Nice 2007: le bilan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Impression Générale

J'ai fait Roth en 2005 et au niveau de l'accueil,de l'organisation et de la beauté des parcours ,c'est pareil sinon mieux (surtout pour le parcours vélo ).L'arrivée avec les tribunes ,la sono et les Pompoms girls :lol: ,c'était top .Seuls manquaient les spectateurs en plus grand nombre sur le parcours vélo.

Positif

Voir au dessus et des ravitos top (ça m'a changé d'Embrun ... :roll: )

Négatif

Lieu de la Pasta .C'est trop loin et sans un "hôte de marque" :lol: :wink: ,je serais arrivé trop tard .De plus ,on ne se sent pas "dans l'ambiance " de l'épreuve .(trop fort la sono :shock: )
Briefing :il faut être sur place dés le vendredi en début d'aprèm pour y assister .

Encore quelques détails à régler et je pense en effet aussi que Nice redeviendra n°2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

koukoukouk a écrit :tu as mal compris ,je parle du samu à l'arrivée :wink:
:oops: Oups, désolé... :arrow:
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Bon ben j'y vais, sachant que mon impression générale s'est encore améliorée par rapport à l'an dernier ou j'avais déjà été très satisfait

positif :
- parcours vélo et nat
- ravitos
- bénévole
- ambiance générale (grace aux accompagnants étrangers?)

negatif
il faut bien mettre qquechose pour faire avancer
- passer du panneau "finish 30km" au panneau "finish 20km" en moins de 5km çà fait pas top
- la salle pour la pasta, çà fait un peu cathédrale mais doit pas avoir le choix
- le retour vélo sur la prom est vraiment etroit mais là non plus doit pas vraiment y avoir le choix

propositions diverses
- réduction pour les fidèles :oops:
- faire monter le parcours à pieds jusqu'à Robba Cappeu çà ferait 3*14km et un peu plus sympa
- comme le dit Willy jamais trop de WC dans le parc et sur le parcours
- le ravito juste avant la condamine ne serait il pas mieux juste après, les cyclistes allant à ce mement bcp moins vite et ceux qui veulent s'arreter le pourront plus facilement
- vu le nb croissant de camelback peut-etre organiser un poste spécial pour le remplissage (par exemple au col de l'ecre ou au ravito d'après)


PS: braziou, dommage je pensais bien qu'on aurait pu faire un bout de chemin ensemble à pieds
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

D'accord avec toi corsica sur l'interet de la pasta party. C'est pas essentiel et je m'en passe très bien quand il n'y en a pas!
Un peu de socca, bon Pan-Bagnat une part de pissaladière suffisent a mon bonheur :)

Mais si l'organisateur décide d'offrir ce service il faut que ca en vaille le coup (et le cout)!


Encore une fois, comme je l'ai deja dit en introduction de mon message, je ne veux pas insister sur les points negatifs parce que franchement le niveau de l'organisation etait excellent, mais c'etait un des points qui merite de l'attention pour l'an prochain.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

voici mes impressions pour mon 1er ironman

Impression Generale :
c t super bien: j'ai apprécié du début à la fin (et ça a quand même duré 12h!)

positif :
- ravitos au top (sauf celui dans la descente au broc)
- sas du parcours natation bien indiqués, accessibles...
- bénévoles partout
- routes rien que pour nous ou presque (j'en ai vu juste au début du col de l'ècre après Gourdon)
- la ligne d'arrivée!!!

negatif
- la sono beaucoup trop forte que ce soit à l'arrivée ou au repas de cloture (et je pense qu'à la pasta c t pareil): on voulait rester voir les derniers dimanche soir, on n'a pas pu car la petite avait trop mal aux oreilles et pareil au repas -> c t tellement fort qu'on n'entendait même pas les noms des gars (il n'y a que quand on était derrière les portes de l'acropolis que l'on comprenait ce que le gars disait)
- la remarque des arbitres alors qu'on montait de saint-pons à coursegoules à 3 de front en discutant de façon sympathique alors que sur le plat à l'aller je me suis fait passer par des paquets de 30 gars alors qu'il y avait des motos d'arbitres!! Je dis pas ça pour les places perdues, mais si on dit rien sur le plat avec 30 connards qui roulent nez dans le prolongateur, on ne fait pas chier 3 gars qui sympatisent dans une montée les mains en haut du guidon!

propositions diverses
- mettre le ravito perso plus loin: pour moi avec le camelbak, le remplir à gréolières après l'avoir bien vidé dans la descente aurait été au top, mais déjà le mettre à la sine (qui doit être à 90km) aurait été mieux
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

Qui elle dit être un champion c’est courir sans regarder derrière soi.
Certainement pas Benjamin « koukoukou » .
Et oui ce week-end à Nice et il nous a montré qu’il était aussi fort sur scène qu’en coulisses.il n’a pas chômé à aucun moment sur le marathon en trouvant pour chaque athlète les mots justes . Certes beaucoup de personnes le déteste ce personnage. Mais cela démontre quand même son grand fair-play.
Alors merci à toi de m’avoir fait oublier la monotonie de ses quatre tours.


PS:willy telephone moi pour me dire ta course :wink:


http://sebbea.neuf.fr/
plus que des IM
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

impréssions générales

j'étais déjà satisfait de l'épreuve en 2005, alors cette année :shock: pratiquement rien à dire

positif
Ben ! ! presque tout
Ravitaillement, ambiance, bénévoles, parcours
Et en plus un trés beau sac à dos :D
négatif
deux petits avis perso
les sas au départ nat ne serve pas à grand chose, tout le monde se place au plus direct face à la première boue. Certains pro étaient dans le sas 1h20 et plus :shock: . Mais bon pas bien grave ça a mis de l'animation sur les premiers 500 m et ça fait aussi parti du jeu
J'aurai préféré un tee shirt finisher style polo ( sans inscription massive juste un ptit logo IM 07) la c'est juste pour pinaillé :wink:

propositions diverses
une pasta party la veille au theatre de verdure comme pour le LD 2004, ça serai cool
Et surtout faut YARETE d'invité le vent sur cette course, il n'est pas le bien venu :evil: :evil: :evil:

Encore bravo aux organisateurs et aux bénévoles
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par LDP Coaching »

Voici quelques remarques en qualité de spectateur :

J'étais présent à proximité de la ligne d'arrivée durant tout le marathon et ce qui m'a le plus frustré c'est l'incompétence du speaker. Il ne connaissait tout simplement pas le triathlon (les distances de course, les vitesses de course...), les athlètes présents en catégories Pro... Un véritable cirque. Je pense que c'est un des points clés à améliorer pour la clarté du spectacle et l'enthousiasme des spectateurs "connaisseurs".

Par ailleurs, l'IM de France est une course qualificative pour Hawaii et afin d'apporter un peu plus de clarté sur la partie marathon ne serait-il pas possible d'installer un panneau indiquant la place dans son GA après passage sur le tapis (soit ~ tous les 5,5 ou 10,5 km) ? Compte tenu de l'utilisation d'une puce, cela ne me semble pas être trés difficile techniquement à mettre en place et un réel plus pour les athlètes.

Voici donc quelques remarques qui pourraient apporter un plus à cette épreuve ; une épreuve qui mérite de redevenir l'une des références mondiales en triathlon longue distance.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: les mots justes :




" :!: :D allez le pimpim avec ton déguisement de rovera :) :!: " :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Impression générale: très bonne organisation avec des bénévoles sympas et dévoués

Points négatifs: pour moi ils viennent quasiment tous de l'extérieur et ne sont pas imputables à l'organisation
- ambiance assez fade par rapport à Roth ou autres courses germaniques, mais ça on n'y peut rien... c'est la France ! Mais par exemple les touristes qui te coupent la route ou qui gueulent aux passages piétons sur la prom', c'est lourd... j'en profite pour tirer mon chapeau aux bénévoles qui ont géré ça car ça ne devait pas être facile
- quel bordel dans cette ville: un vrai chantier ! :lol: je pensais avoir vu le pire quand Bordeaux construisait le tram... ben non !!!
- pasta identique à celle de Klagenfurt (triangle oblige ?): si tu es un peu à la bourre tu peux oublier le dessert. Au passage carton rouge aux triathlètes qui repartent avec un régime de bananes (et c'était pas le kouk ! :wink:)
- drafting autorisé en vélo, arbitres qui ne disent rien. Beaucoup ont fait les 20 derniers kilo en paquet: c'est lamentable...

Points positifs:
- la natation dans la baie: énorme !
- le parcours vélo: putain que c'est beau !
- les bénévoles: quel dévouement !
- ravitos impec, cadeaux supers (j'adore le sac !)
- organisation globalement au top
- super le théâtre de verdure comme zone de repos à l'arrivée avec la fontaine pour faire trempouille !
- ma masseuse était trop charmante !

Suggestions:
- arbitrage impitoyable: une prison où on autorise les gamins à jeter des pierres aux tricheurs :lol: :lol:
- bières et glaces à l'arrivée :wink:
- le groupe d'âge sur le dossard comme sur les autres IM
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

ahhh oui c est vrai ca aussi j en ai vu aussi
des touristes marcher en dilettante sur le passage pieton
comme pour signifier que c etait leur bon droit

des fois on a envie de mettre des coups de baton hein

comme ce type qui s est mis en plein milieu de la route au retour
des cyclistes sur la promenade pour prendre des photos
et qui a failli provoquer un accident
et qui en plus la ramenait parce qu on lui disait de degager
c est impressionnnant de nos jours la pretention des gens

il faut arreter de chipoter sur les noms sur les dossards
vous n imaginez meme pas le timing que ca demande de faire ca
quand les triathletes s inscrivent en retard

il faut arreter de chipoter
vous n imaginez meme pas le tour de force de fermer la promenade des anglais et le circuit velo

rien que ca c est surrealiste

il faut arreter de parler du manque de public sur le bord de la route
ou alors faites footballeur ou aller a roth ou devenez chanteur
et faites la POP STAR si vous avez un probleme de reconnaissance

prenez exemple sur le comportement la classe et la simplicite de zamora
qui est venu dire deux mots le soir
la seule chose qui l interessait c etait le sport la performance sportive
le defi pas le public
a force de parler de public vous devenez la caricature du pimpin
"never been"

de l animation il y en avait a l arrivee c est largement suffisant
quel est l organisateur qui n aurait pas aimer avoir une telle animation
avec un dj au top
qu est ce qu on s en fou si il se trompe sur les termes etc etc
c est pas ce qu on lui demande
on lui demande simplement de mettre le feu hé hé hé

c est comme si vous demandiez a naomie campbell de vous parler de physique et chimie aiooooo c est pas serieux
quoique pour la chimie je ne sais pas hein oups

j en ai vu du drafting mais c est pas la faute aux organisateurs
mais celle des triathletes il faut arreter d inverser les roles

c est pas con la puce avec un tableau comme pour les meeting d athletisme
on fait comment pour mettre ca en place ? des infos a donner ?

moi j ai trouve l organisation au top
rien que le fait de mettre des personnes en relais pour communiquer les infos de passages au pc course
rien que ca vous n imaginez meme pas l organisation que ca demande
ca ne peut se faire que sur des grandes epreuves a moyens comme nice

sans deconner vous en voyez beaucoup dans d autres disciplines sportives
qui pourtant beneficient de stades et de lieu d implantation avec toutes les commodites...
autant de debauches organisationnelles et structurelles
alors il faut arreter de chipoter sur certaines choses qui sont derisoires

moi je dit BRAVO pour arriver a organiser une telle epreuve
car c est un travail dementiel
que ceux qui ont toujours un pet de travers
essayent un jour d organiser une epreuve
et ils comprendront ce jour a quel point ils ont ete mesquins

a croire que certains font du sport pour se faire aduler par un public
aioooooo c est pas serieux de dire de telles choses
il faut arreter de regarder la télé hein hi hi
parce qu a force vous allez croire a tout ce que vous dites mdrrrr
comme certains qui croyent que le virtuel c est la realite
il faut arreter les images subliminales comme il dit tirelipimpon oups
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

points positifs :

oulala ! c'était tout bonnement génial ! :D

Bénévoles géniaux, dispo, souriants, efficaces pour la distribution et les encouragements.

L'accueil sympa et le retrait des sacs et dossards, rapide.

Public nombreux, enthousiaste et patient (franchement, regardez des types trottiner en rond, moi, ça m'aurait vite gonflé... :lol:) , surtout vers la ligne d'arrivée. Perso, j'ai jamais vu un meilleur public que celui là, mais bon, chui pas une référence non plus, je n'avais fait que des courses à sauss jusqu'à présent...

Les motards de la gendarmerie qui ouvrent la route pendant les descentes sur Gréollières et Gattières, ohlalala ! ça c'était le top du top du top ! l'éclate totale à donf dans les virages en toute sécurité !

Des boissons fraiches sur le marathon, et une bénévole qui te brumatise au jet d'eau, et puis des petits TUC pour faire passer le gout du sucré... j'hallucine !! :shock: :D l'impression de faire la course en VIP... :lol: (au début, j'ai cru que c'était que pour moi, parceque j'étais plus bô que les autres... ben non... c'était pour tout le monde... :? faich...)

