Longchamp (again)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Badd a écrit :malheureusement il y'a bien eu un mort à longchamp le 1er ou le 11 novembre.
un vieux monsieur qui roulait sans casque et qui a tapé contre le trottoir en face du stade de rugby de l'ACBB.
ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier.
Oui mais toi-même, d'où le tiens-tu?
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui vu l'ours?
Info ou intox?

-- Olivier
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006, 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Message non lu par Badd »

Silver0l a écrit :
Badd a écrit :malheureusement il y'a bien eu un mort à longchamp le 1er ou le 11 novembre.
un vieux monsieur qui roulait sans casque et qui a tapé contre le trottoir en face du stade de rugby de l'ACBB.
ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier.
Oui mais toi-même, d'où le tiens-tu?
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui vu l'ours?
Info ou intox?

-- Olivier
je suis arrivé au moment où on emmenait le pauvre homme.
donc j'ai malheureusement vu plus qu'il n'en faut.
il est même resté une flaque de sang toute la journée et une voiture de flics sur le lieu de l'accident un bon bout de temps ...

mais bon le sujet du post me semble un peu plus intéressant plus positif et instructif alors revenons y cher auteur ...
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
alexe1
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2006, 22:05

Message non lu par alexe1 »

Pour connaître le Badd, je peux garantir que la lucidité même à 85% en vélo n'est pas de mise....
Et pour ce qui est de la gestion du rythme (surtout à longchamps) le Badd est très fort car s'est lui qui arrive ("froid") à 30km/h et finit au bout de 5 tours à 40km/h puis il met le vélo dans le coffre et Regarde passer: Silver0l,
Solarberg,
tseusitchu, et Dust qui eux roulent encore.....!!! :shock:

Allez Badd tu as le temps on est en décembre et tu coures en Juin...!!! :D
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

alexe1 a écrit :Pour connaître le Badd, je peux garantir que la lucidité même à 85% en vélo n'est pas de mise....
Et pour ce qui est de la gestion du rythme (surtout à longchamps) le Badd est très fort car s'est lui qui arrive ("froid") à 30km/h et finit au bout de 5 tours à 40km/h puis il met le vélo dans le coffre et Regarde passer: Silver0l,
Solarberg,
tseusitchu, et Dust qui eux roulent encore.....!!! :shock:

Allez Badd tu as le temps on est en décembre et tu coures en Juin...!!! :D
D'ailleurs , à l'heure qu'il est j'y suis toujours et c'est depuis mon fantastique Nokia "Interceptor - flash S 7800-net shooting" que je vous post ce dernier message avant le retour au stand . C'est la première fois que je viens faire un tour ici , et je dois avouer que Longchamp , rapport au vélo , ça tient quand même plus de la Cour des miracles que de La Mecque !!!

Pour preuve , j'ai à côté de moi Jacques Balutin qui prépare déjà comme un forcené son 1er PBP . A 72 ans , ça mérite le respect ( moi qui croyais qu'il était mort :shock: ) . Dust lui vient d'arrêter . A 27 ans , ça mérite des claques ( moi qui croyait qu'il était fort :shock: ) . D'autant qu'il avait de très bonnes jambes ce soir , d'autant aussi que ses problèmes récurrents de flatulences ( ou d'hémorroïdes ??? .... je sais plus ) ne pourront pas éternellement lui servir d'excuse . Pludjamb vient d'arriver dans notre paquet , mais pour l'instant il refuse toujours les relais , au motif pitoyable que sans sa lenti AR , il ( je cite ) "sent moins bien les trajectoires passés les 39 à l'heure" . Pffff !!!! Je le voyais pas si p'tit joueur , ça me chagrine un peu . Sinon , quand on parle du loup .... on a tous vu le vélo de Badd il y a à peine trois minutes , lors de notre 86 ème passage devant le carrefour de la reine Marguerite : l'engin ( un softride , il s'emmerde pas le mec ... ) était couché de traviole sur l'allée et on a pas compris pourquoi c'était une nana en combi léopard avec de grandes lunettes rose fluo qui s'acharnait dessus en donnant de grands coups de bottes sur le tube transversal :shock: . Plutôt âgée la nana , d'ailleurs :roll: .

