les profs à 35h

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
prunel
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2006, 13:22
Localisation : Oise

Message non lu par prunel »

Certains ont la critique facile, faut croire qu'ils ne sont pas capables de réfléchir par eux-mêmes et qu'ils avalent la bouillie qu'on leur sert à la TV. Dire que la campagne pour les présidentielles commence à peine, ça promet...
Plutôt que de se monter les uns contre les autres, analysez donc les contraintes spécifiques à chaque profession au lieu de stigmatiser les avantages que chacun peut avoir (pour combien de temps encore...).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Message non lu par woody77 »

Purée mais il y a pleins de profs en fait !
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

lesprofs feraient déjà 38 h par semaine. ma femme tourne facile à 45 /50heures, 8 mois par an il est vrai...en tout cas je ne voudrais pas être à sa place (tous les diamnche après midi à préparer des cours...)

Les 35 h visés, c'étaient de présence dans l'établissement. Pourquoi, pas, mais dans ce cas il faut mettre des bureaux en nombre suffisants, des ordi (les prof se les paient eux même pour l'instant)... bref c'est difficilement convable;

En dehors des cours, de leur préparation et correction, n'oubliez pas les réunions ee nb croissant, les soirées de rencontre avec les parents au collège qui durent jusqu'à 22h, les conseils de classe, les trous dans les emplois du temps qui génèrent des aller-retour...

Faut y arreter!!!!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005, 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

je vous rappelle que l'attaque de ségolène visait les profs qui donnent des cours en plus dans des écoles privées cotées en bourse. :evil:
Comme a dit NTQ, il ne faut pas généraliser
La majorité des profs font leur travail comme il faut
Apres, il y en a qui en bavent (quartiers difficiles) et il y a des privilégiés qui ne cherchent qu'à en foutre le moins possible
Il s'agit d'aider les premiers et de nettoyer au karcher nos écoles des deuxièmes
(En gros il faut mettre un peu d'ordre tout en étant juste :wink: )
.
.
.
.
.
.
.
Cependant, 3 mois de vacances, hummmmm, qu'est ce que ça doit être bon !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Si déjà pas mal de parents d'élèves voulaient bien les faire .....les 35 h00 .............................de vraie éduc' par semaine..

:roll: :wink:
8)

Khrisss me
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

NickTheQuick a écrit :Que les enseignants ne soient pas syndicalement représentés par les plus représentatifs d'entre eux, est un autre débat, qui me paraît, AMHA, plus ancré dans la réalité.
Tout à fait d'accord et, de plus, je vous invite à vous renseigner pour savoir ce que pas mal d'enseignants syndicalistes font à côté de leurs activités syndicales et professionnelles (au détriment ?)... J'dis ça, j'dis rien tout simplement car si je me fais choper, j'suis mort... :?

Mais il est amusant de voir qu'on puisse si aisément imposer aux autres ce qu'on refuse pour soi même...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

woody77 a écrit :Purée mais il y a pleins de profs en fait !
ben oui, il n'y a qu'eux, les BEESAN, les flics et les gendarmes qui ont le temps de s'entraîner pour faire du tri !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ericg a écrit : Nos vacances nous les payons car notre salaire de 10 mois est annualisé (depuis env 1960). Auparavant, les profs n'étaient pas payés en juillet et août.
Les profs n'étaient pas payés en Juillet et en Aout (ça remonte quand même fin du XIX° et à Jules Ferry) pour la même raison que les étudiants avaient deux mois de vacances : la France était alors une nation agraire, et jusqu'à l'entre deux-guerres, l'agriculture avait besoin de bras pour les moissons, et l'étudiant comme le prof donnaient un coup de main aux parents, oncles et frères restés à la terre.

Dans les années 60, ainsi que tu le précises, on a décidé d'annualiser le salaire des profs (un de mes oncles, prof de physique, me l'a confirmé). Mais ce que tu oublies de dire, c'est qu'on leur avait également proposé de ne pas le faire (et d'augmenter leur salaire) moyennant une réduction du nombre de leurs jours de congés... Ils ont préféré les jours de congés...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le Gros a écrit : n'oubliez pas les réunions ee nb croissant, les soirées de rencontre avec les parents au collège qui durent jusqu'à 22h,
Faut y arreter!!!!
C'est vrai, beaucoup de profs disent ça, un prof m'a même déclaré être terrorisé par les associations de parents d'élèves...mais d'un autre côté tu entends d'autres profs qui, face aux incivilités croissantes et récurrentes des élèves, déclarent ne pas être responsable de l'éducation des enfants en lieu et place de parents déresponsabilisés...

