J.O. : Félicitations à Carl Blasco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c bon, on va pas continuer pendant 107 ans quand meme.
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003, 15:10
Localisation : 78

J'en ajoute encore un peu.

Message non lu par Air Marty »

Bien que je ne le connaisse pas beaucoup j'avais rencontré Carl à l'occasion d'un stage et j'ai trouvé que c'était quelqu'un de vraiment très sympa assez réservé mais malgré tout disponible.

Je le félicite pour sa 12 ième place aux JO.

Par contre j'ai une question à poser à ceux qui s'expriment sur les résultats d'untel ou bien d'un autre (je ne suis pas experts des classements mondiaux et non plus fin pronostiqueur) lors des grandes courses.

Ma question :

Le niveau du Triathlon français (je veux parler de nos elites) est-il suffisant pour prétendre à quoi que ce soit lors des JOs ou bien d'épreuves de niveau mondial ?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Ouai, enfin, faut arrêter avec cette obsession exclusive des médailles : si on n'envoyait aux JO que des mecs pour les médailles, il n'y aurait que 3 participants : les seuls qui sont sûrs de les ramener et les autres nations n'enverraient pas ceux dont elles doutent.

Contrairement à cette nouvelle règle (pour ne pas dire fantasme) de la médaille à tout prix, les JO, c'est pas des médailles, c'est avant tout une devise, celle du Baron Pierre de Coubertin : l'important, c'est de participer !

Et puis encore une fois, lorsque l'on est un anonyme du triathlon, c'est toujours plus facile d'être exigeant envers les élites.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

désolé , il a bon dos le baron mais il n'a jamais mis en avant la médiocrité , le sport pro comme nos athlètes le concoivent , c'est un podium ...

et les athlète médaillable sont très nombreux car beaucoup ont fait des podiums sur coupe du monde ( dont cedric , sylavain et franck )mais d'autres bizarrement n'ont jamais fait ce genre de prestation ( carl , les pigmés :lol: , les athlètes de papouasie :lol: ...)

MAIS en considérant ces capacités physiques, son résultat est ce qu'il peut faire de mieu et c'est ca l'esprit olympique : arrivé au top de sa propre forme le jour j ( hein jj )
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Là vous y allez fort : "la médiocrité".

Avec tout le respect que j'ai pour Cédric et Franck, si on s'en tient à ce critère de médaille : combien de fois dans l'année ont-ils été "médiocres" sur le plan international ?

Et plus largement, quel est le taux moyen de médiocrité d'un athlète international ?
On atteint des chiffres rapidement insensés, non ?

Allez, franchement, vous ne toruvez pas que, compte tenu de nos niveaux respectif, cette inflation sans mesure des exigences vis-à-vis des pros est u peu "indécente", non ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

la fédé a joué la régularité autour de la 15eme, les athlètes ont rempli leur contrat

si la fédé avait voulu avoir des medailles , elle aurait choisi entre autre cedric et franck mais ....il aurais pu faire un podium comme ils auraient pu faire 30eme

c'est petit bras :?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Je suis d'accord : il n'y a pas eu de "prise de risque", mais je pense que cela n'enlève rien aux performances intrinsèques.
Et il y a sûrement des petites fédés qui ont pris des risques en envoyant tel athlète X ou Y et qui ont "bien joué" en allant chercher des 15, 20e places. Ces athlètes sont ils médiocres ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je suis d'accord ...une quinzieme place ce n'est pas médiocre mais quand dans un pays , on compte des athlètes capble de gagner , la moindre des chose pour les athlètes sélectionné c'est de jouer le podium ...

neanmoins , je le répète pour la 10ème fois , bravo aux athlètes français qui sont allez au bout de leur capacités physiques

et super bravo à fred pour sa performance vélo ...il a même pas ratonné une seconde 8)
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

spin a écrit :je suis d'accord ...une quinzieme place ce n'est pas médiocre mais quand dans un pays , on compte des athlètes capble de gagner , la moindre des chose pour les athlètes sélectionné c'est de jouer le podium ...

neanmoins , je le répète pour la 10ème fois , bravo aux athlètes français qui sont allez au bout de leur capacités physiques

et super bravo à fred pour sa performance vélo ...il a même pas ratonné une seconde 8)
On est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

YOUPI :sm16:
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

La FFTRI a mis en place des critères de sélection et les a respecté.
L'autre solution, aurait été la sélection à la "bonne gueule": je t'aime bien je te choisi.
A tout prendre, je préfère mille fois la première, pour les JO comme partout dans la vie.
On peut discuter de la pertinence des critères, pas des qualités de ceux qui les ont remplis.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

reveille toi ...elle n'a pas respecter les critère ,

demande a rai des son retour , moi ca me sool de repeter toujours la même chose ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Les reactions de Cedric Fleureton

http://cedric-fleureton.onlinetri.com/
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004, 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Rooster tu dis que las critéres ont été respectés pas les athlétes séléctionnés, mais a pas Belaubre, les deux autres ne sont pas rentrer dans les places pour la qualification direct. :?
Ces critéres n'ayant pas étés réspevtés, le choix c'est fait sur "dossier". La Fédé en a extrait Blasco et Poulat. Ce choix étant assez aléatoire, chacun a donné son avis, et beaucoup ont été comme moi et ont été scandalisé pas la séléction! :evil:
Malgrés les trés bon résultats des Francais, que je félicite tous, je continu a croire que la séléction n'a pas été la bonne. :evil:
Fleureton et Bignet avaient a mon avis beaucoups plus de chances que Poulat et Blasco d'obtenir un podium, mais ils avaient aussi beaucoups plus de chances de finir 40. :roll:
Il faut savoir prendre des risques, et non pas jouer le classement par équipe qui n'existe pas! mais libre a la fédé de jouer quand meme ce classement! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bozo a écrit :le choix c'est fait sur "dossier"
:shock: :shock: C'est pas complètement vrai, il était écrit noir sur blanc que si les critères de sélection direct n'était pas rempli, les dossards serait attribués selon les resultats des championnats du monde. (Ces documents ont été en ligne un moment sur le site de la fftri, j'ai pas trop le temps de les retrouver.)

Il y a peut-être eu confusion entre ce qui a été demandé aux athlètes pour obtenir les 3 dossards pour la France (ex. faire Nice etc...) et ce qui fallait faire pour être du voyage à Athène. On pourra aussi remettre en question l'éviction de Dodet, mais bon c'est un autre débat.

Si les critères n'avaient pas été respectés alors Cédric et Frank aurait eu un recourt auprès du tribunal abitral du sport.

Ceux qui crient le plus ne sont pas forcement les mieux informés!!!

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 27 août 2004, 18:55, modifié 1 fois.
Répondre