Donc si Silver a là aussi un éclairage à apporter , on est tous preneurs !
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Un photo sympa de Longchamp avec l'équipe du CA à l'entrainement avant le Paris-Nice :D

Image

(Merci velo101)
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Et il n'y a personne qui vienne prendre un relais.

On a l'impression de voir les automobilistes qui restent à 110km/h sur l'autoroute sans dépasser la voiture de Gendarmerie en transit sur la voie de droite
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005, 09:45

Message non lu par gastro »

J'arrive pas à croire que des pro ne mettent pas de casque :evil:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c comme ça qu'on reconnait que c des pros :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005, 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

gastro a écrit :J'arrive pas à croire que des pro ne mettent pas de casque :evil:
moi aussi ca me fait :sm10: mais c'est pas mioeux avec les couillons de derrière.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Le Coach a écrit :Et il n'y a personne qui vienne prendre un relais.

On a l'impression de voir les automobilistes qui restent à 110km/h sur l'autoroute sans dépasser la voiture de Gendarmerie en transit sur la voie de droite
C'est en haut du faux-plat! les mecs derrière ils sont tous dans le rouge :lol: en train de reprendre leur souffle alors que les CA déroulent tranquilles en bavardant :wink: ! c'est a cela aussi qu'on reconnaît les pros :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24966
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Longchamp (again)

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit : Parfois, le Dimanche, en hiver, quand le temps est incertain, nous délaissons les bucoliques vallons de Chevreuse pour rouler à Longchamp.

Longchamp. Le temple du cyclisme parisien. Une boucle de 3,6 km autour de l'hippodrome, des centaines de cyclistes qui tournent. L’ambiance de Longchamp…
Une ptite question à ce propos : Comment faire pour y aller depuis le Sud Ouest Parisien (Boulogne, Issy, Meudon) :?:
Quelle direction prendre :?:
Une fois sur place, y a-t-il un parcours plus sympa qu'un autre :?:

Merci d'avance pour vos réponses Via Michelin :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Longchamp (again)

Message non lu par Solarberg »

Bryce a écrit :
Silver0l a écrit : Parfois, le Dimanche, en hiver, quand le temps est incertain, nous délaissons les bucoliques vallons de Chevreuse pour rouler à Longchamp.

Longchamp. Le temple du cyclisme parisien. Une boucle de 3,6 km autour de l'hippodrome, des centaines de cyclistes qui tournent. L’ambiance de Longchamp…
Une ptite question à ce propos : Comment faire pour y aller depuis le Sud Ouest Parisien (Boulogne, Issy, Meudon) :?:
Quelle direction prendre :?:
Une fois sur place, y a-t-il un parcours plus sympa qu'un autre :?:

Merci d'avance pour vos réponses Via Michelin :lol:
Comment rejoindre Lonchamp à la vallée de Chevreuse?

Quelques suggestions d'itinéraires:
- couper par Boulogne pour grimper la côte d'Issy (une jolie côte qui mène au bois de Meudon) puis prendre a gauche le long du cimetière de Clamart, passer devant la patinoire de Clamart : 2 options: prendre à gauche pour descendre vers Bièvres et ensuite rejoindre le Christ de Saclay ou bien traverser le zone commerciale/bureaux de Vélizy jusqu'au haut de Jouy-en-Josas et ensuite descente vers Jouy en Josas et remontée soit vers le Christ de Saclay soit vers les Loges en Josas...Une variante sympa c'est une fois dans Bièvres de prendre la petite route boisée qui longe la vallée de la bièvre à mi-hauteur (un peu genre montagnes russes) et qui arrive sur Jouy en Josas.