Ca paraît un peu antinomique, non ? d'un côté, ont se plaint de l'inaptitude des parents, de l'autre de leur trop grande présence...
Pasta Party Finisher since 2006
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

comme le dit superyoyo, il y a des profs qui bossent et il y a des planqués. C'est sûr! mais il y a combien de maçons qui arnaquent les clients? combien de plombiers qui gonflent les factures? combien de garagistes qui te font payer des fortunes pour changer tout un ensemble de pièces alors qu'un simple réglage peut être effectué? Combien de commerciaux qui vous forcent la main à acheter un produit que vous n'avez pas l'utilité? Combien d'hommes politiques qui ont fait des promesses? pourtant sur ceux là, on ne tape pas aussi fort que sur les profs car on sait que parmi toutes ces professions, il y a des très bons professionnels dans leur branche, et bien faites-en de même pour les profs. Un minimum de reconnaissance serait la bienvenue. Quand les élèves sont nuls, c'est la faute des profs, quand ils sont violents, c'est la faute des profs. Je rappelle que nous sommes avec les élèves 27 heures par semaine et que les parents y sont 141 heures par semaine avec leur enfant, donc l'éducation n'est pas le seul boulot des profs.
Mon discours n'est pas dicté par un quelconque syndicat, seulement par la réalité du terrain.
Je le dis et le répète, loin de moi l'idée de placer le métier de prof au dessus de tous les autres, mais seulement que les gens reconnaissent la pénibilité de ce métier.
Sur ce, je vais me coucher car demain matin je vais rouler.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005, 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

PLUDJAMB a écrit : Ca paraît un peu antinomique, non ? d'un côté, ont se plaint de l'inaptitude des parents, de l'autre de leur trop grande présence...
De mon expérience, époux de prof, père de collègiens et ex-representant de parent d'élève, élu du CA etc.... c'est souvent les parents profs les chiants ou ceux des fils à papa qui n'ont pas de pb particuliers...

Ma femme prend une couverture/assistance juridique tous les ans pour se prémunir... bien qu'elle n'ait pas eux de pb particulier jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Quand j'écoute les observations des uns et des autres (et pas seulement sur le forum) sur la difficulté du métier de prof et notamment sur les quotas horaires réellement effectués qui frisent les cinquantes heures, je me demande pourquoi on n'a pas encore eu de grande grèves ou de manifs de profs réclamant à corps et à cris la mise en place des 35H et rien de plus...(pourtant, dieu sait, qu'il y en a eu quelques unes de grêves et de manifs...)

Pourtant, ça me semblerait un bon moyen de mettre les politiques face à leur responsabilités...on pourrait ainsi réellement chiffrer le manque en personnel de l'éducation nationale, chiffrer réellement combien coute la formation d'un étudiant, par exemple...ça éviterait peut être aussi d'engorger des filières sans débouchés.

Car au jour d'aujourd' hui, avec un quota horaire "flottant", réalisé en partie au domicile, avec des profs à 50, d'autres à 18h, on ne sait plus trop où on en est...

J'aurais peut-être dû appeler ce post "les profs et la LOLF". :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Je suis instituteur depuis bientot 30 ans et j'avais tellement de temps libre que je me suis mis à faire du triathlon afin d'éviter l'ennui :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

prof de ballon je suis!
je fais mes trente cinq heures bien tassées...25heures de cours (je fais un peu plus d'A.S)(je suis un dingue moi!)
et puis je m'entraine 10-12 heures alors.....quoi ça compte non?

je dois reconnaitre que faire face a des gamins qui s'infiltrent dans ta tete a la moindre faille laissée ouverte par le prof et qui te l'explose pour la journée c'est dur
je dois reconnaitre que le fait de vivre dans une bulle certains profs n'ont de cesse de se plaindre et voudrait faire croire que c'est le boulot le plus chaud de la terre...ou alors a force de se sentir attaquer par les autres se renferment sur eux justifiant d'un travail difficile à en crever, ou devant leur malaise a gerer une classe (ce qui n'est pas evident, vraiment pas) la faute est rejeté sur le gouverneemnt sur la principale ect...mais est ce que tout simplement ils n'ont pas les épaules pour enseigner dans ces milieux
bosser a henri 4 ou a aulnay c'est pas le meme métier, 35 heures devant des classes faciles normales je crois que ça passerait, mais devant 24 zigotos c'est impossible


