mouvement bras crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Des exemples de bons nageurs : http://www.kurtz.se/swim/index.html
Vincent...
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004, 20:22

Message non lu par calus »

merci pour ces infos;;;;;;;;;;je vous tiens au courant
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Re: mouvement bras crawl

Message non lu par dem »

calus a écrit :j'engage l'epaule ,je recherche loin devant , existe un bref instant d'inertie puis j'appuie sur la main qui s'enfonce avec tout le bras 'sans faire un"s" et ramene avant bras et coude vers l'arriere
Ne cherche pas à dessiner un 'S' spécialement avec la main.

Tes points de repère doivent être le coude et l'épaule, pas la main. C'est le corps qui passe au-dessus du bras propulseur que l'on cherche à fixer au maximum, pas la main qui déplace de l'eau.

- rentrer tout le bras par le même trou, la main pénétrant proche de la tête, légèrement tournée vers l'extérieur pour la décontraction ;
- déplier l'articulation du coude jusqu'à ce que la bras soit tendu et engagé plutôt vers le fond du bassin (plus on nage vite, plus le bras va être "parallèle" à la surface de l'eau), articulation verrouillée ;
- engager l'épaule vers l'avant et rester à plat.
- faire en sorte que le coude continue d'avancer sous l'eau : ainsi la main va passer sous le coude, puis le coude va passer sous l'épaule. Naturellement, si tout se passe bien, le membre va "casser", la main faire le fameux 'S' ;
- rythmer le passage sous l'eau : accélérer progressivement.
- accompagner jusqu'à la cuisse, sans chercher à pousser comme une mûle.
- un truc : finir la propulsion vers le pied opposé au bras actif
- c'est l'épaule qui ramène le bras pour le retour aérien, en représentant un arcle de cercle qui passe au-dessus de la surface de l'eau.
- on ne doit plus expirer au moment où la tête tourne pour l'inspiration : prendre ses dispositions avant !!
- fixer la tête, qui agit comme un gouvernail : si la tête bouge, le corps suivra, ce qui va contrarier la progression.

Fais-toi filmer.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
adri1
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2006, 08:56
Localisation : Belgique!!

Message non lu par adri1 »

Rien ne vaut deux bonnes heures en piscine avec quelqu'un qui sait nager! la natation requiert tellement de détails; un bon technicien saura corriger les grandes lignes, et ce sera le principal.
Apprendre a nager en lisant... pas suffisant! car le "danger" de reproduire ce qui est expliqué est de faire pire qu'avant et que ca devienne un réflexe!
Trouve un pote qui te conseillera, c'est la meileure chose a faire!
Répondre