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Publié : 30 sept. 2006, 17:51
par SANDMAN
Pour améliorer le rendement, il faut supprimer les frottements.

Image

Publié : 30 sept. 2006, 17:52
par pyrineos
:oops: autan pour moi, désolé j'avais pas vu la case avec le QI sur la demande de licence FFTRI.

Publié : 30 sept. 2006, 18:52
par richou.p
ils ont enlevé cette case dans les Alpes Maritimes car beaucoup ont comme modele benj' de kouk 8)

ca vole tres bas

Publié : 30 sept. 2006, 19:13
par rswrc
pyrineos a écrit ::oops: autan pour moi, désolé j'avais pas vu la case avec le QI sur la demande de licence FFTRI.
déjà tu sais lire c pas mal :lol: :lol: :lol:

Publié : 30 sept. 2006, 19:48
par Khristri
FanchM a écrit :un peu de connaissance est une chose dangereuse.... :wink:
J'adore..... :lol:

Re: rendement cycliste

Publié : 30 sept. 2006, 19:49
par frankyb
TomDelonge a écrit :à votre avis :

- quel est le rapport entre la puissance que vous exercez sur la semelle de votre chaussure et la puissance transmise à la route :?:

- ce rapport est-il constant ou bien dépend-il de la puissance d'entrée :?: de quelle façon :?:

- quelle(s) pièce(s) ou liaison(s) "pièce / pièce" est principalement responsable de cette perte :?:

- solutions pour y remédier :?:
Salut TomDelonge,

T'es de la police :?: T'as abusé de la fumette :?: Ou bien tu sais pas quoi faire de ton esprit en ce moment et tu te poses des questions existentielles :?:
Non sans déconner, il y a des topics très très nuls en ce moment sur le forum alors celui là me surprend un peu par sa pertinence :!:
Super !!!! Je réfléchis et je reviens.... :arrow:

Publié : 30 sept. 2006, 19:55
par FanchM
un petit appercu de l'ecart peut etre vu quand tu compares la puissance developpee, mesuree par des SRM ou par un Powertap. En general, ce dernier donne des valeurs de l'ordre de 6% inferieures a celles obtenues avec des srm. Ca donne une bonne idee des pertes mecaniques entre les manivelles et la roue. Ca doit repondre a ta question.

Publié : 30 sept. 2006, 20:27
par FanchM
Pour repondre a un mp, mon hypothese (ca n'est qu'une hypothese...ou a
la rigueur...un 'educated guess') est que le gros voleur d'energie dans
l'affaire, c'est la ou il y a le plus de frottements, c'est a dire au niveau de la chaine.

Publié : 30 sept. 2006, 20:31
par bada
rswrc a écrit :toi t un cycliste à la base donc c normal que tu te poses pas de questions, tu appuies sur les pédales et basta mais les triathlètes c des intellos alors ils se posent plein de questions pour savoir le pourquoi du comment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Attention Monsieur, vous êtes en train de tomber dans le "landier parlé"... Pas de méchanceté gratuite :wink:

Publié : 30 sept. 2006, 20:50
par rswrc
Toi t'as pas trop d'humour on dirait quand à landier c mon maitre :wink: :wink: je ne puis donc l'égaler :lol: :lol:

Re: rendement cycliste

Publié : 30 sept. 2006, 20:56
par TomDelonge
frankyb a écrit :Salut TomDelonge,

T'es de la police :?: T'as abusé de la fumette :?: Ou bien tu sais pas quoi faire de ton esprit en ce moment et tu te poses des questions existentielles :?:
c'est juste qu'en ce moment je vais un peu plus à l'école qu'à l'entraînement :roll:

Publié : 30 sept. 2006, 20:59
par richou.p
lui au moins il se pose des questions !!!

Publié : 30 sept. 2006, 21:01
par bada
rswrc a écrit :Toi t'as pas trop d'humour on dirait quand à landier c mon maitre :wink: :wink: je ne puis donc l'égaler :lol: :lol:
Mais ne rêve pas, les -3000 sont hors d'atteinte pour les petits joueurs :lol:

Publié : 30 sept. 2006, 21:13
par rswrc
je suis pas pressé :wink: