Marathon à 22 ans...trop jeune????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

va y allonge.... :D

Perso : 5 marathons

2 abandons
3h09
3h16
3h27

Je vieillis......
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004, 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

T'es comme les gamins !!!

Du genre qui a la plus grosse ...


2 marathons : 3H34 & 3H24 (bof bof)

Embrunman 2006 ...

jamais d'abandons.

... Je suis déjà vieux :lol:
Benitorpe
Messages : 119
Inscription : 05 mai 2005, 15:15
Localisation : Besançon

Message non lu par Benitorpe »

Désolé pour m'être mal exprimé sur mon message mais c'est bien 7mins/km l'allure à laquelle j'ai fini.....OK rampé...... :oops: :oops: :oops:

Pas la peine de vous battre pour des conneries pareils, franchement, on est entre gentlemen, non.....

Sinon, j'avais fait une prépa de 12 semaines avec comme objectif -3H.

J'avais fait un semi marathon à la fin de la première semaine d'entrainement (Semi du Lyon entre Belfort et Montbéliard) en 1h19mins et un 10kms au bout de 7 semaines après une semaine à 115kms et j'ai fait 34'40 en ayant mal.... Mais bon j'étais en pleine préparation.

Pour le plan d'entrainement, j'en avais chopé un sur internet et il était pas mal (bonne répartition sorties longues, fractionnés, etc...)

Voilà, y'a plus qu'à garder la motive tout au long de ta prépa et ça passera comme une lettre à la poste, du moins espérons le.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004, 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Benitorpe a écrit :Désolé pour m'être mal exprimé
T'inquiètes ... y'a pas de mal
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006, 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Je pense pouvoir t'éclairer, en effet j'ai fait mon 1er marathon en octobre dernier à 20 ans (3h25).
Avec 2 ans d'expérience de course à pieds donc qq 10kms et semi (records 38min20, et 1h29 semi). Et depuis 1 an tri.

J'ai fait une prépa de 1mois et demi, à peine, car je m'entrainais plutot pour le tri. Et j'avais pris les plans de Jogging Inter, à 3 séances par semaine.

Quels sont tes records? ta masse horaire d'entrainement?

Moi j'ai trouvé ça très dur. Passage au semi en 1h37, facile comme à l'entrainement. Par contre comme tt le monde, "mur" au 37ekm, des couteaux dans les jambes. Les choses à changer pour mon prochain:
- plan d'entrainement sur 2 mois min, avec charge kilométrique plutot qu'horaire (cad que je pense qu'en entrainement il faut privilégier des longues sorties, cad faire au - une ou 2 fois l'équivalent d'un marathon ds la journée, le matin 20km et le soir 20km par ex)
- bien s'alimenter (barres énergétiques)
- aller le + vite possible jusqu'au 35e, et ne pas se limiter au 85% FCM du cardio


:wink:
Répondre