c'est quoi le chenminement d'un prof
études poussées le nez dans le guidon, enfant de milieux assez privilégié, enfants scolairement au dessus de la moyenne, études éloignées des réalités du terrain (de certains terrains)
en bref ils représentent pour nos élèves en milieu difficile l'élève type qui se ferait passé pour le bouffon de la classe la tete a claque
Mérieux disait "communiquer nécessite d'etre assez semblable pour se comprendre et assez différents pour avoir quelque chose a se dire"
le probléme est que souvent les profs qui arrivent dans nos colléges difficiles decouvrent un autre monde, et apprendre les codes les systémes sociaux ça ne va pas de soi! certains y arrivent, d'autres ( et c'est un bon nombre) essayent d'imposer un modele incompris, vieux jeu et rejeté par les gamins!
ces profs là viennent faire quelques années en milieux difficiles, l'investissement est alors moindre d'un point de vue affectif et c'est pourtant là que dans ces milieux le travail est important

certains reconnaissent leur péril a gerer la classe et c'est un aveu difficile mais o combien courageux et d'autres ne disent rien car c'est tabou et dans la classe c'est le cirque le chahut le plus total
les uns se levent a la fenetre d'autre crie et imoite les animaux de tout genre
une heure de cours c'est en réalité pour certains profs avec ceratines classes 10 effectives de travail

certains profs sont envoyés là et pourtant ils n'ont rien a y foutre et le pire dans tout ça car nous sommes des professionnels avec un salaire c'est que ce sont les gamins qui en patissent
quand t'es ado sans trop d'autorité parentale je trouve que c'est dans la normalité de faire des conneries de tenter de faire craquer le prof
mais ce qui n'est pas normal c'est que le prof se laisse faire
c'est pas facile mais il faut juste recadrer le troupes et mettre là où il y en a besoin des fortes personnalités, des profs qui veuent vraiment aller au combat
attention je ne dis pas que les autres sont de mauvais profs (je vois déja les profs et leur facilité à la parano) mais ils ne sont pas bons profs avec des loulous, avec un epopulation différente

alors revoir le temps de travail recadrer reformer certaines choses c'est ok
les sondages montrent que le metier de prof est aimé alors stop la parano c'estr seulement qu'il faut qu'on arrete de croire que on nous aime pas etque l'on est le centre du monde

je sais ma situation de privilégié en tant que prof de sport et je sais bien que ça ne durera pas.....merde encore quelques années que je puisse continuer a m'entrainer
je sais que ce boulot a besoin de reformes car ça ne va pas dans nos collèges difficiles, les momes des quartiers partent en couilles et ça c'est le plus important

je sais 35 heures egal moins d'embauche égal moins d'argent dépenser
mais je ne crois qu'il n'y est que cela le collège est le maillon faible changeons le et vite
les syndicats nous endorment la tete et ne nous mettent sous les yeux que ce qui les arrangent
franchement les vieux coco réactionnaire c'est fini faut evoluer et tant pis pour leurs privilèges

pour finir dans ma salle des profs y a 95 pour cent de profs bien mais certains ne savent pas comment gerer et on peut pas leur en vouloir, pas de formation et on n'est pas tous né pour le fight.
who am i ? JB mother fucker!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Quand j'écoute les observations des uns et des autres (et pas seulement sur le forum) sur la difficulté du métier de prof et notamment sur les quotas horaires réellement effectués qui frisent les cinquantes heures, je me demande pourquoi on n'a pas encore eu de grande grèves ou de manifs de profs réclamant à corps et à cris la mise en place des 35H et rien de plus...(pourtant, dieu sait, qu'il y en a eu quelques unes de grêves et de manifs...)
C'est exactement là, où je trouve les réactions des syndicats profs nullissimes et peu représentatives d'une très grande majorité d'enseignants. Ne serait-ce que tactiquement, il fallait répondre : "35h au total (cours+présence) ??? Mais nous signons demain !!!!!". Car soit ils font plus et c'est une avancée de passer au 35h, soit ils ne les font pas et s'offusquer d'un tel total, c'est consentir qu'il n'ait pas réalis ;-) J'ai toujours pas compris leur réaction :roll:

Nick
Répondre