- autre option: Pont de Sèvres puis la nationale jusqu'à Versailles (via Chaville) puis Jouy en Josas,

- dernière option mais en VTT: parc de Saint Cloud, forêt des fausses reposes, forêt de Meudon, Jouy en Josas...(avec assez peu de passages sur bitume au total et de jolis raidillons).

Au total, beaucoup de circulation sauf tôt le dimanche matin!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24966
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Longchamp (again)

Message non lu par Bryce »

Solarberg a écrit :
Bryce a écrit :
Silver0l a écrit : Parfois, le Dimanche, en hiver, quand le temps est incertain, nous délaissons les bucoliques vallons de Chevreuse pour rouler à Longchamp.

Longchamp. Le temple du cyclisme parisien. Une boucle de 3,6 km autour de l'hippodrome, des centaines de cyclistes qui tournent. L’ambiance de Longchamp…
Une ptite question à ce propos : Comment faire pour y aller depuis le Sud Ouest Parisien (Boulogne, Issy, Meudon) :?:
Quelle direction prendre :?:
Une fois sur place, y a-t-il un parcours plus sympa qu'un autre :?:

Merci d'avance pour vos réponses Via Michelin :lol:
Comment rejoindre Lonchamp à la vallée de Chevreuse?

Quelques suggestions d'itinéraires:
- couper par Boulogne pour grimper la côte d'Issy (une jolie côte qui mène au bois de Meudon) puis prendre a gauche le long du cimetière de Clamart, passer devant la patinoire de Clamart : 2 options: prendre à gauche pour descendre vers Bièvres et ensuite rejoindre le Christ de Saclay ou bien traverser le zone commerciale/bureaux de Vélizy jusqu'au haut de Jouy-en-Josas et ensuite descente vers Jouy en Josas et remontée soit vers le Christ de Saclay soit vers les Loges en Josas...Une variante sympa c'est une fois dans Bièvres de prendre la petite route boisée qui longe la vallée de la bièvre à mi-hauteur (un peu genre montagnes russes) et qui arrive sur Jouy en Josas.

- autre option: Pont de Sèvres puis la nationale jusqu'à Versailles (via Chaville) puis Jouy en Josas,

- dernière option mais en VTT: parc de Saint Cloud, forêt des fausses reposes, forêt de Meudon, Jouy en Josas...(avec assez peu de passages sur bitume au total et de jolis raidillons).

Au total, beaucoup de circulation sauf tôt le dimanche matin!
Cool :!: Merci m'ssieur :wink:

Bon j'imprime ça et je l'apprends par coeur pour Dimanche matin :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Longchamp (again)

Message non lu par Copste »

Solarberg a écrit :passer devant la patinoire de Clamart
Salut Bryce !

A l'excellente explication de Solarberg, je rajoute que le club de Meudon Triathlon part à 9h chaque dimanche matin au niveau de la patinoire à Meudon la Forêt vers la Vallée de Chevreuse... :idea:
djip
Messages : 63
Inscription : 03 févr. 2006, 10:21

poète, pouet, pouet...

Message non lu par djip »

C'est vraiement bien écrit et en plus criant de vérité, pour moi aussi de temps en temps me prendre pour un hamster en faisant des tours d'hippodrome, on se retrouve vraiement dans ce p'tit texte... merci

Mais je voudrais aussi profiter de ce poste pour en savoir plus sur les légendes de Longchamp, quand je dis légende, je veux parler de ces mythes qui m'ont toujours interrogés.
Vous nevoyez pas de quoi ou plutôt de qui je parle ?
Mais si je suis sûr que vous les avez déjà vus, réfléchissez un peu, si je vous dis Jeantex, ça ne vous rappelle rien, ou un autre, quelques indices: vélo orange look, cuissard court et maillot jaune manches courtes, typé espagnol, je suis sûr que vous l'avez déjà vu. Personnellement à chaque fois que je vais rouler il y est, impressionnant.

Si vous pouvez m'en dire plus, si quelqu'un a des infos, peut-être que le mythe s'estompera mais un grand mystère sera résolu...
Répondre