6.8 kg = trop lourd ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait (sans vouloir vexer qui que ce soit), chez la plupart des cyclistes pros, chercher a alleger a du sens parce que les gars sont deja a un poids optimal. Maintenant chez bcp de triathletes, ca a plus de sens d'essayer de perdre un kg que d'alleger le velo d'un kg...

Par ailleurs, a part si vous faites Embrun, le poids n'est pas si important
(vous pouvez vous amusez avec http://www.analyticcycling.com pour vous en convaincre). Par exemple, Kraig Willett (qui fait de la recherche en aerod. et trucs de velo) s'est amuse a regarder si pour IM France, il faut favoriser le velo leger, ou le velo aero...et un velo aero type P3 avec roue pleine et haute jante avant, se revele plus rapide de pres de 1'30'' par tour, par rapport a un velo tres leger dans les 7kgs (pour des personnes faisant moins de 6h).

A part, Embrun (et peut etre Lanzarote, je ne connais pas les pourcentages la bas) l'aerodynamisme est a favoriser sur le poids.

mumut a écrit :Tu monte un time VXRS en dura ace 10v, une san marco aspide composite, des grosses pédale look bien lourde, un polar et un compteur et tu es à 7,48 kg :D sur la balance électronique de mon vélociste. Ah j'oubliais, mes roues sont des mavic avec un moyeux Hugi et des pneus michelin carbon pour l'entrainement. A 7,5kg, tu voles dans les bosses, donc à 6,8kg, tu décolles, non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re:

Message non lu par batard »

mumut a écrit :Tu monte un time VXRS en dura ace 10v, une san marco aspide composite, des grosses pédale look bien lourde, un polar et un compteur et tu es à 7,48 kg :D sur la balance électronique de mon vélociste. Ah j'oubliais, mes roues sont des mavic avec un moyeux Hugi et des pneus michelin carbon pour l'entrainement. A 7,5kg, tu voles dans les bosses, donc à 6,8kg, tu décolles, non? :wink:
Dire qu'on peut faire des vélo à 5kg maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2131
Inscription : 26 mai 2011, 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 6.8 kg = trop lourd ?

Message non lu par Rocky Rider »

10 ans...ça c'est du déterrage de post ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: 6.8 kg = trop lourd ?

Message non lu par Silver0l »

Rocky Rider a écrit :10 ans...ça c'est du déterrage de post ;)
Ouais, et pas tant de progrès que ça en 10 ans je trouve. Parce que les vélos à 5kg, même de nos jours, ça court quand même pas les rues...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006, 11:15

Re: 6.8 kg = trop lourd ?

Message non lu par Kayou »

Même 6kg, on n'en soupèse pas non plus des tonnes.
Ok ça se fait en choisissant un peu les composants et en mettant un peu la main à la poche mais de série, un vélo plutôt haut de gamme va être un peu supérieur à 6kg (avec une paire de roues à pneus).
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004, 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: 6.8 kg = trop lourd ?

Message non lu par mumut »

10ans ...!!! le vélo à perdu un peu, le gars dessus tente de se maintenir !!!
TWITTER : @21mumut
Répondre