Séances Home Trainer longue durée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005 07:40

Message non lu par herveg »

Et alors Joël t'as rien à dire ?
J'ai piqué ça sur ton site :lol: :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Message non lu par tripat »

séance home trainer et voisinnage : semaine dernière, ma voisine, une mami de 84 ans, me croise dans l'escalier et me dit : "tu vas user trop vite ton aspirateur à force de le passer si longtemps, tu sais il faut savoir garder du travail pour le lendemain". A ce moment là, j'esquisse certes un petit sourire pendant que mon autre voisin, un ancien cycliste explose de rire. J'ai du revenir rapidement à la réalité quant mon amie (pourtant une ancienne sportive de haut niveau) lui répond d'une voix douce, mélodieuse et certainement remplie d'humour et de réalité : "ne vous inquiétez pas mamie, à ce rythme là, il en garde même pour l'année prochaine" : moralité, écoutons la voix de la sagesse des anciens et continuons à faire de belles séances d'home trainer +tôt que de passer l'aspirateur :lol:
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

NickTheQuick a écrit :
-Antoine- a écrit :Aucun problème pour les sorties longues dans ton salon :wink:
En 2006 j'ai fait énormément de HT : séance mini 3x2H par semaine, régulièrement 2h30, de temps en temps 3H et queqlues tests (2x2h30 dans la journée et 4h10 non stop).
Il faut juste faire gaffe à bien boire, et à prendre des minéraux dans ton alimentation en complément si tu sues très salé comme moi.
Pour le reste, c'est juste une question de volonté!
... dans ton alimentation par ailleurs ou dans ton bidon ? Et comment procèdes-tu ou bien que prends-tu ? Merci d'avance.

Nick
c'est purement expérimental mais voilà ce que j'ai constaté :
- J'avais les cuisses qui durcissaient à en devenir douloureuses sur les gros entrainements du style : 5H vélo suivi d'1H cap (ou sur IM...).
- Je sue beaucoup et ma sueur est très salée.
- après m'être un peu renseigné, j'ai appris que l'on perdait entre 0.5 et 2g/L de sueur selon les individus et l'accoutumance à la chaleur. De plus le sodium (mais aussi le magnesium et le potassium) jouent un rôle important au niveau musculaire (sans parler de l'hyponatrénie).
- les boissons énergétiques ne peuvent pas avoir un dosage en sel suffisant à cause de la législation européenne qui limite la concentration.

Donc, je suis allé chez mon pharmacien, je lui ai demandé de me préparer des gélules de sodium de 1g (pour faire parfait, il faudrait demander un mixe au moins sodium+magnésium dans un ratio à déterminer)
Sur les sorties de plus de 4H ou sur les séances de HT de plus de 2H je prends 1g de sel par heure.
Et depuis c'est magique : plus bobo aux cuisses!
J'ai converti Mitch au truc et Pludjamb va s'y mettre aussi (mais pour d'autres raisons).
Voilà!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

donc avec mes pastilles de sodium j'avais tout juste :wink:
Par contre dans lmes céréales de bébé y a tout plein e magnésium + de l'Hepar tu en as plus que besoin :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

Converti, converti, tu vas un peu vite... :roll:

J'en ai pris à Nice car ca ne pouvait pas faire de mal. Après ce que ca apporte concrétement, je n'ai pas de point de comparaison. :idea:
Patriiiiiiick!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je vois que vous avez des mixtures à préparer, mais je suppose que dans le commerce il existe des produits tout prêts, non? avez-vous des noms ainsi que la posologie?
merci
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Merci Antoine ;-)

(Sinon je me doute bien que c'est une faute de frappe mais c'est hyponatrémie).

Nick onverti à l'essai ;-)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Lisa Bentley raconte qu'elle s'est fait une séance de 5 heures en H.T. dont 3 heures au seuil !!

4. Favorite/toughest workout?
5 HOURS ON THE COMPUTRAINER WITH 3 HOURS AT THRESHOLD


Dans le genre, il y a aussi des types qui se court un marathon sur tapis roulant à l'entrainement!

http://www.xtri.com
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Mefie toi avec les termes ricains car ils ont plusieurs Threshold :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Claude Lahoussine aussi a quelques heures d'home trainer dans le cul...

Spin a encore du boulot...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je saupoudre pas mal de trucs avec des paillettes de germe de blé ou autres en mangeant, je crois que c est pas mal niveau minéraux....
Pour moi ca a l air de suffire en tout cas! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Joel a écrit :Mefie toi avec les termes ricains car ils ont plusieurs Threshold :wink:
En effet,

AeT = Aerobic Threshole
AT = Anaerobic threshole , aussi LT (Lactate Threshole) qui corréspond à Z4 chez coggan ou FTP pour Functional Threshole Power ou encore CP60 (critical power)


De toute façon , pour Lisa c'est certainement pas a son Seuil de Puissance car c'est la puissance moyenne que l'on peut tenir sur un CLM de 1H.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

SG a écrit :...AT = Anaerobic threshole , aussi LT (Lactate Threshole) qui corréspond à Z4 chez coggan ou FTP pour Functional Threshole Power ou encore CP60 (critical power)...
Ah ouais d'accord....

Bon ça veut dire que ça va vite ou pas ?
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Ben boost a écrit :
SG a écrit :...AT = Anaerobic threshole , aussi LT (Lactate Threshole) qui corréspond à Z4 chez coggan ou FTP pour Functional Threshole Power ou encore CP60 (critical power)...
Ah ouais d'accord....

Bon ça veut dire que ça va vite ou pas ?
La vitesse n'est que paramètre subjéctif sur HT, si tu lis ma réponse tu comprendras que c'est certainment pas 3H à son seuil anaérobie.
Maintenant, 3H à AeT sur une séance de 5H c'est déja très exigeant, mais
perso je n'y vois aucun interet si ce n'est un challenge.

Ensuite on parle de Computrainer, donc c'est un HT avec un simulateur de course / parcours. Dans ce context, il est possible qu'elle se soit fait Ironman Winsconsin par ex et effectivement les differents efforts cumulés sont égaux à 3H au seuil .
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

SG a écrit :...La vitesse n'est que paramètre subjéctif sur HT, si tu lis ma réponse tu comprendras que c'est certainment pas 3H à son seuil anaérobie.
Maintenant, 3H à AeT sur une séance de 5H c'est déja très exigeant, mais
perso je n'y vois aucun interet si ce n'est un challenge.

Ensuite on parle de Computrainer, donc c'est un HT avec un simulateur de course / parcours. Dans ce context, il est possible qu'elle se soit fait Ironman Winsconsin par ex et effectivement les differents efforts cumulés sont égaux à 3H au seuil .
On est d'accord. Ma réponse n'était que tentative d'humour en réaction à " AT = Anaerobic threshole , aussi LT (Lactate Threshole) qui corréspond à Z4 chez coggan ou FTP pour Functional Threshole Power ou encore CP60 (critical power)"

- En bref, si tu me parles de notion de seuil, éventuellement d'accord si tu précise un peu,
- Z4 no comprendo sauf chez ZIPP,
- Coggan, ce que je crois en savoir est que l'usage de ce nom permet de clore définitivement une discussion physio sur ce forum genre "c'est Coggan qui l'a dit, alors moule ton cake",
- FTP ??? c'est un langage de programation info ?
- CP60 pas plus...

Pourtant, je fais aussi du home trainer, je participe parfois à quelques courses avec des résultats certes pas terribles, mais j'y prends du plaisir.

Suis-je le seul ?

J'aurais du ouvrir un post "Pour vous l'entrainement c'est : 1. à l'arrache 2. quand ca me branche 3. Jamais sans mon polar 4. Uniquement en laboratoire."
Répondre