Alimentation pendant les sorties velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Moi, étant sûrement pimpim, je varie.
Des séances courtes style 50/60 km avec juste de la boisson énergétique.
Sur des sorties plus longues, des gels style un par heure au-delà de deux heures si je roule plus de 100km.
Je mets à contribution de façon variable mon métabolisme (c'est le bon terme j'espère !! :lol: )
Pour ma première expéreince sur un IM, on m'avait conseillé d'avoir l'impression de ne faire quasiment que manger sur le vélo!!
j'ai suivi le conseil en ingurgitant par très petit quantité divers "solides" régulièrement (noix de cajou, gels, bananes, barres) et hydratation tous les 15mn par deux troix petites gorgées de produits énergétiques.
Pas de regret car je n'ai eu aucune fraingale, aucune gène gastrique durant le vélo, et j'ai fait un bon marathon derrière sans coup de mou
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

Salut Sacquet t au club de rilleux toi non?

IL est bien le club? j'ai 21 ans j'm'entraine suel depuis 4 piges j'voudrait savoir si le lcub ça apporte quelque chose

A plus
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Rilleux c'est plus qu'apporter qqchose, c'est une grande famille ... DE MALAAAAAAAAAAAAAAAAAAADES !!!! :lol:


N'hesites pas, fonce les rejoindre
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

timexav a écrit :
spin a écrit :oui si tu veux rester un pinpin métabolique , bouffe toute les 5' sur ton bike et le jour ou tu demandera a ton catabolisme lipidique d'etre performant , tu te ramassera ...
deux grosses conneries en un seul thème, chapeau l'artiste !! :lol: :lol:
essaye de réfuter ce principe d'entrainabilité du catabolisme des lipides et je te p^rendrais au sérieux
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bertrand a écrit :Les "pinpins" qui représentent 99 % des triathlètes jugeront de la pertinence et de l'humilité des propos de Spin :roll:
le terme pimpin , c'est pour tout ceux qui ne veule avoir aucune connaissance de l'entrainement dit scientifique et qui donne des leçons à tout le monde , un peu dans le genre de certains coach qui feraient mieux de redescendre sur terre ...n'est ce pas
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si tu n'es pas capable de tenir 2-3 heures sans puiser outre mesure dans la glycolyse , c'est que tu as loupé quelque chose dans ton entrainement foncier ...car tout bonne athlète d'endurance est capable de gérer une séance de 4 heures sur le catabolisme des lipides ...


il me font rire ces coachs à l'ancienne qui pense que la vérité scientifique sort de la pub pour les gel à base de jus de mais :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :si tu n'es pas capable de tenir 2-3 heures sans puiser outre mesure dans la glycolyse , c'est que tu as loupé quelque chose dans ton entrainement foncier ...car tout bonne athlète d'endurance est capable de gérer une séance de 4 heures sur le catabolisme des lipides ...


il me font rire ces coachs à l'ancienne qui pense que la vérité scientifique sort de la pub pour les gel à base de jus de mais :roll:
Il y a une grosse différence entre être capable de faire une sortie de 4h sans aucun apport extérieur et conseiller aucune alimentation pour un résultat optimal :roll:

Maintenant c'est vrai qu'en considérant qu'on ne peut dépasser en aucun cas 10kcal/h/kg en vélo :lol: (cf. post calories), il te reste le mérite d'une certaine cohérence :roll:.

Nick

Nick
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ah ça m'aurait étonné de pas le voir débarquer :roll:

eh bien fait ce que vous voulez , bouffer comme des chancre , éclatez votre glycémie et on verra la réactivité de votre métabolisme au apport glucidique en course ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :ah ça m'aurait étonné de pas le voir débarquer :roll:

eh bien fait ce que vous voulez , bouffer comme des chancre , éclatez votre glycémie et on verra la réactivité de votre métabolisme au apport glucidique en course ...
Ah... ça m'aurait étonné d'avoir autre chose qu'un faux fuyant comme réponse ;-)

Nick omme d'hab
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

spin a écrit :il me font rire ces coachs à l'ancienne qui pense que la vérité scientifique sort de la pub pour les gel à base de jus de mais :roll:
Les coachs à l'ancienne ils conseillaient de ne pas boire ni manger pendant les sorties car ça coupait les jambes. Ceux qui conseillent les gels c'est déjà un peu plus récent. Et maintenant il y a LE COACH UNIVERSEL qui conseille......... la même chose qu'il y a 50 ans.
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

Arg!!!! CA fait 4H que je lis ce topic

je peux prendre un choco? (juste 1) siouplait? :)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Deffective a écrit :Salut Sacquet t au club de rilleux toi non?

IL est bien le club? j'ai 21 ans j'm'entraine suel depuis 4 piges j'voudrait savoir si le lcub ça apporte quelque chose

A plus
Si il est bien ?? :shock: :shock:
MAIS IL EST EXCEPTIONNEL !! :lol: :lol:
Oui, pour moi, je pense que cela apporte, surtout à un certain niveau où les résultats t'intéressent mais ne viennent qu'après l'aspect pur plaisir d'être entre potes et "potesses" dans une super ambiance !!
Comme on dit chez nous: "se préparer sérieusement, sans se prendre au sérieux"
après, tout dépend ce que tu recherches dans un club: certains un encadrement très pointu, planifié pour des résultats, d'autres l'aspect purement groupe.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Yogui a écrit :Rilleux c'est plus qu'apporter qqchose, c'est une grande famille ... DE MALAAAAAAAAAAAAAAAAAAADES !!!! :lol:


N'hesites pas, fonce les rejoindre
je confirme :lol: :lol: :lol: :lol:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol ok je verrai l'année prochaine ;)
Et puis spin... ton truc métabilique là (j'y comprend rien) ça marche pas : c'est pas ma faute si au bout de 2h de vélo g le ventre qui gueule lol.

Resultat: je mange :D

a plus
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Yogui a écrit :Rilleux c'est plus qu'apporter qqchose, c'est une grande famille ... DE MALAAAAAAAAAAAAAAAAAAADES !!!! :lol:
N'hesites pas, fonce les rejoindre
:lol: :lol:
Un peu plus dézingués qu'à Lons, c'est vrai :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre