encore un choix de roues

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ironbzh
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Message non lu par ironbzh »

-Antoine- a écrit :Si je résume :
Roues/poids/nombre de rayons avant/arrière/hauteur jantes avant/arrière

shamal Ultra/1395g/16/21/24.5/28.5
american classic/1215g/28/32/25/25

Sur le papier les american sont supérieures (surtout un poids de jantes <300g) mais :
quid de l'influence aéro du profil un peu plus haut de la roue arrière (négligeable à mon avis) et du nombre de rayons plus faible des shamal (influence un peu plus forte mais des rayons plus épais, non?)?


Sauf qu'au niveau de la fiabilité j'ai une nette préférence pour campa.
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

d'autres avis sur la fiabilité american classic?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

campa est en effet une référence en fiabilité

perso je roule en american classic et en ayant bien retensionné les roues au départ ça ne bouge pas

si tu fais moins de 80 kgs aucun souci avec ac

si tu es plus lourd ils ont sorti les versions blade cette année qui ont des jantes renforcées et tolèrent jusqu'à 95 kgs ..

pour info avec des campa neutron tu peux aller jusqu'à 110 kgs !
stef65
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Message non lu par stef65 »

Suis aussi intéréssé par ces AMC 350 ou 420 (pas encore fait de choix), pour le poid pas de problème (57 kg). Possédant une paire de rev x pour les parcours + ou - plat, cette deuxieme paire serait plutot destinée aux parcours montagneux ( et peut-être Embrun si j'ai le courage de le refaire :roll: )
Alors Antoine t'a fait un choix ?
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

stef65 a écrit :Suis aussi intéréssé par ces AMC 350 ou 420 (pas encore fait de choix), pour le poid pas de problème (57 kg). Possédant une paire de rev x pour les parcours + ou - plat, cette deuxieme paire serait plutot destinée aux parcours montagneux ( et peut-être Embrun si j'ai le courage de le refaire :roll: )
Alors Antoine t'a fait un choix ?
american classic magnesium surement.
Reste à voir mon autre post sur la qualité des roulements céramiques qui sont proposés (suite à des sujets sur le net à propos de la qualité des roulements amc qui étaient bof...).
Et si tu connais un endroit où les payer pas trop cher :wink:
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stef65
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Message non lu par stef65 »

Me suis pas encore vraiment penché sur la question. 8)
Mais bon le forum est rempli de spécialiste qui vont nous trouver ça.
heinn les gars ! !
Est-ce que ça vaut déja le coup que je me sépare de mes ksyrium sl, que je trouve pas si sensas que ça ! :(
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ptitbouchon
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Message non lu par ptitbouchon »

je me suis posé exactement les meme question l'année dernière à l'achat de mon nouveau vélo : je possédait des Ksyrium elite et j'était tenté par des amc 420 ( je pèse 72kg et je voulais un profil haut)

verdict : y a pas photo ! avec des pneu conti supersonic (160g) le gain de poids est enorme et j'ai vraiment eu l'impression de monter bcp plus facilement meme si je n'ai pas un vrai grimpeur.
le look : j'adore; c'est les jantes alu les plus hautes et légères.

j'ai pas mal hésité sur les roulements céramiques (hybrides en réalité) mais comme les roues étaient moins cher que prévues (450 euros chez Loisirs VTT alors que j'étais prêt à mettre 700 à 800) j'ai mis la différence (80 euros , je ne suis plus sûr).

pour ce qui est de la fluidité, difficile à dire, je n'ai pas pu comparer avec les roulements standards et je n'ai pas de protocole de comparaison. J'ai l'impression d'aller plus ites que les potes en descente sans pédaler mais ils ont des roue différentes.

Par contre, après 2 mois j'ai eu du jeux latéral dans les 2 roues. Je les ai renvoyées chez Loisir VTT qui m'ont changé tous les rlts.
Après 2 mois d'été et le parcours vélo d'Embrun (génial l'Izoar avec mon nouveau Look 481SL et mes amc) rebelotte, jeu dans la roue avant.
Retour SAV : remplacement des rlts et de l'axe qui me semblait voilé.
Je salut au passage l'efficacité des gars de loisirs VTT et en plus super sympa.
Pour le moment tout à l'air OK mais l'hivers, je roule plus avec le mulet.

En résumé, j'aime bcp ces roues pour leur polyvalence et leur rapport poidsxprofil/prix.
Pour les roulements je ne peux pas dire, je suis peut être tombé sur un mauvais n°.
Des roulements standards sont peut être aussi efficace. Il faut apparement prévoir de les changer régulièrement car ils sont petits. Mais on en trouve pour vraiment pas cher.
Je n'ai trouvé aucun post d'un gars ayant eu le meme pb que moi.
Si qqu'un a un avis, ça m'intéresse.

Au fait j'ai vu que les amc sont en promo chez Loisir VTT : 407euros les CR420. Et je vous jure n'avoir aucune action chez eux.

Voilà l'avis d'un simple utilisateur qui n'a pas la prétention d'être un expert.

PS : si qqu'un me file des roues Campa, je veux bien comparer :wink:

Bonne recherche
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Message non lu par stef65 »

merci ptitbouchon :sm6:
T'aurai le lien de Loisir VTT
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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

-Antoine- a écrit :
stef65 a écrit :Suis aussi intéréssé par ces AMC 350 ou 420 (pas encore fait de choix), pour le poid pas de problème (57 kg). Possédant une paire de rev x pour les parcours + ou - plat, cette deuxieme paire serait plutot destinée aux parcours montagneux ( et peut-être Embrun si j'ai le courage de le refaire :roll: )
Alors Antoine t'a fait un choix ?
american classic magnesium surement.
Reste à voir mon autre post sur la qualité des roulements céramiques qui sont proposés (suite à des sujets sur le net à propos de la qualité des roulements amc qui étaient bof...).
Et si tu connais un endroit où les payer pas trop cher :wink:
oui le top les magnesium pour la montagne c'est clair

par contre tu vas galerer pour trouver des kits roulements ceramiques seuls , bon courage

j'en ai au catalogue mais c'est pas encore sorti

ça coute assez cher et ta meilleure chance si tu cherches le prix avant tout sera ebay a n'en pas douter
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ptitbouchon
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Message non lu par ptitbouchon »

stef65 a écrit :T'aurai le lien de Loisir VTT
et hop : http://www.loisirs-vtt.fr tout simplement
:)

si les roues magnésium utilisent les meme moyeux que les CR, ce que je crois, ils doivent pouvoir fournir les roulements seuls.
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

ptitbouchon a écrit :
stef65 a écrit :T'aurai le lien de Loisir VTT
et hop : http://www.loisirs-vtt.fr tout simplement
:)

si les roues magnésium utilisent les meme moyeux que les CR, ce que je crois, ils doivent pouvoir fournir les roulements seuls.
il y a un kit moyeux + roulements céramique + axes de roues titane + housse à 360 euros avec les magnesium :roll:
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Message non lu par BestTheYo »

oui c'est 350€ chez moi c'est le prix du kit en effet ...

d'ou ma remarque = bon courage pour trouver un prix explosé !
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Message non lu par stef65 »

Bon je me sers un peu du post d'Antoine :oops: à mes fin, mais clairement BestTheYo tu me conseillerais quoi comme paires de roues ? ( voir plus haut caractéristiques)
J'avais pas pensé au MODE cyrius aussi ? (ça à pas l'air mal d'après d'anciens posts)
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ptitbouchon
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Message non lu par ptitbouchon »

je profite aussi de ce post (Antoine ne m'en veut pas) pour savoir s'il y a une différence entre les roues Campa Bora ancienne version et les Corima Aero.
J'ai lu qu'elles utilisent la meme jante. Dans ce cas pourquoi un tel écart de prix ?
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

eh les gars je vais demander des droits là :wink: (allez, un petit +1 à mon karma et on en parle plu :lol: )

Pour les mode, j'ai failli les acheter à une époque et puis j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de pb de fiabilité (50% de retour chez certains vendeur).
Pour les amc, si les moyeux ont du jeu tous les 2 mois, ça va vite me gonfler :evil:
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