme à saintjean de luz , mimizan ect .
ça c'est fort ! :shock:

MaRcO

Je drafte quand c'est autorisé, j'aime ça et d'ailleurs on s'entraîne pour ça le samedi AM aux enchaînements, ne serait-ce que parce que nos jeunes font des courses Grand Prix Tri ou Du et parce que c'est super important pour la sécurité des sorties collectives.

Mais si c'est une course sans drafting je ne drafte pas. En fait je choisis mes courses en fonction de ça... Vouglans, pas de drafting. Gerardmer, pas de drafting et je me fais passer un tour par la tête de course roue dans roue... Sauf Charly Loisel Cf son coup de gueule... Il drafte sur les Grand Prix (enfin il se fait drafter), et ne drafte pas sur les courses LD ! J'aime bien Charly.

Mais je vous l'ai déjà dit, j'ai aucun mérite, je suis psychorigide.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Droit dans les yeux de mon écran : JAMAIS

Et j'assume très bien ma place dans le dernier 1/4 du classement.

Et ma conscience me remercie.

N'étant pas là pour jouer du classement, mais pour me mesurer à moi-même en étant honnête avec moi-même, le drafting ne m'apporte rien en compet'.

A mon niveau, il n'y a pas d'enjeu qui me permette de drafter alors ... :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

rswrc a écrit :PS je ne vois pas ce que ce post fait dans "lutte anti-dopage" car si le drafting sauvage est assimilé à du dopage il va y avoir pas mal de suspendus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi pas, Benj veut dire que la problématique est la même, c'est celle de la triche. Il a raison.

MaRcO
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : la seule fois ou j'ai drafté , c'est quand un paquet(plus de 15 coureurs) m'a rejoint , je m'y suis mis dedans , j'allais pas me laisser doubler par des tricheurs :twisted:
:roll:

Euh, et donc eux, c'étaient des tricheurs mais pas toi ?
Sinon, il y a une autre alternative, celle de Sylvain pnl citée plus haut.
Je suis aussi psychorigide que MarcoTri manifestement mais j'arrive pas à comprendre la logique "jamais ... sauf quand un gros paquet de tricheurs me passent" ou "jamais... sauf quand y a de la pente parce que ça aide moins" etc... A propos, c'est à partir de combien de % de pente ou de nombres de mecs dans le paquet que ça devient "justifié" pour toi de drafter.
Je cherche à comprendre :idea:

Nick omprend pas
Répondre