Super joli le sac cadeau (chai pas ce que je vais faire de ce enième sac, mais bon... il est très zoli)

Les arbitres intelligents (nous font juste un petit signe pour nous séparer quand on roule de front dans une cote à 12kmh :D ), désolé d'apprendre qu'il y a eu du drafting, moi j'en ai pas vu.

Parcours vélo super bien balisé , organisation au top.

points à améliorer si possible :

Le tshirt ou le polo finisher un peu plus classe SVP (i.e. un poil plus discret, la petite mention IM finisher devant, c'est sympa. Par contre, le pauvre graphisme des inscriptions "be a star" "finisher" de 20cm de haut au verso... ça fait vraiment "show off" (comme ils disent à la WTC :lol:).
L'idée de l'année dernière (le M stylisé avec les noms de tous les participants) était pourtant géniale, dommage que ça n'ait pas été renouvellé)

Ca va pas de mettre un ravito vélo dans une descente !!?? :evil: J'ai failli repartir avec un bras de bénévole en guise de casse-croute...

Le départ natation : je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la façon dont était organisés les sas... mais je ne me suis jamais fait tabasser sur un triathlon... ben là, c'était le cas...

La pasta : c'était loupé.
début de la pasta pas à l'heure prévue.
Pas vu la navette, fini par y aller à pied.
Les hauts-parleurs qui gueulent à rendre sourd
Une pauvre assiette de pates qui arrivent après une plombe, pas de dessert (y en avait plus), pas suffisament de boissons sur les tables, les serveurs débordés.
Le briefing en français avec un accent étrange venu d'ailleurs (à mon avis, c'est le gars qui a traduit la plaquette), c'est un détail, mais ça la fout mal (un peu du style : "bwa, on n'a pas trouvé de français pour assurer le briefing")

J'ai pas eu besoin des toilettes, mais j'en ai pas vu beaucoup sur le parcours marathon...

A un moment, sur le marathon, les bagnoles rasaient les cones près desquels circulaient les coureurs : dangereux ! ça a été corrigé au bout d'un moment, l'orga a déplacé les cones pour ménager une voie vide séparant voitures et coureurs.

propositions :

Merci à l'organisation de m'envoyer sa plaquette de l'année prochaine pour que j'en fasse une traduction décente.
On a vraiment l'impression que c'est une stagiaire suédoise en français "langue étrangère" qui a fait la traduc : "soit un volontaire", "toi aussi tu es une star", etc... etc... ils nous prennent pour des neuneus, là ou quoi ? (si je veux être sûr qu'on va se payer ma tête, je laisse trainer la plaquette au bureau...)

Faire le briefing à l'heure, et la pasta seulement ensuite et dans une ambiance calme, svp ( si on veut se faire matraquer les oreilles, y a la natation pour ça...). Comme ça, si on a rien à secouer des pates, ou qu'on a un bébé, ou qu'on veut discuter avec des gars qu'on a pas vu depuis le dernier IM, ou qu'on veut aller se coucher tot....

Confier le graphisme du tshirt finisher à Ravenman (par exemple... ou à n'importe qui un minimum doué en graphisme)

Y a pas moyen de demander à Powerbar autre choses que des barres powerbar chewinggum sur les ravitos (leur barres de céréales sont pas mal aussi, et au moins ça ressemble à de la vrai nourriture...)

Donner des dossards 30% plus petit (sans dec... ils sont tellement grands qu'on pourrait courir à poil ... :roll: )
Pasta Party Finisher since 2006
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

PLUDJAMB a écrit :points positifs :

oulala ! c'était tout bonnement génial ! :D

Bénévoles géniaux, dispo, souriants, efficaces pour la distribution et les encouragements.

L'accueil sympa et le retrait des sacs et dossards, rapide.

Public nombreux, enthousiaste et patient (franchement, regardez des types trottiner en rond, moi, ça m'aurait vite gonflé... :lol:) , surtout vers la ligne d'arrivée. Perso, j'ai jamais vu un meilleur public que celui là, mais bon, chui pas une référence non plus, je n'avais fait que des courses à sauss jusqu'à présent...

Les motards de la gendarmerie qui ouvrent la route pendant les descentes sur Gréollières et Gattières, ohlalala ! ça c'était le top du top du top ! l'éclate totale à donf dans les virages en toute sécurité !

Des boissons fraiches sur le marathon, et une bénévole qui te brumatise au jet d'eau, et puis des petits TUC pour faire passer le gout du sucré... j'hallucine !! :shock: :D l'impression de faire la course en VIP... :lol: (au début, j'ai cru que c'était que pour moi, parceque j'étais plus bô que les autres... ben non... c'était pour tout le monde... :? faich...)

Super joli le sac cadeau (chai pas ce que je vais faire de ce enième sac, mais bon... il est très zoli)

Les arbitres intelligents (nous font juste un petit signe pour nous séparer quand on roule de front dans une cote à 12kmh :D ), désolé d'apprendre qu'il y a eu du drafting, moi j'en ai pas vu.

Parcours vélo super bien balisé , organisation au top.

points à améliorer si possible :

Le tshirt ou le polo finisher un peu plus classe SVP (i.e. un poil plus discret, la petite mention IM finisher devant, c'est sympa. Par contre, le pauvre graphisme des inscriptions "be a star" "finisher" de 20cm de haut au verso... ça fait vraiment "show off" (comme ils disent à la WTC :lol:).
L'idée de l'année dernière (le M stylisé avec les noms de tous les participants) était pourtant géniale, dommage que ça n'ait pas été renouvellé)

Ca va pas de mettre un ravito vélo dans une descente !!?? :evil: J'ai failli repartir avec un bras de bénévole en guise de casse-croute...

Le départ natation : je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la façon dont était organisés les sas... mais je ne me suis jamais fait tabasser sur un triathlon... ben là, c'était le cas...

La pasta : c'était loupé.
début de la pasta pas à l'heure prévue.
Pas vu la navette, fini par y aller à pied.
Les hauts-parleurs qui gueulent à rendre sourd
Une pauvre assiette de pates qui arrivent après une plombe, pas de dessert (y en avait plus), pas suffisament de boissons sur les tables, les serveurs débordés.
Le briefing en français avec un accent étrange venu d'ailleurs (à mon avis, c'est le gars qui a traduit la plaquette), c'est un détail, mais ça la fout mal (un peu du style : "bwa, on n'a pas trouvé de français pour assurer le briefing")

J'ai pas eu besoin des toilettes, mais j'en ai pas vu beaucoup sur le parcours marathon...

A un moment, sur le marathon, les bagnoles rasaient les cones près desquels circulaient les coureurs : dangereux ! ça a été corrigé au bout d'un moment, l'orga a déplacé les cones pour ménager une voie vide séparant voitures et coureurs.

propositions :

Merci à l'organisation de m'envoyer sa plaquette de l'année prochaine pour que j'en fasse une traduction décente.
On a vraiment l'impression que c'est une stagiaire suédoise en français "langue étrangère" qui a fait la traduc : "soit un volontaire", "toi aussi tu es une star", etc... etc... ils nous prennent pour des neuneus, là ou quoi ? (si je veux être sûr qu'on va se payer ma tête, je laisse trainer la plaquette au bureau...)

Faire le briefing à l'heure, et la pasta seulement ensuite et dans une ambiance calme, svp ( si on veut se faire matraquer les oreilles, y a la natation pour ça...). Comme ça, si on a rien à secouer des pates, ou qu'on a un bébé, ou qu'on veut discuter avec des gars qu'on a pas vu depuis le dernier IM, ou qu'on veut aller se coucher tot....

Confier le graphisme du tshirt finisher à Ravenman (par exemple... ou à n'importe qui un minimum doué en graphisme)

Y a pas moyen de demander à Powerbar autre choses que des barres powerbar chewinggum sur les ravitos (leur barres de céréales sont pas mal aussi, et au moins ça ressemble à de la vrai nourriture...)

Donner des dossards 30% plus petit (sans dec... ils sont tellement grands qu'on pourrait courir à poil ... :roll: )
ma copine est graphiste elle a fait la meme remarque
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

PLUDJAMB a écrit :
Donner des dossards 30% plus petit (sans dec... ils sont tellement grands qu'on pourrait courir à poil ... :roll: )
tu dis ça parce que tu en as une petite :P :P :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

koukoukouk a écrit ::lol: les mots justes :

" :!: :D allez le pimpim avec ton déguisement de rovera :) :!: " :wink:
:lol: :lol: Non !! tu ne lui as pas dit ça quand même ,en plein effort :?:

:lol: :lol:
Répondre