article sur les Dallenbach dans sport & vie de ce mois c

Que faire quand ça va pas?
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005, 21:45

Message non lu par scoubidou »

Bien pourquoi ne pas mettre aussi ligne le supplement sport & vie sur le triathlon du même mois :?:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

scoubidou a écrit :Bien pourquoi ne pas mettre aussi ligne le supplement sport & vie sur le triathlon du même mois :?:
C'est pas le sujet du post, et puis si tu as aimé l'article ci dessus. Achète la revue en kiosque. (C'est ce que je fais)
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005, 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Merci Akuna... +1

assez hallucinant en effet... :?

Entendu sur France Info hier, une étude qui montre que les sportifs de haut niveau ont une plus large tendance à devenir "sociopathe"... visiblement le cas des Dallenbach est un cas familial... et quand je vois les rares interventions sur le forum du petit dernier: je ne suis guère rassuré.
Ils ont du talent... et s'entraine pour mais se pose la question de l'équilibre psychologique. La réussite d'une vie ne doit elle reposer que sur la reconnaissance sportive??? vaste débat...

D'autres champions (les vrais) m'inspirent bien plus quand ils savent prendre du recul par rapport à leur pratique... et ont d'autres centres d'intérêt: Alexandra Louison, DFF et bien d'autres...

Anima Sana In Corpore Sano (A.S.I.C.S)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Hallucinnant l'article sur axel dallenbach quel gachis............ je comprends mieux les réticence de la fédé au début de la carrière du petit dernier qui intervient sur ce forum ! C'est pas un père ça c'est un Ténardier !
Cesson en d1
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

mric a écrit :Hallucinnant l'article sur axel dallenbach quel gachis............ je comprends mieux les réticence de la fédé au début de la carrière du petit dernier qui intervient sur ce forum ! C'est pas un père ça c'est un Ténardier !

C'est qui le petit dernier qui intervient sur le forum ?????? connais pas ?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

les voies de la performances sont ... mystérieuses, Axel aurait très bien pu percer sans son accident.
Mais aurait il commencé le triathlon sans son père ?
Sur le fil du rasoir... voilà le sentiment que j'ai en lisant ces 2 histoires, certains ont un filet familial résilient, d'autres non.
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005, 21:45

Message non lu par scoubidou »

Akunamatata

Je connais l'article, j ai le mag, c est une boutade pour la mise en ligne sur le hors serie de sport & vie sur le triathlon :!:

Tu peux aussi acheter le mag c est 4.5 € plutot que de le mettre en ligne c est un peu dommage :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

mric a écrit :Hallucinnant l'article sur axel dallenbach quel gachis............ je comprends mieux les réticence de la fédé au début de la carrière du petit dernier qui intervient sur ce forum ! C'est pas un père ça c'est un Ténardier !
Merci de ne pas "juger" les Dallenbach sur cet unique article, vous le savez sans doute, mais on ne voit toujours qu'une facette de la réalité. Axel a voulu temoigner de son expérience pour que cela serve sans doute aux plus jeunes (je pense qu'Alexandre saura quoi en faire) et non pas dans un quelconque esprit "revanchard".
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

J'ai un fils de 5 ans et une fille de 2 ans......

J'adorerais qu'il fasse du sport....moi perso....j'ai plus de 100 triathlons et mon père n'est jamais venu me voir une seul fois...c'est pas mieux non plus.....mais chacun a son histoire....

C'est sur que j'aurais pas aimé avoir une vie comme axel en etant jeune....

Pour mes enfants......il feront ce qu'il veulent, moi je les éduquent en leurs expliquant que le sport est une valeur majeur dans la vie et qu'il faut en faire. En plus, il me voit en faire pratiquement tous les jours et c'est une forme d'éducation aussi....je pourrais etre vautré dans le fauteuil avec des bières et des chips...

Mais bon, y'a pas de règle......je connais des super crac en triathlon qui oont des parents non sportif.....
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: yo

Message non lu par mric »

dakota a écrit :
mric a écrit :Hallucinnant l'article sur axel dallenbach quel gachis............ je comprends mieux les réticence de la fédé au début de la carrière du petit dernier qui intervient sur ce forum ! C'est pas un père ça c'est un Ténardier !

C'est qui le petit dernier qui intervient sur le forum ?????? connais pas ?
adals-one
Cesson en d1
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Message non lu par Akunamatata »

scoubidou a écrit :Akunamatata

Je connais l'article, j ai le mag, c est une boutade pour la mise en ligne sur le hors serie de sport & vie sur le triathlon :!:

Tu peux aussi acheter le mag c est 4.5 € plutot que de le mettre en ligne c est un peu dommage :wink:
J'ai bien senti ton malaise et sache que j'ai hésité à mettre l'article en ligne, mais le sujet de l'article était une vraie leçon de vie à partager à grand nombre de forumeurs. J'ai estimé aussi que ça ferai une bonne pub pour sport et vie (j'achète tous les sport et vie depuis de nombreuses années et leur fais régulièrement une promotion positive).
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

profils

Message non lu par Augustin »

Skargoten a écrit :Merci Akuna... +1

assez hallucinant en effet... :?

Entendu sur France Info hier, une étude qui montre que les sportifs de haut niveau ont une plus large tendance à devenir "sociopathe"... visiblement le cas des Dallenbach est un cas familial... et quand je vois les rares interventions sur le forum du petit dernier: je ne suis guère rassuré.
Ils ont du talent... et s'entraine pour mais se pose la question de l'équilibre psychologique. La réussite d'une vie ne doit elle reposer que sur la reconnaissance sportive??? vaste débat...

D'autres champions (les vrais) m'inspirent bien plus quand ils savent prendre du recul par rapport à leur pratique... et ont d'autres centres d'intérêt: Alexandra Louison, DFF et bien d'autres...

Anima Sana In Corpore Sano (A.S.I.C.S)
100% d'accord avec Skargoten...j'espère que tous sont/seront assez forts dans leur tête pour savoir faire la part des choses et s'épanouir...
Merci Akuna d'avoir mis en ligne cet article pour les autres !
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Coucou

Message non lu par benj' de kouk »

beaucoup ,ça me gène beaucoup qu'un fils vienne plus ou moins "régler" des conflits familiaux sur une revue..............
1: et puis on a qu'un avis
2:on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs
3:je sais pas mais............il y a en d'autres dont les parents ont fait vivre un enfer à leurs gamins ,pas qu'au travers du sport
4 :savez vous comment sont traitées les jeunes gymnastes en chine ? :roll: :(

J'ai pas envie d'en débattre ,c'est pas à nous de le faire .

Benjamin
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

ta proximité avec alexandre fausse aussi peut être ton jugement non ??? Apparemment le coupd e la batte de base ball il ne peut l'avoir inventé non ??? mais que fait la ddass ????
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006, 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

quand j'ai lu l'article je me suis dis pauvre gosse!
c'est pas normal de faire ca a sont fils de toute c'est pas en cadets ou junior qu'il faut faire des résultats c'est en Elite ou professionel!

oui je pense pas quand chine mieux!
j'avais vu un reportage dans stade 2sur France 2 des jeunes kazakh qui roulaient sur un home trainer dans 1 pièce d'un vieux batiments! et ils étaitent comme dans des boxes de 2m sur 2m allignés le sun a côté des autre! jamais on ne verraient des gosses comme ca en france ou en suisse par exemple.

en aucun cas en ajoutant se post j'ai voulu dire que le père ou la famille était con ou autre! mais c'est pour discuter de genre de chose!
a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre