Pourquoi le Triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

le déclic?

images sur le CD , JO notamment
5
4%
images sur Hawaii(Moss, Allen, Scott etc...)
18
15%
images sur Embrun
5
4%
images sur Nice
9
8%
famille , copains
50
43%
magazines
6
5%
autres courses , autre chose
24
21%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

j'ai répondu "famille, copains" ...

En fait, ça faisait un moment que c'était en dormance chez moi je crois, une espèce de fascination pour ce sport qui me semblait lointain et inaccessible auquel je ne me destinais pas spécialement sachant que je faisais beaucoup d'arts martiaux (kendo et karaté) à l'époque.

Et puis j'ai rencontré un triathlète qui m'a dit "vas-y si ça te plait, c'est accessible !!" Me voyant pratiquer le VTT il m'a dit que vu mon niveau en vélo je pouvais me lancer sans problème ... On voit bien qu'il ne m'avait jamais vu nager !!!!

Il m'a filé un bouquin et qq bons conseils ... Bref le virus était inoculé et le sport lointain a "envahi" mon quotidien !!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
sebseb
Messages : 86
Inscription : 08 oct. 2005, 22:21
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par sebseb »

Pour moi, c'était en septembre 2005, je faisais à l'époque des courses de vélo UFOLEP et je débutais la course à pied. Mon beauf, m'a dit qu'il allait faire un découverte, je me suis dis pourquoi ne pas essayer, j'y suis allé, j'ai nagé les 3/4 du parcours en brasse et malgré un temps pourri (9°), j'ai eu envie de remettre çà. La suite, c'est inscription club le mois suivant, une première saison avec 4 sprints et 2 CD, et un objectif majeur pour 2007 : NICE.
Un peu comme une drogue, quand tu goutes au tri, tu peux plus t'en passer.
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006, 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

j'avais entendu parlé du tri par des amis, mais bon sans plus, et puis un jour je suis passé devant la boutique Orca sur Newmarket, j'ai vu les photos de Carter, Macca et autres qui m'avaient l'air d'extraterrestres... j'ai poussé la porte, discuté avec le vendeur, et je suis reparti avec ma combi et 6 mois après je faisais mon premier LD et un an après mon premier IM
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Je cherchai à m'occuper encore plus. Entre mes entraînements militaires pas assez poussés à mon goût, je me faisai...c...Un jour en tombant sur la retransmission de Nice, j'ai vu quelques mecs qui en c... 8) Cela m'a de suite plu :shock: je suis maso... 8) Mes collègues se foutaient de moi, un sport de tarlouzes ils disaient...les jambes rasées...(Aujourdhui ils font tous un tri aux tests de sélection en intégrant l'unité...ces tarlouzes 8) merci qui...?
Voilà, moi qui ne nageait pas sauf avec une combi pour mon job (j'ai passé mon BEESAN), qui détestait le vélo, la course...juste pour le boulot...en gros tous les jours...la cap me prenait bien la tête...les chronos, pas vraiment mon truc, plutôt des duels pour ma part, le tir...
Alors, ce fût un défis, de faire un truc con, nul et chiant pour me tester mentalement...
Objectif, Nice au plus vite...puis Hawaii bien sûr! Mon unité m'a d'ailleur bien aidé pour mes entraînements, du fric pour aller à Hawaii...(les fonds spéciaux :lol: ) cela n'existe pas, plus??
Une fois concrétisé passer à autre chose...
Je suis encore là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Comme quoi tout n'était pas mauvais à l'armée....
(des supers souvenirs des France de cross mili., et des multi-enchainements des autes pratiques 8) )
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Khristri a écrit :Comme quoi tout n'était pas mauvais à l'armée....
(des supers souvenirs des France de cross mili., et des multi-enchainements des autes pratiques 8) )
C'est pas moi qui vais critiquer ce que j'ai pû vivre. Certes, des mauvais moment, dont certains sont devenu des bons en y repensant avec les anciens. Même aujourdhui elle me le rend bien (la retraite 8) ) et puis, j'y retourne régulièrement...Ca démange quelques fois...quand je vois certains glandu qui bossent avec moi aujourdhui :evil:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

8)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

En suivant un pote sur une partie du marathon d'Embrun, je me suis dit: "vache !! si un jour j'étais capable de faire du triathlon !! :shock: :shock: " à l'époque (97)
puis en 2001, mon pote de Roanne connaissant Cédric Fleureton m'a permis de faire sa connaissance et cela a fini de me convaincre de faire du tri, car la course à pied ne me permettait plus de vraiment m'éclater, cela devenait trop monotone.
Et avec le tri, tu peux avec les trois disciplines faire plus d'heures sans blessures et l'ambiance y est vraiment très agréable
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006, 11:19

Message non lu par fred40 »

Pour moi, c'était tout simplement un rêve de gosse.

En 85 et 86 (je suis né en 74) j'étais en sport étude sur Antibes. A cette époque, mon entraîneur s'insrit au tri de Nice et abandonne, et dans le même temps, mon père me parle de cette course et je ressens beaucoup de respect dans ces paroles. Comme tout fils qui veut plaire à son père, je lui fait part de mes 2 rêves sportifs :
- Faire moins de la minute sur 100m crawl (à l'époque je valais 1'06).
- Faire le tri de Nice

Le temps passant, j'abandonne totalement le sport en 87 et ne fais plus rien pendant de nombreuses années (études, boulot, mariage, naissance, ...). Mais le rêve de gamin reste cruellement présent dans ma tête et me fait parfois mal.

En 2002, je recroise une ancienne copine avec qui j'étais en sport études. Elle fait désormais du tri et ça semble génial.
Je me lance dans l'aventure et en 2004 (l'année des 30 ans ...), je concrétise mes 2 rêves :
- 59"79 sur 100m crawl
- Passage de la ligne à Nice

Le top pour moi est d'avoir pu vivre ces 2 évenements avec mon père (il était présent les 2 fois). Je peux vous confirmer que l'émotion à l'arrivée de Nice était énorme.

Voilà ce qu'est le tri pour moi. Un exhausteur d'émotion tout simplement.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pour moi, j'ai aussi eu la volonté de passer la ligne d'un IM en mémoire d'un oncle super sportif avec qui j'ai partagé de nombreuses heures de raids et autres disciplines en tout genre et qui est décédé d'un cancer :cry:
alors mon premier Roth, j'étais surmotivé pour passer la ligne et me signer pour lui, histoire de relever un défi en sa mémoire de sportif, car je sais qu'il aurait apprécié voir cela :lol:
et depuis, cela m'aide dans les coups de moins bien :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

j'ai répondu autre chose.

Venu au triathlon en se mettant à la natation, puis ensuite enfesant de longue sorties velo à VTT, en ayant toujours couru un minimum. Puis en se disant, pourquoi ne pas courir un pti coup apres le velo ca doit bien faire mal.

Pour ma part, je ne suis pas venu au tri du jour au lendemain, et encore moins via des courses ou des "stars". C'est venu tout seul, dans un processus non forcé, la maturité pour certain.

Enfin je ne suis pas le bon exemple car je ne prend pas part aux competitions assidument, rien a peter, je prend mon plaisir avec mon entrainement, dur ou moins dur.

Paf
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Moi mes premières images c'est le triathlon de Nice le parcours vélo passait devant mon collège et à l'époque l'épreuve avait lieu le samedi , ça me fascinait ce sport de dingue.
A l'époque mon sport ct le ski de fond et mon coach m'a dit de faire du sport pour garder la forme toute l'année, je courais déjà, j'ai tanné mes parents pour avoir un vélo (un gitane avec un cadre vitus 999) et j'ai commencé à barbotter.Et aux vacances de la toussaint avec deux potes on s'est entrainé tous les jours comme des pros avec comme objectif d'être capable de tenir les distances de Nice à la fin de la semaine :roll: :roll: Tous les jours on matait la cassette de la victoire de Richard Wells pour la motiv, le garage de mes parents était transformé en zone de transition . Bilan au bout de la semaine on était mort et je fus le seul à participer un jour à un tri :lol: mon premier tri ct en 88 à Valberg un tri des neiges promo , j'étais dans les 20 et premier junior mais j'ai pulvérisé mon vélo dans le descente vers guillaumes dans l'avant dernier virage :roll: j'ai quand même fini la course avec mon vélo tordu , bilan vélo mort et ma mère m'a tué en rentrant parce que j'avais cassé le vélo :? Ca m'a pas empéché de recommencer l'été venu à Antibes avec le promo ct François Chabaud qui avait gagné, j'avais 17 ans ça nous rajeunit pas tout ça :cry: :cry: Ensuite vu mes qualités dans l'eau j'ai biffurqué vers le duathlon pour les perfs et le tri pour le fun :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Comme je le dis sur mon site, pour moi c'est Yves Cordier à Embrun qui m'a donné envie de me lancer. Il avait la class sans se la jouer comme certains du long aujourd'hui... (pas tous heureusement!!)

J'envie d'ailleurs Flora de l'avoir comme entraineur :oops:


Par contre ce qui est curieux c'est que l'Embrun man ne m'attire pas plus que ça aujourd'hui. (mon age l'explique peut être..)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

J.O. de Sydney 2000 en direct à la tv dans la nuit (décalage horaire oblige)... :roll: 8)

Quelques semaines plus tard, je poussais les portes du club d'Ivry Triathlon, j'y ai découvert le triathlon et des gars extras... :wink:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006, 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

ben moi je suis venu au duathlon par des amis qui faisait du tri et moi et la natation :? :? donc comme je faisais de la compèt à vélo et que l'hiver je courais pour em préparer je suis venu tout simplement dans cette discipline et je m'y plait énormément! 8)
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre